Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez vous des adaptation des bd au cinéma ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede saskya » 02/06/2005 07:37

Message précédent :
j'ai été voir sin city cet aprem, et il est vraiment génial!! aussi novateur que la bd de miller, le point fort principal étant l'esthétisme, en plus des acteurs, de la fidélité par rapport a la bd (enfin...je n'ai lu que le tome1), de la naration originale etc. le bémol principal est la violence trop gratuite et mal utilisée. tres content de voir frodon en cannibal psychopathe!

Je me demandais justement ce que valait ce film/cette adaptation, je dois dire que le lancement et maintenant les quelques émissions ou pseudo-émissions présentant le film montraient bien ce que tu as dit: fidélité des dialogues, la violence... quand à l'estétisme ca serait la chose qui m'attirerai le plus car j'ai toujours trouvé Sin Ciy assez violent, mais la façon dont ils ont filmé, avec ce noir et blanc et une touche de couleur c'est vraiment joli et ca rapelle la bd.
Si j'écris quelque chose ici... est-ce que tout le monde va me lire???
saskya
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede jimmypage » 02/06/2005 10:31

Quelques infos sur X-men III:

"Succédant à Brian Singer, Matthew Vaughn devait réaliser le X-men III. Mais le réalisateur vient de quitter le projet à moins de deux mois du tournage pour raisons personnelles. En résumé, le tournage imposait des déplacements continus à Los Angeles et Vancouver,or Vaughn a préféré favoriser sa famille.
Petit rappel: le troisième volet s'interessera à Jean Grey et le Dark Phoenix (mais pas essentiellement).
Au niveau de la distribution, toute l'équipe X-men a répondu présente: Hugh Jackman (Wolverine), Patrick Stewart (Professeurr Charles Xavier), Halle Berry (Storm), Shawn Ashmore (Iceman), Daniel Cudmore (Colossius), Alan Cumming (Nightcrawler), Famke Janssen (Dr. Jean Grey / Phoenix noir), James Marsden (Cyclops), Sir Ian McKellen (Magneto), Anna Paquin (Rogue), Rebecca Romijn-Stamos (Mystique).
Quelques petits nouveaux: l'ex joueur de foot "hargneux" Vinnie Jones (Snatch; Arnaques, crimes et botanique) interpréte Juggernaut (le fléau), demi-frère du professeur Xavier, Kelsey Grammer (la série Frasier) joue la Beast/Le Fauve (mixte entre le personnage du comics des années 90 et de celui du dessin animé X-Men), Maggie Grace (la série télé Lost) pourrait incarner le rôle de Kitty Pryde/Shadow Cat.
Avi Arad (producteur exécutif et président des studios Marvel):
"dans le premier épisode, on découvrait la race des mutants, les rapports qu'ils entretenaient avec les humains et leurs semblables. Le second épisode est un prolongement du premier, en plus fun. Tandis que le trois possède un scénario bien plus profond, un " concept " construit sur notre monde et sur celui des mutants".
"Beast et Angel n'apparaissent pas dans les deux premiers épisodes car il y avait bien trop de personnages pour qu'on puisse leur accorder suffisamment d'importance : ils sont des pièces maîtresse de l'histoire. Beast est très intelligent et pacifiste. Je ne peux pas vous dire ce qu'il fait dans le film, mais il est stupéfiant ! En ce qui concerne Angel, on peut juste dire qu'il a une histoire très émouvante."
(source:allociné)
Les films solos de Wolverine et Magnéto sont toujours en préparation et en bonne voie.
Sortie de X-men 3: mai 2006 "
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede immorteladvitam » 02/06/2005 17:49

La violence n'est pas gratuite :shock: elle est fidele à la bd

certes, mais je trouve que la violence passe mieu dans une bd que dans un film. le réalisateur aurait donc pu plus suggerer, ce qui allegerait le film je pense. parce qu'il y en a vraiment de trop. enfin, ca n'engage que moi...
"Ne versez ni sang ni larmes, Eugenics en ferait ses armes." Spirit Of Nikopol
immorteladvitam
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede crepp » 02/06/2005 19:01

certes, mais je trouve que la violence passe mieu dans une bd que dans un film. le réalisateur aurait donc pu plus suggerer, ce qui allegerait le film je pense. parce qu'il y en a vraiment de trop. enfin, ca n'engage que moi...

La violence ne passe pas obligatoirement mieux dans une BD que dans un film, c'est le réalisateur ou l'auteur qui réussira à faire passer plus ou moins bien cette violence.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede yohann solo » 02/06/2005 21:00

Quelques infos sur X-men III:

"Succédant à Brian Singer, Matthew Vaughn devait réaliser le X-men III. Mais le réalisateur vient de quitter le projet à moins de deux mois du tournage pour raisons personnelles. En résumé, le tournage imposait des déplacements continus à Los Angeles et Vancouver,or Vaughn a préféré favoriser sa famille.
Petit rappel: le troisième volet s'interessera à Jean Grey et le Dark Phoenix (mais pas essentiellement).
Au niveau de la distribution, toute l'équipe X-men a répondu présente: Hugh Jackman (Wolverine), Patrick Stewart (Professeurr Charles Xavier), Halle Berry (Storm), Shawn Ashmore (Iceman), Daniel Cudmore (Colossius), Alan Cumming (Nightcrawler), Famke Janssen (Dr. Jean Grey / Phoenix noir), James Marsden (Cyclops), Sir Ian McKellen (Magneto), Anna Paquin (Rogue), Rebecca Romijn-Stamos (Mystique).
Quelques petits nouveaux: l'ex joueur de foot "hargneux" Vinnie Jones (Snatch; Arnaques, crimes et botanique) interpréte Juggernaut (le fléau), demi-frère du professeur Xavier, Kelsey Grammer (la série Frasier) joue la Beast/Le Fauve (mixte entre le personnage du comics des années 90 et de celui du dessin animé X-Men), Maggie Grace (la série télé Lost) pourrait incarner le rôle de Kitty Pryde/Shadow Cat.
Avi Arad (producteur exécutif et président des studios Marvel):
"dans le premier épisode, on découvrait la race des mutants, les rapports qu'ils entretenaient avec les humains et leurs semblables. Le second épisode est un prolongement du premier, en plus fun. Tandis que le trois possède un scénario bien plus profond, un " concept " construit sur notre monde et sur celui des mutants".
"Beast et Angel n'apparaissent pas dans les deux premiers épisodes car il y avait bien trop de personnages pour qu'on puisse leur accorder suffisamment d'importance : ils sont des pièces maîtresse de l'histoire. Beast est très intelligent et pacifiste. Je ne peux pas vous dire ce qu'il fait dans le film, mais il est stupéfiant ! En ce qui concerne Angel, on peut juste dire qu'il a une histoire très émouvante."
(source:allociné)
Les films solos de Wolverine et Magnéto sont toujours en préparation et en bonne voie.
Sortie de X-men 3: mai 2006 "
et les sentilles?
yohann solo
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede cubik » 02/06/2005 21:09

bon be decu par sin city
adaptation fidele, certes, avec les moyens que permet le cine (ce qui ne colle po bien par rapport a la bd)
mais comme film, tres bof
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede presquejamais » 03/06/2005 06:58

J’ai vu Sin City hier soir et j’ai une seule chose à dire… C’EST DE LA BALLE !!! :ok: :mrgreen: :ok:
presquejamais
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Itomi Bhaa » 03/06/2005 07:52

Pas encore sortie en Espagne :`( ouinn, j'ai trop envie de le voir
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Patman » 06/06/2005 17:08

Pour X-Men 3, en complement de Jimmypage, le nouveau réalisateur est : Brett RATNER (Rush Hour :shock: )
Plus d'infos (en anglais) sur : http://www.newsarama.com/forums/showthr ... adid=35307
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede GTS » 06/06/2005 17:40

J’ai vu Sin City hier soir et j’ai une seule chose à dire… C’EST DE LA BALLE !!! :ok: :mrgreen: :ok:

Je l'ai vu 2 fois, 1 en vf, et 1 en vostf, et crois moi, cette dernière est beaucoup mieux ! ;) :ok: :ok: Par contre, pas facile de lire des sous-titres blancs sur un film en noir et blanc !! :? Mais on arrive à comprendre quand même.

Après Sky Captain, Sin City dépoussière la vision du cinéma, avec cette touche cinématographique très année 30, autant dans le jeu des acteurs, que dans le traitement du film. :ok: :ok:
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede RoAzHonEg » 06/06/2005 17:43

pas de nouvelle sorties en vue?
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Re:

Messagede GTS » 06/06/2005 17:44

Pour X-Men 3, en complement de Jimmypage, le nouveau réalisateur est : Brett RATNER (Rush Hour :shock: )
Plus d'infos (en anglais) sur : http://www.newsarama.com/forums/showthr ... adid=35307

J'ai vraiment hate !! :D
Et concernant l'éventuel x-men 4, qui devait être consacré essentiellment à Wolverine (au canada), savez-vous ce qu'il en advient ?! :shock:
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede presquejamais » 07/06/2005 11:01

Mmm… ce sujet me fait penser à Ghost World… j’ai vu d’abord le film de Zwigoff, et je ne l’ai pas trop aimé… enfin, je ne l’ai pas trouvé mauvais, mais sans plus… ces 2 ados américaines je les ai trouvé un peu trop clichés …. Puis j’ai acheté la BD de Clowes pour voir… et je n’ai pas trop aimé non plus… ;)
Dans le même style de narration j’ai préféré largement American Splendor, et je pense que Same difference de Derek Kirk Kim ferait aussi un très bon film à mon avis…
Et puis je verrais très bien en film aussi Blankets de Thompson … un film d’auteur très esthétique, à la manière de Gus Van Sant, où il ne se passe pas grande chose… :mrgreen:
presquejamais
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede jmdjo » 08/06/2005 15:58

Sin city au ciné : le film est top !!!

On sent une réelle envie de coller à l'ambiance de la bd (avec plus ou moins de réussite certes mais l'essai est plus que sqtisfaisant).
En plus, je suis persuadé que les ventes de la bd vont exploser : j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de la fnac et devinez quoi, ils sont tous disponibles de suite (remarquable pour une bd pas si récente que ça) (à titre d'exemple, il faut attendre 1 semaine pour avoir le dernier tome de Hauteville house).

Le ciné, dans ce cas là, aide la bd. Merci bien...
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Enzymix » 08/06/2005 16:07

Ce qui est sûr c'est que ça va faire du bien à Rakhame. Pour une fois qu'un petit mange de la part des gros ;) :D :mrgreen: :fant2:
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede penguin » 09/06/2005 15:52

Une petite info, à propos d'un nouvel Astérix au ciné:

"Astérix aux Jeux Olympiques

Le projet d'Asterix en Hispania de Gérard Jugnot est définitivement enterré depuis l'été 2003, date à laquelle Uderzo avait rejeté ce projet, déçu du film Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre d'Alain Chabat (2002).
Cependant, selon Variety, un nouvel Astérix serait en projet. Le producteur Thomas Langmann (fils du producteur Claude Berri) semble vouloir s'engager dans l'adaptation d'Astérix aux Jeux Olympiques et pourrait confier la réalisation à Frederic Forestier (Le Boulet).
Reste à attendre le feu vert de maître Uderzo."

Faut-il s'en réjouir?...(le boulet: berk!)

Y aurait Alain Delon dans le rôle de César, JC Van Damme dans le rôle d'un athlète romain et Benoit Poelvoorde dans le rôle de... euh je sais pas.
Apparemment Clavier n'en serait pas...

Mais y a plus stressant, un nouvel album d'Astérix devrait sortir à la rentrée!!! :shock:
penguin
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede paplouf » 10/06/2005 14:57

j'ai pas retrouvé le post sur cette adaptation...

Le studio Paramount a décidé de ne pas aller de l’avant avec l’adaptation d’un bouquin considéré comme un chef-d’oeuvre dans le domaine de la bande dessinée, le livre Watchmen de Dave Gibbons et Alan Moore.
La pré-production du film était déjà en branle et le tournage devait commencer cet été, sous la direction de Paul Greengrass (La mort dans la peau).
Paramount a vu des changements récents à la tête du studio, changements qui ne sont pas étrangers à l’abandon du projet, dont on considérait el budget un peu élevé à 100 millions$US. Vu le sujet du livre et sa finale controversée, on peut également se demander si le studio n’a pas été frileux en bout de ligne.
Les producteurs Larry Gordon et Lloyd Levin tenteront maintenant de vendre le film à un studio rival.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede paplouf » 10/06/2005 15:05

et à propos d'Astérix 3...

Le quotidien belge la Dernière Heure a réussi à approcher la fille d’Albert Uderzo, directrice générale des Editions Albert René, lors d’une visite impromptue à Bruxelles. Elle s’y serait rendue pour contrôler l’avancée des travaux sur le site Tours & Taxis en vue de l’exposition sur Astérix (qui s’y déroulera dès le mois de septembre) ainsi que le lancement du nouvel album, en grande pompe... Le mari de Sylvie Uderzo, Bernard de Choisy, confie que le contrat du nouveau film, Astérix et les Jeux Olympiques, a été conclu ce 7 juin, à Paris.

Plus loin, dans l’article, Sylvie Uderzo fait part des sentiments de son père à l’égard du monde cinématographique. Il a été dit qu’Alain Chabat aurait été fort maladroit avec le créateur graphique d’Astérix, négligeant de le solliciter sur la réalisation du film Astérix et Cléopâtre. « Mon père n’avait plus envie d’entendre parler du cinéma [à la suite de cette expérience], nous apprend Sylvie Uderzo dans son interview à La Dernière Heure. Mais Thomas Langmann (ndlr : le producteur, fils de Claude Berri, producteur des précédents films) y croyait tellement qu’on s’est dit qu’on pouvait essayer de s’y remettre en changeant la façon de travailler ».

La DH avance des « quasi-certitudes » pour les rôles-titres de ce nouvel opus : Alain Delon incarnerait César ; Depardieu aurait donné son aval pour jouer à nouveau le rôle d’Obélix ; Benoît Poelvoorde prêterait sa bobine à Brutus. Et l’ex-champion d’arts martiaux, acteur de cinéma et comique surréaliste involontaire, Jean-Claude Vandamme incarnerait Cornedurus...
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede bann gasarith » 11/06/2005 14:33

bann gasarith
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede bouboul » 14/06/2005 10:08

j'ai vu sin city et c'est reellement une reussite. par contre, suis-je le seul a trouver que interdit au moins de 16 ans ca aurait ete plus approprie que interdit aux moins de 12 ans ?
bouboul
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Branche » 14/06/2005 11:37

T fou, c'est super trash.
Branche
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée