Cyr_il a écrit:Sur simple suspicion tawain dégage des gens de son territoire, c'est pas un peu arbitraire comme décision ?
illario a écrit:à savoir que Taïwan est sur la liste des pays ennemis de Daech. On sait pas trop pourquoi, à part que Taïwan a filé du fric pour aider des réfugiés victimes de Daech, mais à chaque fois qu'ils menacent des pays, dans la liste, ils foutent Taïwan.
Parfois t'es un sacré tintin toi aussi, ça ne t'es pas venu à l'idée que peut-être tous ces mouvements "islamistes" (sous entendu fanatiques terroristes) sont des filiales de certains services, avec des buts complexes et non avoués (pétrole, énergies, géopolitique...) ?? Tu crois qu'un "vieux con" qui va à sa mosquée pour prier pour le salut de son âme en a à secouer quelque chose de Taïwan ? Par contre si tu es une organisation financée et armée par quelques autres organisations écrans, sûr que elle n'a pas à fiche de ce qui se passe en Asie, à sa géopolitique, aux relations entre états de la région, aux investissements de tel ou tel pays, de telle ou telle personnalité !! Faut peut-être se réveiller un peu aussi...
illario a écrit:- Xinjiang "chinois" : apparition d'une rivalité ethnique et religieuse sous des remous endogènes de volontés séparatistes ! Donc sous ses apparences de "terrorisme islamiste" en réalité ce qui se joue c'est la partition de la Chine, entre une grande région turcophone, le Sin-kiang, qui a envie de se détacher pour rejoindre une sorte de confédération économique rattachée à la Turquie...
illario a écrit:La Chine pourrait avoir intérêt à ce que la situation politique et sociale se dégrade sur l'île. Mais on peut également rétorquer que Taïwan a également intérêt à ce que des cellules terroristes naissent et commencent à agiter le pays, afin que le pays accroisse le niveau de sécurité, se réarme, verrouille le champ politique, social, économique, le tout pour mieux se préparer à une éventuelle invasion/guerre contre la Chine continentale.
illario a écrit:
Toi tes un petit malin, j'avais déjà remarqué, bien évidement tu tourne les phrases comme ça t'arrange...
J'ai pas dit que les populations Ouïghours sont apparus comme une génération spontanée, j'ai dit qu'un problème endogène à la Chine est apparu (il s'entend ces dernières décennies) et qui a pour corolaire une volonté séparatiste de ces populations turcophones, pour rejoindre la politique d'un grand ensemble commercial affilié à la Turquie. Je t'en dirai pas plus car il y a surtout une volonté de moquer dans toutes tes interventions. Mes sources je les gardes pour moi, c'est un avantage. Maintenant rien ne t'interdit de te documenter par toi même sur le net ou dans la vie réelle.
illario a écrit::D ... Brian ! J'aimerais bien que tu effaces mes citations et interventions, car je ne pense pas qu'on puisse discuter de ce genre de choses sur un forum publique, surtout à un public de BDphiles. Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités