Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede fancomvous » 21/11/2016 07:34

Message précédent :
4 remarques.
-Les sondages de bdgest ne sont pas représentatifs.
-Sauf pour Coppé, là j'avoue que j'ai eu une demi-molle en apprenant son résultat final.
-J'ai trouvé Sarko bon dans sa défaite.
-Non que je puisse être satisfait de voir Fillon plus qu'un autre en tête, je trouve ce résultat cohérent et assez logique au final.
Pas -encore- de grosse magouille avérée le concernant, discrétion. Je mentionnerais bien aussi son 'expérience" mais cela a-t-il été bien concluant si l'on observe ses résultats de pm...
Ne vous méprenez pas pour moi ce sont toujours tous de grosses saloperies.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 21/11/2016 07:37

Brian Addav a écrit:Très intéressant ce résultat.

Exit Sarko, exit Juppé, Coppé mort de rire, Le Maire à sa place.

Vivement la primaire de gauche :food: :food:

Tu devrais plutôt être inquié. Tu la sent pas venir la grosse branlée pour Holande ?

Sinon très déçu de Sarko. Je pensais très sincèrement qu'il serais capable de tricher beaucoup mieux que ça.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 21/11/2016 07:40

Et je rejoins mes camarades.

Malgrès les bonnes nouvelles quand tu es gauche (la vraie pas celle d'Hollande) c'est dur de se réjouir de Fillon en tête.

Remarque c'était un peu le cas pour tous.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 21/11/2016 08:44

Attention théorie super fumeuse qui me trotte dans la tête depuis hier soir :

- Depuis des semaines il est presque certain que Juppé serait au second tour

- Le rejet de Sarko existe à droite mais est très fort à gauche ( la participation de la gauche est énorme à ce premier tour)

- dans ce cas la seule issue pour ne pas voir Sarko au 2ème tour il "faut" stratégiquement soutenir Fillon afin de barrer Sarko et que Juppé est pratiquement qualifié avant

- du coup beaucoup se reportent sur Fillon pour surtout dégommer Sarko

- Il est plus que probable que le candidat de droite sera président face à Le Pen , puisque la gauche est éclatée.

- quand ils vont lire le programme de Fillon quand même bien plus libéral que Juppé (même si il y a pas mal de similitudes) la gauche n'a t'elle pas intérêt à aller voter Juppé pour éviter le "pire libéral" des deux ?

- maintenant que Sarko est "out" les électeurs de droite qui ont voté pour Fillon par stratégie ne vont-ils pas revenir vers Juppé ?

Donc je mets une petite pièce sur Juppé ....
Dernière édition par dod le 21/11/2016 08:53, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 21/11/2016 08:47

Scoop : Sarko a fondé ce matin son nouveau parti pour entamer la reconquete : la LNEC !

( Ligue des Nains En Colère)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede adricube » 21/11/2016 09:23

Je suis assez d'accord que ce n'est pas gagné du tout pour Fillon ... il y a une possibilité de démobilisation + des votes parasites ...

Comme je suis un idéaliste, vu l'écart, j'ai caressé l'espoir hier que Juppé se retire, je trouve que ça aurait eu du panache et que ça aurait évité de se déchirer entre les deux tours

Bon je ne vais pas faire d'analyse, tout a été dit, Fillon a siphonné un peu partout et a finalement réussi à se placer au "centre de la droite", c'est bien joué.

Par contre le "Fillon bashing" n'a t'il pas déjà commencé ? j'ai été assez choqué hier par Ruth Elkrief sur BFM qui avait l'ai très remontée contre lui ... un ton assez déplacé, je trouve
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/11/2016 09:44

jolan a écrit:
kiboko a écrit:
jolan a écrit:On a bien vécu la même chose, donc je pense que c'était partout pareil.
Sont vraiment largués à droite, ah dès qu'il faut s'organiser pour faire un travail en commun le plus simplement possible et en plus les 2€ c'est même pas pour eux, y a plus personne :lol:

Non c'était pas partout pareil. Je sais pas où vous votez, mais pour ma part je n'ai rien constaté d'anormal à mon bureau de vote (pourtant sous forte affluence).
Attendons la primaire de gauche, je ne pense pas que l'organisation sera meilleure.
Un peu marre des clichés à la con: droite=vieux con individualiste, gauche=gentil jeune solidaire

Je précise que je ne suis ni de gauche ni de droite, je trouve ces deux concepts dépassés, ce clivage idiot c'est la plaie de la politique française.

Quand on dit, je ne suis ni de gauche, ni de droite, c'est que l'on est de droite!
Moi, je croyais que j'étais de droite, hier j'ai constaté que non! On est toujours rattrapé par quelque chose! :D ;)

ps: Oui, la gauche organise mieux les primaires, ce sont tous des profs et des employés de l'administration, ils ont l'habitude des élections! A droite les types sont entrepreneurs, médecins, boulangers, ect! Ces gens là travaillent tout le temps, ils n'ont pas le temps d'organiser ça correctement! C'est quand même pas difficile à comprendre! C'est pas contre les fonctionnaires que je dis ça hein, mais c'est une réalité! Hier c'était du grand amateurisme! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 21/11/2016 09:53, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 21/11/2016 09:51

A mon avis les électeurs de gauche ne se déplaceront pas pour le second tour.
C'est ce que j'entends autour de moi ce matin.

L'idée était vraiment tout sauf Sarkozy, là entre Juppé et Fillon : personnellement je garde mes 2€ :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 21/11/2016 09:52

Et ce matin sur France info, Cambadélis qui dit tout de go que ce sont les électeurs de gauche qui, en allant voter pour Juppé, ont mi Fillon en tête! Ah ah ah , quel abruti de politicien vérolé celui là! Il est tellement tordu dans sa tête qu'il ne se rend même plus compte qu'il sort des énormités! Il est grand temps d'être débarrassé de cette clique là aussi!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lobo » 21/11/2016 09:52

dod a écrit:Attention théorie super fumeuse qui me trotte dans la tête depuis hier soir :

- Le rejet de Sarko existe à droite mais est très fort à gauche ( la participation de la gauche est énorme à ce premier tour)

- dans ce cas la seule issue pour ne pas voir Sarko au 2ème tour il "faut" stratégiquement soutenir Fillon afin de barrer Sarko et que Juppé est pratiquement qualifié avant

- Il est plus que probable que le candidat de droite sera président face à Le Pen , puisque la gauche est éclatée.

- quand ils vont lire le programme de Fillon quand même bien plus libéral que Juppé (même si il y a pas mal de similitudes) la gauche n'a t'elle pas intérêt à aller voter Juppé pour éviter le "pire libéral" des deux ?

- maintenant que Sarko est "out" les électeurs de droite qui ont voté pour Fillon par stratégie ne vont-ils pas revenir vers Juppé ?

Non, trop compliqué. Le score de Fillon c'est autre chose que la somme des petits calculs, c'est autre chose que l'effet de stratégies à 5 bandes. Il y a vraiment un côté gaullien, un côté 5ème République dans ce score... Les gens de droite se sont soudain reconnus incarnés dans un homme, humaniste mais conservateur, catho, vrai français (pas sang-mêlé comme Sarko), calme mais ferme (sa sortie contre Pujadas), gendre idéal (l'émission avec Karine Lemarchand a sans doute eu son petit effet comme jadis le "ça me pique un peu dans le dos" des Guignols).
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 21/11/2016 09:56

Entendu ce matin "Je suis de la Sarthe, les sarthois sont tous radins, avec Fillon au moins on pourra faire des économies"

:lol:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 21/11/2016 09:58

Fillon, c'est Tatcher !
Il a reconnu l'apparentement, c'est clair.
Dans l'état de déliquescence de la gauche actuelle, et des organisations syndicales (déjà laminées par la loi El Khomri), un boulevard s'ouvre pour le programme économique et social de Fillon, sur fond de crise et de chômage.
C'est ce qu'ont bien compris les tenants d'un tatchérisme à la française, une droite conservatrice et réaliste, qui concurrence directement Marine Le Pen (mais se raliierait à elle s'il n'y avait pas un Fillon, garant de leurs intérêts).

Toutes les options restent ouvertes, Juppé s'est maintenu et Sarko est éliminé.

Le deuxième tour devrait logiquement sacrer Fillon, sauf report massif sur Juppé des voix de Sarko...improbable.
Un "détournement" du vote de droite par une grosse participation d'électeurs de gauche votant pour Juppé afin d'éliminer Fillon n'est pas à exclure (une partie du vote pour Juppé au premier tour provient des 15% de votants de gauche qui ont participé à ce 1er tour), mais je n'y crois pas vraiment (sauf si Fillon loupe son débat de jeudi prochain face à Juppé, ce qui semble aussi improbable, ce sont des pros).

Sauf à considérer qu'un candidat de gauche se qualifie pour la finale présidentielle (très improbable), ce serait un duel Fillon/Le Pen, avec une victoire de Fillon quasi assurée avec le report de voix, et la mise en œuvre d'un programme tatchérien.

Cependant, mon analyse prévisionnelle reste soumise aux aléas de l'actualité...la boule tourne encore sur la roulette, le "rien ne va plus" définitif attendra avril 2017.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Tapir » 21/11/2016 10:00

lobo a écrit:
dod a écrit:Attention théorie super fumeuse qui me trotte dans la tête depuis hier soir :

Non, trop compliqué. Le score de Fillon c'est autre chose que la somme des petits calculs, c'est autre chose que l'effet de stratégies à 5 bandes. Il y a vraiment un côté gaullien, un côté 5ème République dans ce score... Les gens de droite se sont soudain reconnus incarnés dans un homme, humaniste mais conservateur, catho, vrai français (pas sang-mêlé comme Sarko), calme mais ferme (sa sortie contre Pujadas), gendre idéal (l'émission avec Karine Lemarchand a sans doute eu son petit effet comme jadis le "ça me pique un peu dans le dos" des Guignols).

Oui Fillon c'est la vraie droite qui se réveille (la droite qui pue pour le coup) ! Et franchement Juppé à coté il est centriste hein! Ceci dit, j'ai bien envie de faire mon connard jusqu'au bout, je vais sans doute aller voté Juppé pour faire chier la droite au second tour de cette première primaire! Juste histoire de mourir les armes à la main, avec un grand sens personnel de l'inutile et du "vous m'aurez pas vivant"! :D :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/11/2016 10:03

toque a écrit:

Tu devrais plutôt être inquié. Tu la sent pas venir la grosse branlée pour Holande ?

Sinon très déçu de Sarko. Je pensais très sincèrement qu'il serais capable de tricher beaucoup mieux que ça.

Franchement, on pourrait le penser de prime abord, mais vu que les merdias commencent à reprendre ce refrain de "tout sauf le remake de 2012" maintenant que leur champion a été éliminé alors qu'ils s'y refusaient auparavant, je crois qu'il y a de bonnes chances pour qu'Hollande soit désigné candidat PS fin janvier.

Entre parenthèses, franchement j'ai rarement vu les journalistes autant à l'ouest que depuis cette rentrée. Les pronos qu'on entend au bistrot sont cent fois plus réalistes que toutes les merdes que ces tocards rabachent 24h/24 dans leurs émissions politiques à la con. Alors un conseil à toutes ces sous-merdes, épargnez-nous vos commentaires déduits de vos fils fessedebouc et twitter d'idiots, fermez-la, cachez-vous et attendez les résultats des votes des Français, nom de dieu ! :D :doigt:

PS : Sarkozy aura moins mobilisé que sa page fessebouc. [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede dod » 21/11/2016 10:04

lobo a écrit:Non, trop compliqué.

ah ben oui ... j'suis un torturé... :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 21/11/2016 10:08

Aigle Solitaire a écrit:
toque a écrit:

Franchement, on pourrait le penser de prime abord, mais vu que les merdias commencent à reprendre ce refrain de "tout sauf le remake de 2012" maintenant que leur champion a été éliminé alors qu'ils s'y refusaient auparavant, je crois qu'il y a de bonnes chances pour qu'Hollande soit désigné candidat PS fin janvier.

Entre parenthèses, franchement j'ai rarement vu les journalistes autant à l'ouest que depuis cette rentrée. Les pronos qu'on entend au bistrot sont cent fois plus réalistes que toutes les merdes que ces tocards rabachent 24h/24 dans leurs émissions politiques à la con. Alors un conseil à toutes ces sous-merdes, épargnez-nous vos commentaires déduits de vos fils fessedebouc et twitter d'idiots, fermez-la, cachez-vous et attendez les résultats des votes des Français, nom de dieu ! :D :doigt:

LOL

Aigle solitaire est en forme ce matin! Il a bouffé du bison! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 21/11/2016 10:09

Je trouve ces résultats vraiment intéressants.
Il n'y a pas photo, les électeurs (de droite mais aussi pas mal de gauche) ont clairement dégagé les magouilleurs.
Ca fait plaisir, un brin de conscience.
Les débats ont fait éclaté aussi la faiblesse de Lemaire et NKM, et les électeurs les ont mis à leur niveau (des ministrables, certes, mais pas plus pour le moment).
Et la finale a de la gueule.
Même si je ne vois pas comment Juppé a la moindre chance de redresser la barre.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/11/2016 10:10

LEAUTAUD a écrit:Fillon, c'est Tatcher !
Dans l'état de déliquescence de la gauche actuelle, et des organisations syndicales (déjà laminées par la loi El Khomri), un boulevard s'ouvre pour le programme économique et social de Fillon, sur fond de crise et de chômage.
C'est ce qu'ont bien compris les tenants d'un tatchérisme à la française, une droite conservatrice et réaliste, qui concurrence directement Marine Le Pen (mais se raliierait à elle s'il n'y avait pas un Fillon, garant de leurs intérêts).

Le deuxième tour devrait logiquement sacrer Fillon, sauf report massif sur Juppé des voix de Sarko...improbable.
Un "détournement" du vote de droite par une grosse participation d'électeurs de gauche votant pour Juppé afin d'éliminer Fillon n'est pas à exclure (une partie du vote pour Juppé au premier tour provient des 15% de votants de gauche qui ont participé à ce 1er tour), mais je n'y crois pas vraiment (sauf si Fillon loupe son débat de jeudi prochain face à Juppé, ce qui semble aussi improbable, ce sont des pros).

Sauf à considérer qu'un candidat de gauche se qualifie pour la finale présidentielle (très improbable), ce serait un duel Fillon/Le Pen, avec une victoire de Fillon quasi assurée avec le report de voix, et la mise en œuvre d'un programme tatchérien.

Cependant, mon analyse prévisionnelle reste soumise aux aléas de l'actualité...la boule tourne encore sur la roulette, le "rien ne va plus" définitif attendra avril 2017.

Les élections présidentielles se gagnent toujours au centre. Fillon est trop à droite pour gagner. Sa défaite est écrite d'avance. Avec son programme, Juppé et Le Pen passeraient presque pour des cégétistes ! L'investiture de Fillon en tant que candidat de la droite ouvre un boulevard à la gauche.

Personnellement, je pronostique un second tour Hollande - Le Pen (et là, va savoir qui gagne...), même si je reconnais que Mélenchon et Macron ont aussi leurs chances de se qualifier face à Le Pen.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 21/11/2016 10:13

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Franchement, on pourrait le penser de prime abord, mais vu que les merdias commencent à reprendre ce refrain de "tout sauf le remake de 2012" maintenant que leur champion a été éliminé alors qu'ils s'y refusaient auparavant, je crois qu'il y a de bonnes chances pour qu'Hollande soit désigné candidat PS fin janvier.

LOL

Aigle solitaire est en forme ce matin! Il a bouffé du bison! ;)

Et du roquet !
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 21/11/2016 10:13

Aigle Solitaire a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Fillon, c'est Tatcher !

Les élections présidentielles se gagnent toujours au centre. Fillon est trop à droite pour gagner. Sa défaite est écrite d'avance. Avec son programme, Juppé et Le Pen passeraient presque pour des cégétistes ! L'investiture de Fillon en tant que candidat de la droite ouvre un boulevard à la gauche.

Personnellement, je pronostique un second tour Hollande - Le Pen (et là, va savoir qui gagne...), même si je reconnais que Mélenchon et Macron ont aussi leurs chances de se qualifier face à Le Pen.

Et bien moi je pronostique une absence du Front national au second tour!

L'autre, avec sa rose couchée (à la con) n'a clairement rien à dire et je la vois clairement se coucher elle aussi!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/11/2016 10:19

C'est vrai qu'on voit mal ce qu'elle pourrait dire à présent que le clivage gauche/droite est clairement redéfini, cependant il me semble qu'elle a un solide socle de base et qu'elle est suffisamment intelligente pour passer le premier tour. J'espère me tromper, mais il y a quand même une tendance de fond depuis cinq ans et a fortiori depuis novembre 2015.
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro