Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quand la chine s'éveillera aux autres

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede lanjingling » 25/04/2020 14:28

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Oui, bon, là, je faisais un peu de complotisme, mais plutôt de l'humour grinçant

Je n'en suis pas encore à croire que le pouvoir communiste chinois en est arrivé à concevoir l'arme virale ou bactériologique pour conquérir la planète en éliminant tout ce qui est non-chinois. C'est pas la Corée du Nord non plus, hein?!?!


J'avais bien compris. Maintenant, faudrait essayer de faire comprendre ça à Trump. C'est pas gagné :lol:
Avatar de l’utilisateur
lanjingling
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 28/12/2004

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Cooltrane » 25/04/2020 14:43

lanjingling a écrit:
Cooltrane a écrit:
Oui, bon, là, je faisais un peu de complotisme, mais plutôt de l'humour grinçant

Je n'en suis pas encore à croire que le pouvoir communiste chinois en est arrivé à concevoir l'arme virale ou bactériologique pour conquérir la planète en éliminant tout ce qui est non-chinois. C'est pas la Corée du Nord non plus, hein?!?!


J'avais bien compris. Maintenant, faudrait essayer de faire comprendre ça à Trump. C'est pas gagné :lol:


Surtout que ce connard a posé la Q devant les cams du monde entiers à propos d'envoyer du gel désinfectant dans les poumons des Covidiens pour les tuer guérir [:my name snake:2]

Bref, les chinois auront difficile à le prendre au sérieux, sauf comme allié potentiel qui tuerait sa propre population. [:kusanagui:6]


Bon, on s'égare un peu, là, non?? :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Anianka » 25/04/2020 14:54

Cooltrane a écrit:Bref, les chinois auront difficile à le prendre au sérieux, sauf comme allié potentiel qui tuerait sa propre population.

ba les chinois ils s'en foutent qu'il soit con comme ses pieds et tue sa propre population, ils font pareil (pour la population, sur la connerie je ne me prononce pas), tant qu'il leur achète du matos et les emmerde pas en mer de Chine il peut dire ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9727
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2020 15:35

lanjingling a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Du cassoulet au porte-avion nucléaire, les fils du ciel ont de la route à faire :D


C'est ce que les gentils optimistes disaient de l'Allemagne nazie en 1935 :fant2:



Ah mais les teutons, qui ont terminé leur nuisible parcours à Nuremberg, avaient dans leurs rangs un enculé de première bourre, Von Braun himself, qui fut le père du projet Apollo.

Existe t-il un Von Braun chinois ?...J'ai comme un vieux doute :siffle:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede biborax » 25/04/2020 15:44

LEAUTAUD a écrit:Ah mais les teutons, qui ont terminé leur nuisible parcours à Nuremberg, avaient dans leurs rangs un enculé de première bourre, Von Braun himself, qui fut le père du projet Apollo.

Existe t-il un Von Braun chinois ?...J'ai comme un vieux doute :siffle:


enfin si on part de ce principe faut brûler les porsches, les vw, et mercedes...
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2020 16:09

biborax a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Ah mais les teutons, qui ont terminé leur nuisible parcours à Nuremberg, avaient dans leurs rangs un enculé de première bourre, Von Braun himself, qui fut le père du projet Apollo.

Existe t-il un Von Braun chinois ?...J'ai comme un vieux doute :siffle:


enfin si on part de ce principe faut brûler les porsches, les vw, et mercedes...


Quel principe ?
Si tu ne comprends pas une phrase, demande à ce que l'on t'explique.
Von Braun était un génie de la balistique et de l'astronautique. Mais c'était déjà le cas quand il arpentait les couloirs du tunnel de Dora dans son uniforme d'officier SS.
Les américains l'ont fait travailler à leur profit. Ainsi va le monde. Il aurait été stupide de "brûler" le bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede biborax » 25/04/2020 16:18

Tout simplement tu fais le lien entre le passé nazi de von braun et le projet apollo, implicitement tu le critiques.
Donc je rappelle le passé nazi de ferdinand porsche, père des porsches modernes, fondateur de mercedes (daimler) et une partie des vw.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2020 16:46

Tu compares des réalités distinctes, l'astronautique de la guerre froide et... la bagnole! Leurs acteurs respectifs ne boxent évidemment pas dans la même catégorie, ils n'ont rien à voir les uns avec les autres.

nb : le sujet c'est la Chine, essayons de ne pas diverger et battre la campagne. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2020 19:08

LEAUTAUD a écrit:Du cassoulet au porte-avion nucléaire, les fils du ciel ont de la route à faire :D
:

Pour le cassoulet oui, mais question cuisine ils n’ont absolument rien à nous envier.... je pense même qu’ils sont plus forts que nous....
Quand au porte-avions nucléaire, là, je ne me risquerais pas, vu que probablement d’ici à 7 ou 8 ans ils vont en avoir 6 ou 7..... S’il n’y a pas de changement de gouvernement en Chine, l’outil militaire va devenir obèse, comme aux USA. Discipline et fanatisme à la SS en plus..... Je trouve qu’il y a de quoi être inquiet.

NB : cherchez sur le Net la vidéo (1H30 ou plus) du récent défilé militaire à Pékin.... Ça fout les pépettes.... :?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27143
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2020 19:31

Et Buck Danny alors ! [old]
Pis les soviets aussi y défilaient pendant des heures, et depuis, pchiiiiitttt !
Poutine veut revitaminer ses troupes, mais ce ne sera plus comme avant.

Les forces armées chinoises je connais pas, mais Bruce Lee je l'aime bien quand il fout la patée aux japs :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2020 19:38

LEAUTAUD a écrit:Et Buck Danny alors !
Pis les soviets aussi y défilaient pendant des heures, et depuis, pchiiiiitttt !
Poutine veut revitaminer ses troupes, mais ce ne sera plus comme avant.

Les forces armées chinoises je connais pas, mais Bruce Lee je l'aime bien quand il fout la patée aux japs :D

Cherche la vidéo....
Et tu verras que les défilés des popovs c’était juste de la petite bière....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27143
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2020 20:06

Je viens de visionner ce défilé militaire pour les 70 ans de la république chinoise.
Honnêtement, rien de plus que celui du goret de Corée du Nord, avec même un avantage pour ce dernier, plus énergique dans le ridicule, je trouve :fant2:

Non, une vraie unité de combat qui dégage une force extraordinaire c'était par exemple le régiment de paras avec Bigeard à sa tête défilant sur les Champs élysée le 14 juillet 56, ils te foutaient les chocottes !
j'étais sur le trottoir avec un "périscope" pour voir au-dessus de la tête des spectateurs, j'avais 10 ans, ça m'avait marqué un max !

Alors les chinois et leurs tenues toutes proprettes, ça fait pas trop guerrier, trop cinématographique je trouve....
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Croaa » 25/04/2020 20:13

Tiens, cela me rappelle une anecdote.
Je ne suis pas du tout porté sur la chose militaire, mais à la fin de mes classes en aout 92, j'ai défilé à Toul devant... Bigeard qui en était originaire.
Défilé avec passage de jaguars de la base de Toul (où je faisais mes classes donc). au-dessus de nos têtes

Bon, moi cela ma fait tripette. mais quand j'ai raconté ça à mon paternel ancien para... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede The Maze Echo » 25/04/2020 20:37

Croaa a écrit:Défilé avec passage de jaguars de la base de Toul au-dessus de nos têtes

Bon, moi cela ma fait tripette.

Normal, puisqu'ils ne devaient pas voler bien haut...
La définition du Jaguar : ensemble de pièces détachées volant en formation serrée. Et si un Jaguar décolle, c'est parce que la Terre est ronde. :lol:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2020 20:42

Toi, t'as fait ton service dans l'armée de l'air, non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2020 20:47

LEAUTAUD a écrit:Je viens de visionner ce défilé militaire pour les 70 ans de la république chinoise.
Honnêtement, rien de plus que celui du goret de Corée du Nord, avec même un avantage pour ce dernier, plus énergique dans le ridicule, je trouve :fant2:

Non, une vraie unité de combat qui dégage une force extraordinaire c'était par exemple le régiment de paras avec Bigeard à sa tête défilant sur les Champs élysée le 14 juillet 56, ils te foutaient les chocottes !
j'étais sur le trottoir avec un "périscope" pour voir au-dessus de la tête des spectateurs, j'avais 10 ans, ça m'avait marqué un max !

Alors les chinois et leurs tenues toutes proprettes, ça fait pas trop guerrier, trop cinématographique je trouve....

Euh.... à l’évidence, vu le laps de temps pour ta réponse, mon bon LEAUTAUD, tu n’a pu voir qu’un tout petit bout de la vidéo, et pour le reste tu ne dois pas avoir les yeux en face des trous....
J’ai presque l’impression d’entendre les “pacifistes” européens des années 30, qui jugeaient les ambrions de divisions panzer comme gentillettes.......
J’en connais qui vont tomber de haut..... :siffle:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27143
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2020 20:53

Mais non Gaby, j'ai bien visionné la vidéo mais tu penses bien que je me suis pas fait chier à la regarder en entier !
D'ailleurs dés le début la journaliste francophone explique que 15.000 hommes vont défiler et qq centaines de chars... c'est pas grand chose comparé aux défilés soviétiques où il y avait des 100.000 hommes dans le défilé, des régiments de chars et tout le toutim.
Te laisses pas influencer, et crois moi, je suis tout sauf un pacifiste et un naïf. ;)
La seule et unique puissante armée au monde actuellement c'est celle des USA, et de très très loin.
Ce qui infirme toute comparaison avec les années 30 et leur pusillanimité.
Et qui n'induit pas qu'il faille sous-estimer la Chine, loin de là. Elle est sous très haute surveillance.

(d'ailleurs il y en a qui commence à trahir, comme notre Lanjingling, hacker appointé par le régime mais manifestement attiré par la culture occidentale :D )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2020 21:03

Bon.... on en reparlera, mais plus tard, sinon ça va nous prendre des heures....

Et en plus, on va pas se bouffer le nez, non plus..... :D

L’écrasante supériorité de l’armée et de l’outil industriel des USA, il y a longtemps que je le claironne....

Mais, mais mais, quand certains s’inquiétaient de la montée en puissance du pendant chinois il y a 10 ou 12 ans, ils exagéraient assez fortement. Mais aujourd’hui, tout a changé, la montée en puissance sur ces 3 dernières années est juste phénoménale.... Et, d’ailleurs, les américains ne s’y trompent pas....
Désolé de te le dire, mais là je crois que tu te plante grave..... Pour X, et X, et XXXX raisons.... technologiques, financières, culturelles, et bien pire que ça.....

Tremble, mon bon LEAUTAUD...... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27143
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2020 21:17

T'as raison mon Gaby, cette montée en puissance est réelle, mais elle débouchera sur quoi : un affrontement entre les USA et la Chine.
Là, je ne parierai pas un kopeck sur ce pays, qui devra avancé masqué sinon c'est la grosse baffe.
Et le masque est identifié : routes de la soie, investissements tous azymuths, constructions d'ilots stratégiques (en mer de chine, autant dire nulle part). Un édifice très étiré et bien fragile. Je n'investirai pas sur ces pas-de-porte dispersés sur la planète.

Rassure-toi, c'est pas demain la veille que le péril jaune s'extraira du virtuel.

Non, le vrai croque mitaine, c'est le réchauffement climatique et les catastrophes induites [affraid] , que le virus à côté c'est une plaisanterie.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2020 21:41

LEAUTAUD a écrit:T'as raison mon Gaby, cette montée en puissance est réelle, mais elle débouchera sur quoi : un affrontement entre les USA et la Chine.
Là, je ne parierai pas un kopeck sur ce pays, qui devra avancé masqué sinon c'est la grosse baffe.
Et le masque est identifié : routes de la soie, investissements tous azymuths, constructions d'ilots stratégiques (en mer de chine, autant dire nulle part). Un édifice très étiré et bien fragile. Je n'investirai pas sur ces pas-de-porte dispersés sur la planète.

Rassure-toi, c'est pas demain la veille que le péril jaune s'extraira du virtuel.

Non, le vrai croque mitaine, c'est le réchauffement climatique et les catastrophes induites [affraid] , que le virus à côté c'est une plaisanterie.

Globalement, je suis assez d’accord avec toi... Mais on ne sais jamais à quoi s’attendre, et il faut surtout ne pas oublier ça. Le coronavirus nous en apporte la preuve la plus cinglante...
Ce qui me désole c’est cet incroyable art que nous avons à être échaudé à répétition et à continuer à ne rien comprendre...

Ne jamais, jamais, quitter ces putains de chinois des yeux... :D

Même Greg nous avait prévenu.... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27143
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2020 22:11

Voui, et ils ont des griefs fondés à notre encontre, depuis le sac du Palais d'été et les guerres de l'opium.
Je serai chinois j'en aurai gros sur la patate (ou le sac de riz).
Le sort du chinois lamda n'est pas enviable, il a été exploité de tous temps par des régimes iniques, impériaux, maoistes, capitalo-communiste, ils ont longtemps mangé des cailloux. Et n'ont jamais connu un régime respectant la personne humaine.
Mais le ver est dans le fruit, ils changeront, comme l'ont fait les soviétiques, c'est humain.

Regarde, déjà Lenjingling est sur le point de céder aux sirènes occidentales, il en adopte la rhétorique et l'humour, ce sont des signes qui ne trompent pas. :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités