Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quand la chine s'éveillera aux autres

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede pabelbaba » 30/06/2020 20:47

Message précédent :
C'est à dire que des exodes venant de Chine pour des raisons politiques, il y en a eu quelques uns depuis un siècle. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 30/06/2020 21:11

Brian Addav a écrit:Ah mais non, y'aura plus d'affaires justement... les ricains ont tout cassé...

Les USA tournent sur une vision qui était valable jusque dans les années 1990's. On trouve des rapports de la CIA à ce sujet, des années 1950's à 1990's. "la zone dollar est peu développée en zone asiatique, donc sans réserves dollar, rien à mettre dans les tuyaux de la machinerie financière, et pas de machine financière, pas de liberté face à la zone US, donc dépendance".
Plus du tout ça.

Donc les USA auraient cassé HK il y a 20-30 ans, c'était bon. Là la Chine a suffisamment de réserves $ et de connexions vers d'autres réserves dollars (Asie, Europe, Afrique) pour être indifférente aux sanctions US.

A part sanctionner toutes les entreprises/banques au niveau mondial qui ont des flux dollars avec la Chine...

Qu'est ce que je donnerais pour être jeune dans 60 ans, et fouiner dans les archives de la CIA et du comité économique OTAN afin de voir comment ils ont pris conscience que c'est la Chine qui est devenu en 2020's le système économique menaçant qu'ils évoquaient à propos de l'URSS dans les années 50-60's. :cry2:
Dingue de faire le rapprochement avec certains rapports. La Chine a fait sauter les deux obstacles que l'URSS n'a jamais réussi à faire sauter, flux économiques entrants positifs sans entraves et rattrapage technologique. Quand je pense que certains analystes disaient dans les années 1960's que si l'URSS cochait ces deux cases, ce serait inquiétant... Comment ont-ils pu se planter sur la Chine ? Il y a là une étude de déraillement total qu'il faudrait faire niveau comité OTAN et USA.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 30/06/2020 21:54

LeJoker a écrit:Donc les USA auraient cassé HK il y a 20-30 ans, c'était bon. Là la Chine a suffisamment de réserves $ et de connexions vers d'autres réserves dollars (Asie, Europe, Afrique) pour être indifférente aux sanctions US.

Je pense complètement le contraire.

La Chine est complètement dépendante des USA et se prend les sanctions en pleine tronche. Et c'est bien pour cela que Xi n'au d'autres issues que la fuite en avant dans la répression et la tentation de montrer ses forces partout.
La Chine souffre des sanctions, et depuis plusieurs années, souffre de la crise du covid même si elle le cache, et cela créé pas mal de remous en interne. Xi est vraiment de plus en plus contesté.
Taper HK maintenant, par les ricains, c'est rajouter une dernière louche sur les mecs qui ne prenaient pas encore parti pour ou contre Xi et qui vont perdre beaucoup avec HK qui ne leur servira plus à sortir leur fric du pays.
Xi se sait menacé, et pour s'en sortir, il n'a qu'une solution, la dictature poussée à son paroxysme, en éliminant toute opposition.

C'est le grand jeu actuel, XI passera-t-il les prochaines sessions du PC ? Si oui, vous pouvez déjà investir dans les industries d'armements, l'or (pas le chinois contenant du cuivre) et commencer à stocker des pâtes car ce ne sera pas beau à voir.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 20/07/2020 08:45

Ils sont fiable Vice ?
BRIANNNN ! Faut nous débunker tout ça. :P

Comment la Chine vend les « organes halal » de ses prisonniers Ouïghours aux riches

Enfermées dans des camps d'internement, les minorités musulmanes chinoises serviraient de banque à organes. Des organes appelés "halal" prélevés de force et revendus à prix d'or dans les pays du Golfe.

https://www.vice.com/fr/article/bv8m3q/ ... urs-riches
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 20/07/2020 08:59

nexus4 a écrit:Ils sont fiable Vice ?

Comment la Chine vend les « organes halal » de ses prisonniers Ouïghours aux riches

Enfermées dans des camps d'internement, les minorités musulmanes chinoises serviraient de banque à organes. Des organes appelés "halal" prélevés de force et revendus à prix d'or dans les pays du Golfe.

Sur le trafic d'organes, ça fait dix voir vingt ans que la chine le faisait sur ses condamnés à mort, puis ses prisonniers, notamment avec les gens de la secte du FaluGong.

Suir les uighurs, les premières rumeurs datent de 2018, 2019 y'avait eu plusieurs articles chez les anglais notamment. Et l'ambassadeur avait dû dénier les faits vu le scandale.

Là ça ressort, mais comme dit sur l'autre topic, le vent tourne et tout est fait pour mettre sous pression la Chine.

Cette semaine, les députés ricains veulent voter un amendement autorisant le pays à agir militairement et automatiquement si la Chine s'en prend à Taiwan.

Par contre, cela veut peut-être aussi dire que tout ça est fait pour que ça pète intérieurement en Chine et que Xi dégage.
Le fait que la vidéo des trains ait fuité, c'est quand même énorme mine de rien.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 20/07/2020 09:12

Brian Addav a écrit:
Le fait que la vidéo des trains ait fuité, c'est quand même énorme mine de rien.

quelle vidéo de quels trains ?? raté un épisode moi :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 20/07/2020 09:30

celle-là :

et un gars de la bbc est rentré frontalement dans l'ambassadeur de chine :

Maintenant, je le redis, on sait que les mecs foutent les gars par millions dans des camps, donc ils les transportent d'une manière industrielle vu le nombre. Par contre, qu'une telle vidéo ait fuité, àa c'est le point intéressant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gorkh » 20/07/2020 09:30

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:

quelle vidéo de quels trains ?? raté un épisode moi :geek:
T'as pas loupé grand chose, juste des vidéo de déportation de Ouïghours enchaînés dans des trains.
SNCF 1942 approuve.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superboy » 20/07/2020 11:52

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Ils sont fiable Vice ?

Sur le trafic d'organes, ça fait dix voir vingt ans que la chine le faisait sur ses condamnés à mort, puis ses prisonniers, notamment avec les gens de la secte du FaluGong.

Suir les uighurs, les premières rumeurs datent de 2018, 2019 y'avait eu plusieurs articles chez les anglais notamment. Et l'ambassadeur avait dû dénier les faits vu le scandale.

Les bras m'en sont tombés en lisant tout ça. Littéralement. Je ne sais pas comment je vais pouvoir lire mes bédés maintenant.

Il y a des limites dans le cynisme que mon cerveau est incapable de franchir par lui-même. Merci au gouvernement chinois de m'aider à toujours mieux comprendre la nature humaine, car rien que le fait que la rumeur soit crédible m'a permis à la fois de prendre conscience de ce verrou et de le faire sauter. A l'époque où je pouvais encore me parer du voile ténu de l'innocence, jamais je n'aurais pensé que tomber des nues puisse être aussi long.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 21/07/2020 07:28

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 23/07/2020 17:51

J’ai dessiné HUAWEI sur le sable.... et pissé dessus....

Rhôôô..... ça m’a fait un bien.......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 23/07/2020 18:33

Mirdhynn a écrit:https://www.liberation.fr/planete/2020/07/20/on-m-a-fait-m-allonger-et-ecarter-les-jambes-et-on-m-a-introduit-un-sterilet_1794798

Bon , bah on peut décerner aux chinois le titre de nazillons du 21ème siècle...

certains avaient décerné au mois de Janvier 2020 le titre de pire mois de l'année 2020 ...
donc a mon avis il faut attendre avant de décerner ce genre de titre car je ne doute pas qu'on puisse faire largement pire sur les 80 ans qu'il nous reste.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 23/07/2020 19:29

Anianka a écrit:certains avaient décerné au mois de Janvier 2020 le titre de pire mois de l'année 2020 ...
donc a mon avis il faut attendre avant de décerner ce genre de titre car je ne doute pas qu'on puisse faire largement pire sur les 80 ans qu'il nous reste.

A moins qu'il ait été décidé sans que je m'en aperçoive que l'année 2020 allait durer 80 ans, il me semble que dès janvier 2021, on sera sorti du scope du pire mois de l'année 2020.
A confirmer.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede The Maze Echo » 23/07/2020 19:38

C'est évidemment en rapport à sa citation du "titre de nazillons du 21e siècle".
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 24/07/2020 22:05

euh... si vous le dites a écrit:A moins qu'il ait été décidé sans que je m'en aperçoive que l'année 2020 allait durer 80 ans, il me semble que dès janvier 2021, on sera sorti du scope du pire mois de l'année 2020.
A confirmer.

Je garde ça sans remonter tellement c'est beau :D [:flocon:2]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/07/2020 17:12

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 26/07/2020 17:23

:fant2:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 26/07/2020 17:46

Tiens, j'ai ça aussi :
https://news.ltn.com.tw/news/world/breakingnews/3240443

Faut savoir que depuis le mois de mai, les chinois viennent s'aventurer dans l'espace aérien taiwanais tous les deux jours, et que du coup les ricains y viennent aussi pour leur montrer qu'ils sont là. Aujourd'hui, les ricains sont allés plus loin.

On est en train de prendre les paris pour voir s'ils vont tenter de rentrer dans l'espace aérien chinois [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 26/07/2020 18:36

Y’a une faute d’orthographe dans la légende de la cinquième photo.....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 26/07/2020 18:38

Putain de chinois!!!
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 26/07/2020 20:27

Brian Addav a écrit:Spéciale dédicace à Gaby :
https://twitter.com/Poulin2012/status/1 ... 7806804993

pas directement à voir avec la Chine, mais ce twiit ci me parait plus pertinent : https://twitter.com/Poulin2012/status/1 ... 4875778048
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro