Ce qu'il faudrait également, c'est commencer à penser par soi-même et non continuer à être influencé par le collectif, les arrières pensées et les iédées reçues.
Loin de moi l'idée de dire que McDo est une entreprise angélique qui ne veut que le bien de ses consommateurs. Néanmoins je ne suis pas sûr qu'elle soit pire qu'une autre qui a égélement la volonté de faire de l'argent. bin oui, il faut s'y faire :Gagner de l'argent est l'objectif de 99% de la population (et encore je minimise). Alors bien sûr, il y a la façon de faire de l'argent et là on peut contester beaucoup de chose mais encore une fois, comme je l'ai dis plus haut, je ne pense pas qu'il y ait plus de malhonnêteté et de perversion chez McDo qu'ailleurs. Le grand Satan, il faut songer un peu à modifier cette image dans votre esprit. G. Busch et ses potes ne sont pas le reflet de 100% de la population américain et je ne pense pas que McDo est poussé le gourvernement à envahir l'Irak pour s'implanter là-bas. Bref, il faut savoir faire la part des chose.
Maintenant, sur la mal-bouffe dont McDo est le porte drapeau si aisément désigné, je pense également qu'il faut revoir son jugement. En effet on parle de mal bouffe parce que lorsque l'on parle de McDo on l'assimile à l'utilisation qu'en font une partie des américains, à savoir leur principal source d'alimentation (je n'ai d'ailleurs aucune idée de la part de la population que cela représente) et les médias se chargent bien de nous le rappeler avec les reportages si appréciés sur les "gros". Bref, je me pose une question : Croyez-vous que si une personne mangeait un sandwich paté accompagné de frites (et oui, les frites ne sont pas la chasse gardée des USA, bien au contraire) et d'un milk shake tous les jours, sa santé serait bien meilleure que celle qui aurait mangé un hamburger, des frites et un bab au rhum (belle référence, hein
) tous les jours ? Franchement vous croyez encore que c'est uniquement l'aliment qui fait l'obèse ou plutôt la diversité de son alimentation ?
Je ne pense pas qu'un hamburger soit plus nocif qu'un sandwich paté. Meileur, oui à mon goût, mais pas plus mauvais pour la santé.
McDo n'est pas responsable de l'obésité dans le monde. Il y participe et en profite parce que certains de ses clients ne font pas l'effort de manger autre chose. Je ne suis pas sûr que chaine comme Hippopotamus ou assimilé (bref, européenne pour ne pas dire française) ne souahiterait pas avoir le même développement commercial même s'elle générait quelques obèse de plus (ce qui est déjà le cas d'ailleurs).
Pareil pour Astérix. Il a été une icone de la résistance à l'envahisseur avec des valeurs et tout et tout. Oui, surement, mais maintenant c'est un "objet commercial" comme un autre. il faut se faire à l'idée, je ne pense pas qu'Uderzo et ses successeurs vont faire une croix sur le potentiel du personnage pour satisfaire quelques nostalgiques du gaulois. Astérix est une entrepise comme McDo, leur association n'est pas étonnante et franchement, les émois que cela peut susciter...