boa hancock a écrit:Je trouve pas belle la couverture provisoire du recueil 1 , Ok c'est logique et normal qu'elle soit de Salvérius mais ils pourraient choisir une meilleur illustration de lui , avec un décor derrière nos deux héros ...
boa hancock a écrit:Et bien moi , j'aime pas tellement ce concept de la maison d'édition Depuis et ces couvertures sans décors , mais c'est que mon avis ! Vu tout ce qui existe comme dessins de lui en plus ...il me suffit de plonger dans les reliures du journal de Spirou de mon père pour en voir de très belles .
Et je kiffe plus les dessins de Willy Lambil a ceux de Louis Salvérius , ils ont chacun un style différent mais si lui n'avait pas dessiner nos deux héros on liraient peut etre pas les tuniques bleus aujourd'hui !
Croaa a écrit:Sans salvérius, les Tuniques Bleues n'auraient pas existées. Et rien que pour cela il est intéressant de lire les premiers albums. Je suis de ceux qui préfèrent largement la "bonne" période Lambil/Cauvin (je dirais jusqu'"Aux cousins d'en face", après cela glisse lentement vers le moins bon je trouve) mais l'aspect "historique" de la série vaut la peine d'être connue pour ce qu'elle a généré par la suite.
D'ailleurs, a bien y regarder, les albums "Du nord au sud" et "Outlaw" sont vraiment plutôt bons.
jojo74 a écrit:boa hancock a écrit:Je trouve pas belle la couverture provisoire du recueil 1 , Ok c'est logique et normal qu'elle soit de Salvérius mais ils pourraient choisir une meilleur illustration de lui , avec un décor derrière nos deux héros ...
toutes les intégrales dupuis sont comme ça, juste les personnages principaux
zastava73 a écrit:Donc le tome deux devrait compté beaucoup d'inédit ?
Car les tomes 1,2,9,10 sont édité dans le tomes 1 ils "ne reste" que les tomes 3 et 4 pour la seconde !
archie07 a écrit:zastava73 a écrit:Donc le tome deux devrait compté beaucoup d'inédit ?
Car les tomes 1,2,9,10 sont édité dans le tomes 1 ils "ne reste" que les tomes 3 et 4 pour la seconde !
ce n'est pas dit que la totalité des tomes 1,2,9 et 10 seront repris dans l'intégrale 1, peut-être qu'une partie se retrouvera dans le tome 2.
alacoume a écrit:Je crois que je viens de comprendre qu'il s'agit d'une intégrale Salverius uniquement et non des tuniques bleues ?
Dans ce cas, où est l'intérêt ? Je passe mon tour...
alacoume a écrit:Je crois que je viens de comprendre qu'il s'agit d'une intégrale Salverius uniquement et non des tuniques bleues ?
Dans ce cas, où est l'intérêt ? Je passe mon tour...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités