toque a écrit:jolan a écrit:Et on en est là. Oui, Juppé notre prochain président. J'ai pas le sourire aux lèvres mais je sais qu'on évite de la droite dure, ce sera déjà ça.
1995.
Si Juppé c'est pas la droite dure, c'est quoi la droite dure ?
Baba2016 a écrit:toque a écrit:jolan a écrit:Et on en est là. Oui, Juppé notre prochain président. J'ai pas le sourire aux lèvres mais je sais qu'on évite de la droite dure, ce sera déjà ça.
1995.
Si Juppé c'est pas la droite dure, c'est quoi la droite dure ?
Exactement. Vous avez la mémoire courte. Souvenez vous des grèves monstres de décembre 1995. Je crois que Juppé (bien que Valls ne vaille pas mieux) a été le premier ministre le plus détesté de ses dernières années.
Baba2016 a écrit:Bien triste l'avenir de notre pays quand on voit le faux choix qu'on a pour ces prochaines élections. (40 ans qu'on a les mêmes connards sur le dos. question renouvellement de la classe politique, c'est zéro et c'est bien une (mauvaise) exception française).
Coldo3895 a écrit:Mouais vous êtes bien gentils avec votre indignation 20 ans après.
Mais les grandes grèves de 1995, c'était contre la réforme des retraites et 20 ans après, justement, on réalise petit à petit que cette réforme est indispensable si on veut avoir une chance de percevoir des pensions acceptables.
On sait déjà que les fonctionnaires nous casseront les roustons avec leurs régimes spéciaux mais à un moment, quand la voiture fonce dans le mur, le mieux c'est de changer de direction.
mandrake57 a écrit:Coldo3895 a écrit:Mouais vous êtes bien gentils avec votre indignation 20 ans après.
Mais les grandes grèves de 1995, c'était contre la réforme des retraites et 20 ans après, justement, on réalise petit à petit que cette réforme est indispensable si on veut avoir une chance de percevoir des pensions acceptables.
On sait déjà que les fonctionnaires nous casseront les roustons avec leurs régimes spéciaux mais à un moment, quand la voiture fonce dans le mur, le mieux c'est de changer de direction.
Ou d'abattre le mur...
Coldo3895 a écrit:mandrake57 a écrit:Coldo3895 a écrit:Mouais vous êtes bien gentils avec votre indignation 20 ans après.
Ou d'abattre le mur...
Abattre le mur à coup de voiture ?...
Pas sûr que ça soit une bonne idée...
(à moins que par "abattre le mur" tu veuilles dire "abattre les retraités" ce qui est une idée efficace)
mandrake57 a écrit:Coldo3895 a écrit:mandrake57 a écrit:Coldo3895 a écrit:Mouais vous êtes bien gentils avec votre indignation 20 ans après.
Ou d'abattre le mur...
Abattre le mur à coup de voiture ?...
Pas sûr que ça soit une bonne idée...
(à moins que par "abattre le mur" tu veuilles dire "abattre les retraités" ce qui est une idée efficace)
Allons allons... Coldorak, tu dois bien avoir un fulguropoing dans le coffre...
Coldo3895 a écrit:Mouais vous êtes bien gentils avec votre indignation 20 ans après.
Philemon a écrit:Baba2016 a écrit:Bien triste l'avenir de notre pays quand on voit le faux choix qu'on a pour ces prochaines élections. (40 ans qu'on a les mêmes connards sur le dos. question renouvellement de la classe politique, c'est zéro et c'est bien une (mauvaise) exception française).
Pas d'accord, c'est ce que l'on entend au bistrot (ça tombe bien !), mais pour la première fois les français ont la possibilité de changer les choses en choisissant les candidats lors des primaires.
Il ne tient qu'à nous de dégager Sarkozy, Juppé (il y a NKM, Lemaire pour la nouvelle génération).
Baba2016 a écrit:Comme disait l'autre "à l'âme bien née, la valeur n'attend pas le nombre des années".
RosbOOm a écrit:Lemaire a réussi à faire pire que Bayrou l'an dernier
http://www.marianne.net/bruno-maire-rea ... 47290.html
zaccaria Ripp a écrit:Mare d'entendre (et lire) toujours les mêmes conneries sur les fonctionnaires.
Il existe de nombreux statuts privés (PME, Multinationales, Professions libérales,...) et public (Fonction publique d'état, Militaires Territoriale,...) c'est bien pour cela qu'il est difficile et réducteur de parler seulement de Privé et de Public.
Parlons de désinformation :
Tous à la LR préconisent les 3 jours de carence pour les Fonctionnaires par souci d'égalité avec le Privé or la majorités des salariés du privé (grandes entreprises) se voient rembourser ces journées par leur employeur; personne ne parle de les leur supprimer... Ben voyon... C'est privé, y font ce qu'ils veulent...
Ils dénoncent que la retraite des fonctionnaire soit calculée sur la base de 75 % de leur derniere rémunération (6 derniers mois) ce qu'ils ometent systématiquement de dire c'est que les primes qui peuvent représenter jusqu'à 40% de la rémunération (yes c'est pas un salaire) ne sont pas prises en compte dans le calcul. Prsonne ne parle de supprimer les primes dans le calcul... Y sont privé... Y font ce qu'ils veulent...
Les fonctionnaires sont des privilégiés: en attendant ils payent pratiquement la totalité de leur complémentaire santé (l'état participe à hauteur d'environ 7€/mois) à comparer aux 50% pris en charge par les employeurs privés... C'est privé, pas touche...
Un fonctionnaire qui part en retraite ne touche aucune prime de départ, certaines conventions collectives du privé (convention de la métallurgie par exemple) proposent jusqu'à 6 mois de primes de départ après 40 ans; une Société comme SAFRAN offrant même un complément de 4 mois supplémentaire... C'est privé, pas touche...
Mon fils a travaillé 1 an en alternance dans dans une banque outre un salaire intéressant (800€/mois pour de l'alternance), il a été surpris de recevoir une prime d'intéressement et une prime de participation pour un montant de 6000€ pour l'année; Nada pour un fonctionnaire... Pas touche... C'est mon fils...
Mon Voisin (salarié de la SNECMA), avec le système des retraites complémentaires auxquels cotisait son entreprise, est parti avec 80% de son dernier salaire. Et je suis contant pour lui; il travaillait depuis l'age de 17 ans....
Le problème est que l'on compare systématiquement les fonctionnaires, tous cadres confondus, aux employés des PME (qui pour le coup sont vraiment à plaindre) alors qu'il faut comparer emploi pour emploi.
Allez dire à un fonctionnaire de la territoriale catégorie C (80% des effectifs de la territoriale) qui après 40 ans gagne 1500€/mois et qui touchera 1100€/mois de retraite, qu'il est un privilégié...
Je ne me place pas dans l'optique de critiquer les privilèges de personnes travaillant dans le privé, à la limite je dirais même que je m'en fous. Les parachutes dorés offerts à certain dirigeants ayant plombé leur entreprise c'est le problème des actionnaires.
Utilisateurs parcourant ce forum: satanpetitcoeur et 0 invités