Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez vous des adaptation des bd au cinéma ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Branche » 14/06/2005 11:37

Message précédent :
T fou, c'est super trash.
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede jimmypage » 14/06/2005 12:00

T fou, c'est super trash.

??? ben oui, c'est bien pour ça qu'une interdiction aux moins de 16 ans conviendrait peut-être mieux qu'une interdiction aux moins de 12 ans...

Mais bon, moi, la censure... :siffle:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede bouboul » 15/06/2005 12:35

je suis d'habitude assez refractaire a la censure mais dans ce cas precis, je pense que ca n'aurait pas ete du luxe
bouboul
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede nexus4 » 16/06/2005 00:49

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede GTS » 17/06/2005 21:56

Bon ben, Batman Bigins est déffinitivement la meilleure adaptation de comics !!! :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Enfin un Batman noir, très noir, changeant complètement de personalité quand il redevient Bruce Wayne !
Tout y est parfaitement expliquer : la fabication du costume, la cave, le symbole de la chauve sourie, ...on voit même un Gordon qui n'est encore qu'inspecteur !! :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Un film qui me réconcilie avec DC!
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede jimmypage » 18/06/2005 07:32

Bon ben, Batman Bigins est déffinitivement la meilleure adaptation de comics !!! :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Enfin un Batman noir, très noir, changeant complètement de personalité quand il redevient Bruce Wayne !
Tout y est parfaitement expliquer : la fabication du costume, la cave, le symbole de la chauve sourie, ...on voit même un Gordon qui n'est encore qu'inspecteur !! :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Un film qui me réconcilie avec DC!

Je l'ai vu hier, je suis d'accord, il est vraiment excellent :ok:

Un seul petit reproche: une contradiction avec les autres batman (le 1ou le 2) où c'est le Joker qui est censé avoir tué les parents de Wayne. Dans le comics, c'est qui?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede gally » 18/06/2005 12:55

Dans le comics, c'est qui?

On le voit dans la bd Year 2, et c'est un obscur malfrat.

[BD:e1dc110e17]24416[/BD:e1dc110e17]

Mais si on suit la continuité du comics, il ne l'a toujours pas trouvé, Bruce Wayne cherche toujours l'assassin de ses parents...
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
gally
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede cubik » 18/06/2005 13:44

je crois que c'est joe chill, le nom du meutrier dans year 2
mais effectivement, c'est une fausse piste et l'assassin des wayne est toujours inconnu
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede satanpetitcoeur » 18/06/2005 13:46

j'ai vu sin city et c'est reellement une reussite. par contre, suis-je le seul a trouver que interdit au moins de 16 ans ca aurait ete plus approprie que interdit aux moins de 12 ans ?

completement d'accord !
en ressortant de la seance, je me suis dit : 'tin, -12 ans , c'est gonfle, vaudrait mieux -16 voire -18 !!
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Patman » 19/06/2005 21:44

J'ai vu Sin City ce matin : la baffe. On est carrément dans le comics de Miller que ce soit pour la naration, le cadrage, les dialogues, les peros... :ok: :ok: :ok:
Quand à la violence : oui c'est 1 film violent, mais faut pas déconner avec une interdiction moins de 18 quand même. Le systéme français n'est peut être pas adapté (- de 14 ça serait plus judicieux que moins de 12).
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Lord Stileman » 20/06/2005 01:01

Sin City J'ai vu le film mais pas lu la BD. Impossible de ne pas penser à Pulp fiction dans la manière de raconter l'histoire (normal avec Tarantino comme Guest Director)! Petites histoires apparement sans rapport qui apparaissent finalement liées par les personnages secondaires qui se retrouvent personnages principaux (et inversément) dans les autres, destructuration chronologique, violence, aspect hyperstylé (ici très inspiré par la BD évidemment) et si on a pas encore compris malgré cela, la tête de Bruce Willis se charge de nous le rappeler! Ce que je me demande c'est es-ce que l'histoire est présentée de la même manière dans le bouquin? Et si oui est-ce Pulp fiction qui a inspiré Miller ou Tarantino qui a pensé à Sin city?

Blueberry Je trouve que le film est bon tant qu'on oublie que c'est sensé être Blueberry. Il aurait mieux fait d'appeler cela l'expérience secrète" point barre et laisser tomber Blueberry. Mais pas assez vendeur je suppose...

Eternel ad vitam Génial on retrouve bien l'ambiance du bouquin aussi bien par le graphisme et l'histoire. Pas trop aimé l'espèce de requin rouge mais bon...

Astérix et Cléopatre A mourir de rire on y retrouve les blagues du bouquin et l'humour apporté par Chabat s'y intercalle bien.
From Hell vu mais pas lu çà m'a donné envie de lire le bouquin.

Astérix le Gaulois pas vu

Qd au aux histoires de super héro j'aime pas donc j'évite...

Sinon il me semble que dans la série des adaptation y a encore L'outremangeur mais j'ai pas lu ni vu.

Voilà voilà pour mon premier post!!! :party: :party2: J'ai été bien bavard :D donc stop.
Lord Stileman
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede cubik » 20/06/2005 08:20

alooooors
tres franchement, l'influence de tarentino sur sin city, autant le bouquin que le film
elle m'a l'air tres mineure
penser a pulp fiction, parce que le nom de tarentino est au generique, c'est un peu abuse
comme precise, il est guest, ce n'est pas le mec qui dirige
mais bon, le film regroupe 3 bouquins, c'est sans doute pour ca que le parallele apparait, parce que sinon, le bouquin n'a franchement po grand chose a voir dans sa construction
je pense pas qu'il y a une influence (du moins a ce niveau la) dans un sens ou dans l'autre

pour from hell, le film est tres tres different du bouquin, attention
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede riap » 20/06/2005 08:52

Scénario et Réalisation réussis

Sin city,
Astérix et Cléopatre,
Le premier batman
Superman (1 et 2)...parce que ce sont les premières tentatives (réussies pour l'époque)
X-Men, le 1

A mon avis, les autres (ceux que j'ai vu) sont soit boîteux (scénario ou réalisation) soit très mauvais...mais forcément les goûts et les couleurs...
riap
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Branche » 20/06/2005 09:11

Sinon il me semble que dans la série des adaptation y a encore L'outremangeur mais j'ai pas lu ni vu.

Ah ouais, moi je l'ai vu ça. Avec Eric Cantona. Ouais, c'était pas mal mais ça pète pas trois pattes à un caneton.
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Enzymix » 20/06/2005 09:15

Vu la daube qu'est le film comparé à la BD (faut vraiment passer le cap de l'aspect graphique car on s'aperçoit qu'il n'aurai pas pu être dessiné autrement quand on referme le livre) je te conseille de te ruer dessus au plus vite. Et de faire la même chose pour les autres productions d'Alan Moore ("Watchmen", "V For Vendetta"...) ;)
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede GTS » 20/06/2005 20:57

je crois que c'est joe chill, le nom du meutrier dans year 2
mais effectivement, c'est une fausse piste et l'assassin des wayne est toujours inconnu

Je ne sais plus dans quel vieux numéro d'un batman (environ une 15ène d'année), il avait fait un délire suite à un empoisenement qui lui avait fait croire que c'était le Jocker ( :shock: euh, pô très claire mes explications... :mrgreen: ). Mais ce n'était qu'un délire.
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede GTS » 20/06/2005 21:02

Apparament (c'est même du quasi sùr (dixit mon dealeur de comics)), le dernier Batman serait le prélude à une trilogie, et que dans le 2, on retrouverait le Jocker.
Mais comme j'ai éffacé par mégarde son mail, je me souviens plus de ce qu'il en retournait exactement. En tout cas, ce sera du même réalisateur, ce qui promet une très bonne chose !!
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede cubik » 20/06/2005 21:37

ouais, il paraitrait qu'il se lance la dedans avec effectivement le joker dans le prochain
mais je suis po sur que ce soit encore une trilogie
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede GTS » 20/06/2005 21:58

ouais, il paraitrait qu'il se lance la dedans avec effectivement le joker dans le prochain
mais je suis po sur que ce soit encore une trilogie

Moi aussi, ça me parait bizarre, mais bon,si ça marche, il a raison de profiter du filon, surtout s'il fait aussi bien (ce qui n'est pas gagner...).
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Branche » 21/06/2005 08:38

Vu la daube qu'est le film comparé à la BD (faut vraiment passer le cap de l'aspect graphique car on s'aperçoit qu'il n'aurai pas pu être dessiné autrement quand on referme le livre) je te conseille de te ruer dessus au plus vite.

Brôaf. Moi, je l'ai acheté et je n'ai jamais réussi à le finir... ALors tu vois... Les goûts et les couleurs. Je ne dis pas souvent ça, mais là... je peux tout simplement pas... Il faudra que je retente le coup mais ça me branche pas des masses.
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Enzymix » 21/06/2005 11:17

Vu la daube qu'est le film comparé à la BD (faut vraiment passer le cap de l'aspect graphique car on s'aperçoit qu'il n'aurai pas pu être dessiné autrement quand on referme le livre) je te conseille de te ruer dessus au plus vite.Brôaf. Moi, je l'ai acheté et je n'ai jamais réussi à le finir... ALors tu vois... Les goûts et les couleurs. Je ne dis pas souvent ça, mais là... je peux tout simplement pas... Il faudra que je retente le coup mais ça me branche pas des masses.
Bin t'as dépassé la description de Londres ou non, parce que jusqu'à là c'est un peu complexe et parfois limite indigeste mais passé ce chapitre (même s'il est important) les auteurs repeignent une époque et une histoire sombre bourrée de références. C'est vraiment bien foutu mais c'est vrai qu'il faut arriver à dépasser les 120 premières pages et se laisser prendre par le dessin et l'histoire.... Mais à la fin on ne le regrette pas.
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée