Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez vous des adaptation des bd au cinéma ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede seb15 » 05/11/2005 11:43

Message précédent :
pour en revenir a la question de depart je pense qu'il y a de adaptations reussi : batman 1 & 2, the crow 1, la serie des Blade (c'est tous de même de bon film d'actions qui depasse largement le perso de la bd), asterix 2, Men in black, hellboy, X men 1 & 2, le premier superman, spiderman 1 & 2
il y a aussi des films qui sont moyen : mystery men, the crow 2, hulk ( il est tous de même bien fait ) les fantastic four, from hell, la ligue des G E (trop dif mais tous de même regardable)...
il y a aussi de super bouses : le premier batman (avec les acteur de la serie des années 60-70), le captain america, les telefilms hulk, et spider man, dardevil ( trop dif du perso de la bd ), electra, le fantome du bengal, the crow 3, les tintin , asterix 1, lucky luck, superman 2 & 3, supergirl
Enfin, ce n'est que mon avis, ensuite pour sin city, blueberry et d'autre que j'oublie : pas vu donc pas d'avis.
maintenant je vais aller me presenter sur le forum des debutant
ciao
seb15
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Scalp » 23/12/2005 11:41

Ghost Rider repoussé !

Bien que Sony Pictures ait annoncé voici quelques jours que la sortie de Ghost Rider sur les écrans américains serait finalement reportée au 16 février 2007 (et non plus en 2006), la major se veut rassurante sur le destin du long-métrage mettent en scène le génial Nicolas Cage. Pour calmer les esprits, la société de production a diffusé quelques images du film, notamment plusieurs photos du héros lui-même affublé de sa célèbre tête de mort en CGI

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede seblud » 23/12/2005 21:22

En général, c'est comme pour les adaptations de séries télé (Starsky et Hutch, Shérif fais moi peur, Ma sorcière bien aimée), ou de best-sellers (Et si c'était vrai, Da Vinci Code) : ils t'en parlent un an avant, font monter la sauce, te saoûlent avec la promo pour finalement une grosse daube pour enfants qui ne respecte pas du tout l'oeuvre originale (Scoubidou, Iznogoud, Les Dalton,...). :no: :no: :no:
seblud
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Scalp » 11/01/2006 17:38

Bon allez plein de news :

* Blade aura sa propre série TV. Le tournage a commencé en Novembre pour la chaîne Spike TV, et la casting a débuté.
* Ivan Reitman (S.O.S Fantômes, Jumeaux) va débuter le tournage de Super Ex-Girlfriend, une comédie super-héroïque avec Uma Thurman et Luke Wilson ( La famille Tenebaums, et frère de Owen Wilson, Shangaï Kids ). Une super héroïne ( Uma Thurman ) va user de tous ses pouvoirs sur un pauvre humain ( Luke Wilson )car elle s'est faite larguer par lui.
* 300 de Frank Miller (papa de Sin City) va être adapté au ciné avec un budget de 60M de dollars et sera tourné sur fond vert comme pour Sin City

* Magdalena apparut dans le comic The Darkness aura son propre film au cinéma.
* Sin City fera l'objet d'une série télé tout comme Blade.
* Joss Whedon ayant fini Serenity (actuellement au cinéma), vient de s'atteler à l'écriture du film Wonder Woman qu'il réalisera également.
* Iron Man est retardé. Après 2 ans et demi d'une gestation chez New Line, ce dernier cède les droits du film à qui en voudra.
* Warner Bros risque de reprendre les droits de distribution de Watchmen après l'abandon de ce dernier par la Paramount. Alan Moore estime que son oeuvre doit rester "une oeuvre qui se lit dans un bon fauteuil au coin du feu avec une tasse de café", mais reste assez satisfait su script de David Hayter. Verra-t-on un jour ce projet mené à termes. Seul Warner Bros pourra peut-être le dire

The Darkness créé par Garth Ennis et Marc Silvestri se verra adapté au cinéma.
Ce sont les frères Danny et Oxide Pang (Bangkok Dangerous, The Eye) qui seront en charge de la réalisation. On ne sait pas encore qui en écrira le scénario.
Le film est prévu pour sortir début 2007 aux USA.
En parallèle, un jeu vidéo est également prévu sur les consoles de nouvelle génération et notamment sur X-Box 360
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Gon » 11/01/2006 20:13

* Blade aura sa propre série TV. Le tournage a commencé en Novembre pour la chaîne Spike TV, et la casting a débuté.

Les lecteurs de Comic Box qui ont lu le dernier numéro (celui de décembre/janvier) auront appris que l'acteur qui jouera Blade a déjà été choisi. C'est Kirk "Sticky" Jones, c'est lui:
[img]http://www.nobodysmiling.com/forum/upload//news%20pics/sticky_fingaz_onyx.jpg[/img]
[img]http://wwws.mmjbdata.com/graphics/www.mmguide.musicmatch.com/artist_image/amg/drp400/p406/p40642m6var.jpg[/img]

Ils ressemblent beaucoup plus à Luke Cage qu'à Blade mais bon... :roll: :mrgreen:
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede elpingos » 17/01/2006 14:24

Hop, rapidement pour ceux qui connaisent je viesn d'apprendre que Torso va être adapté au cinéma par David Fincher. Cela lui fera un joli tir de 3 sur les tueurs en série après le culte "Seven" et le pas encore sorti mais pr bientôt "Zodiac".
Ca peut promettre... En tt cas Hollywood lorgne vraiment beaucoup vers des scénars inspirés de BD ces temps-ci.
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede luc Brunschwig » 17/01/2006 15:10

Je viens de découvrir Sin City le film... autant je suis le plus grand fan qu'on puisse trouver sur cette terre de la BD autant je trouve la non-adaptation cinématographique totalement sans intérêt... plus encore, je dirais qu'on tient enfin la preuve absolue que Ciné et BD sont définitivement deux médias différents.
Bref, le rythme, les cadrages et les dialogues d'une BD n'ont rien à faire dans un film.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Re:

Messagede planetasia » 17/01/2006 15:21

Les lecteurs de Comic Box qui ont lu le dernier numéro (celui de décembre/janvier) auront appris que l'acteur qui jouera Blade a déjà été choisi. C'est Kirk "Sticky" Jones, c'est lui:
http://www.nobodysmiling.com/forum/upload//news%20pics/sticky_fingaz_onyx.jpg
http://wwws.mmjbdata.com/graphics/www.mmguide.musicmatch.com/artist_image/amg/drp400/p406/p40642m6var.jpg

Ils ressemblent beaucoup plus à Luke Cage qu'à Blade mais bon... :roll: :mrgreen:

Pour info, c'est également un rappeur qui fait parti du groupe onyx sous le nom Sticky fingaz.
Pour la qualité de la série c'est pas gagné.
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede ranma » 17/01/2006 22:30

Je viens de découvrir Sin City le film... autant je suis le plus grand fan qu'on puisse trouver sur cette terre de la BD autant je trouve la non-adaptation cinématographique totalement sans intérêt... plus encore, je dirais qu'on tient enfin la preuve absolue que Ciné et BD sont définitivement deux médias différents.
Bref, le rythme, les cadrages et les dialogues d'une BD n'ont rien à faire dans un film.

C'est marrant, pour moi c'est le film qui m'a réconcilié avec les adaptations de BD au ciné, comme quoi...
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede jimmypage » 18/01/2006 01:50

Hop, rapidement pour ceux qui connaisent je viesn d'apprendre que Torso va être adapté au cinéma par David Fincher. Cela lui fera un joli tir de 3 sur les tueurs en série après le culte "Seven" et le pas encore sorti mais pr bientôt "Zodiac".
Ca peut promettre... En tt cas Hollywood lorgne vraiment beaucoup vers des scénars inspirés de BD ces temps-ci.

C'est quoi Zodiac? Un Seven où le tueur, cette fois, choisit ses victimes en fonction de leur signe astrologique?

Ou , plus vraisemblablement, un remake du Zodiaque de Tf1? :mrgreen:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede elpingos » 19/01/2006 13:08

Euh synopsis de Zodiac : De 1966 à 1978, l'histoire de trois individus déterminés à mettre un terme aux agissements du Zodiac killer, un tueur en série responsable de la mort de 37 personnes à San Francisco...
Voilà sinon je sais pas pour TF1 j'ai pas la télé :mrgreen:

Dans l'autre sens on pourrait imaginer les séries qu'on aimerait voir adaptées un jour, avec soyons fou l'acteur principal :
Ex: je verrai bien "Le Tueur" de Jacamon/Matz avec en rôle titre, allez, Benoît Magimel.

(si ce petit jeu dit aux gens on peut pitêtre se limiter qu'aux Bds franco belges et qu'aux acteurs francais...Ptêt que ça peut donner des idées à de futurs réalisateurs.. ? Et je doute que des anglophones viennent lire les posts de Bdgest... :roll: )
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede cubik » 19/01/2006 13:56

me semble que le tueur du zodiaque a réellement existé et qu'on n'a jamais découvert qui c'était
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Moody » 22/01/2006 21:52

Mes adaptations favories sont:

Sin City
Batman
Batman Returns
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Re:

Messagede mike donovan » 22/01/2006 23:05

il parait que le bluberry est tres bien (des moyen americain avec la poesie francaise comme dis le journaliste qui en parlais)

blueberry ça pue des pieds.Vincent Cassel n'arrête pas de faire des yeux de merlans frits,ne comprenant visiblement pas ce qui se passe.
Le film utilise le titre parce que marketing oblige,mais le réalisteur n'a pas eu l'intention d'adapter le western classique.Et c'est pas un mal en soi ,mais faut pas s'attendre aux spectre au balles d'or en film.
Ajoutons un chamanisme très superficiel,se résumant à des scènes où on voit des milliers de crocodiles volant perdus dans le cosmos et on a un navet de luxe comportant quelques belles séquences et seconds rôles. :fant2:
* - T’imagines, que les mecs décident de nous envahir le soir du reveillon, TOUTE la France est bourrée !
- En deux minutes, on est battus.
- Et le pire c’est qu’on s’en fout, puisqu’on est bourrés !
mike donovan
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede prejoris » 25/01/2007 21:13

Ce soir, y'a "Fais gaffe à la gaffe", adaptation de la célèbre série Lagaffe. Autant j'aime la version papier, autant je ne trouve pas terrible la version cinéma. Sans être génial, Tintin a tout de même eu le droit à un résultat plus soigné :confused:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Totoche3 » 25/01/2007 21:36

Je n'ai jamais trouvée une adaptation vraiment digne de ce nom jusqu'a il y a peu.
Je dois être trop puriste et je ne peux m'empêcher de penser aux divergences de scénarios par rapport à la BD.

Certaines sont sympa quand même, style, l'enquête corse mais le scénario se prêtait aisément au passage cinématographique et pas besoin de mettre un slip en Zinc en 3D à C.Clavier qui a néamoins déjà porté les grosses moustaches de notre petit gaulois favoris.

Enfin ça ne peut pas être pire que les adaptations de jeux vidéos...

Les 2 adaptations qui m'ont littérallement trouées le cul ces derniers temps, sont :

Sin City
V fot Vendetta

Si seulement toutes les adaptations pouvaient avoir cette qualité.
Mais ceci n'engage que moi :wink:

Raf
Totoche3
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede RoAzHonEg » 26/01/2007 00:23

Les 2 adaptations qui m'ont littérallement trouées le cul ces derniers temps, sont :

Sin City
V fot Vendetta

Si seulement toutes les adaptations pouvaient avoir cette qualité.
Mais ceci n'engage que moi :wink:

Raf

V comme Vendetta un pur bonheur :ok:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Re:

Messagede Scalp » 26/01/2007 11:42

Pour fevrier il y a un concurrent direct à Catwoman et Elektra :
Ghost Rider qui sent bon le film raté.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede kantessekonmange » 26/01/2007 11:51

Dans un genre différent "Le transperceneige" de Lob et Rochette va être adapté à son tour. Vaste programme ! Je souhaite simplement que le réalisateur tournera en noir et blanc pour préserver l'ambiance si particulière de cette somptueuse série.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Re:

Messagede elpingos » 26/01/2007 13:39

Le teaser de "Qui a tué l'idiot" est en ligne, là : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18601279&cfilm=110332.html
Bon c'est bref mais ça donne un peu le ton du film.... sortie prochainement
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Totoche3 » 27/01/2007 15:12

Pour fevrier il y a un concurrent direct à Catwoman et Elektra :
Ghost Rider qui sent bon le film raté.

Avec Nicolas Cage pour essayer de sauver la face, on verra...
Je me réserve car j'adorais le ghost rider en comics mais côté adaptations de comics j'ai toujours été déçu. même dans les X-men 3, le fléau qui est le 1/2 frère de Xavier, c'est passé à la trappe et que dire de l'opportunité de laisser Charles Xavier vivant et de faire apparaitre Onslaught... M'enfin !

Remarque ca peut pas être pire que spawn, je les ai tous en comics mais le film, pas de ça chez moi, faut dire que Mc Farlane a été achement bridé, et le film ne correponds pas a ce qu'il voulait au départ, ca console un peu...

Pour ceux qui aiment les x-men, spiderman et tout ce qui a été adapté en jeux chez capcom, j'ai trouvé des gifs pour des avatars éventuellement ...
Image
http://capcomxtreme.iespana.es/, allez dans goodies puis gifs animados....

Raf
Totoche3
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée