Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede illario » 20/10/2016 21:21

Message précédent :
waoooo ! Le Maire vient de se faire pulvériser par Alexandre Jardin (Maison des citoyens) !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede illario » 20/10/2016 21:35

waw ils ont été vache avec lui, ils lui ont mis une syndicaliste qui déménage un peu, fait visiter un camp de réfugié (où le gars sans pitié, mais courageusement tout de même, dire à un pauvre jeune black de se rebarrer d'où il vient si sa demande n'aboutit pas, c'était ultra choquant tout de même, putain ils sont sans coeur ses politicards), puis Alexandre Jardin, son programme ultra-libérale il tient plus la route, il a rien compris aux français de la base...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Baba2016 » 21/10/2016 03:47

toque a écrit:
jolan a écrit:Et on en est là. Oui, Juppé notre prochain président. J'ai pas le sourire aux lèvres mais je sais qu'on évite de la droite dure, ce sera déjà ça.

1995.
Si Juppé c'est pas la droite dure, c'est quoi la droite dure ? :roll:

Exactement. Vous avez la mémoire courte. Souvenez vous des grèves monstres de décembre 1995. Je crois que Juppé (bien que Valls ne vaille pas mieux) a été le premier ministre le plus détesté de ses dernières années. A l'époque il me semble que c'est lui qui avait dit "le bleu marine va revenir à la mode". Je ne compte plus le nombre de fois où il s'est fait huer dans des émissions de TV en direct à l'époque aussi...

Bref, l'arrivée de Chirac au pouvoir avait été pour moi la décision de quitter la France vu le changement radical auquel on avait eu droit. Ca semble ridicule aujourd'hui vu ce qu'on a vécu sous Sarko mais je me souviens que les gens, sur les plateaux de TV, parlaient (avec un peu d'exagération quand même) de "dictature" en France parce que le gouvernement Chirac resserait la vis après les années Mitterand où restropectivement, il faisait bon vivre.

Le pire restait pourtant à venir avec le nabot!! Je l'exécre comme je n'avais jamais détesté quelqu'un à ce point.

Hollande n'est que le fossoyeur de la merde laissé par ses prédécesseurs.

Bien triste l'avenir de notre pays quand on voit le faux choix qu'on a pour ces prochaines élections. (40 ans qu'on a les mêmes connards sur le dos. question renouvellement de la classe politique, c'est zéro et c'est bien une (mauvaise) exception française).

C'est bien la première fois que je me demande pour qui je vais aller voter tant je les trouve nuls de l'extrême gauche à l'extrême droite au point que je me demande si je vais aller voter... :cry:
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fancomvous » 21/10/2016 06:06

Baba2016 a écrit:
toque a écrit:
jolan a écrit:Et on en est là. Oui, Juppé notre prochain président. J'ai pas le sourire aux lèvres mais je sais qu'on évite de la droite dure, ce sera déjà ça.

1995.
Si Juppé c'est pas la droite dure, c'est quoi la droite dure ? :roll:

Exactement. Vous avez la mémoire courte. Souvenez vous des grèves monstres de décembre 1995. Je crois que Juppé (bien que Valls ne vaille pas mieux) a été le premier ministre le plus détesté de ses dernières années.

D'accord avec Toque et Baba2016 sur cette partie. Quand on a recommencé à parler de lui, ça m'a un peu troublé. A tort ou à raison, je n'ai pas souvenir d'une telle haine inspirée par un autre politique que lui à l'époque, c'était vraiment violent.
De là à en déduire que les différents partis sont en roue libre et qu'ils n'arrivent même plus à trouver un candidat potable il n'y a qu'un pas. Maintenant c'est untel faute de mieux...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/10/2016 07:08

Et le pire est qu'il s'apprête à faire la même chose qu'en 1995, et il n'y a aucune raison pour que ça passe mieux aujourd'hui qu'à l'époque. Je dirais même qu'il y a encore moins de chance vu que cette fois il est presqu'écrit qu'il n'aura qu'une majorité relative à l'Assemblée, d'où une violence encore accentuée par rapport à l'époque (et même à aujourd'hui), avec des réformes qui vont se faire à coup de 49.3 et d'ordonnances et qui vont encore aggraver la casse sociale.
C'est franchement pitoyable. :no: [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 21/10/2016 09:55

Mouais vous êtes bien gentils avec votre indignation 20 ans après.

Mais les grandes grèves de 1995, c'était contre la réforme des retraites et 20 ans après, justement, on réalise petit à petit que cette réforme est indispensable si on veut avoir une chance de percevoir des pensions acceptables.

On sait déjà que les fonctionnaires nous casseront les roustons avec leurs régimes spéciaux mais à un moment, quand la voiture fonce dans le mur, le mieux c'est de changer de direction.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 21/10/2016 10:57

Baba2016 a écrit:Bien triste l'avenir de notre pays quand on voit le faux choix qu'on a pour ces prochaines élections. (40 ans qu'on a les mêmes connards sur le dos. question renouvellement de la classe politique, c'est zéro et c'est bien une (mauvaise) exception française).

Pas d'accord, c'est ce que l'on entend au bistrot (ça tombe bien !), mais pour la première fois les français ont la possibilité de changer les choses en choisissant les candidats lors des primaires.
Et dans le panel proposé il y a des têtes nouvelles (ou peu usées).
Les Verts viennent de le faire en dégageant Duflot.
Il ne tient qu'à nous de dégager Sarkozy, Juppé (il y a NKM, Lemaire pour la nouvelle génération).
Idem à gauche, la primaire permet de se débarrasser de Hollande (Hamon, Valls sont d'une nouvelle génération).
ok, c'est moins vrai aux extrêmes.

Les français râlent, mais au final, quand on leur en donne la possibilité, ils rentrent sagement à la niche et votent "comme d'habitude". Des veaux qui râlent...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mandrake57 » 21/10/2016 11:05

Coldo3895 a écrit:Mouais vous êtes bien gentils avec votre indignation 20 ans après.

Mais les grandes grèves de 1995, c'était contre la réforme des retraites et 20 ans après, justement, on réalise petit à petit que cette réforme est indispensable si on veut avoir une chance de percevoir des pensions acceptables.

On sait déjà que les fonctionnaires nous casseront les roustons avec leurs régimes spéciaux mais à un moment, quand la voiture fonce dans le mur, le mieux c'est de changer de direction.

Ou d'abattre le mur...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Coldo3895 » 21/10/2016 11:18

mandrake57 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mouais vous êtes bien gentils avec votre indignation 20 ans après.

Ou d'abattre le mur...

Abattre le mur à coup de voiture ?...

Pas sûr que ça soit une bonne idée...

(à moins que par "abattre le mur" tu veuilles dire "abattre les retraités" ce qui est une idée efficace)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede mandrake57 » 21/10/2016 11:34

Coldo3895 a écrit:
mandrake57 a écrit:

Ou d'abattre le mur...

(à moins que par "abattre le mur" tu veuilles dire "abattre les retraités" ce qui est une idée efficace)

Allons allons... Coldorak, tu dois bien avoir un fulguropoing dans le coffre... ;)
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zaccaria Ripp » 21/10/2016 12:33

mandrake57 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
mandrake57 a écrit:

Ou d'abattre le mur...

Allons allons... Coldorak, tu dois bien avoir un fulguropoing dans le coffre... ;)

Mare d'entendre (et lire) toujours les mêmes conneries sur les fonctionnaires.
Il existe de nombreux statuts privés (PME, Multinationales, Professions libérales,...) et public (Fonction publique d'état, Militaires Territoriale,...) c'est bien pour cela qu'il est difficile et réducteur de parler seulement de Privé et de Public.

Parlons de désinformation :

Tous à la LR préconisent les 3 jours de carence pour les Fonctionnaires par souci d'égalité avec le Privé or la majorités des salariés du privé (grandes entreprises) se voient rembourser ces journées par leur employeur; personne ne parle de les leur supprimer... Ben voyon... C'est privé, y font ce qu'ils veulent...

Ils dénoncent que la retraite des fonctionnaire soit calculée sur la base de 75 % de leur derniere rémunération (6 derniers mois) ce qu'ils ometent systématiquement de dire c'est que les primes qui peuvent représenter jusqu'à 40% de la rémunération (yes c'est pas un salaire) ne sont pas prises en compte dans le calcul. Prsonne ne parle de supprimer les primes dans le calcul... Y sont privé... Y font ce qu'ils veulent...

Les fonctionnaires sont des privilégiés: en attendant ils payent pratiquement la totalité de leur complémentaire santé (l'état participe à hauteur d'environ 7€/mois) à comparer aux 50% pris en charge par les employeurs privés... C'est privé, pas touche...

Un fonctionnaire qui part en retraite ne touche aucune prime de départ, certaines conventions collectives du privé (convention de la métallurgie par exemple) proposent jusqu'à 6 mois de primes de départ après 40 ans; une Société comme SAFRAN offrant même un complément de 4 mois supplémentaire... C'est privé, pas touche...
Mon fils a travaillé 1 an en alternance dans dans une banque outre un salaire intéressant (800€/mois pour de l'alternance), il a été surpris de recevoir une prime d'intéressement et une prime de participation pour un montant de 6000€ pour l'année; Nada pour un fonctionnaire... Pas touche... C'est mon fils... :D
Mon Voisin (salarié de la SNECMA), avec le système des retraites complémentaires auxquels cotisait son entreprise, est parti avec 80% de son dernier salaire. Et je suis contant pour lui; il travaillait depuis l'age de 17 ans....
Le problème est que l'on compare systématiquement les fonctionnaires, tous cadres confondus, aux employés des PME (qui pour le coup sont vraiment à plaindre) alors qu'il faut comparer emploi pour emploi.

Allez dire à un fonctionnaire de la territoriale catégorie C (80% des effectifs de la territoriale) qui après 40 ans gagne 1500€/mois et qui touchera 1100€/mois de retraite, qu'il est un privilégié...

Je ne me place pas dans l'optique de critiquer les privilèges de personnes travaillant dans le privé, à la limite je dirais même que je m'en fous. Les parachutes dorés offerts à certain dirigeants ayant plombé leur entreprise c'est le problème des actionnaires.

Mais qu'on vienne sortir des affirmations péremptoires pareilles sans vérifier quoi que ce soit ... Argumentez... Etayez... avant d'affirmer.
Une petite " Mort subite", ça fait toujours plaisir !
zaccaria Ripp
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kantessekonmange » 21/10/2016 12:40

:ok:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 21/10/2016 12:59

T'es énorme toi... Les millions de gens dans la rue en 95, c'était bel et bien sur le moment.. :roll: :roll: :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede droz » 21/10/2016 13:00

Et au final, avec ce mode de calcul si avantageux pour les fonctionnaires, ceux-ci partent avec 73 % de leur dernier salaire contre 75 % pour un travailleur du secteur privé... :siffle:
Je suis pour l'alignement complet du mode de calcul :ok: mais sur qui ? :D
droz
BDébranché
BDébranché

Messagede Baba2016 » 21/10/2016 14:00

Philemon a écrit:
Baba2016 a écrit:Bien triste l'avenir de notre pays quand on voit le faux choix qu'on a pour ces prochaines élections. (40 ans qu'on a les mêmes connards sur le dos. question renouvellement de la classe politique, c'est zéro et c'est bien une (mauvaise) exception française).

Pas d'accord, c'est ce que l'on entend au bistrot (ça tombe bien !), mais pour la première fois les français ont la possibilité de changer les choses en choisissant les candidats lors des primaires.

Ca ne change pas grand chose à part faire un tri sélectif en amont. Et comme ceux qui se présentent sont pour la plupart des vieilles connaissances, primaires ou pas, on va les retrouver sur la ligne de départ. Perso, j'ai pas vraiment l'impression d'avoir le choix quand je vois le panel de candidats. (en même temps je m'en fous, je ne vote pas à droite mais malgré tout).

Il ne tient qu'à nous de dégager Sarkozy, Juppé (il y a NKM, Lemaire pour la nouvelle génération).

Ok, mais bon, ce qui reste n'est pas ce qu'il y a de meilleur non plus. Donc c'est éloigner la peste pour se choper le choléra. Qu'on ait 4 ou 50 candidats, s'ils sont bonnet blanc et blanc bonnet, t'as beau en évincer un max, au final tu te retrouves avec la même chose à quelques nuances près. Cela dit, quitte à choisir, je préfère mettre aux oubliettes un mec comme Sarko qui est une véritable girouette politique selon l'opportunité du moment et qui n'a rien a envier à Le Pen. Donc prendre des plus "modérés" et si possible "du sang neuf".

La "nouvelle génération" comme tu dis, est quand même bien présente aussi depuis un moment. Le problème (qui d'ailleurs en est un autre) c'est que même si on avait de nouvelles têtes, les gens ne voteraient certainement pas pour eux quand mêmes. Comme toujours ils vont voter pour le plus médiatique.

Et quelque part, malgré tous leurs défauts, on a l'impression que ça rassure les français de voter pour des vieux qu'ils (semblent) bien connaitre au détriment d'un jeune qui pourrait remuer tout ça. (Je pense à Macron par exemple pour la gauche qui lui est réellement une nouvelle tête dans la classe politique même si je ne l'aime pas spécialement non plus).

On voit bien que les français n'ont pas confiance dans leur jeunesse. C'est toujours des vieux ou les plus comploteurs qui sont élus. Et puis c'est pas non plus parce qu'ils sont jeunes qu'ils ne sont pas moins pervertis que leur ainés, mais admettons.

Je suis quasi sûr que le prochain roi de France, ca sera un vieux de la vieille, qu'il soit de gauche comme de droite. Ca va donc être un retour en arrière une fois de plus. Au propre comme au figuré.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede illario » 22/10/2016 19:22

Tiens je reconnais cette verve, joyeux retour :ok:

Pour Macron je ne suis pas d'accord, contrairement à d'autres il n'est pas vraiment sur un échiquier purement de gauche, mais c'est à mon sens un centriste. Il incarne une gauche décomplexée, moderne, qui ne refuse pas l'économie de marché mais qui demeure sur une ligne sociale. C'est tout de même bon et bien d'avoir un homme de cette énergie et de cette trempe dans la nouvelle génération, et il vaut mieux que tous les adversaires de droite réunis. Je crois que le choix est judicieux pour ceux qui veulent dépasser les turpitudes gauche-droite et le seul qui renvoi aux cavernes ses adversaires...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Baba2016 » 22/10/2016 20:49

Faudrait pouvoir juger sur pièces mais est ce que les français auront assez d'audace pour voter pour un si jeune président? (avec, il faut l'avouer peu d'expérience aussi dans le domaine politique, mais à la limite c'est pas très grave).

Pour répondre, j'en doute. Comme je l'ai dit et on l'a vu depuis la fin de la guerre, le bon peuple français ne vote que pour des vieux. Sarkozy et Hollande sont déjà les moins vieux, ceux issus de l'après guerre, donc avec une éducation et une vue différente, mais hélas encore trop vieux pour les réalités d'aujourd'hui.

Il nous faut un président en phase avec son temps. Ca veut donc dire un jeune, mais il y a une méfiance à voter pour des jeunes car on estime qu'ils ne sont pas encore assez mûrs. Ca reste à voir. Comme disait l'autre "à l'âme bien née, la valeur n'attend pas le nombre des années".

J'ouvre les paris: ca sera un vieil éléphant que se fera encore élire
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede RosbOOm » 22/10/2016 22:01

Lemaire a réussi à faire pire que Bayrou l'an dernier :lol:
http://www.marianne.net/bruno-maire-rea ... 47290.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 23/10/2016 07:25

Baba2016 a écrit:Comme disait l'autre "à l'âme bien née, la valeur n'attend pas le nombre des années".

Y'a un paquet de vieux cons qui devraient écrire ça 1000 fois. :lol: 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 23/10/2016 09:27

RosbOOm a écrit:Lemaire a réussi à faire pire que Bayrou l'an dernier :lol:
http://www.marianne.net/bruno-maire-rea ... 47290.html

le pavé est décidément passé de mode, vive la brique !

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marinacamille » 24/10/2016 10:05

zaccaria Ripp a écrit:Mare d'entendre (et lire) toujours les mêmes conneries sur les fonctionnaires.
Il existe de nombreux statuts privés (PME, Multinationales, Professions libérales,...) et public (Fonction publique d'état, Militaires Territoriale,...) c'est bien pour cela qu'il est difficile et réducteur de parler seulement de Privé et de Public.

Parlons de désinformation :

Tous à la LR préconisent les 3 jours de carence pour les Fonctionnaires par souci d'égalité avec le Privé or la majorités des salariés du privé (grandes entreprises) se voient rembourser ces journées par leur employeur; personne ne parle de les leur supprimer... Ben voyon... C'est privé, y font ce qu'ils veulent...

Ils dénoncent que la retraite des fonctionnaire soit calculée sur la base de 75 % de leur derniere rémunération (6 derniers mois) ce qu'ils ometent systématiquement de dire c'est que les primes qui peuvent représenter jusqu'à 40% de la rémunération (yes c'est pas un salaire) ne sont pas prises en compte dans le calcul. Prsonne ne parle de supprimer les primes dans le calcul... Y sont privé... Y font ce qu'ils veulent...

Les fonctionnaires sont des privilégiés: en attendant ils payent pratiquement la totalité de leur complémentaire santé (l'état participe à hauteur d'environ 7€/mois) à comparer aux 50% pris en charge par les employeurs privés... C'est privé, pas touche...

Un fonctionnaire qui part en retraite ne touche aucune prime de départ, certaines conventions collectives du privé (convention de la métallurgie par exemple) proposent jusqu'à 6 mois de primes de départ après 40 ans; une Société comme SAFRAN offrant même un complément de 4 mois supplémentaire... C'est privé, pas touche...
Mon fils a travaillé 1 an en alternance dans dans une banque outre un salaire intéressant (800€/mois pour de l'alternance), il a été surpris de recevoir une prime d'intéressement et une prime de participation pour un montant de 6000€ pour l'année; Nada pour un fonctionnaire... Pas touche... C'est mon fils... :D
Mon Voisin (salarié de la SNECMA), avec le système des retraites complémentaires auxquels cotisait son entreprise, est parti avec 80% de son dernier salaire. Et je suis contant pour lui; il travaillait depuis l'age de 17 ans....
Le problème est que l'on compare systématiquement les fonctionnaires, tous cadres confondus, aux employés des PME (qui pour le coup sont vraiment à plaindre) alors qu'il faut comparer emploi pour emploi.

Allez dire à un fonctionnaire de la territoriale catégorie C (80% des effectifs de la territoriale) qui après 40 ans gagne 1500€/mois et qui touchera 1100€/mois de retraite, qu'il est un privilégié...

Je ne me place pas dans l'optique de critiquer les privilèges de personnes travaillant dans le privé, à la limite je dirais même que je m'en fous. Les parachutes dorés offerts à certain dirigeants ayant plombé leur entreprise c'est le problème des actionnaires.

:ok:
je précise que je travaille (malheureusement) dans le privé, malheureusement parce que ça ne serait pas mon choix idéologique... mais marre aussi d'entendre toujours casser du fonctionnaire...
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro