Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quand la chine s'éveillera aux autres

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 22/05/2021 13:10

Message précédent :
Pendant que la propagation du covid semble avoir été contrôlé comme il faut, je tombe sur cet article en français :
https://www.courrierinternational.com/r ... e-sur-lile

et j'ai rien vu, mais alors rien vu passer dans les journaux ici [:kusanagui:6] :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 22/05/2021 18:00

Ça doit faire chier les chinois.....

Et j’aime bien quand ça fait chier les chinois.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 22/05/2021 18:02

Pour l'instant ils disent rien hein...

mais rien du tout...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 22/05/2021 18:29

Oui, mais je suis certain que ça les fait chier......

C’est ça le principal..... [:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 28/05/2021 10:45

Brian Addav a écrit:Alors. Oui, on a gros cluster. Pendant des mois, on a eu 0 covid et là on a fait 3 jours à 180, 230 et 320 cas positifs. (...)

Il y un article dans Le Monde :

Covid-19 : Taïwan connaît sa première flambée
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 28/05/2021 11:30

C'est le risque de ceux qui se protègent trop bien, pas d'immunité collective et si quelque chose passe entrre les mailles, ça peut faire des dégats. D'ailleurs je ne sais pas où en sont la Nouvelle-Zélande et l'Australie, mais il faudra qu'ils se réouvrent au monde un jour.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 28/05/2021 11:36

pabelbaba a écrit:C'est le risque de ceux qui se protègent trop bien, pas d'immunité collective et si quelque chose passe entrre les mailles, ça peut faire des dégats. D'ailleurs je ne sais pas où en sont la Nouvelle-Zélande et l'Australie, mais il faudra qu'ils se réouvrent au monde un jour.

Nouveau confinement de la population de Melbourne suite à la découverte d'un cluster du variant indien.

https://www.lesoir.be/374546/article/2021-05-27/coronavirus-en-australie-confinement-immediat-des-millions-dhabitants-de

Ils sont pas près de se rouvrir au monde...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RosbOOm » 28/05/2021 11:37

pabelbaba a écrit:C'est le risque de ceux qui se protègent trop bien, pas d'immunité collective et si quelque chose passe entrre les mailles, ça peut faire des dégats. D'ailleurs je ne sais pas où en sont la Nouvelle-Zélande et l'Australie, mais il faudra qu'ils se réouvrent au monde un jour.

Idéalement il faut que ces pays tiennent jusqu'à ce que la couverture vaccinale soit OK, ce n'est malheureusement pas le cas à Taïwan (300 000 vaccinés). Cela dit ils ne rigolent pas avec le confinement précoce contrairement aux pays occidentaux :

CaptureT.PNG
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/05/2021 11:58

Ah la la, ces articles qui font peur...

Pour rappel, en France, vous êtes à 16000 cas positifs par jour, et des centaines de morts par jour. Et Taiwan a une population de 23M d'habitants...

ça permet de relativiser.

Par contre, ce qui n'est pas dit dans l'article :

+ à l'hôtel, les pilotes ont transmis le virus en pratiquant du tarifés avec les "femmes de ménages"...
+ "femmes de ménages", qui bossent aussi en tant qu'"hôtesses" dans le fameux quartier cité.

ce qui explique que les contaminés viennent tous de la même source...
(et je vous rappelle l'histoire du cambodge où le dernier cluster est venu aussi des putes...)

ensuite, sur l'opposition. Lorsque le cluster a éclater, on a retrouvé les éternels tenants du test à tout va. Alors que les mecs en charge refusent de tester tout le monde, préférant des tests sur suspicion, y'a plein de maires locaux et pas des moindres qui ont ouvert des centres de tests. Résultats, les labos de tests se sont retrouvés engorgés.
Ils ont su réagir vite, mais le pire, ce sont les cons qui avait ouvert les centres de tests qui se sont retrouvés avec trop de résultats à faire remonter.

Ce qui a occasionné un backlog dans les résultats de dizaines de milliers de résultats...
avec des nbs de cas positifs par jour mis à jour régulièrement à cause du retard.
Image

Là-dessus l'opposition s'en est emparé, hurlant au scandale, ce qui a permis aux mecs en charge de rappeler qu'on ne gérait pas une crise sur des stats, et surtout pas sur celles des cas positifs, mais que le nb de malades, d'hospitalisés, et de morts étaient bien plus importants pour décider des mesures à prendre.

Dans tous les cas, les mecs ont pris les mesures qu'il fallait, fermer ce qu'il fallait, sans heurts, sans oppression, et ça a l'air de marcher, on est sur un plateau, voir une courbe descendante.

et y'a les vaccins.
autant le dire, vu que tout allait bien :
+ on avait le temps
+ pas mal de gens en priorités (pays de vieux)
+ peu de stock (on y reviendra)

là, ça a un peu boosté.
Mais contrairement à ce qui se dit, c'est normal ici de n'avoir pas vacciné.

Contrairement à ce que pourrait être sous-entendu par ce que dit Rosboom, ce n'est pas anormal de n'avoir pas vacciné beaucoup pour le moment.

Vu la difficulté pour les pays de se procurer les doses, nombre d'entre eux, grâce à la tranquillité qu'ils avaient, ont laissé leur tour pour que d'autres pays au besoin plus urgent soient servi les premiers. Notamment les pays européens.

Il y y a bien un plan de vaccination de prévu, mais qui est décalé par rapport aux pays les plus touchés et qui est plutôt établi sur l'été.

Si on regarde les courbes de vaccination, Taiwan, Corée, etc, ça monte en puissance sur mai de manière très forte.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 28/05/2021 15:27

Brian Addav a écrit:Ah la la, ces articles qui font peur...

Pour rappel, en France, vous êtes à 16000 cas positifs par jour, et des centaines de morts par jour. Et Taiwan a une population de 23M d'habitants...

ça permet de relativiser.

.

Tes infos sur l'épidémie en France correspondent à une situation désormais(et heureusement) dépassée. ;)

En effet, la moyenne actuelle des cas positifs/jour (sur les 7 derniers jours du 20 au 26 mai) est de 9.794
Les décès s'élèvent à 127/jour (moyenne sur les 7 derniers jours)

Cette baisse est continue et s'amplifie.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 28/05/2021 16:25

Ok. 9000 positifs par jour et UNE centaine de morts par jour ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 28/05/2021 16:26

Par contre ce n'était pas mon propos.

Mon propos c'était de souligner l'alarmiste de certains papiers étrangers parce qu'à Taiwan, on a des centaines de cas positifs par jour, alors que ces mêmes journalistes disaient qu'il ne fallait pas s'inquiéter quand on en avait des dizaines de milliers par jour par ailleurs ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 28/05/2021 19:10

On ne prête qu'aux riches ! :D

Au-delà du sensationnalisme qui aiguillonne les médias il y a peut être aussi la dimension exceptionnelle de l'intrusion du Covid là où il avait pu jusque ici être contenu. Sans en faire des tonnes, ça reste une information importante.

Mais l'info mondialisée actuelle brouille les échelles de gravité, c'est vrai.
Il faut du spectaculaire à tous prix, au détriment de la réalité !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 01/06/2021 19:23

Les chinois ne font plus assez d’enfants....

C’est super, ça..... [:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 02/06/2021 05:31

C'est bô :

https://hk.appledaily.com/news/20210601 ... W6GMKBDPY/

Taiwan gang kingpins suspend brothels and gambling dens amid COVID-19 spike

Du coup, y'a deux trois salons de massage de nuits, je sais pour qui ils roulent maintenant [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 04/06/2021 21:15

Brian Addav a écrit:Contrairement à ce que pourrait être sous-entendu par ce que dit Rosboom (...)

Aucun sous entendu, cette flambée aurait simplement fait moins de morts si la campagne de vaccination était plus avancée.

Un autre article plus récent :

Taïwan: la stratégie «zéro Covid» a atteint ses limites
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20 ... es-limites

« Taïwan avait très bien réussi à contrôler l’épidémie grâce à des quarantaines à l’entrée du pays, nous explique Chan Chang-Chuan, professeur au département de santé publique de l’université nationale de Taïwan. Mais les protocoles mis en place étaient adaptés au premier type de virus et non au variant anglais, beaucoup plus contagieux. Nos mesures n’ont pas su prendre en compte ces évolutions. »

Depuis, l’archipel recense entre 300 et 500 cas par jour. Un nombre qui peine à diminuer malgré les mesures du gouvernement. « La plupart des Taïwanais n’ont pas encore été vaccinés, déplore le professeur Chan. Donc, cela va prendre des mois pour ramener le chiffre des contaminations à zéro. Nous avons besoin de vaccins, de beaucoup de vaccins. »

Des doses qui manquent cruellement à Taïwan. À ce jour, les autorités n’ont reçu que 900 000 des 20 millions de doses commandées. Le gouvernement compte désormais sur son vaccin de production locale. Mais il ne sera prêt qu’au mois de juillet prochain.
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 04/06/2021 21:52

C'est comme touijours. Ceux qui font les trucs carrés sont pollués par la connerie des autres.
VIVE LA MONDIALISATION :bravo:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/06/2021 08:27

RosbOOm a écrit:
Brian Addav a écrit:Contrairement à ce que pourrait être sous-entendu par ce que dit Rosboom (...)

Aucun sous entendu, cette flambée aurait simplement fait moins de morts si la campagne de vaccination était plus avancée.

Un autre article plus récent :

Taïwan: la stratégie «zéro Covid» a atteint ses limites
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20 ... es-limites

« Taïwan avait très bien réussi à contrôler l’épidémie grâce à des quarantaines à l’entrée du pays, nous explique Chan Chang-Chuan, professeur au département de santé publique de l’université nationale de Taïwan. Mais les protocoles mis en place étaient adaptés au premier type de virus et non au variant anglais, beaucoup plus contagieux. Nos mesures n’ont pas su prendre en compte ces évolutions. »

Depuis, l’archipel recense entre 300 et 500 cas par jour. Un nombre qui peine à diminuer malgré les mesures du gouvernement. « La plupart des Taïwanais n’ont pas encore été vaccinés, déplore le professeur Chan. Donc, cela va prendre des mois pour ramener le chiffre des contaminations à zéro. Nous avons besoin de vaccins, de beaucoup de vaccins. »

Des doses qui manquent cruellement à Taïwan. À ce jour, les autorités n’ont reçu que 900 000 des 20 millions de doses commandées. Le gouvernement compte désormais sur son vaccin de production locale. Mais il ne sera prêt qu’au mois de juillet prochain.

Oui mais c'est un peu de la connerie cet article. Et d'autres vus en France.

Et pour un point important. La fameuse stratégie "zéro covid", elle inclue un plan de vaccination.

Cette stratégie "zéro covid", ce n'est pas une stratégie "no vaccin". Bien au contraire.
Y'a d'autres reportages/Articles en France qui disent la même connerie :
https://twitter.com/Linc_tw/status/1400479705837441031

Pourquoi ?

tout simplement parce que des vaccins, y'en a pas pour tout le monde.
On l'a bien vu en fin d'année dernière quand même la France avait du mal à en avoir.

Donc les pays qui avaient fait le boulot pour se protéger du Covid, au sein du programme Covax, ils passent en dernier. Et c'est le cas de la Corée, du Japon, et de plein de pays d'Asie.
Les premiers servis ça a été la France et l'Allemagne.

Ce qui expliquent que Taiwan n'ait reçu que 900 000 doses sur les 20M commandées. Car Taiwan n'était pas dans une situation d'urgence, et ne l'est toujours pas d'ailleurs.

Le gars cité par ton article, depuis le début, Chan Chang-chuan (詹長權), il fait chier le monde pour que tout le monde soit vacciné en masse, et testé en masse.
(encore ici en avril, avant que ça reparte : https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3912021 )

Sauf qu'avec toutes les volontés du monde, les vaccins y'en a pas. La vaccination a commencé en mars-avril avec le personnel hospitalier, là elle s'ouvre à tout le monde.

Et il faut noter qu'avec ce retour du covid, les autorités ont chamboulés le plan de vaccination prévu, qui devait monter en charge en fin d'année, pour le booster dès cet été.
https://taiwaninfo.nat.gov.tw/news.php? ... n-de-masse

RosbOOm a écrit:Aucun sous entendu, cette flambée aurait simplement fait moins de morts si la campagne de vaccination était plus avancée.

Oui c'est vrai.

Il y a trop de morts.
On est à 225 morts pour 23M d'habitants à ce jour, depuis le début de la pandémie.

Et si des pays avancés donneurs de leçons avaient correctement fait leur boulot, chez eux aussi il y aurait eu moins de morts, et non des dizaines, voir une centaine, de millier, et tout le monde aurait pu avoir des vaccins...

Bref tout ça pour dire que les articles de la presse française, concernant la situation à Taïwan, ils sont un poil à côté de la plaque, et ils sont largement biaisés pour justement dénigrer la stratégie de test-dépistage et insister sur la vaccination.
Ne soyez pas dupes.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 05/06/2021 09:46

ils sont bizarre tes messages
ils sous entendent qu'on distribue les vaccins en fonction des priorités mondiales .
ben chais pas, mais mis à part Israel (ou 100% des doses viennent d'Europe) on a tendance à vacciner suivant le lieu de production.
Et les 4 principaux producteurs de vaccin sont l'Europe, les états unis, la Chine et l'Inde
Concernant Taiwan je suis pas sur que les chinois vont livrés beaucoup de vaccins ...
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 05/06/2021 09:52

kamandi a écrit:Concernant Taiwan je suis pas sur que les chinois vont livrés beaucoup de vaccins ...

Le Japon leur propose 1 M de doses.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 05/06/2021 09:57

ben oui mais ou sont fabriqué ces vaccins
Du Japon ? ça m'étonnerait
d'Europe à mon avis
Donc on livre au Japon qui livre ensuite à Taiwan ...
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro