ulys a écrit:Ou des bretelles !
The Maze Echo a écrit:Sachant que le Sunnisme est un courant de l'Islam, donc apparu au plus tôt au VIIe siècle après JC, une population qui en serait issu et qui aurait migré 11 siècles auparavant est encore une invention du Joker...
illario a écrit:Tiens, bizarre, 5 jours après que l'on en parlais, jamais sereinement avec Brian, le 1er Mars 2017, une info apparaît :
http://www.opex360.com/2017/03/01/letat ... -la-chine/
Je retiens cette phrase, moi qui avait été contrer et piétiner par Brian, je n'avais pas si tort que ça finalement :
Mais la situation au Xinjiang préoccupe Pékin depuis maintenant plusieurs années. Cette province, dont l’extraction de pétrole et de gaz naturel représente 60% de l’économie locale, est régulièrement la proie de tensions entre les Ouïghours et les Hans, les premiers s’estimant victimes de discriminations par rapport aux seconds.
Enfin bref, actualité à suivre mais ce qui est sûr c'est que la Chine continentale ne laissera pas faire...
Olaf Le Bou a écrit:tout ça me fait penser que la première fois de ma vie que j'ai vu une femme entièrement voilée, c'était en 94, au Turkestan chinois justement
Brian Addav a écrit:j'espère que t'as pas prévu de retourner au Pakistan hein
.
Brian Addav a écrit:Sur la Chine, là, je suis même pas sûr qu'on puisse actuellement aller à Labrang tiens, ni où que ce soit au Turkestan.
Olaf Le Bou a écrit:et puis une fois que tu es habitué à ce que tout le monde se trimballe avec un kalash, tu fais plus attention.
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:j'espère que t'as pas prévu de retourner au Pakistan hein
.
ah pourtant si, j'en rêverais, la vallée de la Hunza, c'est l'un des plus beaux endroits du monde. et les ismaéliens qui y vivent sont très accueillants. (quoique j'avais fait un trek au cachemire indien quelques années avant, et les gens étaient super sympa aussi)
et puis une fois que tu es habitué à ce que tout le monde se trimballe avec un kalash, tu fais plus attention.Brian Addav a écrit:Sur la Chine, là, je suis même pas sûr qu'on puisse actuellement aller à Labrang tiens, ni où que ce soit au Turkestan.
Pourquoi Labrang ?? c'est dans le Gansu, il n'y a rien de spécial là-bas ? j'ai chouffé sur le net, l'hôtel où j'étais allé existe encore. et il y a plein de structures touristiques visiblement.
pour le Turkestan, je sais pas, mais ce serait con de le fermer aux voyageurs, c'est mythique comme destination.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités