Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quand la chine s'éveillera aux autres

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede kamandi » 05/06/2021 09:57

Message précédent :
ben oui mais ou sont fabriqué ces vaccins
Du Japon ? ça m'étonnerait
d'Europe à mon avis
Donc on livre au Japon qui livre ensuite à Taiwan ...
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 05/06/2021 10:06

Il y aura surement des deals pour l'Astrazneca qui ne trouvent plus preneurs, comme il y a eu des deals pour les masques il y a an, c'est juste du Business...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/06/2021 10:27

kamandi a écrit:ils sont bizarre tes messages
ils sous entendent qu'on distribue les vaccins en fonction des priorités mondiales .
ben chais pas, mais mis à part Israel (ou 100% des doses viennent d'Europe) on a tendance à vacciner suivant le lieu de production.
Et les 4 principaux producteurs de vaccin sont l'Europe, les états unis, la Chine et l'Inde
Concernant Taiwan je suis pas sur que les chinois vont livrés beaucoup de vaccins ...

C'est pourtant la vérité.

Les pays d'Asie, et ça ne concerne pas que Taïwan, mais aussi Singapour, Corée du Sud, Japon, même Australie, si ils ont commandé très tôt (j'en parle après) des millions de doses, ont accepté d'être livré plus tard, leur situation leur permettant.
Cad que les premières doses produites sont allés aux pays qui en avaient le plus besoin.

Israël, s'ils ont eu plein de doses, c'est parce qu'ils ont accepté de filer leurs données médicales en échange. C'était un deal d'études.

Mais pour tous les autres pays, non producteurs, cela a joué.
C'est pour cela que la France, qui s'était planté en commandant trop tard, a pu finalement avoir des vaccins. La situation était urgente.

Pour commander des vaccins, soit les pays achètent directement au producteur, soit ça passe par l'Europe pour les pays européens, soit t'as le système covax, qui permet d'équilibrer les demandes suivant les besoins. Il y a d'ailleurs une réunion aujourd'hui.

Donc, pour le cas de Taiwan, les autorités ont commandé l'an dernier 20M de doses, sur différents producteurs. Et n'ont pas été livrés de suite, car non prioritaire, vu qu'on avait pas de cas. Le plan de vaccination étable l'an dernier visait vraiment la fin de l'année 2021 début 2022 pour une vaccination globale.
C'est le chiffre cité dans l'article, on avait reçu qu'un 1M de doses sur les 20M commandées.

Et c'était normal.

Bon, ok, on a eu le pb chinois.
L'an dernier, Taiwan a signé une commande avec l'industriel allemand, et 4 heures plus tard, la commande a été stoppée par Biotechn, le partenaire chinois, a exigé que Taiwan fasse une déclaration disant qu'elle était une province de chine et qu'elle remerciait le gvt chinois son pays etc...
(ce qui explique que qq semaines plus tard, quand le gvt allemand a voulu faire pression sur Taiwan quant au pb de production de puces électroniques, il s'est pris un doigt).

Mais malgré cela, des livraisons ont eu lieu. Mais suivant le plan établi auparavant.
(d'ailleurs, la dernière livraison en provenance d'allemagne, puisque les chinois etc..., l'avion avec la cargaison a fait un gros détour pour ne pas survoler la chine... pour dire...)

La situation actuelle, c'est que Taiwan a modifié son plan de vaccination. Et cherche donc à se procurer des doses plus tôt que prévu. Et il passe par Covax ou par des deals de gré à gré..

Les doses livrées hier par le Japon (le jour de l'anniversaire de Tian An Men, ils sont taquins dans la région), ce sont des doses achetées par le Japon qui pense ne pas arriver à les utiliser avant leur date de péremption. (et le japon a dû renégocier son contrat avec Az pour filer les doses à Taiwan). C'est du gré à gré.

Les américains vont filer des doses, mais via le système covax. Qui est chargé de gérer les stocks au niveau global pour éviter les pertes.

N'allez pas croire que pour acheter des doses de vaccin, il suffit de passer commande. Y'a plein de mecs riches, de patrons de régions dans plusieurs pays qui ont voulu court-circuiter le truc (et je parle pas que de Taiwan, mais aussi en France), et ça ne marche pas comme ça.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 05/06/2021 10:36

mais qu'est ce que tu racontes ?
La France a eu ses doses parce que les commandes ont été faites par l'UE et c'est tout
Les livraisons ont été respecté. On connaissait le planning depuis fin décembre !!!!
Mis à part AstraZeneca qui nous l'ont fait à l'envers alors que la commande avait été passé avant les rosbeefs tout a été respecté
Le plus grand exportateur au monde de vaccins c'est l'Europe !
Franchement c'est un ramassis d'idioties et de contre vérités ton post
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 05/06/2021 10:47

et je rajouterai une petite chose
une usine de production c'est 12 à 18 mois. Ce sont des délais quasi incompressibles tellement les process sont complexes
C'est d'ailleurs le gros problème qu'on les russes qui ne peuvent pas fabriquer leur vaccin à très grande échelle
A cause de cet impératif les tableaux de prévisions sont relativement faciles à anticiper. C'est pour cette raison que l'on savait assez précisément ce qu'on allait recevoir très longtemps à l'avance. Et il n'y a pas eu de surprise
Concernant AstraZeneca c'est un autre problème. Quand tu annonces que tu ne peux pas livré plus de 30% de ce qui est annoncé c'est que le problème est chez eux. Ils ont juste vendu des doses qu'ils n'avaient pas les moyens de produire. Et ça c'est une faute majeure
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/06/2021 10:50

kamandi a écrit:mais qu'est ce que tu racontes ?
La France a eu ses doses parce que les commandes ont été faites par l'UE et c'est tout
Les livraisons ont été respecté. On connaissait le planning depuis fin décembre !!!!
Mis à part AstraZeneca qui nous l'ont fait à l'envers alors que la commande avait été passé avant les rosbeefs tout a été respecté
Le plus grand exportateur au monde de vaccins c'est l'Europe !
Franchement c'est un ramassis d'idioties et de contre vérités ton post

Tu comprends pas ce que je dis surtout.

L'an dernier , Taiwan a commandé 20M de doses.
Mais les livraisons ont été planifiées pour le second semestre de cette année.

Parce que Taiwan n'était pas en situation d'urgence.

La France a commandé des doses, en nombre, en même temps que tout le monde.
Mais a été servie après l'allemagne parce que son plan de vaccination était décalé (ce qui est raccord avec ce que tu dis) et mais avant les autres pays, dont l'Asie, parce que la situation y était plus urgente, même si décalée par rapport aux allemands.

Ce n'est absolument pas contradictoire.

Tout le monde a passé commande au même moment. Cad l'été 2020-fin 2020.
Car comme tu le dis, ça prend du temps à planifier en production.

Et la priorité des livraisons, et donc le planning, s'est fait suivant la situation des pays.

Et les pays d'Asie, qui s'en sortaient mieux, ont donc accepté de ne pas être prioritaires.
La stratégie "zéro covid" n'est pas une stratégie "zéro vaccin".

Elle a juste permis aux producteurs de vaccins, quel qu’ils soient, de livrer en premier les pays qui en avaient le plus besoin. Cad l'Europe entre autres.
Le Brésil a aussi fait partie des premiers servis, il doit être à plus de 30M de gens vaccinés. (et là il arrive plus à suivre niveau vaccination d'ailleurs).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 05/06/2021 10:55

ok
mais dans ce cas la, vu que les usines sont toutes en Europe, même si on est des bisounours, ça m'aurait beaucoup étonné que les doses partent en Asie comme ça
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 05/06/2021 11:01

parce qu'il y a 2 attitudes possibles

1) je passe mon tour parce que d'autres en ont besoin avant nous et je passe pour un grand seigneur
2) je passe mon tour parce que de toute façon on m'en empêchera

:D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/06/2021 11:17

kamandi a écrit:ok
mais dans ce cas la, vu que les usines sont toutes en Europe, même si on est des bisounours, ça m'aurait beaucoup étonné que les doses partent en Asie comme ça

Pfizer a des sites de production en chine via Biotench.
AstraZeneca a des sites de production en Corée du Sud avec je sais pas qui. (Idem pour Moderna).
Et il en a en Inde. Et si je me souviens bien, à un moment, ils ont importé des lots fabriqués en Inde pour l'Europe.
Le Japon a pas mal d'usine de production aussi.

Dans le cas de Taiwan, ses Az viennent de Corée, ses Pfizer d'Allemagne. (because Chine...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 10/06/2021 14:40

Mirdhynn a écrit:Bon, je suis tombé sur ça, je me suis dit que ça vous interesserais :
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

J'ai pas l'article en entier. Il parle de la coopération avec l'Australie et l'Inde, pour contrer la Chine qui en fait toujours plus ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 11/06/2021 10:00

Mirdhynn a écrit:Bon, je suis tombé sur ça, je me suis dit que ça vous interesserais :
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

j'ai peu lire.
ça rejoint pas mal de choses.

notamment les derniers mouvements ricains qui vont aller "basifier" plusieurs ilots un peu partout pour multiplier leur nb de bases dans le coin et répondre ainsi à "l'expansionnisme" chinois. Ce avec la bénédiction de tous les pays du coin...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 11/06/2021 10:50

Politique de "containment" !
Les "routes de la soie" bloquées et transformées en "route pour soi" ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Anianka » 11/06/2021 10:58

ils n'ont pas encore créé un Alliance Trans Pacifique , en étendant l'Accord de partenariat transpacifique (commercial) à une partie militaire ?

liste des memrbes de l'accord si vous voulez pas avoir à chercher
Australie
Brunei
Canada
Chili
États-Unis (anciennement)
Japon
Malaisie
Mexique
Nouvelle-Zélande
Pérou
Singapour
Viêt Nam
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/06/2021 11:12

La France a un accord Indo-Australie-Pacifico je sais pas quoi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 11/06/2021 18:00

Brian Addav a écrit:La France a un accord Indo-Australie-Pacifico je sais pas quoi.

Exact…. Et en cours d’extension apparemment….. Avec des mini manœuvres militaires planifiées….

Je pense de plus en plus à l’album d’Achille Talon sur l’île du Pacifique avec le général Klatboom…. [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 14/06/2021 10:07

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 14/06/2021 10:11

Brian Addav a écrit:Gaby va encore gueuler :
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/epr-f ... n-20210614

si la chine en parle, c est que ca fait 6 mois que ca fuit et que c est prêt a fondre ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/06/2021 10:23

Anianka a écrit:

si la chine en parle, c est que ca fait 6 mois que ca fuit et que c est prêt a fondre ...

je suis un peu d'accord, mais on va croiser les doigts...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2021 13:09

"Dans un communiqué diffusé lundi, EDF a indiqué avoir été «informé de l'augmentation de la concentration de certains gaz rares dans le circuit primaire du réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Taishan». Et de préciser que «la présence de certains gaz rares dans le circuit primaire est un phénomène connu, étudié et prévu par les procédures d'exploitation des réacteurs».
Les gaz dits «rares» comptent l'argon, l'hélium, le krypton, le néon ou encore le xénon. Certains sont produits lors de la réaction de fission dans le réacteur."

Putain, on peut même pas envoyer Superman.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 14/06/2021 13:18

en tant que tels, les gaz rares ne présentent aucun risque, c'est même ce qui fait d'eux des gaz rares, ils ne réagissent pas avec grand chose.
par contre,qu'ils soient présent à l'extérieur ça prouve que leur machin est loin d'être étanche.
ce qui fait bien marrer c'est que la Chine a du coup relevé le niveau acceptable de radiation en dehors du site, ca leur permet de dire que y'a rien de grave.
Image
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 14/06/2021 16:07

Anianka a écrit:

De plus, la centrale est située en plein dans un corridor de migration des pangolins...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro