Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Frannck » 19/11/2016 10:52

Message précédent :
Ca pue le «houla là, ca bouge ! Tout est possible. On vous l'avait bien dit !»
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 19/11/2016 12:24

Est ce que Sarko accepterait d'être ministre d'un de ses ex-ministres :?: :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 19/11/2016 16:53

Dans tous les cas on aura droit à un millionnaire qui va nous dire de se serrer la ceinture [:kusanagui:3]
Pareil à gauche mais plus pernicieux.
Du coup mon vote ils se le mettent au cul.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 19/11/2016 18:12

Je parie aussi sur un second tour Fillon - Sarkozy, ce me semble le plus probable, à présent.
Et du coup, Fillon vainqueur la semaine prochaine.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 20/11/2016 00:51

ça fait vraiment rêver votre truc !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 20/11/2016 01:18

Frannck a écrit:Si Fillon élimine Juppé, c'est tout bon pour Hollande. Puisque Bayrou se présenterait à son tour.

Ou pour Macron. Ou pour Bayrou justement.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 20/11/2016 09:08

J'ai voté. Je m'en suis tenu à mon premier choix (NKM). En espérant ne pas le regretter si on a un second tour Fillon/Sarkozy. Les 2 me semblent dangereux.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 20/11/2016 09:59

Dépouillement, surveillance, annonce des résultats : la primaire de la droite sous tension
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

(...) A Paris, à partir de 19 heures, la haute autorité commencera à compiler les résultats venus des 10 228 lieux de vote. Lorsque les 2 000 premiers bureaux dépouillés auront été validés, ils seront annoncés. La haute autorité estime que cette première information pourrait arriver vers 20 h 15, 20 h 30. Cette tendance devra être prise avec des pincettes. Les premiers bureaux dépouillés seront en effet logiquement ceux où il y a eu le moins de votants (notamment ceux sur les terres les plus à gauche ou les bureaux les plus isolés).

Ensuite, les résultats seront rafraîchis tous les quarts d’heure sur un site Internet qui affichera le nombre de bureaux validés. (...)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 20/11/2016 10:41

kobaia a écrit:J'ai voté. Je m'en suis tenu à mon premier choix (NKM). En espérant ne pas le regretter si on a un second tour Fillon/Sarkozy. Les 2 me semblent dangereux.

Le programme de Fillon est mortifère (le thatchérisme après son échec et avec trente ans de retard, franchement... [:bru:3] ) mais a au moins le mérite de remettre les pendules à l'heure. Certains gens de gauche se seraient faits avoir avec Juppé, alors que là, avec le co-comptable du bilan de Sarkozy, ça ne risque pas d'arriver.

Je suis curieux de voir comment la situation à gauche va se goupiller face à cette offre et qui va rafler la mise. Toujours plus de centrisme, ou alors "radicalisation" comme à droite ?
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 20/11/2016 14:08

J'ai voté aussi! :D Jaime bien la démocratie, et si la droite me demande mon opinion autant le donner, même si un vote pèse peu, je préfère ça que les "si j'avais su" des lendemains... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 20/11/2016 15:47

Primaire à droite: Sarkozy grille les autres électeurs dans la file d'attente
:D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 20/11/2016 15:50

toque a écrit:ça fait vraiment rêver votre truc !

:fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede lobo » 20/11/2016 17:11

Le Tapir a écrit:J'ai voté aussi! :D Jaime bien la démocratie, et si la droite me demande mon opinion autant le donner, même si un vote pèse peu, je préfère ça que les "si j'avais su" des lendemains... ;)

Bin alors... T'avais dit que... Moi, je me suis déballonné au dernier moment. J'avais dit que je voterai NKM. Finalement, voyant monter Fillon dans les sondages, j'ai voté Juppé...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 20/11/2016 18:27

J'ai fait mon devoir de citoyen. Tout sauf Sarko !
Par contre on sent que les responsables des bureaux de votes sont au taquet, ils sont sur les dents, ils ont vraiment peur des fraudes !
Et du monde aussi... Un vrai succès.

Et j ai vraiment tendance à me méfier du Sarko... Méfiance !!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 20/11/2016 18:30

Mine de rien l'UMP va faire mieux que 3 valises de 2M€ de cash chacune :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 20/11/2016 18:34

Je ne vois pas Sarkozy se faire sortir au 1er tour, reste à voir sur qui il va tomber en finale!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 20/11/2016 18:36

Ouais bah c'est pas glorieux l'organisation dans mon salon de vote, et même plutôt un sacré bordel... enfin bon... j'ai jamais cru que la Droite savait organiser un vote normal.

Sinon, comme Lobo, je me disais que j'allais ptet voter NKM finalement, mais là, avec la montée de Fillon et le risque toujours aussi grand de Sarko, je me suis souvenu que si j'allais voter à cette primaire, ce n'était pas pour aller vers ma préférence personnelle, qui de toute façon n'est pas présente dans l'offre proposée, mais pour le second tour de la Présidentielle, donc j'ai opté pour le choix de la raison, comme prévu depuis des mois : Juppé.

Je pense qu'on aura un duel Juppé/Sarko, comme les sondages le disent depuis des mois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 20/11/2016 18:47

RosbOOm a écrit:Mine de rien l'UMP va faire mieux que 3 valises de 2M€ de cash chacune :D

et en petites pièces !

Je vois pas sarko sortir dès le 1er tour. Juppé a été trop le favori des médias je m attends a un pschitttttttttttttttttttt

Si sarko a repris les rênes du pouvoir du parti, ce n'est pas pour faire de la figuration a mon avis... Et je pense qu'il a fait le plein dans le sud et en PACA . Donc méfiance !!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 20/11/2016 18:49

La participation s'oriente vers la scénario de base voire un peu plus, c'est pas très bon pour Sarko.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 20/11/2016 19:05

lobo a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai voté aussi! :D Jaime bien la démocratie, et si la droite me demande mon opinion autant le donner, même si un vote pèse peu, je préfère ça que les "si j'avais su" des lendemains... ;)

Bin alors... T'avais dit que... Moi, je me suis déballonné au dernier moment. J'avais dit que je voterai NKM. Finalement, voyant monter Fillon dans les sondages, j'ai voté Juppé...

J'ai vraiment hésité. Mais je n'ai jamais voté contre quelqu'un, je n'allais pas commencer aujourd'hui.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/11/2016 19:23

kobaia a écrit:
lobo a écrit:

J'ai vraiment hésité. Mais je n'ai jamais voté contre quelqu'un, je n'allais pas commencer aujourd'hui.

Perso j'ai également voté pour quelqu'un et non "contre", même si c'est aussi forcément une forme de vote barrage. Par contre quel gros bordel au niveau organisation! Y'avait du bras cassé en pagaille au niveau des viocs militants bourgeois de l'UMP qui désorientaient les gens plus qu'autre chose... Comme je me suis senti pas du tout chez moi au milieu de tous ces couillons de droite moi... :D Ce n'est pas gentil de dire ça, mais ça fait drôle de participer à une primaire de la droite. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro