Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez vous des adaptation des bd au cinéma ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede nai » 11/07/2005 16:25

Message précédent :
ridicule comme film

:shock:

Comme beaucoup, j'ai jamais eu le courage de lire la bd, graphiquement trop sombre à mon gout... mais le film m'a époustouflé ! Certainement le film le moins ridicule que j'ai vu depuis longtemps.
nai
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede booktin » 11/07/2005 16:53

ridicule comme film

:shock:

Comme beaucoup, j'ai jamais eu le courage de lire la bd, graphiquement trop sombre à mon gout... mais le film m'a époustouflé ! Certainement le film le moins ridicule que j'ai vu depuis longtemps.

Pas lu la BD, mais j'ai adoré le film... Comme nai, sans doute le meilleur film que j'ai vu cette année... :D
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Scalp » 16/07/2005 18:10

"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Gon » 16/07/2005 19:25

Pour ceux que ça intéressent, une adaptation du manga Monster est en préparation!!
http://www.imdb.com/title/tt0469469/
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede jimmypage » 22/07/2005 16:36

"Le studio Paramount Pictures adapte au cinéma et en 3D les aventures des Schtroumpfs (The Smurfs en VO ^^) du bédéiste belge Peyo (Pierre Culliford). La bleusaille aura l'honneur d'une trilogie.

La sortie du premier film d'animation est prévue pour 2008 à l'occasion de leur 50ème anniversaire."

(Source: Variety)
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede jimmypage » 23/07/2005 21:17

Je viens de voir les 4 fantastiques. C'est plutôt bon, mais rien de transcendant non plus. La présentation des personnages est plutôt expédiée, la priorité est donnée au pur divertissement. La chose et le méchant sont assez réussis, contrairement aux autres personnages que je trouve mal exploités. Bref, une adaptation honnête, mais qui aurait largement pu être meilleure.
Sans aucun doute en dessous des X-men et Superman.

En parlant des X-men, une info sur le numéro 3:

"Succédant à Brian Singer, Brett Ratner (Rush Hour, After the Sunset, Red Dragon) réalise le X-men III, à partir d'août.

Parmi les petits nouveaux: la toute dernière recrue se nomme Ben Foster (Six Feet Under, Hostage), il incarne Archangel (Angel) anciennement Warren Kenneth Worthington III, fils de millionnaire bleu aux grandes ailes qui, après des mésaventures du côté des forces du mal, a rejoint les X-men. En outre, l'ex joueur de foot "hargneux" Vinnie Jones (Snatch; Arnaques, crimes et botanique) interpréte Juggernaut (le fléau), demi-frère du professeur Xavier, Kelsey Grammer (la série Frasier) joue la Beast/Le Fauve (mixte entre le personnage du comics des années 90 et de celui du dessin animé X-Men), Maggie Grace (la série télé Lost) pourrait devenir Kitty Pryde/Shadow Cat.

Au niveau du reste de la distribution, une grande partie de l'équipe X-men a répondu présente: Hugh Jackman (Wolverine), Patrick Stewart (Professeurr Charles Xavier), Halle Berry (Storm), Shawn Ashmore (Iceman), Daniel Cudmore (Colossius), Famke Janssen (Dr. Jean Grey / Phoenix noir), James Marsden (Cyclops), Sir Ian McKellen (Magneto), Anna Paquin (Rogue), Rebecca Romijn-Stamos (Mystique).

Pour rappel, le troisième volet s'interesse à Jean Grey et au Dark Phoenix (mais pas essentiellement).

D'après Avi Arad (producteur exécutif et président des studios Marvel): "dans le premier épisode, on découvrait la race des mutants, les rapports qu'ils entretenaient avec les humains et leurs semblables. Le second épisode est un prolongement du premier, en plus fun. Tandis que le trois possède un scénario bien plus profond, un " concept " construit sur notre monde et sur celui des mutants". "
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede bann gasarith » 23/07/2005 21:28

On parle de Nick Stahl (Terminator 3) pour interpréter ANGEL et l'apparition de la mutante STACY X dans l'opus 3
bann gasarith
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede samy76 » 24/07/2005 12:53

j'suis un peu deçu :( que brian singer ne réalise pas le 3.
Enfin, de toute façons il ne sera pas pire que blade3.
samy76
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede Scalp » 24/07/2005 12:56

C'est une belle merde les 4 fantastiques, y a erreur sur la marchandise : c'est une comedie :?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede bann gasarith » 24/07/2005 13:16

Ouais, et pourtant le film a rapporté plus de 56 millions de dollars aux states lors du premier week-end d'exploitation, ce qui fait qu'Avi Arad, le grand manitou, de Marvel Studios envisage de mettre en chantier un second opus.
bann gasarith
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Scalp » 24/07/2005 13:22

Sa prouve que les ricains ont un gout de merde :mrgreen:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede bann gasarith » 24/07/2005 13:29

En attendant ça, ça à l'air de déménagé...
j'attends avec impatience...

GHOST RIDER

http://www.sonypictures.com/movies/ghostrider/
bann gasarith
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Gon » 24/07/2005 18:13

Maggie Grace (la série télé Lost) pourrait devenir Kitty Pryde/Shadow Cat.

Ca ne sera finalement pas elle car elle est "trop vieille" pour le rôle... Et c'est bien Ben Foster qui fera Angel...
C'est lui
Image...
:lol2:
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede bann gasarith » 24/07/2005 18:19

Tiens une rumeur ??????????????

Info ou Intox ?

Lu dans le COMIC BOX Numéro 1 : On parle de Monsieur BRUCE WILLIS pour interpréter le rôle du Colonel NICK FURY pour une adaptation du héros pour le cinéma... c'est déjà beaucoup mieux que David Hasselhoff qui avait déjà tenu le rôle il y a quelques années...
bann gasarith
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Scalp » 24/07/2005 18:30

Samuel L Jackson est aussi presentit
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede GTS » 24/07/2005 20:48

C'est une belle merde les 4 fantastiques, y a erreur sur la marchandise : c'est une comedie :?

Ah bon ? Les comédies, c'est de la merde, maintenant ?!! :shock: :shock: :shock: :shake:

Je trouve que ça reste un bon film quand même. Je ne suis d'ailleur pas sùr qu'un traitement sérieux à la X-men aurait aussi bien fonctionné...
A l'origine, le comics est quand même assez légé et comique, quand même !
Et puis, ça reste du marvel (qui a dit commercial ? :mrgreen: ).
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede MLH » 24/07/2005 20:57

D'une manière générale, je n'en suis pas fan des adaptations. Je viens de voir les fantastiques et je ne suis pas d'accord avec toi. Dans l'ensemble, l'esprit de la BD est respecté, on retrouve bien le caractère des personnages et l'histoire (mis à part Fatalisqui a été adapté pour les besoins du film). En revanche, ce qui est nul, c'est qu'en fait les aventures de Fantastiques ben elles ne débuteront vraiment que dans la suite. En fait, dans film raconte comment ils sont devenus les Fantastiques et puis il y a juste une petite bataille avec Fatalis sur la fin. Justement on reste sur sa faim :(
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede cubik » 24/07/2005 20:59

euh non, a l'origine, on peut po dire des 4 fantastiques que c'etait de la comedie, plutot le contraire
quand aux differences par rapport au comics (je l'ai po vu hein), ceux qui l'ont vu ont aussi lu ultimate FF?
parce que c'est un peu ca qui sert de reference en general pour les films maintenant (c'etait un des buts premier de la collection ultimate)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede MLH » 24/07/2005 21:01

Je n'ai lu que les 38 volumes parus chez Lug du temps de ma jeunesse... :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede GTS » 24/07/2005 21:16

Les FF n'ont jamais été du comique, mais a l'origine, le sont plus (par le caractère de La chose et de La torche) qu'un x-men ou un batman.

Ils s'inspirent peut-être de la nouvelle série déssiné par Greg Land, et qui doit sortir le mois prochain... :shock:
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Scalp » 24/07/2005 22:37

Jessica Alba et l'homme elastic ( je connais pas l'acteur ) sont pas terrible je trouve contrairement au reste du casting.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée