Ok. 9000 positifs par jour et UNE centaine de morts par jour

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Taiwan gang kingpins suspend brothels and gambling dens amid COVID-19 spike
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Brian Addav a écrit:Contrairement à ce que pourrait être sous-entendu par ce que dit Rosboom (...)

RosbOOm a écrit:Brian Addav a écrit:Contrairement à ce que pourrait être sous-entendu par ce que dit Rosboom (...)
Aucun sous entendu, cette flambée aurait simplement fait moins de morts si la campagne de vaccination était plus avancée.
Un autre article plus récent :
Taïwan: la stratégie «zéro Covid» a atteint ses limites
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20 ... es-limites
« Taïwan avait très bien réussi à contrôler l’épidémie grâce à des quarantaines à l’entrée du pays, nous explique Chan Chang-Chuan, professeur au département de santé publique de l’université nationale de Taïwan. Mais les protocoles mis en place étaient adaptés au premier type de virus et non au variant anglais, beaucoup plus contagieux. Nos mesures n’ont pas su prendre en compte ces évolutions. »
Depuis, l’archipel recense entre 300 et 500 cas par jour. Un nombre qui peine à diminuer malgré les mesures du gouvernement. « La plupart des Taïwanais n’ont pas encore été vaccinés, déplore le professeur Chan. Donc, cela va prendre des mois pour ramener le chiffre des contaminations à zéro. Nous avons besoin de vaccins, de beaucoup de vaccins. »
Des doses qui manquent cruellement à Taïwan. À ce jour, les autorités n’ont reçu que 900 000 des 20 millions de doses commandées. Le gouvernement compte désormais sur son vaccin de production locale. Mais il ne sera prêt qu’au mois de juillet prochain.
RosbOOm a écrit:Aucun sous entendu, cette flambée aurait simplement fait moins de morts si la campagne de vaccination était plus avancée.

kamandi a écrit:Concernant Taiwan je suis pas sur que les chinois vont livrés beaucoup de vaccins ...

kamandi a écrit:ils sont bizarre tes messages
ils sous entendent qu'on distribue les vaccins en fonction des priorités mondiales .
ben chais pas, mais mis à part Israel (ou 100% des doses viennent d'Europe) on a tendance à vacciner suivant le lieu de production.
Et les 4 principaux producteurs de vaccin sont l'Europe, les états unis, la Chine et l'Inde
Concernant Taiwan je suis pas sur que les chinois vont livrés beaucoup de vaccins ...

kamandi a écrit:mais qu'est ce que tu racontes ?
La France a eu ses doses parce que les commandes ont été faites par l'UE et c'est tout
Les livraisons ont été respecté. On connaissait le planning depuis fin décembre !!!!
Mis à part AstraZeneca qui nous l'ont fait à l'envers alors que la commande avait été passé avant les rosbeefs tout a été respecté
Le plus grand exportateur au monde de vaccins c'est l'Europe !
Franchement c'est un ramassis d'idioties et de contre vérités ton post

kamandi a écrit:ok
mais dans ce cas la, vu que les usines sont toutes en Europe, même si on est des bisounours, ça m'aurait beaucoup étonné que les doses partent en Asie comme ça

Mirdhynn a écrit:Bon, je suis tombé sur ça, je me suis dit que ça vous interesserais :
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Mirdhynn a écrit:Bon, je suis tombé sur ça, je me suis dit que ça vous interesserais :
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités