Brian Addav a écrit:Aujourd'hui, la liberté de la presse vient d'être enterrée à HK.
Une centaine de flic dans les locaux du dernier quotidien un tant soit peu libre, Apple Daily, et arrestation de son proprio, Jimmy Lai, qui avait donné une très belle itw au Monde dernièrement.

Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Aujourd'hui, la liberté de la presse vient d'être enterrée à HK.
Une centaine de flic dans les locaux du dernier quotidien un tant soit peu libre, Apple Daily, et arrestation de son proprio, Jimmy Lai, qui avait donné une très belle itw au Monde dernièrement.
le South China Morning Post c'est déjà sous tutelle chinoise ?

Brian Addav a écrit:Mais bon, HK c'est mort.

Le Complot a écrit:Brian Addav a écrit:Mais bon, HK c'est mort.
Sauf les loyers.![]()

Anianka a écrit:Le Complot a écrit:Brian Addav a écrit:Mais bon, HK c'est mort.
Sauf les loyers.![]()
enfin faut avoir envie d'y aller parce que même avoir critiqué le gouvernement depuis l'étranger, en tant qu'étranger, si tu passes à HK tu peux être arrêté si j'ai bien compris.
ça donne pas envie d'y faire un tour.

Charlus a écrit:Anianka a écrit:Le Complot a écrit:Brian Addav a écrit:Mais bon, HK c'est mort.
Sauf les loyers.![]()
enfin faut avoir envie d'y aller parce que même avoir critiqué le gouvernement depuis l'étranger, en tant qu'étranger, si tu passes à HK tu peux être arrêté si j'ai bien compris.
ça donne pas envie d'y faire un tour.
J'ai entendu plus stupide que ça. L'exécution à la lettre des accords d’extradition qu'il pourrait y avoir avec certains pays amènerait ces pays (dont la France) a extrader leur propre ressortissant. Du coup les accords avec HK et la Chines sont dénoncés un peu partour !

nexus4 a écrit:Ca veut dire que si tu critiques la Chine, elle pourrait demander ton extrad, si on combine les deux infos ?

Brian Addav a écrit:Tout le monde est en train de se barrer, faut pas vous faire d'illusion. Les Hong-Kongais les premiers d'ailleurs.

LEAUTAUD a écrit:D'après ce que je comprends Xi a les cartes en main, l'article ne dit pas grand chose sur les membres de l'opposition interne, à part qu'ils sont alertés sur une prochaine purge les visant.
Lutte classique d'appareil, semble t-il.
Je ne perçois pas l'enjeu.

A fleet of 19 military aircraft from China flew into Taiwan's airspace in a pincer formation Saturday morning, marking the second consecutive day of such an incursion, according to Taiwan's Ministry of National Defense (MND).

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités