Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede lobo » 20/11/2016 21:25

Message précédent :
Ah oui, au moins un motif de se réjouir, la raclée que se prend Lemaire... Je sais pas si on se relève d'une raclée pareille... Une qui semble avoir fait le mauvais choix, c'est Pécresse, qui a lâché son copain Fillon au profit du chouchou des sondages, Juppé...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede illario » 20/11/2016 21:29

Fillon on savait qu'il s'était équipé d'une fusée ces derniers temps (débats), il était évident, par contre le truc le plus étonnant c'est le corps à corps entre Juppé et Sarkosy !

J'ai un peu peur pour Juppé, était trop confiant, sous estimation de ses adversaires, traditionnel quoi, donc ça va être chaud entre les deux anciens. Un peu déçu pour le score de NKM, mais je pense qu'elle gagnera encore n peu avec les grandes villes et le vote des jeunes. En tout état de cause elle semble négocier un poste ministériel pour la soit la Défense, soit l'Education !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 20/11/2016 21:29

lobo a écrit:Une qui semble avoir fait le mauvais choix, c'est Pécresse, qui a lâché son copain Fillon au profit du chouchou des sondages, Juppé...

Et que dire de Ciotti qui a lâché Fillon pour Sarkozy... [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede NARCISSE » 20/11/2016 21:31

Juppé ça fait pschitttttttttttttttt a mon avis... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 20/11/2016 21:32

Tonton Calou a écrit:J'espère qu'avec la sortie de Sarko, vous allez aussi être débarrassés de ses petits soldats de pacotilles : Dati, Woerth, Hortefeux...rien que des insupportables.

fort peu de chance, il va falloir rassembler toutes les forces pour passer le second tour, puis les présidentielles, cela va donc palabrer dans les couloirs ... :cry:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 20/11/2016 21:34

illario a écrit:Fillon on savait qu'il s'était équipé d'une fusée ces derniers temps (débats), il était évident, par contre le truc le plus étonnant c'est le corps à corps entre Juppé et Sarkosy !!

bein le corps à corps commence a demander d'avoir une allonge : 5 points d'écart annoncés pour l'instant
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 20/11/2016 21:34

Si ça reste en l'état, vous pensez qu'il y aura un 2ème tour ?
Pas certain que ce soit nécessaire, hormis pour aller chercher qqes millions d'euros (pas inutile, c'est vrai).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 20/11/2016 21:35

Putain, c'est bon, ce soir. L'écart entre Juppé et Sarkozy se creuse encore en défaveur de ce dernier. :ok: :fant2:
Par contre, Fillon se dirige droit vers une élection de maréchal. 44% à présent avec plus de la moitié des bureaux de votes. :shock:
Aigle Solitaire

Messagede jolan » 20/11/2016 21:36

"Le fiasco c'est Bruno" :D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 20/11/2016 21:36

Tonton Calou a écrit:J'espère qu'avec la sortie de Sarko, vous allez aussi être débarrassés de ses petits soldats de pacotilles : Dati, Woerth, Hortefeux...rien que des insupportables.

Très bien dit T.Calou, ce serait bien un renouveau du personnel politique, y'en a marre des magouilleurs et des pourris de l'ère Sarkosy, mais il n'est jamais à terre le gaulois hongrois ! Donc ne vendons pas a peau de l'ours...

Oh non plus de Daaatttttiiiiii ou Hhhhhooooorrrteeeeflux

Le Maire annonce qu'il votera Fillon au 2e tour
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kortex » 20/11/2016 21:38

Philemon a écrit:Si ça reste en l'état, vous pensez qu'il y aura un 2ème tour ?
Pas certain que ce soit nécessaire, hormis pour aller chercher qqes millions d'euros (pas inutile, c'est vrai).

j'imagine que oui, pour l'instant aucun n'a la majorité donc il faudra bien partager les deux 1ers et maintenant cela va être la course au repêchage des électeurs des perdants ...
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 20/11/2016 21:39

j'imagine que oui, pour l'instant aucun n'a la majorité donc il faudra bien partager les deux 1ers et maintenant cela va être la course au repêchage des électeurs des perdants ...

illario a écrit:Le Maire annonce qu'il votera Fillon au 2e tour

voila cela commence à se positionner pour des places dans le possible futur gouvernement ... :roll:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 20/11/2016 21:40

Dati c'était pourtant du renouveau, hein...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 20/11/2016 21:41

kortex a écrit:

Ce n'est pas une question de 50%
Lemaire a déjà annoncé voter Fillon.
Et franchement, je ne vois pas les Sarkozystes aller voter pour le "vieux"...

Ca pourrait être une image assez forte d'arrêter la primaire dès maintenant.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 20/11/2016 21:42

kortex a écrit:

Tu n'as pas à imaginer, si aucun candidat ne fait 50% des voix exprimées +1, il y aura un second tour. C'est ce qui est écrit dans le règlement de la primaire.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lobo » 20/11/2016 21:44

illario a écrit:Le Maire annonce qu'il votera Fillon au 2e tour

Le mec qui s'empresse de voler au secours de la victoire. Ce sera un petit jusqu'au bout ce Lemaire...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 20/11/2016 21:47

kobaia a écrit:
kortex a écrit:

Tu n'as pas à imaginer, si aucun candidat ne fait 50% des voix exprimées +1, il y aura un second tour. C'est ce qui est écrit dans le règlement de la primaire.

tu m'as pris de vitesse, mais c'est exactement cela ... même si cela parait difficile à croire que les sarkonistas aillent voter Juppé, il faut un résultat qui ne puisse pas être contesté
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 20/11/2016 21:47

lobo a écrit:Ah oui, au moins un motif de se réjouir, la raclée que se prend Lemaire... Je sais pas si on se relève d'une raclée pareille... Une qui semble avoir fait le mauvais choix, c'est Pécresse, qui a lâché son copain Fillon au profit du chouchou des sondages, Juppé...

Demande à Valls :)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede illario » 20/11/2016 21:48

voila cela commence à se positionner pour des places dans le possible futur gouvernement ..

Il retournera peut-être à l'Agricuture, mais j'ose pas le penser après la brique de lait qu'il s'était pris dans l’émission politique de F2.

NKM je ne la voit pas à la Défense, mais plutôt à quelque chose du genre ré-industrialisation/numérique/culture/écologie !

La Défense et les Affaires Etrangères ça demande des hommes-Femmes fort(e)s, ça va pas être facile avec les USA et la Russie...

Dati c'était pourtant du renouveau, hein...

Au final on a surtout eu le renouveau de la Magouille, les coups tordus, la politique politicienne et lèche-botte, enfin bref, tout sauf ce qu'il faut à un pays...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 20/11/2016 21:49

toque a écrit:
lobo a écrit:Ah oui, au moins un motif de se réjouir, la raclée que se prend Lemaire... Je sais pas si on se relève d'une raclée pareille... Une qui semble avoir fait le mauvais choix, c'est Pécresse, qui a lâché son copain Fillon au profit du chouchou des sondages, Juppé...

Demande à Valls :)

:ok:
Je le vois bien Premier ministre de Fillon, en plus. :siffle:
Aigle Solitaire

Messagede pabelbaba » 20/11/2016 21:51

Le renouveau de la magouille, ça reste du renouveau.

Avec elle on a vu que l'ENA n'est pas la garantie de faire n'imp une fois au pouvoir.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro