Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:j'espère que t'as pas prévu de retourner au Pakistan hein
.
ah pourtant si, j'en rêverais, la vallée de la Hunza, c'est l'un des plus beaux endroits du monde. et les ismaéliens qui y vivent sont très accueillants. (quoique j'avais fait un trek au cachemire indien quelques années avant, et les gens étaient super sympa aussi)
et puis une fois que tu es habitué à ce que tout le monde se trimballe avec un kalash, tu fais plus attention.Brian Addav a écrit:Sur la Chine, là, je suis même pas sûr qu'on puisse actuellement aller à Labrang tiens, ni où que ce soit au Turkestan.
Pourquoi Labrang ?? c'est dans le Gansu, il n'y a rien de spécial là-bas ? j'ai chouffé sur le net, l'hôtel où j'étais allé existe encore. et il y a plein de structures touristiques visiblement.
pour le Turkestan, je sais pas, mais ce serait con de le fermer aux voyageurs, c'est mythique comme destination.
je me dis que ça doit être "très" organisé comme voyage. M'étonnerait que tu puisses y aller tranquille, ou sortir des groupes.
Labrang l'an dernier y'avait eu des trucs quand les autorités avaient serré la vis.