Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quand la chine s'éveillera aux autres

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Charlus » 14/04/2021 08:07

Message précédent :
C'est marrant, si je devais introduire le virus, je le ferai sans doute de cette façon.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sir vladimir » 14/04/2021 08:15

effectivement, surtout que les cambodgiens se font vacciner par le vaccin chinois, je pense qu'ils veulent tester s'il marche bien...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 20/04/2021 19:29

Je ne sais pas si c'est la Chine qui fait une OPA sur le snooker ou l'inverse mais ça fait maintenant quelques années que les joueurs chinois sont de plus en plus présents en compet, que les sponsor sont dans les deux langues, les mentions sur les tenues d'arbitres et des joueurs également, jusqu'aux équipementiers qui fournissent les tables qui ont leur logo dans les deux langues également (si ca se trouve il est chinois) :P Il y a trois quatre ans, c'était uniquement sur la partie asiatique du circuit, normal, mais c'est passé allègrement sur le circuit occidental. Un peu comme si à Roland Garros toutes les pub (Oppo et les autres) étaient déclinées dans les deux écritures.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede L'Ombre Jaune » 20/04/2021 19:57

On était prévenu de longue date :

Image
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 20/04/2021 20:03

Ah, z’ont pas fini de nous pourrir la vie.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 03/05/2021 07:27

ça devient n'importe quoi :
https://twitter.com/teddyboylocsin/stat ... 0045290497

Donc Teddy Locsin Jr, Foreign Secretary of the Philippine Government, qui tweete :
China, my friend, how politely can I put it? Let me see… O…GET THE FUCK OUT. What are you doing to our friendship? You. Not us. We’re trying. You. You’re like an ugly oaf forcing your attentions on a handsome guy who wants to be a friend; not to father a Chinese province …

[:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 03/05/2021 08:34

en même temps il a raison, la Chine fait juste ce qui lui plait en ignorant tout le droit international ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/05/2021 08:53

Anianka a écrit:en même temps il a raison, la Chine fait juste ce qui lui plait en ignorant tout le droit international ...

tu vas prêcher un convaincu, mais en terme de diplomatie, c'est... enfin bon...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 03/05/2021 10:29

nexus4 a écrit:Je ne sais pas si c'est la Chine qui fait une OPA sur le snooker ou l'inverse mais ça fait maintenant quelques années que les joueurs chinois sont de plus en plus présents en compet, que les sponsor sont dans les deux langues, les mentions sur les tenues d'arbitres et des joueurs également, jusqu'aux équipementiers qui fournissent les tables qui ont leur logo dans les deux langues également (si ca se trouve il est chinois) :P Il y a trois quatre ans, c'était uniquement sur la partie asiatique du circuit, normal, mais c'est passé allègrement sur le circuit occidental. Un peu comme si à Roland Garros toutes les pub (Oppo et les autres) étaient déclinées dans les deux écritures.

Par contre, malgré les brouettes de yuan que la Chine est prête à verser pour obtenir sur son sol l'organisation des championnats du monde, la fédération qui organise la compétition (la WPBSA) a jusqu'à présent toujours tenu à conserver ce tournoi dans le lieu mythique du Crucible Theatre de Sheffield.
C'est acté jusqu'à l'édition de 2027. Après, on verra si les Chinois obtiennent ce qu'ils veulent.
Ceci dit, le centre de gravité du snooker se déplace de plus en plus vers l'Asie (Chine et Thaïlande) et lorsque que les vieilles gloires britanniques auront disparu du circuit (O'Sullivan, Higgins, Williams et autres), l'intérêt médiatique et le potentiel commercial du snooker risquent d'être de plus en plus déséquilibrés en faveur des pays émergents asiatiques.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 03/05/2021 10:57

Bing est très bon mais je trouve le jeune Yan impressionnant. 17-18 ans et il fait trembler plus d'un vieux routard british.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede euh... si vous le dites » 03/05/2021 12:16

nexus4 a écrit:Bing est très bon mais je trouve le jeune Yan impressionnant. 17-18 ans et il fait trembler plus d'un vieux routard british.

Oui, Yan Bingtao, il dégage une sérénité vraiment impressionnante.
C'est sans doute le Chinois qui va s'imposer dans les années à venir et prendre le relais de Ding Junhui dont la carrière est un peu sur la fin.
Dans l'ensemble, il y a beaucoup de chinois qui débarquent sur le circuit mais peu d'entre eux parviennent à atteindre une régularité suffisante pour s'imposer parmi les meilleurs. Il y a quelques années, je croyais beaucoup en Liang Wenbo mais il est malheureusement retombé dans un semi-anonymat.
Au rayon asiatique, c'est surtout le thaïlandais Thepchaya Un-Nooh que je prends beaucoup de plaisir à voir jouer. Le mec, il joue encore plus vite qu'O'Sullivan et c'est un formidable attaquant.

Sinon là, je crois que, malheureusement (pour moi, en tout cas), le sinistre Selby est bien parti pour accrocher sa quatrième étoile. Dommage pour Murphy.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 03/05/2021 12:32

Ils ont très mal joué tout au long de la première journée. Le nombre de penalties ratés est hors du commun pour une rencontre de ce niveau.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 15/05/2021 10:48

Allez, un peu de positif, les chinois viennent de poser leur véhicule sur Mars, mine de rien, respect :respect:

https://twitter.com/thepapercn/status/1 ... 5885872129

(on fera plus tard le parallèle avec l'URSS et la course aux étoiles, et son impact...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 15/05/2021 10:57

Tiens, j'ai découvert que Taiwan, ce n'était pas que Formose, ça comprend aussi une flopée d'archipels dont certains juste à coté du continent. Ca doit être chaud pour eux ! :shock:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/05/2021 14:17

Mince, ca déboule chez toi Brian ?

Flambée des cas à Taïwan, écoles fermées à Singapour...L'Asie à nouveau dans la tourmente avec la reprise de l'épidémie

https://www.lindependant.fr/2021/05/17/ ... 550114.php
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 17/05/2021 14:34

Ouh la oui, ouh la la...
On a eu 300 cas positifs aujourd'hui, aucune rea...

On flippe dur :D

Je vous raconte ce soir, y'a du croustillant....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 17/05/2021 16:24

Je viens de lire l'article, merdum, mais c'est la fin du monde ici :shock:

Vite je rentre en France !!!!

[:lega]

Bon.

Alors. Oui, on a gros cluster. Pendant des mois, on a eu 0 covid et là on a fait 3 jours à 180, 230 et 320 cas positifs.
Mais uniquement positifs hein. Aucune hospitalisation aucune réa.

Bref la fin du monde.

ça n'empêche que le CDC en charge de l'épidémie, il rigole pas, et effectivement, le nord est en niveau 3, avec plein de contraintes, écoles fermées etc...

Keskisépassé ?

y'a 2-3 semaines, un pilote indonésien, vivant à taiwan et marié à une taiwanaise, a pris ses vacances. Il s'est baladé et a eu qq symptômes. Test, il est positif, comme son fils. Donc isolement, traçage, ok, tout va bien, tout est sous contrôle.

Le CDC décide de tester ses collègues, et là, sur la douzaine de mecs passant par taiwan, y'en a 6 de positifs. Non malades.
Les mecs trouvent ça bizarre parce que les gars sont censés faire leur vol, rester à l'hôtel trois jours, refaire un vol (international) etc... Ils interrogent les gusses... et décident de tester le personnel de l'hôtel et les autres clients.
Bingo, d'autres clients positifs, et surtout plusieurs femmes de ménage positives... (on est à qq dizaines de cas).
Elles n'astiquaient pas que les sols a priori. :siffle:

Où ça se gâte, c'est que parmi tous ces cas, y'a un larron qu'a un peu menti sur sa quarantaine et qui s'est baladé un peu partout et surtout dans un quartier chaud (WanHua)... Le CDC trace et trouve une centaine de cas...
La majorité étant des membres du Lions Club, un truc qui se veut chic, et le reste ce que les anglais appellent des "tea house hostesses"....

Et en fait, ces personnes féminines travaillent beaucoup et sont responsables des centaines de cas qu'on découvre actuellement... Du coup le CDC a pas perdu du temps, lockdown local, test, traçage. On a beaucoup de cas, mais que des positifs non malades, tout ça pour 23 millions d'habitants...
Bref la France a peur, pardon, Taiwan a peur mais pas trop. (alors effectivement, y'a eu ruée sur le PQ et les pates à Tapei, mais bon...)

ça devrait se résorber rapidement je pense. Mais de là à psychoter...
Par contre c'est intéressant sur le fait que le CDC met réellement en application la politique de zéro covid, et tout en transparence, c'est fou.

Et ça a booster la vaccination aussi. Les mecs craignaient de pas écouler leur stock, là c'est bon.

Et y'a des moments assez drôles.

Déjà, à la télé, quand il y a des nouveaux cas, ils aiment personnaliser avec une sorte de logo, pour les hôtesses, ils ont choisi ça :
Image
https://twitter.com/pybaubry/status/1392796023643275264
Une rousse.
Je trouve ça honteux. :grrrr: :D
(un hommage à Audrey ?)

y'a aussi eu ce moment assez drôle ou le chef du CDC parle du cas XXXX, disant "c'est une vendeuse de pousse de bambous, mais qui vend aussi autre chose...et du coup ça complique" et où toute la salle de journaliste pouffe de rire...
https://twitter.com/valfr84/status/1393479715785084928

mais le plus beau, et j'arrive pas à retrouver la vidéo, c'est le chef du fameux quartier qui explique aux journalistes que tout le monde a conscience du pb, et que les organisations responsables vont coopérer sans soucis avec la police. Traduire la mafia va filer la liste de son personnel féminin aux flics...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 17/05/2021 17:06

De là à dire que Taïwan est une grande maison de tolérance.

C'est bien la tolérance.

:arrow:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 17/05/2021 17:18

Tiens sinon, en Belgique, on pourrait prochainement reconnaître le génocide des OuIghours.
Pas qu'on ait quoi que ce soit à foutre des Ouïghours, hein, faut quand même pas déconner.
Mais c'est un moyen de faire chier le parti d'extrême-gauche qui grimpe et qui éprouve beaucoup de mal à liquider ses accointances pro-chinoises.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 17/05/2021 17:37

euh... si vous le dites a écrit:Tiens sinon, en Belgique, on pourrait prochainement reconnaître le génocide des OuIghours.
Pas qu'on ait quoi que ce soit à foutre des Ouïghours, hein, faut quand même pas déconner.
Mais c'est un moyen de faire chier le parti d'extrême-gauche qui grimpe et qui éprouve beaucoup de mal à liquider ses accointances pro-chinoises.

Pourquoi vous les mettez pas en examen comme ici ?

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 22/05/2021 13:10

Pendant que la propagation du covid semble avoir été contrôlé comme il faut, je tombe sur cet article en français :
https://www.courrierinternational.com/r ... e-sur-lile

et j'ai rien vu, mais alors rien vu passer dans les journaux ici [:kusanagui:6] :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro