Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prochain Tuniques Bleues

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Votre personnage préféré ?

Le sondage s’est terminé le 27/10/2014 15:55

Cornélius M. Chesterfield
7
21%
Blutch
27
79%

Nombre total de votes : 34

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede zastava73 » 15/10/2014 18:47

Message précédent :
merci !
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede jojo74 » 15/10/2014 20:43

j'ai peur que cette nouvelle collection plus le début de l'intégrale fasse un peu doublon non?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 16/10/2014 16:51

En supposant que cela soit bien fait et instructif, seules les 10 pages de dossiers m'auraient intéresser. Mais comme je vais faire l'intégrale à coup sûr, racheter des doubles albums pour seulement un dossier de 10 pages ne m'intéresse absolument pas ...
Je crois que l'on risque d'être nombreux dans ce cas.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 23/10/2014 09:29

archie07 a écrit:annoncé pour le 06/02/2015 : "Les tuniques bleues presentent t1 les grandes batailles "

http://www.amazon.fr/tuniques-bleues-pr ... rds=dupuis

une nouvelle collection sur l'aspect historique dans les Tuniques Bleues ?

la couverture est visible maintenant
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede icecool » 23/10/2014 17:40

Pour mémoire :

Image
Dernière édition par icecool le 01/01/2015 18:07, édité 2 fois.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 23/10/2014 17:51

C'est pas mal du tout.
Ca m'intéresse bien plus que les nouveaux titres (genre on va chercher des pommes ou des poireaux, mais on se les fait voler mais en fait c'est pas grave -fin-)
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede archie07 » 23/10/2014 18:01

mais si j'ai bien compris il y aura 2 albums de refourguer en même temps pour seulement une 10 de pages de dossier ?
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alacoume » 24/10/2014 08:35

Moi, cela ne m'intéresse pas beaucoup. Je n'ai pas les BDs, donc l'intégrale me parle plus, surtout que je pourrais arrêter au tome 5 en ne gardant que les 20 premiers tomes de Tuniques Bleues. Mais, l'idée de devoir me farcir l'ensemble de la collection (genre 50 tomes dont 30 sont inintéressants), car les 2 BDs livrés avec le dossier ne suivent pas l'ordred e parution, non merci.
Et puis, c'est dur à revendre ce genre de BDs...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede icecool » 25/10/2014 18:22

Un aperçu du début du dossier du tome 1 de l'intégrale (Salvérius/Cauvin) :

http://bdi.dlpdomain.com/player_dev/XER ... rWHOu.html
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 25/10/2014 20:18

Mr Hubert a écrit:C'est pas mal du tout.
Ca m'intéresse bien plus que les nouveaux titres (genre on va chercher des pommes ou des poireaux, mais on se les fait voler mais en fait c'est pas grave -fin-)

:? Rhaa... Cruel, mais tellement vrai :D
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede petercriss » 28/10/2014 07:34

BDbilos a écrit:
Mr Hubert a écrit:C'est pas mal du tout.

:? Rhaa... Cruel, mais tellement vrai :D

D 'autant plus vrai que sur une interview de cauvin, il précise qu' il a déjà livré les scénarios du 59 et 60.
J' espère seulement que les histoires seront plus de la trempe de "l 'or du québec" ou de "les bleus dans la gadoue".
Car méme si j 'aime beaucoup Cauvin , un nouveau scénariste serait le bienvenue .Je sais , vous allez crié au scandal, mais on ne peut pas dire que les tuniques bleues soient réellement valorisé par des scénario aussi médiocre.
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 28/10/2014 07:39

Personne ne crie au scandale... Il est vraiment temps de rebooster la série par de gros changements scénaristiques
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede alacoume » 28/10/2014 08:57

Ou de l'arrêter...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede icecool » 28/10/2014 09:02

Ce n'est pas au moment où l'on annonce l'intégrale, un nouveau jeu vidéo et peut-être même un film que cette série au potentiel énorme va s'arrêter : et le dernier scénario, aussi "léger" soit-il, est original (et historiquement réel) et relativement bien mené.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 28/10/2014 11:48

Au potentiel énorme ? J'aurais pensé déjà que le filon était sur-exploité et bien tari...
Enfin, si tout le monde faisait comme moi et arrêté d'acheter quand les séries deviennent nulles, on ne verrait pas cette mode ridicule de reprise et de maintien en vie sous perfusion de toutes les vieilles séries franco-belge... Nostalgie peut-être ou manque de curiosité ?
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 28/10/2014 14:32

Peut être que si tout le monde ne fait pas comme toi c'est aussi parce que tout le monde ne pense pas comme toi hein.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede goneinsane » 28/10/2014 17:19

alacoume a écrit:Au potentiel énorme ? J'aurais pensé déjà que le filon était sur-exploité et bien tari...
Enfin, si tout le monde faisait comme moi et arrêté d'acheter quand les séries deviennent nulles, on ne verrait pas cette mode ridicule de reprise et de maintien en vie sous perfusion de toutes les vieilles séries franco-belge... Nostalgie peut-être ou manque de curiosité ?

1. Faudrait définir ce que l'on entend par "nulle" et si il y a une échelle dans la nullité etc...(enfin, bon, cela me prend le chou, ce genre de truc). Cela dit, c'est aussi une question d'âge du lectorat. En vieux naze que je suis, j'achète toujours effectivement par nostalgie...puis on sait jamais...une bonne surprise au coin de la rue...ou que je rajeunisse de..hmmm...mon âge moins la date de sortie du tome 6 ou 7 nous donne...ahem...ouais, bon, c'est malin, maintenant j'ai le bourdon.

2. Nostalgie versus curiosité? De la part des lecteurs? Sais pas. De la part, de l'éditeur, ce serait plutôt Rentabilité versus Risque. (une maison d'édions est une entreprise commerciale comme votre plombier ou votre constructeur de tuturre préféré, au 31 décembre, faut pas être dans le rouge...chaque année!).
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 28/10/2014 19:20

Alors oui les albums des tuniques bleues n'ont plus grand chose d'original. Mais je suis toujours content de lire Blutch et Chesterfield, c'est comme de revoir de vieux potes chaque année.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede petercriss » 31/10/2014 03:13

Je suis d 'accord, le couple Lambil/Cauvin sont nos Rolling stone à nous.
On est toujours contant de les voir toujours là.
Rendez vous compte que Lambil a commencé en 59 avec la série Sandy, putain ça fout le vertige et pour ma part un profond respect. :respect:
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 31/10/2014 08:13

La nostalgie a cette faculté d'adoucir la baisse de qualité.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede icecool » 31/10/2014 09:57

alacoume a écrit:Au potentiel énorme ? J'aurais pensé déjà que le filon était sur-exploité et bien tari...

Le potentiel des Tuniques bleues n'a jusque là précisément pas donné de série dérivée, de "Tuniques vues par...", de dessin animé ou de film : cela changera sans doute en 2015-2016.

Quant au concept de "série" et de "classique", on en a déjà discuté : il est logique que les grands noms soient perpétués et vivent de nouvelles aventures (serialité oblige), au risque de mourir ou d'être oubliés. Réussir ou non une reprise, et satisfaire tout le monde, c'est bien sûr une autre histoire...
icecool
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle