Brian Addav a écrit:Très intéressant ce résultat.
Exit Sarko, exit Juppé, Coppé mort de rire, Le Maire à sa place.
Vivement la primaire de gauche
jolan a écrit:kiboko a écrit:jolan a écrit:On a bien vécu la même chose, donc je pense que c'était partout pareil.
Sont vraiment largués à droite, ah dès qu'il faut s'organiser pour faire un travail en commun le plus simplement possible et en plus les 2€ c'est même pas pour eux, y a plus personne
Non c'était pas partout pareil. Je sais pas où vous votez, mais pour ma part je n'ai rien constaté d'anormal à mon bureau de vote (pourtant sous forte affluence).
Attendons la primaire de gauche, je ne pense pas que l'organisation sera meilleure.
Un peu marre des clichés à la con: droite=vieux con individualiste, gauche=gentil jeune solidaire
Je précise que je ne suis ni de gauche ni de droite, je trouve ces deux concepts dépassés, ce clivage idiot c'est la plaie de la politique française.
dod a écrit:Attention théorie super fumeuse qui me trotte dans la tête depuis hier soir :
- Depuis des semaines il est presque certain que Juppé serait au second tour
- Le rejet de Sarko existe à droite mais est très fort à gauche ( la participation de la gauche est énorme à ce premier tour)
- dans ce cas la seule issue pour ne pas voir Sarko au 2ème tour il "faut" stratégiquement soutenir Fillon afin de barrer Sarko et que Juppé est pratiquement qualifié avant
- du coup beaucoup se reportent sur Fillon pour surtout dégommer Sarko
- Il est plus que probable que le candidat de droite sera président face à Le Pen , puisque la gauche est éclatée.
- quand ils vont lire le programme de Fillon quand même bien plus libéral que Juppé (même si il y a pas mal de similitudes) la gauche n'a t'elle pas intérêt à aller voter Juppé pour éviter le "pire libéral" des deux ?
- maintenant que Sarko est "out" les électeurs de droite qui ont voté pour Fillon par stratégie ne vont-ils pas revenir vers Juppé ?
Donc je mets une petite pièce sur Juppé ....
lobo a écrit:dod a écrit:Attention théorie super fumeuse qui me trotte dans la tête depuis hier soir :
- Depuis des semaines il est presque certain que Juppé serait au second tour
- Le rejet de Sarko existe à droite mais est très fort à gauche ( la participation de la gauche est énorme à ce premier tour)
- dans ce cas la seule issue pour ne pas voir Sarko au 2ème tour il "faut" stratégiquement soutenir Fillon afin de barrer Sarko et que Juppé est pratiquement qualifié avant
- du coup beaucoup se reportent sur Fillon pour surtout dégommer Sarko
- Il est plus que probable que le candidat de droite sera président face à Le Pen , puisque la gauche est éclatée.
- quand ils vont lire le programme de Fillon quand même bien plus libéral que Juppé (même si il y a pas mal de similitudes) la gauche n'a t'elle pas intérêt à aller voter Juppé pour éviter le "pire libéral" des deux ?
- maintenant que Sarko est "out" les électeurs de droite qui ont voté pour Fillon par stratégie ne vont-ils pas revenir vers Juppé ?
Donc je mets une petite pièce sur Juppé ....
Non, trop compliqué. Le score de Fillon c'est autre chose que la somme des petits calculs, c'est autre chose que l'effet de stratégies à 5 bandes. Il y a vraiment un côté gaullien, un côté 5ème République dans ce score... Les gens de droite se sont soudain reconnus incarnés dans un homme, humaniste mais conservateur, catho, vrai français (pas sang-mêlé comme Sarko), calme mais ferme (sa sortie contre Pujadas), gendre idéal (l'émission avec Karine Lemarchand a sans doute eu son petit effet comme jadis le "ça me pique un peu dans le dos" des Guignols).
toque a écrit:Brian Addav a écrit:Très intéressant ce résultat.
Tu devrais plutôt être inquié. Tu la sent pas venir la grosse branlée pour Holande ?
Sinon très déçu de Sarko. Je pensais très sincèrement qu'il serais capable de tricher beaucoup mieux que ça.
lobo a écrit:Non, trop compliqué.
Aigle Solitaire a écrit:toque a écrit:Brian Addav a écrit:Très intéressant ce résultat.
Tu devrais plutôt être inquié. Tu la sent pas venir la grosse branlée pour Holande ?
Sinon très déçu de Sarko. Je pensais très sincèrement qu'il serais capable de tricher beaucoup mieux que ça.
Franchement, on pourrait le penser de prime abord, mais vu que les merdias commencent à reprendre ce refrain de "tout sauf le remake de 2012" maintenant que leur champion a été éliminé alors qu'ils s'y refusaient auparavant, je crois qu'il y a de bonnes chances pour qu'Hollande soit désigné candidat PS fin janvier.
Entre parenthèses, franchement j'ai rarement vu les journalistes autant à l'ouest que depuis cette rentrée. Les pronos qu'on entend au bistrot sont cent fois plus réalistes que toutes les merdes que ces tocards rabachent 24h/24 dans leurs émissions politiques à la con. Alors un conseil à toutes ces sous-merdes, épargnez-nous vos commentaires déduits de vos fils fessedebouc et twitter d'idiots, fermez-la, cachez-vous et attendez les résultats des votes des Français, nom de dieu !
PS : Sarkozy aura moins mobilisé que sa page fessebouc.
LEAUTAUD a écrit:Fillon, c'est Tatcher !
Il a reconnu l'apparentement, c'est clair.
Dans l'état de déliquescence de la gauche actuelle, et des organisations syndicales (déjà laminées par la loi El Khomri), un boulevard s'ouvre pour le programme économique et social de Fillon, sur fond de crise et de chômage.
C'est ce qu'ont bien compris les tenants d'un tatchérisme à la française, une droite conservatrice et réaliste, qui concurrence directement Marine Le Pen (mais se raliierait à elle s'il n'y avait pas un Fillon, garant de leurs intérêts).
Toutes les options restent ouvertes, Juppé s'est maintenu et Sarko est éliminé.
Le deuxième tour devrait logiquement sacrer Fillon, sauf report massif sur Juppé des voix de Sarko...improbable.
Un "détournement" du vote de droite par une grosse participation d'électeurs de gauche votant pour Juppé afin d'éliminer Fillon n'est pas à exclure (une partie du vote pour Juppé au premier tour provient des 15% de votants de gauche qui ont participé à ce 1er tour), mais je n'y crois pas vraiment (sauf si Fillon loupe son débat de jeudi prochain face à Juppé, ce qui semble aussi improbable, ce sont des pros).
Sauf à considérer qu'un candidat de gauche se qualifie pour la finale présidentielle (très improbable), ce serait un duel Fillon/Le Pen, avec une victoire de Fillon quasi assurée avec le report de voix, et la mise en œuvre d'un programme tatchérien.
Cependant, mon analyse prévisionnelle reste soumise aux aléas de l'actualité...la boule tourne encore sur la roulette, le "rien ne va plus" définitif attendra avril 2017.
Le Tapir a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Franchement, on pourrait le penser de prime abord, mais vu que les merdias commencent à reprendre ce refrain de "tout sauf le remake de 2012" maintenant que leur champion a été éliminé alors qu'ils s'y refusaient auparavant, je crois qu'il y a de bonnes chances pour qu'Hollande soit désigné candidat PS fin janvier.
Entre parenthèses, franchement j'ai rarement vu les journalistes autant à l'ouest que depuis cette rentrée. Les pronos qu'on entend au bistrot sont cent fois plus réalistes que toutes les merdes que ces tocards rabachent 24h/24 dans leurs émissions politiques à la con. Alors un conseil à toutes ces sous-merdes, épargnez-nous vos commentaires déduits de vos fils fessedebouc et twitter d'idiots, fermez-la, cachez-vous et attendez les résultats des votes des Français, nom de dieu !
PS : Sarkozy aura moins mobilisé que sa page fessebouc.
LOL
Aigle solitaire est en forme ce matin! Il a bouffé du bison!
Aigle Solitaire a écrit:LEAUTAUD a écrit:Fillon, c'est Tatcher !
Il a reconnu l'apparentement, c'est clair.
Dans l'état de déliquescence de la gauche actuelle, et des organisations syndicales (déjà laminées par la loi El Khomri), un boulevard s'ouvre pour le programme économique et social de Fillon, sur fond de crise et de chômage.
C'est ce qu'ont bien compris les tenants d'un tatchérisme à la française, une droite conservatrice et réaliste, qui concurrence directement Marine Le Pen (mais se raliierait à elle s'il n'y avait pas un Fillon, garant de leurs intérêts).
Toutes les options restent ouvertes, Juppé s'est maintenu et Sarko est éliminé.
Le deuxième tour devrait logiquement sacrer Fillon, sauf report massif sur Juppé des voix de Sarko...improbable.
Un "détournement" du vote de droite par une grosse participation d'électeurs de gauche votant pour Juppé afin d'éliminer Fillon n'est pas à exclure (une partie du vote pour Juppé au premier tour provient des 15% de votants de gauche qui ont participé à ce 1er tour), mais je n'y crois pas vraiment (sauf si Fillon loupe son débat de jeudi prochain face à Juppé, ce qui semble aussi improbable, ce sont des pros).
Sauf à considérer qu'un candidat de gauche se qualifie pour la finale présidentielle (très improbable), ce serait un duel Fillon/Le Pen, avec une victoire de Fillon quasi assurée avec le report de voix, et la mise en œuvre d'un programme tatchérien.
Cependant, mon analyse prévisionnelle reste soumise aux aléas de l'actualité...la boule tourne encore sur la roulette, le "rien ne va plus" définitif attendra avril 2017.
Les élections présidentielles se gagnent toujours au centre. Fillon est trop à droite pour gagner. Sa défaite est écrite d'avance. Avec son programme, Juppé et Le Pen passeraient presque pour des cégétistes ! L'investiture de Fillon en tant que candidat de la droite ouvre un boulevard à la gauche.
Personnellement, je pronostique un second tour Hollande - Le Pen (et là, va savoir qui gagne...), même si je reconnais que Mélenchon et Macron ont aussi leurs chances de se qualifier face à Le Pen.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités