Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez vous des adaptation des bd au cinéma ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede itsari » 08/09/2008 18:51

Message précédent :
Tout est relatif. Certaine personne vont adorer un film alors qu'ils détestent la BD, ou ne la connaissent même pas, et vice versa.

Pour ma part ça dépend vraiment du film, mais en général je n'es rien contre les adaptations. Seulement je suis vraiment très sélectif. Immortel m'avais plus, Asterix mission Cleopatre aussi.

Apres c'est vraiment propre a chacun. Exemple : Je déteste l'anime de Akira (je sais, c'est pas vraiment un film), parce que pour moi il ne colle pas du tout au manga, l'histoire a juste été raccourcie a un point inimaginable, alors que mon meilleur pote lui, adore, car il vois ça comme une version différente de la même histoire. Une manière de voir les choses, et envisagée différemment.
"Only dead trees are growing here ..."
Avatar de l’utilisateur
itsari
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 40 ans

Re:

Messagede vesti37 » 11/09/2008 19:40

Quand même, dire que tu ne comprends pas le succès de ces 2 Batman c'est peut-être un peu fort non? Que tu n'ai pas aimé, c'est un fait, mais ça reste quend même d'excellents films.Ou alors serais-tu nostalgique de l'ancienne époque :wink: ? Moi ce que je reprocherai à The Dark Knight, c'est peut-être le côté "clean" de Gotham...
Bon, après il faut dire que les bonnes, vraiment bonnes adaptations de comics, ça coure pas non plus trop les rues...en tout cas quand il y en a une, on la remarque...
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
Avatar de l’utilisateur
vesti37
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 22/11/2007
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re:

Messagede hamster jovial » 12/09/2008 12:43

à mon humble avis, adapter une bédé cinéma présente un risque, évidemment, mais adapter une série comique avec une dimension graphique toute bédé, c'est carrément du suicide.

par contre, ce qui serait intéressant en série télé ou feuilleton, c'est la série de carlos gimenez : les paracuellos. J'en rêve.

l'éclosion des super héros a été permis grâce au numérique, mais la BD d'expression française est souvent issue (que ce soit par son graphisme francobelge ou les dessins de l'association) d'univers graphiques particuliers, qui perdraient leur grain si, par exemple, persepolis avait été porté à l'écran avec des acteurs. Evidemment, tout est possible mais cela change (l'actrice pas ressemblante etc...).

maintenant, pour contrecarrer l'invasion de super héros étatsuniens, il nous faut ressortir le fleuron de nos protecteurs de la France : Superdupont et Supermatou.
hamster jovial
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 12/09/2008

Re:

Messagede vesti37 » 12/09/2008 19:04

maintenant, pour contrecarrer l'invasion de super héros étatsuniens, il nous faut ressortir le fleuron de nos protecteurs de la France : Superdupont et Supermatou.

Alors là je dis oui! et encore oui! :mrgreen:
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
Avatar de l’utilisateur
vesti37
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 22/11/2007
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re:

Messagede vesti37 » 07/10/2008 22:33

Je viens de tomber là-dessus:
http://www.mycityscreams.com/
C'est une adaptation ciné de Miller.Le trailer est bien long et alléchant (désolé pour ceux qui ne pannent pas un mot d'anglais...)Ca reprend pas mal Sin city d'un point de vue réalisation mais ça s'annonce fort sympathique.J'en avais pas entendu parler jusqu'à présent, sortie noël aux US, premier semestre 2009 chez nous je pense....
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
Avatar de l’utilisateur
vesti37
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 22/11/2007
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re:

Messagede diddor » 08/10/2008 17:21

dans les comics américains j'ai été déçu par les 2 derniers batman de Norlan...
Batman Begin et The Dark Night.. Je compend pas que ce film ait un tel succès.. car franchement le 1er Batman de Tim Burton restera le meilleur avec Jack Nicholson dans le role du Joker.....




c'est marrant car moi c'est l'inverse


j'ai vraiment détesté le côté guignolesque de la vision de burton
Avatar de l’utilisateur
diddor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 02/08/2006
Localisation: Angevin à Rennes

Re:

Messagede JAUNE » 08/10/2008 17:25

Tiens ils ont passé Vendetta hier soir à la Une rtbf, j'espère que certains ont pu découvrir ce petit bijou...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6144
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re:

Messagede itsari » 08/10/2008 19:10

Je viens de tomber là-dessus:
http://www.mycityscreams.com/
C'est une adaptation ciné de Miller.Le trailer est bien long et alléchant (désolé pour ceux qui ne pannent pas un mot d'anglais...)Ca reprend pas mal Sin city d'un point de vue réalisation mais ça s'annonce fort sympathique.J'en avais pas entendu parler jusqu'à présent, sortie noël aux US, premier semestre 2009 chez nous je pense....



Effectivement ça ressemble pas mal a Sin City lol

Il a l'air pas mal et puis y a du beau monde. On verra bien ce que ça donne.

Jusqu'a present j'ai bien aimé les adaptaion des Frank Miller, j'avais bien aimé Sin City, et aussi 300, donc y aura pas de raisons que j'aime pas celui la, lol
"Only dead trees are growing here ..."
Avatar de l’utilisateur
itsari
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 40 ans

Re:

Messagede vesti37 » 08/10/2008 22:55

Effectivement, mais j'ai peur qu'ils nous sortent ce type de réalisation un peu trop souvent et qu'on s'en lasse...mais il n'y a pas de raisons.C'est drolement chouette en même temps! :smile:
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
Avatar de l’utilisateur
vesti37
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 22/11/2007
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re:

Messagede itsari » 08/10/2008 23:03

Bah, la réalisation de 300 est quand même assez différente de celle de Sin City je trouve.
"Only dead trees are growing here ..."
Avatar de l’utilisateur
itsari
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 40 ans

Re:

Messagede RoAzHonEg » 08/10/2008 23:57

Tiens ils ont passé Vendetta hier soir à la Une rtbf, j'espère que certains ont pu découvrir ce petit bijou...


j'ai découvert ce petit bijou a sa sortie et c'est claire que c'est vraiment génial ... à voir ABSOLUMENT !!
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Re:

Messagede vesti37 » 09/10/2008 00:01

Bah, la réalisation de 300 est quand même assez différente de celle de Sin City je trouve.

Autant pour moi, je parlais de Sin City.
JAUNE a écrit :

Tiens ils ont passé Vendetta hier soir à la Une rtbf, j'espère que certains ont pu découvrir ce petit bijou...



j'ai découvert ce petit bijou a sa sortie et c'est claire que c'est vraiment génial ... à voir ABSOLUMENT !!

Ah oui! Carrément d'accord!
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
Avatar de l’utilisateur
vesti37
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 22/11/2007
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re:

Messagede JAUNE » 09/10/2008 11:50

Ouais, d'ailleurs ils en ont fait BD qui vaut aussi le coup, paraît-il...

:)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6144
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re:

Messagede itsari » 09/10/2008 18:29

Autant pour moi, je parlais de Sin City.

Ah ok. Bah oui la c'est sur, va pas falloir qu'ils nous en fassent 30 des comme ça ... lol
"Only dead trees are growing here ..."
Avatar de l’utilisateur
itsari
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 40 ans

Re:

Messagede vesti37 » 10/10/2008 17:47

Ouais, d'ailleurs ils en ont fait BD qui vaut aussi le coup, paraît-il...

:)

Je crois même qu'ils l'ont traduit en anglais... :wink:
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
Avatar de l’utilisateur
vesti37
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 22/11/2007
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re:

Messagede JAUNE » 10/10/2008 19:13

:) :) :)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6144
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re:

Messagede itsari » 28/10/2008 14:14

En tout les cas je prefere mille fois une BD adaptée, plutot que l'inverse ...

Quand je vois tout ces Bienvenue chez les ch'tit, Camera café et autre Bigards ... Meme Kaamelott, pourtant j'suis ultra fan de la série, mais alors en BD je peux pas ...
"Only dead trees are growing here ..."
Avatar de l’utilisateur
itsari
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 40 ans

Re:

Messagede rastator » 29/10/2008 14:55

je comprends :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rastator
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 23/06/2007
Localisation: Civray de Touraine
Age: 57 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités