Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quand la chine s'éveillera aux autres

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede illario » 25/02/2017 17:28

Message précédent :
....................................
Dernière édition par illario le 27/02/2017 19:33, édité 1 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 25/02/2017 18:12

Cyr_il a écrit:Sur simple suspicion tawain dégage des gens de son territoire, c'est pas un peu arbitraire comme décision ?

Arbitraire je ne pense pas. Coopération autorités locales et FBI. Et vu que la nana se fait arrêter dès son arrivée chez elle, c'est que son dossier devait être bien rempli.

illario a écrit:
à savoir que Taïwan est sur la liste des pays ennemis de Daech. On sait pas trop pourquoi, à part que Taïwan a filé du fric pour aider des réfugiés victimes de Daech, mais à chaque fois qu'ils menacent des pays, dans la liste, ils foutent Taïwan.

Parfois t'es un sacré tintin toi aussi, ça ne t'es pas venu à l'idée que peut-être tous ces mouvements "islamistes" (sous entendu fanatiques terroristes) sont des filiales de certains services, avec des buts complexes et non avoués (pétrole, énergies, géopolitique...) ?? Tu crois qu'un "vieux con" qui va à sa mosquée pour prier pour le salut de son âme en a à secouer quelque chose de Taïwan ? Par contre si tu es une organisation financée et armée par quelques autres organisations écrans, sûr que elle n'a pas à fiche de ce qui se passe en Asie, à sa géopolitique, aux relations entre états de la région, aux investissements de tel ou tel pays, de telle ou telle personnalité !! Faut peut-être se réveiller un peu aussi... [:kusanagui:3]

...

T'es à fond toi...
Limite c'en est beau.

La fin du monde!!! le complot ultime!!!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede illario » 25/02/2017 19:55

..........................
Dernière édition par illario le 27/02/2017 19:30, édité 2 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 25/02/2017 19:58

Par contre je ne suis pas au fait de tout ce qui concerne le Nigéria, mais sa population va bientôt fortement augmenter, le problème est aussi démographique.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede illario » 25/02/2017 20:32

...........................
Dernière édition par illario le 27/02/2017 19:30, édité 1 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 25/02/2017 20:36

Je connais pas tes sources Ilario, et là il est peu tard pour moi, mais rien qu'à lire ça:

illario a écrit:- Xinjiang "chinois" : apparition d'une rivalité ethnique et religieuse sous des remous endogènes de volontés séparatistes ! Donc sous ses apparences de "terrorisme islamiste" en réalité ce qui se joue c'est la partition de la Chine, entre une grande région turcophone, le Sin-kiang, qui a envie de se détacher pour rejoindre une sorte de confédération économique rattachée à la Turquie...

dans l'ordre:

"apparition" : bin oui, d'un coup, y'a des ouïghours qui sont apparus en Chine. (attention, on parle aussi d'apparition de tibétains au Tibet Chinois).

"partition de la Chine": alors pourquoi pas.

mais région Turcophone en Chine, là, je me pisse dessus.

Oh attendez, il est 3h30 du matin, si ça se trouve je suis fatigué, mon google map il est où, faut que j'aille voir si le plan d'Erdogan ne serait pas de conquérir la Chine.

illario a écrit:La Chine pourrait avoir intérêt à ce que la situation politique et sociale se dégrade sur l'île. Mais on peut également rétorquer que Taïwan a également intérêt à ce que des cellules terroristes naissent et commencent à agiter le pays, afin que le pays accroisse le niveau de sécurité, se réarme, verrouille le champ politique, social, économique, le tout pour mieux se préparer à une éventuelle invasion/guerre contre la Chine continentale.

ah mais oui, mais oui, ça c'est énorme ce que tu racontes...

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Mon Dieu, où va-t-il chercher tout ça...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 25/02/2017 20:44

et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le contingent des forces "étrangères" en Afrique:
https://www.irinnews.org/feature/2017/02/15/updated-rough-guide-foreign-military-bases-africa
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede illario » 25/02/2017 20:55

........................................
Dernière édition par illario le 27/02/2017 19:34, édité 2 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 25/02/2017 21:37

illario a écrit:
Toi tes un petit malin, j'avais déjà remarqué, bien évidement tu tourne les phrases comme ça t'arrange...
J'ai pas dit que les populations Ouïghours sont apparus comme une génération spontanée, j'ai dit qu'un problème endogène à la Chine est apparu (il s'entend ces dernières décennies) et qui a pour corolaire une volonté séparatiste de ces populations turcophones, pour rejoindre la politique d'un grand ensemble commercial affilié à la Turquie. Je t'en dirai pas plus car il y a surtout une volonté de moquer dans toutes tes interventions. Mes sources je les gardes pour moi, c'est un avantage. Maintenant rien ne t'interdit de te documenter par toi même sur le net ou dans la vie réelle.

Oui oui, je suis un petit malin.

Mais disons que quand un mec m'explique que les séparatistes ouïghours du Xinjiang sont des populations turcophones qui ont une volonté séparatiste pour rejoindre la politique d'un grand ensemble commercial affilié à la Turquie, je me dis qu'il est un peu passé au travers de la problématique du problème...

Alors, pour faire court.

Distance entre Ankara, capitale de la Turquie, et Urumqi, celle du Xinjiang... 4500 km... 11h de vol...
Il va être énorme l'ensemble commercial affilié à la Turquie!! Énorme!!! Plus grand que les US!

Population Ouïghours: 10 millions de gusses au Xinjiang. Et depuis longtemps. Rien qu'au siècle dernier, les mecs y ont eu deux républiques.

Les mecs n'ont pas une volonté séparatiste, mais surtout identitaire.

Pourquoi la confusion avec la Turquie: la diaspora ouïghours en Turquie, 300 000 exilés. Et le travail de sape des Trucs, au niveau diplomatique, aidé au début par les ricains et les européens pour contrer l'influence de l'Iran (Chiite, donc en la coinçant entre deux blocs sunnites)) et de la Russie dans la région.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 26/02/2017 07:52

Petit complément:

Le mouvement identitaire Ouïghours, on peut quasiment dire qu'il a réellement commencé il y a un siècle, tant il y a eu des guerres, des révoltes, des tentations d'établir une république islamique au XinJiang depuis tout ce temps.

Le problème n'est absolument pas récent.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede illario » 26/02/2017 14:15

.......................................
Dernière édition par illario le 27/02/2017 19:32, édité 1 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 27/02/2017 13:48

Ce qu'il faut surtout, c'est comprendre ce qu'on écoute. Mais bon.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede illario » 27/02/2017 19:37

:D ... Brian ! J'aimerais bien que tu effaces mes citations et interventions, car je ne pense pas qu'on puisse discuter de ce genre de choses sur un forum publique, surtout à un public de BDphiles. Merci
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cyril » 27/02/2017 23:12

Drole de personnage illario. :shock:
Tu as supprimé tes posts pour quelle raison ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 28/02/2017 02:21

Il a reçu des menaces, des Chinois (du FBI) ? des Ouïgours ? de ma tante ? Les conclusions de l'enquête ne sont pas claires.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/02/2017 07:23

illario a écrit::D ... Brian ! J'aimerais bien que tu effaces mes citations et interventions, car je ne pense pas qu'on puisse discuter de ce genre de choses sur un forum publique, surtout à un public de BDphiles. Merci

UN CHAMPION!!!

Tu es définitivement un champion!!!

Alors je vais te rassurer. TU NE RISQUES RIEN.

TU N'AS DÉVOILÉ AUCUN SECRET!!!! AUCUN!!!

Ok ?

T'as juste balancé une connerie où tu mélanges tout et n'importe quoi.

Sinon, ceux que ça intéresse peuvent aller lire plein de pages du net sur l'histoire du Turkestan Oriental. C'est très intéressant. Y'aurait plein de bouquins et de films à en tirer tant cette région a le cul entre deux trois chaises depuis des siècles.

Rien que le pataquès avec les Russes qui poussaient pour une république Islamique pour faire tampon avec les Chinois lors de l'après guerre, il vaut son pesant de cacahuètes.
Et je parle pas des Ricains et Européens qui après l'arrivée de Poutine, ont poussé, via la Turquie, (et via Erdogan en plus, d'où la confusion de notre ami parano), leurs pions auprès des anciennes républiques islamiques de l'ex URSS (tout les machinstan là), juste pour faire chier et les Russes, et les Iraniens.

Ce qui est paradoxal, c'est de voir que maintenant, les Russes et les Iraniens utilisent ce même bloc, y rajoutant la Turquie, pour contrer les européens et les cons d'intégristes.

Pour les ouïghours, ça fait des décennies qu'ils se révoltent régulièrement contre les Hans Chinois. Et si on en parle plus ces dernières années, c'est pour deux raisons.
La première est qu'ils ont été, sous Busch je crois, bien aidé par les ricains pour être plus "radicaux" et foutre la grouille en Chine, qui devenait plus imposante sur le plan mondiale.
Pb, suite à l'arrivée d'Obama et du soft power, les Chinois ont repris la main et ont profité de cette poussée pour la manipuler qq peu. (piégeant les ricains à leur propre jeu).
Parce que suivant leur expansion économique, il leur fallait absolument mettre sous l'étau cette région pour profiter au max de ses ressources. D'où besoin d'une colonisation avec les Hans, pour éviter les risques séparatistes. Et une manipulation, disons le, de certains extrémistes pour justifier une certaine répression.

Enfin bref, tout un roman comme disait l'autre.

Tout ça, c'est dans les livres les journaux hein!
Rassurez-vous, on va pas se faire buter pour en avoir parlé!!!!

attendez, on sonne à ma porte...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 28/02/2017 08:04

Des nouvelles de Brian depuis ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 28/02/2017 08:14

Rien de grave.

Je serai absent ces prochains mois. Un soucis familial.

Bien à vous les amis.

Bryan.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede illario » 28/02/2017 15:17

De tout ce qu'on a "discuté" tu as retenu que l'histoire des ouïghours ?
T'est un malade de l'Asie :lol:
Tu vois sur terre il y a cinq continent, pas seulement la Chine, même si on est dans un topic qui lui est destiné.
Je sais que je ne risque rien et que je n'ai rien dévoilé, même s'il fut autrement, c'est mon droit de penser. Personne ne pourras jamais me le reprocher ou le prescrire. Seulement je sais que j'ai pas envie d'aller trop loin dans la réflexion de certains problèmes actuels. En plus c'est pas très intéressant. Les ouïghours sont les ouïghours, les Hans sont les Hans, leur dynamique ou leur collision entre eux les regardent. [:kusanagui:3]
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 28/02/2017 15:18

Six et la Chine n'en est pas un...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 28/02/2017 15:26

Ca depend, on parle de 5, de 6 et même parfois 7

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro