Genug a écrit:Apparemment cette publication est inconnue de la
BEL ?
Time to buy a scanner?
Est-il temps pour moi d'acheter un scanner ? J'ai, hélas, d'autres priorités à l'heure où nous discutons...
Mais, sait-on jamais ?
Sinon,
Pistes sauvages n'est pas un petit format mensuel inconnu de la BEL. On y trouve au contraire tous (ou bien la quasi-totalité) des visuels de couverture.
https://www.bedetheque.com/serie-18769- ... vages.htmlMais, tout comme pour le pavé qu'on voit grâce au lien fourni par Torelli [*], le sommaire complet de chaque petit format n'y figure (quasiment ?) jamais.
Et il me semble bien, pour avoir rapidement parcouru les visuels un à un, que les seuls planches scannées dans la BEL sont celles du premier récit dans le mensuel. Ce qui fait qu'on n'y trouve que des planches de
Kirbi Flint ou encore de
Giddap Joe. C'est un peu dommage et ça ne reflète pas exactement le contenu de ces petits formats.
Les "bibles" de Gérard Thomassian doivent, en revanche, être plus détaillées. Mais elles n'étaient pas données
(petit tirage, travail énorme, GT ne devait viser qu'à rentrer dans ses frais et dégager peut-être une faible marge).
[*] Il suffit de comparer les titres du visuel mis en ligne par Torelli avec ceux que j'ai indiqués (et vérifiés) dans les numéros correspondants de
Pistes sauvages. Je me suis borné à relever les titres de
Sunday, pour ma part.
Le #6, par exemple, s'ouvre par "Les tendresses d'Oliphant" (64 pl. de Kirbi Flint, pages 3 à 66) ; et on trouve le récit de
Sunday étalé sur les pages 103 à 130, la dernière page étant en vis-à-vis d'une pub n&b pour
Mortadel et Filemon sur le 3e de couverture (le 4e de couve consistant aussi en une pub, couleur cette fois-ci, toujours pour
Mortadel et Filemon).
Les pages 67 à 102 comprennent d'autres récits BD, des jeux, et des récits illustrés. Ce principe est le même pour les autres numéros de la petite revue.