Astérix pour tout et n'importe quoi?
"Nous faisons attention aux licences que nous acceptons. Nous ne donnons pas notre accord pour voir les Gaulois apparaître sur du papier toilette et nous avons refusé qu'Obélix fasse une campagne pour le Coca-Cola light car cela ne correspond pas aux valeurs du personnage".
MacCabbe a écrit:Astérix pour tout et n'importe quoi?
"Nous faisons attention aux licences que nous acceptons. Nous ne donnons pas notre accord pour voir les Gaulois apparaître sur du papier toilette et nous avons refusé qu'Obélix fasse une campagne pour le Coca-Cola light car cela ne correspond pas aux valeurs du personnage".
PHILGUZZ a écrit:Faut arrêter les mecs ! ça fait 50 ans que la licence Astérix est sur-exploitée, Les personnages ont été associés à plusieurs milliers de produits plus ou moins reluisants les uns que les autres.
C'est au moins la 3ème campagne de pub avec Mc DO, il en a eu deux aussi avec Quick.
Et là d'un seul coup tout le monde vient pleurer ???
"Qu'est ce qu'y s'ont fait avec notre Astérix ?"
Faut arrêter !!!
yodada a écrit: Bah justement tout le monde exploite tout le monde, y a que le fric qui compte et moi ça s'énerve, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
PHILGUZZ a écrit:Mais ce n'est pas une goutte d'eau, c'est un océan et c'est comme ça depuis la nuit des temps...
Ce n'est pas demain que cela va changer, c'est malheureusement un débat stérile.
PHILGUZZ a écrit:Faut arrêter les mecs ! ça fait 50 ans que la licence Astérix est sur-exploitée, Les personnages ont été associés à plusieurs milliers de produits plus ou moins reluisants les uns que les autres.
C'est au moins la 3ème campagne de pub avec Mc DO, il en a eu deux aussi avec Quick.
Et là d'un seul coup tout le monde vient pleurer ???
"Qu'est ce qu'y s'ont fait avec notre Astérix ?"
Faut arrêter !!!
il n'appartient pas qu'à vous...
le petit chimiste a écrit:Et puis, il faut voir plus loin : cette campagne de publicité va accroître le nombre de clients, donc permettre de l'embauche de personnes au chômage.
Conclusion : Astérix sers une noble cause au final, non ?
le petit chimiste a écrit:Désolé Yugen, j'ai lu la note sur ton blog et je ne suis pas d'accord avec une affirmation :il n'appartient pas qu'à vous...
C'est un débat qui revient souvent, mais une œuvre appartient à son ou ses créateurs, pas à son public.
Le public n'est pas un mais plusieurs, individuels : chacun à SA vision du personnage.
Qu'est-ce qui ferait que TA vision du personnage serait la bonne et pas celle des autres lecteurs, pas celle de l'auteur ?
Autant je comprends ta déception, autant ce genre d'affirmation me... dérange.
zourbi le grec a écrit:Alors je demande à McDo : qu'est-ce que vous avez contre les artistes (sur le mode de qu'est-ce que vous avez contre les jeunes de 68) ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité