Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quand la chine s'éveillera aux autres

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede fanche » 13/02/2020 20:33

Message précédent :
Il se sont déjà débarrassé de leur lanceur d'alerte en lui inoculant un genre de SRAS, c'est le moment d'élargir aux emmerdeurs de HK, aux ouigours et à toute une tripotée de personnes qui les font chier. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15952
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 13/02/2020 20:52

Je vois que vous avez une belle opinion du gouvernement chinois..... :D :D

La vérité à mon avis doit être bien pire..... :siffle:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27143
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 13/02/2020 21:35

Anianka a écrit:ça m'étonnerai surtout pas que le gouvernement chinois en profite pour mettre des opposants en quarantaine dont ils ne reviendront jamais ... on et plus qq morts de plus ou de moins ...



Quels opposants ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 13/02/2020 22:41

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27143
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede RosbOOm » 15/03/2020 15:24

Chinese executive who called Xi a 'clown' over coronavirus response 'is missing'
https://www.theguardian.com/world/2020/ ... is-missing
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede RosbOOm » 25/04/2020 10:49

Pékin a pressé l'UE de ne pas dénoncer de désinformation sur le virus
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/peki ... s-20200425

Et ça a marché :evil:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede lanjingling » 25/04/2020 12:51

RosbOOm a écrit:Pékin a pressé l'UE de ne pas dénoncer de désinformation sur le virus
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/peki ... s-20200425

Et ça a marché :evil:


La Chine, en tant que dictature, est au top niveau politique. Malheureusement l'Europe, en revanche...
Avatar de l’utilisateur
lanjingling
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 28/12/2004

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Cooltrane » 25/04/2020 13:12

HOCHET Gabriel a écrit:Je vois que vous avez une belle opinion du gouvernement chinois..... :D :D

La vérité à mon avis doit être bien pire..... :siffle:


:fant2:

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:ça m'étonnerai surtout pas que le gouvernement chinois en profite pour mettre des opposants en quarantaine dont ils ne reviendront jamais ... on et plus qq morts de plus ou de moins ...



Quels opposants ?


Beeen les autres pays de la planète qui leur font résistance, voyons!! :siffle:

Et cette fois-ci, malgré un petit dérapage local (fallait bien tester sur de vrais humains), leur arme biologique à l'air d'être +/- au poil. [:bdgest]

La prochaine fois, ce sera un truc qui sera du genre peste bubonique si vous ne leur vendez pas Roissy et Orly, en plus des pots de Marseille et du Havre.
Pour le Bénélux, ce sera Schipol et Rotterdam et Anvers. (vu qu'ils ont +/- déjà Liège)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21767
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2020 13:15

lanjingling a écrit:
RosbOOm a écrit:Pékin a pressé l'UE de ne pas dénoncer de désinformation sur le virus
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/peki ... s-20200425

Et ça a marché :evil:


La Chine, en tant que dictature, est au top niveau politique. Malheureusement l'Europe, en revanche...



La Chine est au top niveau politique ...d'une dictature. :no:

L'Europe démocratique assure l'essentiel, à savoir les libertés élémentaires, valeurs humaines que malheureusement la Chine n'a jamais connues depuis qu'elle existe. :lire:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede crepp » 25/04/2020 13:15

LEAUTAUD a écrit:
lanjingling a écrit:
RosbOOm a écrit:Pékin a pressé l'UE de ne pas dénoncer de désinformation sur le virus
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/peki ... s-20200425

Et ça a marché :evil:


La Chine, en tant que dictature, est au top niveau politique. Malheureusement l'Europe, en revanche...



La Chine est au top niveau politique ...d'une dictature. :no:

L'Europe démocratique assure l'essentiel, à savoir les libertés élémentaires, valeurs humaines que malheureusement la Chine n'a jamais connues depuis qu'elle existe. :lire:


euh c'était de l'humour.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede fanche » 25/04/2020 13:18

crepp a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
lanjingling a écrit:
RosbOOm a écrit:Pékin a pressé l'UE de ne pas dénoncer de désinformation sur le virus
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/peki ... s-20200425

Et ça a marché :evil:


La Chine, en tant que dictature, est au top niveau politique. Malheureusement l'Europe, en revanche...



La Chine est au top niveau politique ...d'une dictature. :no:

L'Europe démocratique assure l'essentiel, à savoir les libertés élémentaires, valeurs humaines que malheureusement la Chine n'a jamais connues depuis qu'elle existe. :lire:


euh c'était de l'humour.

Non. De la propagande :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15952
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2020 13:20

Essayez ça.... si, si....,

Tu gonfle la poitrine, le dos bien droit, les bras en arrière, paumes des mains ouvertes en grand, tête un peu balancée en arrière....
Et tu crie très très fort :
Enculés d’chinois !!!!....

Tu verras, ça fait un bien fou.... :D :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27143
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2020 13:35

crepp a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
lanjingling a écrit:
RosbOOm a écrit:Pékin a pressé l'UE de ne pas dénoncer de désinformation sur le virus
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/peki ... s-20200425

Et ça a marché :evil:


La Chine, en tant que dictature, est au top niveau politique. Malheureusement l'Europe, en revanche...



La Chine est au top niveau politique ...d'une dictature. :no:

L'Europe démocratique assure l'essentiel, à savoir les libertés élémentaires, valeurs humaines que malheureusement la Chine n'a jamais connues depuis qu'elle existe. :lire:


euh c'était de l'humour.


De l'humour du genre Mitsuhirato :D
(Oui, je sais, il est japonais, alors que notre agent à Pékin est chinois, mais c'est kif-kif)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede lanjingling » 25/04/2020 13:51

crepp a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
lanjingling a écrit:
RosbOOm a écrit:Pékin a pressé l'UE de ne pas dénoncer de désinformation sur le virus
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/peki ... s-20200425

Et ça a marché :evil:


La Chine, en tant que dictature, est au top niveau politique. Malheureusement l'Europe, en revanche...



La Chine est au top niveau politique ...d'une dictature. :no:

L'Europe démocratique assure l'essentiel, à savoir les libertés élémentaires, valeurs humaines que malheureusement la Chine n'a jamais connues depuis qu'elle existe. :lire:


euh c'était de l'humour.


Malheureusement, en dehors du ton, ce n'était pas de l'humour.

La Chine, en tant que dictature, est de plus en plus puissante, alors que l'Europe est en perte de vitesse, et les valeurs democratiques s'y affaiblissent.
Quant à parler de libertés élémentaires et valeurs humaines, la plupart des Chinois n'ont pas le meme point de vue, et voientdans de telles affirmations une nouvelle preuve de l'imperialisme occidental. C'est la meconnaissance totale du mode de penser chinois qui mene l'Europe à sa perte face à la Chine. Pour vaincre un adversaire, il faut comprendre comment il fonctionne, et ne pas le sous estimer, deux points sur lesquels l'Europe est totalement à la ramasse.
Avatar de l’utilisateur
lanjingling
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 28/12/2004

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede lanjingling » 25/04/2020 13:54

Cooltrane a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je vois que vous avez une belle opinion du gouvernement chinois..... :D :D

La vérité à mon avis doit être bien pire..... :siffle:


:fant2:

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:ça m'étonnerai surtout pas que le gouvernement chinois en profite pour mettre des opposants en quarantaine dont ils ne reviendront jamais ... on et plus qq morts de plus ou de moins ...



Quels opposants ?


Beeen les autres pays de la planète qui leur font résistance, voyons!! :siffle:

Et cette fois-ci, malgré un petit dérapage local (fallait bien tester sur de vrais humains), leur arme biologique à l'air d'être +/- au poil. [:bdgest]

La prochaine fois, ce sera un truc qui sera du genre peste bubonique si vous ne leur vendez pas Roissy et Orly, en plus des pots de Marseille et du Havre.
Pour le Bénélux, ce sera Schipol et Rotterdam et Anvers. (vu qu'ils ont +/- déjà Liège)


Ah, ben il y en a au moins un qui comprend la situation :daccord:
Avatar de l’utilisateur
lanjingling
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 28/12/2004

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2020 13:59

Mais si, l'Europe a bien compris comment fonctionne le régime communiste chinois, rien de nouveau. Il suffit de regarder un O.S.S.117 ! :fant2:

Quant à comparer la Chine au monde Occidental, le rapport de force est si déséquilibré que je m'étonne de ta cécité sur le sujet. La Chine n'a jamais gagné le Mondial de foot, quant aux nombre de prix nobel [:bru:3]

Ton officier traitant devrait te programmer un stage sur je sujet si tu veux grimper dans l'appareil :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede lanjingling » 25/04/2020 14:07

LEAUTAUD a écrit:Quant à comparer la Chine au monde Occidental, le rapport de force est si déséquilibré que je m'étonne de ta cécité sur le sujet. La Chine n'a jamais gagné le Mondial de foot


Effectivement. Si en plus on rajoute qu'ils ne connaissent meme pas le cassoulet, c'est bon alors, aucune inquietude a avoir [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
lanjingling
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 28/12/2004

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2020 14:12

Du cassoulet au porte-avion nucléaire, les fils du ciel ont de la route à faire :D




nb : épargne-nous le couplet sur le virus à bord du Charles-de Gaulle, ce n'est qu'une péripétie :siffle:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede lanjingling » 25/04/2020 14:19

LEAUTAUD a écrit:Du cassoulet au porte-avion nucléaire, les fils du ciel ont de la route à faire :D


C'est ce que les gentils optimistes disaient de l'Allemagne nazie en 1935 :fant2:
Avatar de l’utilisateur
lanjingling
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 28/12/2004

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Cooltrane » 25/04/2020 14:21

lanjingling a écrit:
Malheureusement, en dehors du ton, ce n'était pas de l'humour.

La Chine, en tant que dictature, est de plus en plus puissante, alors que l'Europe est en perte de vitesse, et les valeurs democratiques s'y affaiblissent.
Quant à parler de libertés élémentaires et valeurs humaines, la plupart des Chinois n'ont pas le meme point de vue, et voientdans de telles affirmations une nouvelle preuve de l'imperialisme occidental. C'est la meconnaissance totale du mode de penser chinois qui mene l'Europe à sa perte face à la Chine. Pour vaincre un adversaire, il faut comprendre comment il fonctionne, et ne pas le sous estimer, deux points sur lesquels l'Europe est totalement à la ramasse.


C'est clair qu'une fois de plus l'occident essaie d'imposer sa façon de penser "politiquement correcte" (du moins le pense t'il) et pas juste aux chinois, mais aux russes, aux arabes et aux blacks aussi, mais bon, si t'en vois une meilleure (pensée), fais nous signe. [:fantaroux:2]

Car si on a la couardise d'emmerder Poutine, on ose pas contre certains autres, en faisant contre la Crimée (peuplée à 95% de russes qui se sentent haïs en Ukraine) annexée

Ceci dit, il faut pouvoir s'accommoder aussi de ces régimes autoritaires, car ils sont plus que probablement nécessaire pour maintenir un ordre intérieur imparfait et éviter de sombrer dans un chaos incontrôlable.

Idem pour le connard de Bachar à la scierie: si on (l'occident) n'avait pas soutenu certains rebelles (y compris des djihadistes de Al-Qaïda) au début du printemps arabe (en dehors du cas débattable de la Tunisie, tu connais un seul pays qui s'en est trouvé mieux depuis?), on en serait pas là ajd, et le connard n'aurait pas gazé sa population pour devenir le monstre qu'il est devenu.

lanjingling a écrit:Ah, ben il y en a au moins un qui comprend la situation :daccord:


Oui, bon, là, je faisais un peu de complotisme, mais plutôt de l'humour grinçant

Je n'en suis pas encore à croire que le pouvoir communiste chinois en est arrivé à concevoir l'arme virale ou bactériologique pour conquérir la planète en éliminant tout ce qui est non-chinois. C'est pas la Corée du Nord non plus, hein?!?!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21767
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede lanjingling » 25/04/2020 14:28

Cooltrane a écrit:
Oui, bon, là, je faisais un peu de complotisme, mais plutôt de l'humour grinçant

Je n'en suis pas encore à croire que le pouvoir communiste chinois en est arrivé à concevoir l'arme virale ou bactériologique pour conquérir la planète en éliminant tout ce qui est non-chinois. C'est pas la Corée du Nord non plus, hein?!?!


J'avais bien compris. Maintenant, faudrait essayer de faire comprendre ça à Trump. C'est pas gagné :lol:
Avatar de l’utilisateur
lanjingling
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 28/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités