nexus4 a écrit:Ca veut dire que si tu critiques la Chine, elle pourrait demander ton extrad, si on combine les deux infos ?
Exactement.
Le gars Samuel Chi, c'est un américain, qui milite pour un HK indépendant, et qui a maintenant un mandat d'arrêt de HK sur le dos. HK qui peut donc demander son extradition, ou utiliser Interpol etc.
Et tous les pays dénonce les accords d'extradition. (La France l'avait pas encore ratifié et a annoncé que finalement, non).
Je déconnais pas avec mon histoire d'escale.
Même moi, rien que pour ce que j'ai pu dire et publier sur Taïwan (pas ici), si je mets un pied à Macao ou HK ou en Chine, je suis très très joueur.
La Chine est en train de se fermer, ils ont encore augmenté la censure sur le net (en traquant je ne sais plus quelle adresse https en eni je ne sais quoi). Tout le monde veut se barrer.
Là je vous raconte pas tout ce qui se passe avec les profs d'anglais ou autres étrangers à qui on est en train d'expliquer que non seulement il ne faut pas critiquer ni parler de ce qui se passe, mais faudrait aussi en dire du bien...