Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Frannck » 16/11/2016 09:31

Message précédent :
illario a écrit:
la politique extérieure intéresse une partie tellement infime de la population qu'elle n'a aucun poids dans un débat électoral. elle n'est au mieux utilisée que pour adopter des postures signifiantes sur le plan intérieur

Mais là encore ça merde un peu, pour pas dire beaucoup, car faire des musulmans de France une cible ou une cinquième colonne, c'est un peu (pour pas dire beaucoup) irresponsable (Est-ce un contre-choc et un décalque de Daech en Irak par les ultra-catholiques appliqué en France ?). L'Apartheidisation des esprits, la ségrégation raciale, religieuse, économique, sociale, je crois pas que ce soit bon intérieurement. Quand il dit faut aller en guerre contre ceux qui nous attaquent, on voit bien qu'il a une guerre de retard, car la bataille a lieu en ce moment même, à Mossoul (Irak) et très bientôt à Raqaa (Syrie), pas dans six mois, attendant que Monsieur s'installe à Matignon ou à l'Elysée...

Tu auras quand même noté que Fillon est le seul a défendre la Russie ?
Tout comme Daech, Isis ou EI ont la même signification mais en 3 langues.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede illario » 16/11/2016 19:15

Tu auras quand même noté que Fillon est le seul a défendre la Russie ?
Tout comme Daech, Isis ou EI ont la même signification mais en 3 langues.

C'est plutôt qu'il cherche à en faire un allié et retirer les sanctions (mutuelles) entravant une alliance. La plupart des gens de droite sont en accord avec cette option. Je trouve qu'il est des plus sage et très encourageant de faire ce travail avec la Russie, contrairement à la mollesse intolérable que met en œuvre F. Hollande sur la question. On a pas le choix, la Russie est l'allié indispensable à une politique de sécurisation du vieux continent, sa guerre en Syrie est certes très brutale (siège et bombardement d'Alep) mais il faut avouer que Poutine a tout à fait raison de vouloir anéantir Daech, un des pires fascisme apparu ces dernières années, avec une telle organisation, menace régionale, il n'y que la détermination qui paiera ! La Russie est la meilleure option pour éliminer Daech et endiguer les appétits du fondamentalisme Saoudo-Qatari. Par contre il ne faut pas jouer un double jeu avec Poutine ou son pays, la Syrie est son allié régional, il ne faut pas tenter d'intervenir de trop dans le dossier, surtout ne pas envoyer de troupes au sol pour privilégier ou sauver les "rebelles modérés" (en réalité tous affidés aux pays du Golfe), s'il y a une véritable opposition politique et "démocratique" à Assad, alors elle est politique, sur le terrain tous les groupes armés ont des stratégies propres et souvent autoritaires. L'Option russe reste la moins pire puisque l'Europe occidentale a merdé sur tout le long, Fillon a sauvé quelques Chrétiens d'Orient, c'est un fait dont on peut le féliciter.

Il convient d'appeler cet article Daech ou Isis, car je le répète, EI (Etat Islamique) est un non sens géopolitique et juridique. Daech est une organisation terroriste, il n'a aucune existence légale et surement pas sous forme d'Etat. Fillon a également fait la confusion, mais là je pense que c'était volontaire et à dessein. On l'a évoqué plus haut, c'est un positionnement purement interne et de grosse politique politicienne. On pourra en reparler plus tard car cette erreur (confusion) est étrange et impardonnable, elle restera.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Oncle Hermes » 16/11/2016 19:40

illario a écrit:On a pas le choix, la Russie est l'allié indispensable à une politique de sécurisation du vieux continent

La Russie est un colosse aux pieds d'argile mouillée qui cherche à en imposer sur la scène internationale grâce à ses "prouesses" militaires et à retirer les marrons diplomatiques du feu avant que trop de monde se rende compte qu'il n'y a rien derrière. Économiquement le pays est aux portes de l'effondrement, et politiquement, on ne peut pas vraiment parler de modèle.

illario a écrit:sa guerre en Syrie est certes très brutale (siège et bombardement d'Alep) mais il faut avouer que Poutine a tout à fait raison de vouloir anéantir Daech, un des pires fascisme apparu ces dernières années, avec une telle organisation, menace régionale, il n'y que la détermination qui paiera !

Ouaip, c'est sûr que combattre au nom des droits de l'homme et de la démocratie en s'alliant avec un gouvernement semi-dictatorial qui enfile les crimes de guerre comme des perles, lui-même allié à un gouvernement pleinement dictatorial, ça sonne vraiment comme le plan idéal.

illario a écrit:l'Europe occidentale a merdé sur tout le long

Ça, on est d'accord (tout arrive...).

illario a écrit:Il convient d'appeler cet article Daech ou Isis, car je le répète, EI (Etat Islamique) est un non sens géopolitique et juridique. Daech est une organisation terroriste, il n'a aucune existence légale et surement pas sous forme d'Etat. Fillon a également fait la confusion, mais là je pense que c'était volontaire et à dessein. On l'a évoqué plus haut, c'est un positionnement purement interne et de grosse politique politicienne. On pourra en reparler plus tard car cette erreur (confusion) est étrange et impardonnable, elle restera.

E.I. = Etat Islamique en Syrie et au Levant. Isis = Islamic State of Irak and Syria. Daech = Dawla Al-Islamiya fi al-ʿIrāq wa Chām. Ça veut dire exactement la même chose, juste pas dans la même langue.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede illario » 16/11/2016 20:27

La Russie est un colosse aux pieds d'argile mouillée qui cherche à en imposer sur la scène internationale grâce à ses "prouesses" militaires et à retirer les marrons diplomatiques du feu avant que trop de monde se rende compte qu'il n'y a rien derrière. Économiquement le pays est aux portes de l'effondrement, et politiquement, on ne peut pas vraiment parler de modèle.

Je suis en partie d'accord, la Russie a de sérieuses faiblesses économiques et démocratiques, sur le terrain militaire par contre, sans que ce soit le foudre de Zeus, elle assume actuellement. Ne nous berçons pas non plus, ce type d’engagement a également vocation à éprouver son matériel militaire et trouver de nouveaux débouchés.

c'est sûr que combattre au nom des droits de l'homme et de la démocratie en s'alliant avec un gouvernement semi-dictatorial qui enfile les crimes de guerre comme des perles, lui-même allié à un gouvernement pleinement dictatorial, ça sonne vraiment comme le plan idéal.

C'est l'évidence même mais nous n'avons pas beaucoup d'autres alternatives actuellement, Poutine a mieux joué la partie que tous les autres, il a mis un pieds sur le terrain tandis qu'Américains et Européens (ère Sarkosy), nations démocratiques, s'alliaient avec les régimes du golfe, belle démonstration de valeurs à géométrie variable également ! Le revirement tactique de F. Hollande n'est venu que trop tard et a permis à Poutine d'avancer ses pions judicieusement...

E.I. = Etat Islamique en Syrie et au Levant.

Donc normalement EISL, non ? Historiquement il n'y a eu qu'un seul véritable Etat Islamique, ce fut au temps de Mahomet et n'a pas perduré dans le temps, en termes qualitatif, le fondateur de l'Islam aurait de quoi se retourner dans sa tombe...L'Iran étant une république islamique, avec de nombreuses innovations par rapport à l'état antique sus visé et n'a strictement rien à voir avec les pratiques de Daech malgré certains châtiments semblables dues à la législation (="Charia") désuète et surannée. L'Empire Ottoman ayant été l'un des états pouvant être en phase avec l'idée d'Etat Islamique, mais là encore il avait de nombreuses innovations et était un Empire, rien avoir avec le micro état de Medine qu'avait fondé Mahomet.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Oncle Hermes » 16/11/2016 20:50

illario a écrit:
E.I. = Etat Islamique en Syrie et au Levant.

Donc normalement EISL, non ?

On a abrégé en EI à l'époque où c'était encore "officiellement" EIIL (Etat Islamique en Irak et au Levant).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede juju13 » 16/11/2016 23:45

Qu'on soit de droite ou non, il y a quand même un élément qui manque dans le programme des candidats, qui devrait être discuté en priorité et dont tout le monde se fout : l'écologie. Qu'on le veuille ou non, que parler d'écologie ne soit pas électoraliste, on va droit dans le mur si on continue ainsi.
Aucun homme politique n'est crédible s'il n'intègre pas le problème environnemental ( dont la finalité est la survie de l'espèce humaine et des autres espèces, mais pas de la Terre qui n'est pas près de s'éteindre).

Pour moi un homme politique est quelqu'un d'éclairé et courageux, qui a une vision d'ensemble et sur le long terme des choses, capable de prendre des décisions difficiles. Ce n'est pas le cas ici.

Qu'en pensez-vous ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede illario » 16/11/2016 23:48

juju13 a écrit:Qu'on soit de droite ou non, il y a quand même un élément qui manque dans le programme des candidats, qui devrait être discuté en priorité et dont tout le monde se fout : l'écologie. Qu'on le veuille ou non, que parler d'écologie ne soit pas électoraliste, on va droit dans le mur si on continue ainsi.
Aucun homme politique n'est crédible s'il n'intègre pas le problème environnemental ( dont la finalité est la survie de l'espèce humaine et des autres espèces, mais pas de la Terre qui n'est pas près de s'éteindre).

Pour moi un homme politique est quelqu'un d'éclairé et courageux, qui a une vision d'ensemble et sur le long terme des choses, capable de prendre des décisions difficiles. Ce n'est pas le cas ici.

Qu'en pensez-vous ?

Entièrement d'accord, chaque programme politique doit dorénavant comporter un programme relatif aux efforts écologiques.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jolan » 17/11/2016 01:22

rahoul a écrit:
jolan a écrit:Franchement, un beau petit dimanche après-midi gris ( voire pluvieux ) d'automne, une petite promenade, un café, puis aller payer 2 euros pour voter à la primaire de droite alors qu'on est plutôt de gauche, je trouve ça tout à fait dans le ton.

Surtout si on doit se préparer à des jours sombres... :violon: ;)
Et puis c'est de " l'économie participative " ;)

En plus c'est une primaire un peu de la gauche aussi parce que je vais voter salle Ambroise Croizat :lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 17/11/2016 06:29

juju13 a écrit:Qu'on soit de droite ou non, il y a quand même un élément qui manque dans le programme des candidats, qui devrait être discuté en priorité et dont tout le monde se fout : l'écologie. Qu'on le veuille ou non, que parler d'écologie ne soit pas électoraliste, on va droit dans le mur si on continue ainsi.

Qu'en pensez-vous ?

La.notion d'écologie dans le programme de Mélenchon me fait plus peur qu'autre chose. Courage et politique me semble antinomique avec les girouettes qui nous gouvernent.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdpendant » 17/11/2016 06:32

par contre, ils sont tous ok pour supprimer des fonctionnaires...et donc des services publics de proximité...

le service public, c'est le patrimoine commun de ceux qui n'ont pas de patrimoine...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Olaf Le Bou » 17/11/2016 06:35

jolan a écrit:
rahoul a écrit:
jolan a écrit:Franchement, un beau petit dimanche après-midi gris ( voire pluvieux ) d'automne, une petite promenade, un café, puis aller payer 2 euros pour voter à la primaire de droite alors qu'on est plutôt de gauche, je trouve ça tout à fait dans le ton.

Surtout si on doit se préparer à des jours sombres... :violon: ;)
Et puis c'est de " l'économie participative " ;)

En plus c'est une primaire un peu de la gauche aussi parce que je vais voter salle Ambroise Croizat :lol:

Moi ça n'augure rien de bon, je dois voter à la sale défaite.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 17/11/2016 09:47

bdpendant a écrit:par contre, ils sont tous ok pour supprimer des fonctionnaires...et donc des services publics de proximité...

le service public, c'est le patrimoine commun de ceux qui n'ont pas de patrimoine...

Exactement! C'est pour ça que je ne vais pas aller donner de billes à ces sales cons de bourgeois!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 17/11/2016 09:51

Du coup on passe à 8 candidats non ? :siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 17/11/2016 11:59

Pas fan du bonhomme mais je trouve qu'il a tout à fait raison :

Jean-Frédéric Poisson quitte le plateau de France 3 en plein direct :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... direct.php

et le mec qui en appelle au respect des téléspectateurs est un peu gonflé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 17/11/2016 12:15

nexus4 a écrit:Pas fan du bonhomme mais je trouve qu'il a tout à fait raison :

Ce mec mérite que l'on vote pour lui dimanche! Rien que parce que c'est l'inverse des polichinelles mielleux à la Sarkozy ou Lemaire! Un mec à l'ancienne, j'adore!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 17/11/2016 12:20

Le journaliste devrait être purement et simplement viré. Je ne sais pas du tout quel est le programme de ce Poisson, mais en tant que candidat, et en tant que citoyen tout simplement, il avait droit, non pas à de la déférence, mais à de la politesse.
Et quel journaliste aurait osé dire à l'antenne à un des poids lourds en lice "c'est du buzz à pas cher" ?!

On a là un petit présentateur parisien qui s'est dit qu'il pouvait "se faire" un candidat puisqu'il était petit, et parce qu'il n'y avait pas de risque professionnel et médiatique pour lui. Lamentable je trouve.

Entre cette attitude et le Trump-bashing, les journalistes coulent ce qui leur reste de la crédibilité de leur profession avec une méthode et une énergie qui forcent le respect.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 17/11/2016 12:44

J'étais hier soir à une réunion publique avec François Baroin, avec les ceusses qui appellent à voter Sarko.

Non pas que ça soit mon intention, mais je voulais jeter un oeil.

Première chose, Baroin c'est quand même une pointure. D'abord on a eu des petits discours du maire, du député, du sénateur (3 hommes blancs aux cheveux blancs ce qui m'énerve un peu), mais quand Baroin est allé au pupitre, il y a eu une soudaine hausse de niveau. Vraiment impressionnant le gars.

Mais ce genre de réunion me met toujours mal à l'aise... Quand je suis avec un groupe de gens qui pensent tous pareil, c'est plus fort que moi, il faut que je sois contre !...

Alors là c'était pas l'occasion; il n'y avait pas de questions/réponses, mais bon... ces groupies qui applaudissent et qui huent dans un bel ensemble, j'aime pas.

Et il y en avait certains de très très atteints... Mais bon, j'imagine qu'il y en a des comme ça dans tous les camps.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 17/11/2016 13:30

Le Tapir a écrit:

Ce mec mérite que l'on vote pour lui dimanche! Rien que parce que c'est l'inverse des polichinelles mielleux à la Sarkozy ou Lemaire! Un mec à l'ancienne, j'adore!

Oui enfin bon, c'est Boutin en mec quand même. Faut pas déconner non plus.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede adricube » 17/11/2016 13:32

adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 17/11/2016 13:33

Mon choix est définitif. Pas besoin de test :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 17/11/2016 13:35

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:

Oui enfin bon, c'est Boutin en mec quand même. Faut pas déconner non plus.

Non quand même pas, c'est le pire truc que l'on puisse dire ça! :fant2: :fant2:

ps: Si ça se trouve je suis un pro Christine qui s'ignore! :D [:kusanagui:6]
Dernière édition par Le Tapir le 17/11/2016 13:37, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro