Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez vous des adaptation des bd au cinéma ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Scalp » 24/07/2005 22:37

Message précédent :
Jessica Alba et l'homme elastic ( je connais pas l'acteur ) sont pas terrible je trouve contrairement au reste du casting.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede cubik » 25/07/2005 08:22

non, c'est plus tard que le duo torche/chose a commence a etre rigolo
au tout debut, ben grimm seul dans son coin, c'etait po vraiment la joie
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede gally » 25/07/2005 15:17

Je viens de voir les FF, et j'ai passé un bon moment.Certes le ton est plus léger que dans d'autre comics, mais cela me semble bien coller à l'adaptation Ultimate.Le duo torche/chose fonctionne bien dans le film, et ce sera sans doute encore le cas si y'a une suite, Grimm est logiquement le perso qui morfle le plus, mais par contre j'ai trouvé que Doom faisait vachement plus méchant que dans la bd ( format ultimate, je connais pas les autres), et c'est une bonne chose.
A voir :ok:
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
gally
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede gally » 26/07/2005 15:09

Le trailer de V pour vendetta à voir ici:

http://vforvendetta.warnerbros.com/
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
gally
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Corto Jyl » 26/07/2005 15:19

Le lien ne fonctionne pas.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede skorpion » 26/07/2005 15:26

Bien aimé aussi les 4F, mais ceux qui y vont pour la pure baston seront à leurs frais. Le film raconte plus leur "naissance", ne se prend pas trop au sérieux, n'est ni grandiloquent ni moralisateur.

Bien aimé les scènes entre la torche humaine et la chose ;) :D
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede GTS » 30/07/2005 17:44

Tiens, une petite remise à jour des projets de comics en films (en anglais, mais pas dur à comprendre ;) ) :

* Feature film development: X-Men 3, Fox, script, director, May 26, 2006 release; Ghost Rider, Sony, filming completed, summer 2006 release; The Punisher 2, Lions gate, writer, director, targeted for 2006; Spider-Man 3, Sony/Columbia, director, May 4, 2007 release; Namor, script, targeted for 2007; Iron Man, New Line Cinema; Luke Cage, Sony/Columbia; Deathlok, Paramount; Hulk 2, Universal; Wolverine, Fox.

* Feature film projects in development: Ant-Man, Black Panther, Captain America, Killraven, Nick Fury, Silver Surfer and Thor.

J'ai hâte pour certains !
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede samy76 » 31/07/2005 01:36

Je sors du ciné, ou je suis allé voir les 4f ,et, franchement j'ai passé un bon moment divertissant, alors que je m'attendais à une grosse daube.
Sympas!
samy76
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede scorpio » 31/07/2005 18:42

Ba moi jsuis partagé sur les adaptations.
Suite à divers entretien avec les directeurs marketing et éditorial de Delcourt et Le Lombard, j'en comprend mieux la necessité mais il faut avouer que le droit de parole des auteurs et éditeurs sur l'adapation est mince, sachant que la plupart des éditeurs ne sont pas les producteurs de l'adaptation puisqu'ils n'en n'ont pas les moyens ou/et les compétences et de ce fait l'adaptation n'est pas toujours fidèle à l'oeuvre originelle.
Cependant je ne nierai pas que leur vision est loin pour la plupart d'être désagréable.

Bref avis partagé mais je reste plutôt positif sur ce sujet :zzz:
Tout est paradoxe !
scorpio
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede bru » 02/08/2005 07:47

Personne n'a parlé ici du récent film "l'avion" tiré de la bd "Charly".
Suite à la sortie de ce film, ils viennent de ressortir l'intégrale de la série bd avec un petit sticker publicitaire mentionnant qu'il s'agit de la bd dont a été tirée le film.

[BD:8ce104f0e6]48259[/BD:8ce104f0e6]

Ps: j'ai bien aimé la bd, mais je n'ai pas encore eu le loisir de voir le film. Quelqu'un qui l'aurait vu peut-il nous donner son avis?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede jimmypage » 04/08/2005 14:57

Sin City 2 est en route:

le casting s'étoffe :
Cette fois-ci, la ville pécheresse sublimée par Frank Miller et Rodriguez prendra place pour une grande partie dans le tome 2 de Sin City soit J'ai tué pour elle/A Dame to Kill For, qui met de nouveau en avant le personnage de Dwight (Clive Owen): Une femme fatale, mariée à un riche homme d’affaires, va demander de l’aide à son grand amour de jeunesse en prétendant que son époux la bat.

Salma Hayek, actrice fétiche de Rodriguez (Une Nuit en Enfer, Desperado 1&2, Spy Kids 3D), qui n'avait pas eu l'occasion de tourner sur Sin City au grand regret des deux amis, pourrait prêter ses formes à la belle Ava du comics de Miller. Robert Rodriguez a d'ailleurs déclaré: "Je considère toujours Salma pour mes projets, même pour des rôles masculin, mais, oui, il y a un personnage qui lui convient dans Sin City 2".

Les impénitents cinéphiles auront aussi le plaisir coupable de retrouver Brittany Murphy (Shellie). Enfin, puisque Sin City 2 se passe avant les événements de Sin City 1, certains personnages qui n'avaient pas survécu à l'hécatombe du premier épisode tel que Marv (Mickey Rourke ) seront encore lacérés de noir et rouge.

Sortie: été 2006
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede jimmypage » 06/08/2005 01:34

Adaptation d'un manga:

Samuel L. Jackson est Afro Samurai

En coproduction avec Mosaic Media (L.A.), les studios d’animation japonais GDH K.K. Gonzo et Fuji TV lancent l’adaptation cinématographique du manga de Takashi Okazaki: Afro Samurai qui sera incarné par Samuel L. Jackson. Le film devrait sortir pour 2007.

En parallèle, l'acteur doublera aussi ce même personnage dans une série TV animée (studio Gonzo) qui sera diffusée sur Spike TV aux Etats-Unis, fin 2006.

A la base de l'histoire: la vengeance du père d'Afro Samurai qui fut tué lors d'un duel contre un mystérieux personnage nommé "Justice".

Particularité: un mélange de culture afro-américaine (hip hop) et de l'ancestrale culture des samurais.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Scalp » 12/08/2005 12:47

"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede nagan » 15/08/2005 12:51

Moi j'attends avec impatience l'adaptation au ciné de : "Lanfeust de Troy", " XIII" (bonjour les prises de tête. Peut-être trop compliqué?). Certaines adaptations sont meilleures que les BD de base. Je pense à "Sin city", le passage sur la pellicule y a bien gagné je trouve.
nagan
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede SOLCRESS » 15/08/2005 12:59

je verrais vraiment bien SANCTUAIRE adapté en film :langue:
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede SOLCRESS » 15/08/2005 13:04

en espérant que la fin serait plus comprehensible :mrgreen:
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede the moka » 15/08/2005 19:55

Personne n'a parlé ici du récent film "l'avion" tiré de la bd "Charly".
Suite à la sortie de ce film, ils viennent de ressortir l'intégrale de la série bd avec un petit sticker publicitaire mentionnant qu'il s'agit de la bd dont a été tirée le film.

Ps: j'ai bien aimé la bd, mais je n'ai pas encore eu le loisir de voir le film. Quelqu'un qui l'aurait vu peut-il nous donner son avis?

bah perso je voulais surtout pas aller voir le film pas etre décue, mais bon, j'ai gagné 2 places de ciné (merci bdgest), donc avis bientot, faut juste que j'aille voir le film avec mon carton dupuis :mrgreen:
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede SPADES » 16/08/2005 10:26

déjà fait avec la serie jason bourne (la méméoire dans la peau)

en fait treize est au départ (même idée scenaristique) un très bon livre d'espionage "la mémoire dans la peau" et comme treize il y a eu des suites parfois peu reluisantes
spades
Moi j'attends avec impatience l'adaptation au ciné de : "Lanfeust de Troy", " XIII" (bonjour les prises de tête. Peut-être trop compliqué?). Certaines adaptations sont meilleures que les BD de base. Je pense à "Sin city", le passage sur la pellicule y a bien gagné je trouve.
SPADES
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede Sepulcre » 17/08/2005 06:14

juste un mot pour définir ce que je pense : Hellboy au cinéma
les adaptation sont loin de la bd , et loin d'etre bonne
Sepulcre
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede nexus4 » 19/08/2005 08:33

Le trailer de V pour vendetta à voir ici:

http://vforvendetta.warnerbros.com/

Ca me parait allechant.
Ambiance bien glauque. J'ai hate. :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede Scalp » 19/08/2005 18:15

Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée