Franchement, de vous à moi, si ÇA, ça vous choque pas. Ça sera vraiment pour moi la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. MARRE !
Je sais pas quoi dire, si ce n’est mon plus profond dégoût, et un gros gros gros gros coup de déprime. C’est de la torture de voir cette image. Je vous jure, Les héros de mon enfance. Astérix, Obélix, et même Idéfix les voir comme ça pris au piège… Et quand je pense que je vais devoir me taper des affiches 4×3 dans la rue. Si y’a pas d'accidents sur la route avec ça….
Si on prend un peu de recul, tant d’émotions peuvent apparaître un peu ridicule. D’une part, comme le rappelle Bakchich, Astérix a déjà participé à une campagne pour McDo, c’était en 2001 pour tenter de contrer l’influence grandissante de José Bové. D’autre part, il faut vraiment vivre sur une autre planète pour penser qu’Astérix n’a pas encore succombé aux sirènes du capitalisme, américaines ou pas.
(...)
le personnage et ses amis sont depuis de très nombreuses années une machine à faire de l’argent facilement pour les éditions Albert Réné.
(...)
S’offusquer de sa collaboration avec une marque américaine, même si l’écart entre le sanglier rôti et le big mac paraît immense, c’est râler contre une petite pluie sans avoir remarqué le passage du cyclone.
Wonderphil a écrit:
Et après c’est quoi ? Tintin qui va bouffer au Subway ? Milou qui fera de la pub pour Frolic ? Et pourquoi Calvin & Hobbes sponsorisé par Petit Bateau ? Ça aurait de la gueule non ?
Cochon qui pue a écrit:Ce qui est vraiment choquant, c'est la médiocrité du montage, ça fait mal au yeux.
Croaa a écrit:Alors, soit, le résistant petit Gaulois face à l'envahisseur fait du mal à la croisade anti-Mc Do. Mais bon franchement, cette croisade elle n'est pas ridicule ?
Croaa a écrit:Mc Do est peut-être plus droit dans ses bottes que Danone ou d'autres groupe (ou simplement pas pire) qui maximisent leurs bénéfices en faisant pression sur les petits producteurs de lait par exemple. Bref, si Astérix se retrouve sur un yaourt (ce qui a déjà du être le cas) vous n'achetez plus de yaourt ou d'Astérix ?
yodada a écrit:Oui mais non, Uderzo dans son dernier album critique l'envahissement culturel que sont les comics et les manga et il autorise les pub macdo, ça n'a pas de sens !
MLH a écrit:yodada a écrit:Oui mais non, Uderzo dans son dernier album critique l'envahissement culturel que sont les comics et les manga et il autorise les pub macdo, ça n'a pas de sens !
Qu'est-ce que Mc Do a à voir avec les comics ? Sauf à avoir le tord d'être d'origine américaines tous les deux... Et puis parler d'envahissement culturel des comics... autant les mangas sont un phénomène culturel notable que pour les comics...
Selon ce raisonnement, Uderzo ne devrait donc pas autoriser de pub pour Planet sushi ou Sushi shop... Je suis sûr que s'il le faisait il y aurait beaucoup moins de réactions
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité