Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Le Tapir » 20/11/2016 19:23

Message précédent :
kobaia a écrit:
lobo a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai voté aussi! :D Jaime bien la démocratie, et si la droite me demande mon opinion autant le donner, même si un vote pèse peu, je préfère ça que les "si j'avais su" des lendemains... ;)

Bin alors... T'avais dit que... Moi, je me suis déballonné au dernier moment. J'avais dit que je voterai NKM. Finalement, voyant monter Fillon dans les sondages, j'ai voté Juppé...

J'ai vraiment hésité. Mais je n'ai jamais voté contre quelqu'un, je n'allais pas commencer aujourd'hui.

Perso j'ai également voté pour quelqu'un et non "contre", même si c'est aussi forcément une forme de vote barrage. Par contre quel gros bordel au niveau organisation! Y'avait du bras cassé en pagaille au niveau des viocs militants bourgeois de l'UMP qui désorientaient les gens plus qu'autre chose... Comme je me suis senti pas du tout chez moi au milieu de tous ces couillons de droite moi... :D Ce n'est pas gentil de dire ça, mais ça fait drôle de participer à une primaire de la droite. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 20/11/2016 19:54

On a bien vécu la même chose, donc je pense que c'était partout pareil.
Sont vraiment largués à droite, ah dès qu'il faut s'organiser pour faire un travail en commun le plus simplement possible et en plus les 2€ c'est même pas pour eux, y a plus personne :lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 20/11/2016 19:58

Tonton Calou a écrit:Entendu au JT de la RTBF. Sondage sorties des urnes : Fillon et Jupé au coude à coude, Sarkozy derrière.

Le live lemonde.fr explique qu'il fait prendre avec des pincettes les sondages de sortie des urnes.
Les Décodeurs a écrit:Bonjour, les sondages "sortie des urnes" estiment-ils le pourcentage des sympathisants de gauche ayant participé à cette primaire?

-Sashanaute

Bonsoir, lors de ce premier tour, il n'y a pas eu de sondage de sortie d'urnes effectué avec une méthodologie sérieuse. Seuls les résultats seront connus à partir de la fin de la soirée si une majorité claire se dessine. Le pourcentage de sympathisants de gauche ne sera donc pas connu pour ce premier tour.

Mais si seulement c'est vrai... Je ferai la danse de la victoire.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 20/11/2016 20:23

Les talonnettes semblent trop courtes. Je répète : LES TALONNETTES SEMBLENT TROP COURTES ! :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 20/11/2016 20:42

parce que vous croyez une seconde que ça va empêcher Sarko de se présenter ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede RosbOOm » 20/11/2016 20:52

Ce serait suicidaire non ?

Les photographes et les caméramans refoulés au QG de Nicolas Sarkozy :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 20/11/2016 20:52

Fillon 42% ????? devant Juppé 26% et Sarko 24%

C'est hallucinant !!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Raven2b » 20/11/2016 20:54

Sarkozy éliminé, ça va faire péter le score de Le Pen au 1er tour en avril !
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Coldo3895 » 20/11/2016 20:55

Raven2b a écrit:Sarkozy éliminé, ça va faire péter le score de Le Pen au 1er tour en avril !

Entre Juppé et lui, c'est encore trop tôt mais... qui est allé voter Fillon ???
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 20/11/2016 20:57

Des rétrogrades ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 20/11/2016 20:57

Pour suivre le résultat provisoire actualisé tous les 1/4 d'heure :
https://resultats.primaire2016.org/index.html#/total
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kortex » 20/11/2016 21:03

Raven2b a écrit:Sarkozy éliminé, ça va faire péter le score de Le Pen au 1er tour en avril !

mais s'il est élu et passe au second tour, certain que de nombreux français préféreront voter blanc plutôt que pour lui ...

Bon maintenant cela ne sert à rien de se branler la nouille, il n'y a même pas les résultats d'un quart des bureaux de vote ... même si cela peut donner une tendance, c'est encore un peu tôt pour avoir des résultats confirmés
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 20/11/2016 21:08

'tain, le "renouveau" vient de prendre cher... Même pas 3% !!!
:shock:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 20/11/2016 21:10

Au moins 3.000 personnes prêtes à raquer 2€ pour voter blanc, ça sans la gruge. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kortex » 20/11/2016 21:11

pabelbaba a écrit:Au moins 3.000 personnes prêtes à raquer 2€ pour voter blanc, ça sans la gruge. :D

me suis fait la même réflexion :D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 20/11/2016 21:12

On va attendre les résultats officiels... Mais quand je lis ça :

A ce stade des dépouillements partiels, Nicolas Sarkozy devrait certainement encore annoncer la fin de sa carrière politique une deuxième fois.

http://www.senenews.com/2016/11/20/france-nicolas-sarkozy-elimine-au-premier-tour-de-la-primaire-de-droite_172222.html

[:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede kiboko » 20/11/2016 21:15

jolan a écrit:On a bien vécu la même chose, donc je pense que c'était partout pareil.
Sont vraiment largués à droite, ah dès qu'il faut s'organiser pour faire un travail en commun le plus simplement possible et en plus les 2€ c'est même pas pour eux, y a plus personne :lol:

Non c'était pas partout pareil. Je sais pas où vous votez, mais pour ma part je n'ai rien constaté d'anormal à mon bureau de vote (pourtant sous forte affluence).
Attendons la primaire de gauche, je ne pense pas que l'organisation sera meilleure.
Un peu marre des clichés à la con: droite=vieux con individualiste, gauche=gentil jeune solidaire

Je précise que je ne suis ni de gauche ni de droite, je trouve ces deux concepts dépassés, ce clivage idiot c'est la plaie de la politique française.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede lobo » 20/11/2016 21:20

Coldo3895 a écrit:Fillon 42% ????? devant Juppé 26% et Sarko 24%
C'est hallucinant !!

Hallucinant ! A quel point l'"opinion" a bougé en 10 jours...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 20/11/2016 21:21

Allez un effort et NKM dépasse Lemaire !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede jolan » 20/11/2016 21:23

kiboko a écrit:
jolan a écrit:On a bien vécu la même chose, donc je pense que c'était partout pareil.

Non c'était pas partout pareil. Je sais pas où vous votez, mais pour ma part je n'ai rien constaté d'anormal à mon bureau de vote (pourtant sous forte affluence).
Attendons la primaire de gauche, je ne pense pas que l'organisation sera meilleure.
Un peu marre des clichés à la con: droite=vieux con individualiste, gauche=gentil jeune solidaire

Je précise que je ne suis ni de gauche ni de droite, je trouve ces deux concepts dépassés, ce clivage idiot c'est la plaie de la politique française.

Oui bah faudrait ptet songer à considérer les posts dans le sens et le ton qu'on leur donne.

Je te précise donc que c'était bien de la grosse blague bien grasse et bien orientée exprès pour appuyer justement ce genre de clichés, mais pas pour illustrer mon opinion réelle.
La deuxième phrase, la première c'est pas une blague, c'était vraiment très mal organisé.
Ca me paraissait tellement évident que je suis sidérer de devoir l'expliquer... j'aurais sans doute dû rajouter 150 smileys pour que ça soit plus clair :roll:
Dernière édition par jolan le 20/11/2016 21:28, édité 3 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lobo » 20/11/2016 21:25

Ah oui, au moins un motif de se réjouir, la raclée que se prend Lemaire... Je sais pas si on se relève d'une raclée pareille... Une qui semble avoir fait le mauvais choix, c'est Pécresse, qui a lâché son copain Fillon au profit du chouchou des sondages, Juppé...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro