Jetjet a écrit:Il serait ptet temps qu'on sorte de la Guerre de Sécession (...)
goneinsane a écrit:Jetjet a écrit:Il serait ptet temps qu'on sorte de la Guerre de Sécession (...)
Jetjet a écrit: Oui c'est juste pour les TB je suis aussi un peu con !
Mais il serait ptet temps surtout que les auteurs sachent tirer la révérence à leurs héros plutôt que de prolonger artificiellement le filon ? Au moins l'auteur de Calvin & Hobbes a eu le bon goût d'arrêter sa série, lui.
goneinsane a écrit:Jetjet a écrit:Il serait ptet temps qu'on sorte de la Guerre de Sécession (...)
Ben, les Tuniques Bleues par définition, c'est la Guerre de Sécession, non? Si on sort de cette période historique, autant tirer la prise une fois pour toutes. La difficulté est sans aucun doute de trouver des sujets suffisemment forts au sein de la Guerre de Sécession pour en faire un scénario- c'était le cas pour les premiers tomes mais le filon s'épuise et une seule anectote ne suffit pas (plus?) à faire un album. Il arrive un stade où on a peut-être tout dit.
goneinsane a écrit:Lemmy Kilmister- Motörhead: 68 ans
Brian Johnson- AC/DC: 66 ans
Alice Cooper- 65 ans.
Ben, les Tuniques Bleues par définition, c'est la Guerre de Sécession, non? Si on sort de cette période historique, autant tirer la prise une fois pour toutes. La difficulté est sans aucun doute de trouver des sujets suffisemment forts au sein de la Guerre de Sécession pour en faire un scénario- c'était le cas pour les premiers tomes mais le filon s'épuise et une seule anectote ne suffit pas (plus?) à faire un album. Il arrive un stade où on a peut-être tout dit.
Largo W a écrit:goneinsane a écrit:Jetjet a écrit:Il serait ptet temps qu'on sorte de la Guerre de Sécession (...)
Les auteurs se sont donné une époque définie une fois pour toute pour leur série ,ici la guerre de sécession . Tout comme par , exemple , les Blake et Mortilmer il a été défini que les aventures dessinées d'après Jacobs se passent autour de 1958 ( époque de la marque jaune )
bdmaniak a écrit: Et Raoul Cauvin a déjà mis fin à Sammy, s'il fait aussi cela pour Les Tuniques Bleues, il ne lui restera plus que Cédric en série à grand succès (J'ignore si c'est le cas de L'agent 212 et de Pierre Tombal).
goneinsane a écrit:bdmaniak a écrit: Et Raoul Cauvin a déjà mis fin à Sammy, s'il fait aussi cela pour Les Tuniques Bleues, il ne lui restera plus que Cédric en série à grand succès (J'ignore si c'est le cas de L'agent 212 et de Pierre Tombal).
Et "du Côté de chez Poje" et "CRS = Détresse". Il reste "Les femmes en blanc" et "Les psys". Deux séries à succès?
bdmaniak a écrit:Ah oui j'avais oublié les infirmières et les psy Mais je crois que c'est surtout Cédric qui lui rapporte le plus.
Sinon pas de méchanceté avec Raoul Cauvin quand même.
Jetjet a écrit:bdmaniak a écrit:Ah oui j'avais oublié les infirmières et les psy Mais je crois que c'est surtout Cédric qui lui rapporte le plus.
Sinon pas de méchanceté avec Raoul Cauvin quand même.
Quand je lisais Spirou (années 81-84) c'était surement l'auteur qui me plaisait le moins et que je voyais (déjà) le plus mais bon il ne m'a jamais dérangé outre mesure !
Mais de là à acheter une de ses bds, je crois que je n'en possède aucune !
bdmaniak a écrit:Et Dupuis confirme la sortie de l'album pour octobre.
Je pense qu'on peut tabler pour un début dans Spirou mi-août.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités