Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede RosbOOm » 03/11/2016 16:19

Message précédent :
Pour changer, Le Monde tape fort sur Sarko avant le débat de ce soir :D

Le Monde révèle, au cours de trois publications successives, l’existence d’un vaste système délictueux, impliquant de hautes personnalités liées à Nicolas Sarkozy. Ce réseau, (dé)voué à la protection de l’ancien chef de l’Etat, est composé de policiers ou magistrats restés fidèles à l’ex-président, mais aussi d’hommes d’affaires, d’intermédiaires, de diplomates et même de journalistes. Une structure informelle qui apparaît aujourd’hui en pleine lumière, à la faveur de plusieurs enquêtes judiciaires, toutes conduites par le juge parisien Serge Tournaire, et auxquelles Le Monde a eu accès - en sus de nos propres investigations.

Elles mettent en lumière les dessous d’une organisation mise en place dès l’arrivée de Nicolas Sarkozy au ministère de l’intérieur, en 2002, renforcée lors de son accession à l’Elysée en 2007, et qui s’est perpétuée après sa défaite en 2012.

http://www.lemonde.fr/societe/live/2016 ... _3224.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 03/11/2016 16:21

Tout ça pour nous servir Juppé. À trucider tous les deux, ainsi que Le Pen, Hollande et Valls dans le lot.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 03/11/2016 16:33

je n'aime aucune des deux politique, que ce soit celle de Juppé ou de Sarkozy.
Mais le personnage de Juppé reste supportable, ce qui n'est pas le cas de Sarkozy.
ce que je déplore le plus, c'est que malgré ses casseroles, personne n'attaque Sarkozy lors de ces primaire, pour la simple raison qu'aucun n'est irréprochable sur le sujet. C'est révélateur de notre classe politique.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 03/11/2016 16:42

Non, Juppé est clairement aussi insupportable que Sarkozy. C'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ce sera criant quand cet escroc sera à l'Élysée. Encore une fois, il suffit de se référer au passé pour s'en rendre compte.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 03/11/2016 17:50

Aigle Solitaire a écrit:Non, Juppé est clairement aussi insupportable que Sarkozy. C'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ce sera criant quand cet escroc sera à l'Élysée. Encore une fois, il suffit de se référer au passé pour s'en rendre compte.

Ou ceux qui trouve Juppé sympa sont très jeune, ou ils ont la mémoire très courte :shock:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 03/11/2016 18:09

toque a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Non, Juppé est clairement aussi insupportable que Sarkozy. C'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ce sera criant quand cet escroc sera à l'Élysée. Encore une fois, il suffit de se référer au passé pour s'en rendre compte.

Ou ceux qui trouve Juppé sympa sont très jeune, ou ils ont la mémoire très courte :shock:

Ou très très vieux. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 03/11/2016 18:55

Le Complot a écrit:
toque a écrit:

Ou très très vieux. :fant2:

Et avec une bonne retraite et surtout de grosses rentes, cela va sans dire.
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 03/11/2016 23:28

Un débat plus musclé, ce soir, les boites à gifles étaient de sortie !

Pas de bol pour Sarkozy, il était au milieu et a pris cher. Bien fait pour sa tronche.
Fillon et Juppé sont quand même d'un niveau largement au dessus du lot.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baba2016 » 03/11/2016 23:44

Anianka a écrit: C'est révélateur de notre classe politique.

Tout aussi révélateur du niveau du peuple français. On a les politiques qu'on mérite.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede adricube » 04/11/2016 10:25

je me suis enfin intéressé un peu au primaire (un comble pour un sympathisant de droite ...) en regardant quelques moments du débat d'hier.

J'ai trouvé NKM pénible, très très politicienne, sa déclaration finale était la plus mauvaise de toutes avec aucun projet global.

Poisson, j'ai une certaine sympathie pour lui, mon côté catho conservateur réac, j'ai bien aimé son discours sur l'éducation où il se démarque de l'utilitarisme (ce qui sur ce sujet précis le rapporche de la gauche).

Sarkozy fait du Sarko. Je ne retiens pas grand chose. Son seul avantage serait peut être effectivement, du fait de son expérience, de moins perdre de temps au début du quinquennat.

Juppé vise au centre-gauche. il se place au dessus, comme s'il avait déjà gagné. Attention à la balladurisation ...

Coppé, je l'avais presque oublié, pas si mauvais finalement. Je ne lui trouve pas la stature, ni la crédibilité, un sous-sarko en quelque sorte.

Enfin Fillon me semble vraiment au dessus du lot. pour l'instant c'est mon choix, si je vais voter ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 04/11/2016 10:30

Lemaire est si transparent que ça ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede adricube » 04/11/2016 10:43

toque a écrit:Lemaire est si transparent que ça ?

ah merde :D
j'aurais du recompter ...

faut croire que oui ... Lemaire, il ne m'a pas spécialement agacé ni convaincu, faut croire ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/11/2016 13:54

J'écoutais les journalistes politiques se gausser, hier soir, à la radio, du deuxième débat TV, que je n'ai pas suivi! Je me suis demandé comment j'ai pu, à un moment, être motivé par cette primaire! [:bru:3]
Qu'ils se démerdent!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 04/11/2016 14:01

C'est dommage, il y avait des trucs intéressants.
Le problème, c'est que ce n'est jamais chez une seule et même personne...

La déclaration finale de NKM était pathétique: en gros, son projet pour la France c'est ... je suis mieux que le méchant Sarko.
Elle est clairement passée en mode recherche d'emploi (genre 1er ministre de Juppé, par exemple).
D'ailleurs, elle n'était pas la seule
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/11/2016 14:29

Philemon a écrit:C'est dommage, il y avait des trucs intéressants.
Le problème, c'est que ce n'est jamais chez une seule et même personne...

La déclaration finale de NKM était pathétique: en gros, son projet pour la France c'est ... je suis mieux que le méchant Sarko.
Elle est clairement passée en mode recherche d'emploi (genre 1er ministre de Juppé, par exemple).
D'ailleurs, elle n'était pas la seule

Je sais, j'ai appris cela. C'est pathétique. Qu'ils se démerdent, c'est bien ce que j'ecrivais! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lobo » 04/11/2016 14:34

adricube a écrit:Poisson, j'ai une certaine sympathie pour lui, mon côté catho conservateur réac, j'ai bien aimé son discours sur l'éducation où il se démarque de l'utilitarisme (ce qui sur ce sujet précis le rapporche de la gauche)

Poisson m'avait impressionné la première fois par son côté réac bien dans ses pompes. J'aime bien les réacs bien dans leurs pompes à la Tillinac. Cette fois il m'est apparu comme un sale-petit-réac, très proche du FN version Marion Maréchal Le Pen... C'est vrai que le seul moment où j'étais d'accord avec lui c'était à propos de son anti-utilitarisme dans l'éducation... Mais ça le rapproche de la gauche "républicaine", pas de la gauche en général qui n'est pas blanc bleu dans ce domaine... J'ai bien aimé aussi quand il a hésité à propos de l'université, après avoir parlé des écoles de commerce et d'ingénieurs comme seuls endroits où l'enseignement peut être professionnalisé...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 04/11/2016 14:38

Voilà, j'avais vu juste au sujet de Poisson. Il n'empêche que les six autres avaient dû être bien nuls lors du premier débat pour qu'il leur vole la vedette. Cela dit, au vu des échos au sujet de ce second débat, je pense qu'ils le sont toujours autant, ce qui n'est pas une surprise, loin de là.
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 04/11/2016 15:31

Enorme la confusion Baroin/Bayrou [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 10/11/2016 10:19

Je rappelle juste, au cas où. :D

Sarkozy "souhaite la victoire de Clinton"

En date du 26 septembre.
Aigle Solitaire

Messagede rahoul » 10/11/2016 13:00

C'est pas grave, il prendra une double ration de populisme... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 11/11/2016 07:22

Je ne l'ai pas vu passer.

Pour ceux qui souhaitent aller voter à cette primaire, pour trouver votre bureau de vote, c'est ici : http://www.primaire2016.org/ou-voter/#_
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro