marone222 a écrit:Bon, là, il est aux Pays-Bas, un pays voisin , allié. Cela devrait bien se passer...
Brian Addav a écrit:satanpetitcoeur a écrit:oui bah excuse moi d'avoir une vie en dehors des conneries de Macron. A un moment, on peut plus suivre.
Week end férié, j'avais tendance à faire autre chose de mon temps.
Non non, ce n'est pas le sens de la remarque. C'est que sur ce que je vois, les trucs sortent en France plusieurs jours après que l'étranger en ait parlé.
‘A unilateral and violent change in the status quo would not be acceptable to us as Europeans,’ the foreign minister says.
Baerbock, standing next to her Chinese counterpart Qin Gang: “I have to say frankly that I wonder why the Chinese position so far does not include a call on the aggressor Russia to stop the war.”
« C'est bien que la Chine ait signalé son engagement pour trouver une solution. Mais je dois dire ouvertement que je me demande pourquoi la position chinoise n'inclut pas jusqu'à présent une demande à l'agresseur russe d'arrêter la guerre », a déclaré Annalena Baerbock.
Sans détour, la cheffe de la diplomatie allemande a aussi évoqué les manœuvres d'ampleur que Pékin a lancé près de Taïwan : « Une escalade militaire dans le détroit de Taïwan par lequel transitent chaque jour 50% du commerce mondial serait un scénario catastrophe pour le monde entier. »
... / ...
Annalena Baerbock n'a pas non plus fait l'impasse sur les droits de l'homme : « J'ai expliqué à mon homologue que nous voyons avec inquiétude que le champ d'action de la société civile en Chine se réduit de plus en plus et que les droits de l'Homme sont restreints. »
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités