Mr Hubert a écrit: Je ne veux pas m'avancer et être mauvaise langue, mais vu le pitch il ne faudra pas s'attendre à un album passionnant et mémorable.
zastava73 a écrit:Moins pire que celui d'avant ou des 10 précédents ?
alacoume a écrit:zastava73 a écrit:Moins pire que celui d'avant ou des 10 précédents ?
Seulement les 10 derniers , t'es bien sympa...
Mr Hubert a écrit:Il y a le scorbut dans le camp et Chesterfield et Blutch sont chargés d'aller chercher des fruits frais.
kantessekonmange a écrit:Mr Hubert a écrit:Il y a le scorbut dans le camp et Chesterfield et Blutch sont chargés d'aller chercher des fruits frais.
C'est bien plus original !
Blutch en a marre de l'armée et à décider de déserter. Pour se faire il se déguise en la fille du propriétaire du verger qui fournit le régiment de cavalerie. Chesterfield est chargé de le remettre dans le droit chemin. Le rusé Sergent le retrouve rapidement mais se chope une chiasse carabinée à cause des fruits verts que Blutch lui a filé car en fait Chesterfield tout émoustillé par la beauté de la fille (qui en fait est Blutch) du propriétaire du verger...
bdmaniak a écrit:Après je vous trouve durs.
OK il y a quelques trous d'airs par moment mais ce duo en est quand même à son 52ème album (Et aussi la fin de Outlaw) et forcément c'est toujours difficile de renouveler sachant que Raoul Cauvin part toujours d'un fait authentique pour écrire son scénario.
bdmaniak a écrit:C'est vrai que depuis quelque temps on dirait qu'il y a comme un abus de Cancrelat. Lambil et Cauvin savent que c'est un personnage qui plaît aux fans mais à force ils risquent de le griller.
D'ailleurs on ne sait pas comment il a fait pour retrouver la raison après "Les Bleus en folie", non?
zastava73 a écrit:bdmaniak a écrit:C'est vrai que depuis quelque temps on dirait qu'il y a comme un abus de Cancrelat. Lambil et Cauvin savent que c'est un personnage qui plaît aux fans mais à force ils risquent de le griller.
D'ailleurs on ne sait pas comment il a fait pour retrouver la raison après "Les Bleus en folie", non?
Ne leurs donnont pas l'idée de créer des spinn-off, préquel ou autres truc, plus ou moins pourri, de ce genre....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités