Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede fancomvous » 15/11/2016 08:15

Message précédent :
Oui islamiste et islamique il faut savoir faire la différence.

Sinon il m'agace de plus en plus le nain moi, je ne sais pas si c'est pareil pour vous. Ses commentaires sur la rejet des institutions par les peuples, Trump, le Brexit. Il a quand même oublié de citer le Non qu'il a lui-même évincé.

Et ces putains de girouettes journalistes me débectent encore plus.
Je me souviens, un peu avant son élection et pas mal de temps après, de l'extrême latitude qu'ils lui offraient. "Energique", "Infatigable", "charisme", "Efficacité" blabla tout ça. Une vraie cour surfant sur la vague. Du coup j'ai détesté Sarko.
Puis depuis pas mal de temps c'est l'inverse, la roue a tourné. Les mêmes qui lui faisaient des pipes le cassent dès que l'occasion se présente. Pour ça j'avais tendance à défendre Sarko.
Oui je suis un vrai rebelle, je vais à contre courant moi... :D
Mais là ça y est, je re-déteste Sarko, mais pas parce que ces journaleux pourris m'y encouragent.
D'ailleurs ils font pareil pour Juppé, le tyran est devenu homme d'état expérimenté, mais certes plus d'années ont passé.

C'est pour ça que dans un sens je suis bien content de la tarte dans la gueule que Trump leur a mis à ces vendus.
Pas besoin de censure pour ces courtisans permanents, confortables à quatre pattes.
Tiens j'aurais pu le mettre dans Coup de gueule celui-là.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 15/11/2016 09:45

quand Fillon parle d'EI, il ne fait pas de la géopolitique, il fait de la pure politique intérieure

Oui tout à fait mais il a été bien léger sur ce coup, il parlait d'un dossier international important, tout en parlant comme à des enfants aux français ! Lui qui a été sur le terrain, qu'il a vu l'ennemi les yeux dans les yeux, tenté de sauver les chrétiens d'orient, il devrait prendre plus au sérieux ses affaires même si le commun n'y comprend pas grand chose, ou en adoptant une attitude suiviste par rapport à ce que sont sensés dire les politiques. Contrairement à Fillon sur la question, j'ai trouvé Sarkosy plus réservé et moins stupide, ce qui fut un peu une surprise relevant d'un certain arrière goût, tout en étant plus prudente.

Si on a un duel Fillon-Juppé, la question Syrienne est des plus importante pour la diplomatie française, faut pas que l'un de ses deux personnages prenne des postures alambiquées. Dans les accords Sykes-Picot je rappel que la Syrie était du ressort de la France, or aujourd'hui on voit que Paris n'a presque plus droit au chapitre, malgré qu' Hollande a tenté de redresser la barre et tenté de donner du poids à Paris dans les négociations, les frappes militaires etc...

Fillon a totalement merdé sur ce coup, "l'Etat Islamique" de Baghadi n'existe pas, c'est juste une organisation fantoche et terroriste. Un état islamique c'est par exemple la Mauritanie, l'Iran. Très mauvais point pour Fillon sur ce paragraphe et j'insiste car le dossier est extrêmement brulant, sensible et compte pour la partie diplomatique des vingt prochaines années en Orient ;)
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 15/11/2016 09:57

illario a écrit:Fillon a totalement merdé sur ce coup, "l'Etat Islamique" de Baghadi n'existe pas, c'est juste une organisation fantoche et terroriste. Un état islamique c'est par exemple la Mauritanie, l'Iran. Très mauvais point pour Fillon sur ce paragraphe et j'insiste car le dossier est extrêmement brulant, sensible et compte pour la partie diplomatique des vingt prochaines années en Orient ;)

tu as raison sur le fond mais c'est pas le sujet ici : la politique extérieure intéresse une partie tellement infime de la population qu'elle n'a aucun poids dans un débat électoral. elle n'est au mieux utilisée que pour adopter des postures signifiantes sur le plan intérieur, surement pas pour se projeter dans une quelconque action gouvernementale future.

fancomvous a écrit:Sinon il m'agace de plus en plus le nain moi, je ne sais pas si c'est pareil pour vous.

Non, mon quota maximum de rejet était déjà atteint bien avant cette nouvelle campagne, il n'y a plus de marge de progression disponible pour lui :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede illario » 15/11/2016 10:15

la politique extérieure intéresse une partie tellement infime de la population qu'elle n'a aucun poids dans un débat électoral. elle n'est au mieux utilisée que pour adopter des postures signifiantes sur le plan intérieur

Mais là encore ça merde un peu, pour pas dire beaucoup, car faire des musulmans de France une cible ou une cinquième colonne, c'est un peu (pour pas dire beaucoup) irresponsable (Est-ce un contre-choc et un décalque de Daech en Irak par les ultra-catholiques appliqué en France ?). L'Apartheidisation des esprits, la ségrégation raciale, religieuse, économique, sociale, je crois pas que ce soit bon intérieurement. Quand il dit faut aller en guerre contre ceux qui nous attaquent, on voit bien qu'il a une guerre de retard, car la bataille a lieu en ce moment même, à Mossoul (Irak) et très bientôt à Raqaa (Syrie), pas dans six mois, attendant que Monsieur s'installe à Matignon ou à l'Elysée...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 15/11/2016 10:21

fancomvous a écrit:Sinon il m'agace de plus en plus le nain moi, je ne sais pas si c'est pareil pour vous.

Il faudrait voter pour Fillon aux primaires, juste pour que Sarko ne soit pas au second tour face à Juppé... :Violence:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 15/11/2016 11:06

Ziad Takieddine affirme avoir remis trois valises d’argent libyen à Claude Guéant et Nicolas Sarkozy
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html

Dans un entretien filmé publié par Mediapart, l’homme d’affaires affirme leur avoir transmis cinq millions d’euros entre la fin 2006 et le début 2007.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/11/2016 11:54

rahoul a écrit:

Il faudrait voter pour Fillon aux primaires, juste pour que Sarko ne soit pas au second tour face à Juppé... :Violence:

Se déplacer, et payer deux euros pour... voter pour Fillon? LOooooOL! Je suis plutôt d'un tempérament joyeux, mais là à pousser la galéjade jusque là j'aurais un peu de mal quand même! :D :nononon: [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mandrake57 » 15/11/2016 12:10

rahoul a écrit:

C'est celà... Oui... Et au second tour faudra aller voter Sarko pour ne pas que Fillon passe...
Fillon monte en prenant des voix à Jupé et en siphonant celles de Lemaire...
Moi je les laisse se démerder... Pas de calcul...
Ils devraient changer le nom de cette primaire :
"Primaires de la droite... et de la droite" serait plus approprié;
Y a aucun centriste dans cette primaire....
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 15/11/2016 12:14

mandrake57 a écrit:
rahoul a écrit:

C'est celà... Oui... Et au second tour faudra aller voter Sarko pour ne pas que Fillon passe...
Fillon monte en prenant des voix à Jupé et en siphonant celles de Lemaire...
Moi je les laisse se démerder... Pas de calcul...
Ils devraient changer le nom de cette primaire :
"Primaires de la droite... et de la droite" serait plus approprié;
Y a aucun centriste dans cette primaire....

Oui, une belle bande de "Trump" en puissance! Le pire étant quand même Lemaire amha! Putain mais quel espèce de connard celui là! Le genre petit facho aigri revanchard à la française, je déteste ça!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lobo » 15/11/2016 14:28

Le Tapir a écrit:Le pire étant quand même Lemaire amha! Putain mais quel espèce de connard celui là! Le genre petit facho aigri revanchard à la française, je déteste ça!

Tu m'ôtes les mots de la bouche. J'ajouterais "catho coincé" et qui, tout catho qu'il soit, ne pense qu'à sa gueule... Moi, je reste sur ma ligne Tout Sauf Sarko et au premier tour NKM. Elle n'a pas encore les épaules pour... mais c'est la seule qui soit un peu moderne et elle est bien moins creuse que son pendant issu du PS, Macron, que je déteste bien aussi mais je n'ai pas la verve du Tapir...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/11/2016 14:49

lobo a écrit:
Le Tapir a écrit:Le pire étant quand même Lemaire amha! Putain mais quel espèce de connard celui là! Le genre petit facho aigri revanchard à la française, je déteste ça!

Tu m'ôtes les mots de la bouche. J'ajouterais "catho coincé" et qui, tout catho qu'il soit, ne pense qu'à sa gueule... Moi, je reste sur ma ligne Tout Sauf Sarko et au premier tour NKM. Elle n'a pas encore les épaules pour... mais c'est la seule qui soit un peu moderne et elle est bien moins creuse que son pendant issu du PS, Macron, que je déteste bien aussi mais je n'ai pas la verve du Tapir...

Fut un temps je voulais aller à la primaire! Mais finalement, il ne faut pas se leurrer, je n'ai rien à voir avec ces gens, ni avec leurs projets perso! De mon point de vue actuel c'est du gaspillage de temps, que je ne ferai pas! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 15/11/2016 15:05

Dites donc, pour des mecs pas concernés, qui n'iront pas voter, qui trouvent qu'il n'y a que des cons... vous en avez des choses à dire !
:D

Vous ne seriez pas des droitistes refoulés, par hasard ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lobo » 15/11/2016 15:17

Philemon a écrit:Dites donc, pour des mecs pas concernés, qui n'iront pas voter, qui trouvent qu'il n'y a que des cons... vous en avez des choses à dire !

Comme disait Raymond Aron, citant José Ortega y Gasset, être de droite, être de gauche, c’est être hémiplégique. Je suis né à l'extrême gauche, mais pour avoir fréquenté des gens des deux bords, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas plus de droiture morale et d'altruisme à gauche qu'à droite.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/11/2016 15:35

Philemon a écrit:Dites donc, pour des mecs pas concernés, qui n'iront pas voter, qui trouvent qu'il n'y a que des cons... vous en avez des choses à dire !

Je dirais peu importe ce que l'on est, crois être , ect... Ce qui compte c'est de faire des choix en conscience et en liberté! Ne pas aller voter dans une primaire peut-être un choix citoyen aussi, dans la mesure ou on est pas obligé d'aller servir la soupe à ces messieurs dames des Républicains ( putain quelle usurpation ce nom de parti politique, je ne m'y ferai jamais) !
Avec le risque de ne pas choisir le candidat, ok, mais c'est un éternel débat! Personne n'a d'ailleurs la réponse à gauche, comme à droite!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 15/11/2016 18:01

Franchement, un beau petit dimanche après-midi gris ( voire pluvieux ) d'automne, une petite promenade, un café, puis aller payer 2 euros pour voter à la primaire de droite alors qu'on est plutôt de gauche, je trouve ça tout à fait dans le ton.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 15/11/2016 18:34

rahoul a écrit:

Pas question que je participe à ces mascarades, ni à "droite" ni à "gauche". Une décision prise en toute conscience il y a déjà quelques années... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 15/11/2016 18:37

jolan a écrit:Franchement, un beau petit dimanche après-midi gris ( voire pluvieux ) d'automne, une petite promenade, un café, puis aller payer 2 euros pour voter à la primaire de droite alors qu'on est plutôt de gauche, je trouve ça tout à fait dans le ton.

Surtout si on doit se préparer à des jours sombres... :violon: ;)
Et puis c'est de " l'économie participative " ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 15/11/2016 20:34

c'est quand la primaire de la gauche ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ulys » 15/11/2016 22:19

Tu veux aller voter ? :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 16/11/2016 09:20

ulys a écrit:Tu veux aller voter ? :D

bien sûr ! :D
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Frannck » 16/11/2016 09:31

illario a écrit:
la politique extérieure intéresse une partie tellement infime de la population qu'elle n'a aucun poids dans un débat électoral. elle n'est au mieux utilisée que pour adopter des postures signifiantes sur le plan intérieur

Mais là encore ça merde un peu, pour pas dire beaucoup, car faire des musulmans de France une cible ou une cinquième colonne, c'est un peu (pour pas dire beaucoup) irresponsable (Est-ce un contre-choc et un décalque de Daech en Irak par les ultra-catholiques appliqué en France ?). L'Apartheidisation des esprits, la ségrégation raciale, religieuse, économique, sociale, je crois pas que ce soit bon intérieurement. Quand il dit faut aller en guerre contre ceux qui nous attaquent, on voit bien qu'il a une guerre de retard, car la bataille a lieu en ce moment même, à Mossoul (Irak) et très bientôt à Raqaa (Syrie), pas dans six mois, attendant que Monsieur s'installe à Matignon ou à l'Elysée...

Tu auras quand même noté que Fillon est le seul a défendre la Russie ?
Tout comme Daech, Isis ou EI ont la même signification mais en 3 langues.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro