Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez vous des adaptation des bd au cinéma ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Scalp » 19/08/2005 18:15

Message précédent :
Il vient d'etre repoussé

http://www.dvdrama.com/rw_news-12405-0- ... eporte.php
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Enzymix » 21/08/2005 21:10

"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede nexus4 » 21/08/2005 22:17

Ah ben on l'a echappé belle.
Ce ne sera pas Eric et Ramzy dans le role du grand schtroumph !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede muse_1979 » 22/08/2005 10:57

Je suis sans doute pas en phase avec ce que vous dites mais Vaillant était vraiment insipide....
muse_1979
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede rafa » 24/08/2005 10:29

j'ai été fortement déçu par l'adaptation de blueberry au cinéma.
il y avit un manque de dialogue de rythme.
j'ai trouvé le film trop loin de l'esprit de la bd
rafa
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede rafa » 24/08/2005 10:30

quant à l'adaptation des daltons je n'en parle meme pas
rafa
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede my name snake » 24/08/2005 12:46

perso je pense que les cinéastes devrait faire un film de XIII la bd étant génial je pense que ça devrait donné un bon rendu au cinema ;)
" Nos amis les animaux ne sont pas admis "

Leclerc.
my name snake
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede cubik » 24/08/2005 13:01

bah, ca existe déjà
la mémoire dans la peau, ca s'appelle >)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Morti » 24/08/2005 13:13

bah, ca existe déjà
la mémoire dans la peau, ca s'appelle >)

Ben pas vraiment puisque Van Hamme reconnaît lui-même que s'il s'est inspiré du DEBUT du bouquin de Ludlum, il s'en est écarté très vite.

La mémoire dans la peau, ce n'est pas XIII !!!
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede e m » 24/08/2005 13:27

En passant...
Mis à part le fait que le perso est amnésique au début, le film et sa suite n'ont absolument rien à voir avec les bouquins de Ludlum...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Kaervas » 24/08/2005 13:47

Il y a certaines adaptations de bd en films qui sont vraiment géniales (Spiderman, Xmen,... :ok: :ok: :ok: ) mais d'autres qui sont vraiment nulles (Daltons, Blueberry, Hulk).

Ca dépend des réalisateurs et des goûts. Perso, je préfére les adaptations de roman :ok:
Kaervas
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede MSAINT » 24/08/2005 13:56

Il y a certaines adaptations de bd en films qui sont vraiment géniales (Spiderman, Xmen,... :ok: :ok: :ok: ) mais d'autres qui sont vraiment nulles (Daltons, Blueberry, Hulk).

Ca dépend des réalisateurs et des goûts. Perso, je préfére les adaptations de roman :ok:

Je partage l'avis de Kaervas, en général les adaptation issues de Comics ont une chace d'être réussies SI il y a un bon scénariste et un bon réalisateur (entre autres).
Pour ce qui est des adaptations de BD Franco-belges... jusqu'a présent je trouve les résultats désastreux de nullité... Au moins Tintin et les Oranges Bleues a, lorsqu'on le vois de nos jours, le mérite de faire rire et d'être d'un kitsh sans nom :mrgreen:
MSAINT
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede kantessekonmange » 24/08/2005 14:04

Personnellement je ne suis pas attiré par les adaptations de BD sur le grand écran. Je trouve que celles-ci dénature de trop les albums. J'ai trouvé le premier Astérix avec Depardieu et machin tellement insipide que je ne suis même pas allé au bout... Le suivant, Mission Cléopâtre, m'a un peu plus amusé, même si Chabat, à mon goût, se permettait trop de largesse par rapport au titre de référence (le coup du SFR, itinéris par exemple ou la baston antre numérobis et le méchant...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Re:

Messagede scorpio » 24/08/2005 14:07

Je suis d'accord avec toi !
Moi qui ne suis pas tellement fan de comics, j'ai beaucoup apprecié leur adaptation (pour la plupart) alors que pour d'autres classiques, l'adaptation m'a beaucoup déçue particulièrement pour l'éloignement de l'oeuvre originale et des rajouts ou personnalisations plutot douteux.

Mais après c'est une histoire de gout et de couleurs ...
Tout est paradoxe !
scorpio
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede GTS » 25/08/2005 22:18

Ca y est, j'ai vu appleseed (en avant-première), est ce film est une bombe ! (voir chronique ici : http://www.bdgest.com/forum/viewmessage ... ml#1154250 )
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Signe Fufu » 03/11/2005 13:18

Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Piggs » 04/11/2005 20:09

Blueberry est un excellent exemple (je ne l'ai pas vu pour juger de la qualité du film, mais les echos ne sont effectivement pas très bons). Jan Kounen lui-même admet fièrement que le film est une adaptation très libre et n'a que peu de rapport avec l'oeuvre originale. Mais alors, si l'adaptation se limite à tourner un western, pourquoi ne pas choisir un autre titre pour son western, et sans prétendre adapter la BD ? Parceque Blueberry rime peut-être avec jack-pot... ;)

Le film de Kounen n'est pas un mauvais film, par contre, je l'ai vu, et je suis sidéré qu'il ait osé appeler ce film Blueberry, parce qu'il n'a rien à voir avec la BD que je connais.
Piggs
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede seb15 » 05/11/2005 11:43

pour en revenir a la question de depart je pense qu'il y a de adaptations reussi : batman 1 & 2, the crow 1, la serie des Blade (c'est tous de même de bon film d'actions qui depasse largement le perso de la bd), asterix 2, Men in black, hellboy, X men 1 & 2, le premier superman, spiderman 1 & 2
il y a aussi des films qui sont moyen : mystery men, the crow 2, hulk ( il est tous de même bien fait ) les fantastic four, from hell, la ligue des G E (trop dif mais tous de même regardable)...
il y a aussi de super bouses : le premier batman (avec les acteur de la serie des années 60-70), le captain america, les telefilms hulk, et spider man, dardevil ( trop dif du perso de la bd ), electra, le fantome du bengal, the crow 3, les tintin , asterix 1, lucky luck, superman 2 & 3, supergirl
Enfin, ce n'est que mon avis, ensuite pour sin city, blueberry et d'autre que j'oublie : pas vu donc pas d'avis.
maintenant je vais aller me presenter sur le forum des debutant
ciao
seb15
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée