Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede kobaia » 11/11/2016 07:22

Message précédent :
Je ne l'ai pas vu passer.

Pour ceux qui souhaitent aller voter à cette primaire, pour trouver votre bureau de vote, c'est ici : http://www.primaire2016.org/ou-voter/#_
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2016 09:51

Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 14/11/2016 10:21

Aigle Solitaire a écrit:"Hillary Clinton, m'entends-tu ?"

Alain Juppé cite "Prisunic" qui n'existe plus depuis 15 ans

[:kusanagui:6]

Ce matin sur France Inter il ya eu une fausse interview de Juppé hilarante! "Il" citait "antenne 2, l'O.R.T.F, ect!
Que du bon rire!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ironben » 14/11/2016 10:22

C'est la raison pour laquelle les nouvelles générations se désintéressent de Tintin : la fatma de Prisunic, ça ne leur cause pas.... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 14/11/2016 10:24

Boulette... cela dit, combien de personnes savaient que cette marque n'existait plus ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ironben » 14/11/2016 10:31

Philemon a écrit:

Boulette... cela dit, combien de personnes savaient que cette marque n'existait plus ?

Non, mais un candidat à la présidence doit absolument savoir çà ! Sinon il est complètement disqualifié ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/11/2016 10:34

Juppé, c'est l'identité heureuse, en allant faire ses courses à Prisunic, dans les années 60... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lobo » 14/11/2016 11:06

ironben a écrit:
Philemon a écrit:

Non, mais un candidat à la présidence doit absolument savoir çà ! Sinon il est complètement disqualifié ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Et moi qui m'apprêtais à voter pour lui... J'allais faire une belle gaffe... :shock:
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2016 11:18

Le Tapir a écrit:

Ce matin sur France Inter il ya eu une fausse interview de Juppé hilarante! "Il" citait "antenne 2, l'O.R.T.F, ect!
Que du bon rire!

Pour l'anecdote, je suis tombé sur une interview de Juppé il y a quelques semaines sur cette même chaîne, j'avais mis un peu de temps avant de réaliser que c'était une interview réelle et pas une parodie. :fant2:

Il me tarde mai pour voir la rouste que va se prendre le vainqueur de cette primaire à la noix. [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 14/11/2016 11:25

Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:

Que du bon rire!

Pour l'anecdote, je suis tombé sur une interview de Juppé il y a quelques semaines sur cette même chaîne, j'avais mis un peu de temps avant de réaliser que c'était une interview réelle et pas une parodie. :fant2:

Il me tarde mai pour voir la rouste que va se prendre le vainqueur de cette primaire à la noix. [:kusanagui:6]

Ce serait énorme de le sortir au premier tour ce gland! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 14/11/2016 11:27

Philemon a écrit:

ma superette a changé d'enseigne depuis au moins dix ans et pourtant j'utilise encore l'ancienne dénomination parce que Shopi c'est tout de même plus cool que carrefour market :geek:

et j'ignorais bien entendu que Prisu avait changé de raison sociale (d'ailleurs j'ai jamais mis les pieds dans un prisunic de ma vie, pour moi Prisu c'est un terme générique pour dire supermarché, un peu comme frigo pour réfrigérateur)

total soutien à Juju sur ce coup là :bravo: :bravo:

(enfin, le niveau de la campagne remonte bien, là, merci aux médias d'aborder enfin des sujets de fond)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 14/11/2016 15:19

J'ai 26 ans et je serais presque capable de parler du Prisunic de Thonon en omettant qu'il est devenu Monoprix il y a très longtemps. S'il n'y a que ça pour se moquer de Juppé c'est vraiment que le reste est correct ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lobo » 14/11/2016 15:29

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:

Que du bon rire!

Ce serait énorme de le sortir au premier tour ce gland! ;)

Vous roulez pour qui, la Patrouille des Castors ? Sarko ? Fillon ?
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 14/11/2016 15:31

c'est débile d'en vouloir à Juppé sur ça, y'a des quantité de choses qu'on peut lui repprocher dans son programme sur lesquelles se focaliser au lieu de ce genre de conneries.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 14/11/2016 15:45

Entre le pain au chocolat et le prisunic, on sent que la vraie campagne sera folle. Merci encore d'avoir des journalistes aussi passionnés. :inlove: :inlove: :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 14/11/2016 15:46

Vous pensez que Fillon peut griller la politesse à Sarkozy dans la dernière ligne droite ?
Ca serait très fort.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2016 15:51

Ce serait surtout logique étant donné que Sarkozy ne s'adresse pas du tout au bon public dans le cadre de cette primaire. Ça aurait pu marcher dans une présidentielle (même si ça aurait été assez hallucinant), mais là, très clairement, cela ne va pas le faire. Ajoutons que Fillon a un programme à mort de droite et que Sarkozy n'en a pas et ne compte que sur son fan club, et donc en effet il pourrait bien "créer la surprise".

Mais le second tour pourrait très bien être un Fillon-Sarkozy aussi, hein.

Cela dit, Fillon m'a toujours paru, de par son programme, comme le candidat "naturel" de la droite de 2016.

ps : Je ne roule pour aucun des candidats à cette primaire. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Mister_Eko » 14/11/2016 23:28

pabelbaba a écrit:Entre le pain au chocolat et le prisunic, on sent que la vraie campagne sera folle. Merci encore d'avoir des journalistes aussi passionnés. :inlove: :inlove: :inlove:

Ah mais ça vaut pas les frites de Sarko et Baroin.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 15/11/2016 00:49

Le véritable gland, en réalité c'est Fillon, il est un peu à côté de la plaque concernant les problèmes internationaux. S'il veut réellement devenir ministre des affaires étrangères de Juppé, il aura intérêt à réviser sa géopolitique.

- Quand il dit "Daech", c'est un terme étranger (arabe), je me contenterais de l'appeler Etat Islamique :
En essayant de faire le plus malin sur ce coup (2e débat), en réalité il a juste prouvé son manque de clairvoyance diplomatique et de culture générale. "Etat Islamique". Ok, le commun comprendra qu'il sagit de l'Etat terroriste qui a tenté de s'implanter en Syrie et en Irak. Mais si on creuse un peu plus, si les gens qui ont quelque peu de la culture commencent à chercher la petite bête, là le roi est nu ! La Mauritanie est un état islamique ! Mais c'est pas un état terroriste pour autant ! Il y a également l'Organisation de la coopération des états islamiques (OCI), une organisation internationale qui regroupe 57 états disposant d'une communauté islamique, cette organisation n'est ni terroriste ni ne regroupe des états terroristes, ou du moins non reconnus comme tel ! Par contre en arabe, langue et culture qu'il a juste méprisé et balayé d'un revers de main, les termes "Daech" et EIIL sont usités tout comme le terme anglo-saxon ISIS, des termes techniques (et inventés pour) qui recouvrent précisément le concept d'état fantoche et terroriste qui a tenté de s'implanter en lieu et place de deux états constitués des accords Sykes-Picot ! Daech représente donc l'organisation terroriste, pas un état constitué et validé internationalement ! Dire "Etat Islamique" est en réalité un non sens pour ce qui est de Daech, car pas reconnu à l'international et créant une confusion juridique flagrante et intolérable sur le statut réel de l'organisation d'Al baghdadi. Les Etats Islamiques reconnus comme tels sont la Mauritanie, l'Arabie Saoudite (Royaume), l'Iran, le Pakistan, l'Afghanistan.

- Quand il cherche l'intervention en Orient (Syrie/Irak) :
Il y a déjà intervention, y compris au sol. Il y a manifestement foutage de gueule s'il laisse entendre que les européens pourront intervenir au sol en Syrie ! Il faudra passer par des pourparlers (difficiles) avec les représentants officiels de l'Etat syrien (Pdt Bachar, ministres, état-major de l'armée syrienne) et la Russie. Pour ce dernier le pays en question est un état clé et un allié dans la région (comme Israël est l'état allié des Etats-Unis en cette région), or toute intervention au sol doit avoir l'aval de Moscou, et certainement pas aller à l'encontre de ses intérêts. Peut-être que Fillon l'ignore (ce qui semble impossible) mais la Russie et les occidentaux ne sont pas dans le même camps, ou du moins ont des intérêts divergeant et des alliés différents ! Les Occidentaux sont les alliés de l'Arabie et du Qatar et de la Turquie, qui eux mêmes sont impliqués dans la naissance et le développement du Front Al Nosra, puis de Daech Irak. La Russie (+ Iran) ne veut ni voir ni entendre parler d'une république islamique aux ordres de Ryad, encore moins la division de la Syrie en plusieurs entités, tout comme la Turquie ne veut pas entendre parler d'un état Kurde. La Syrie est un allié stratégique de la Russie. Moscou ne laissera jamais son allié se faire tailler en pièce par les occidentaux puisque sa sécurité intérieure et militaire seraient menacés ! Alors Mr Fillon, à moins de risquer une escalade militaire très dangereuse (pouvant réellement mener à la WW-III) revoyez votre géostratégie et révisez vos leçons de diplomatie !

- Rapprochement avec la Russie :
Poutine est tout à fait prêt et ne demande que cela, mais attention, jamais au détriment des intérêts stratégiques de la Russie (Etranger proche dont Caucase, Syrie...) !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 15/11/2016 07:04

illario a écrit:Le véritable gland, en réalité c'est Fillon, il est un peu à côté de la plaque concernant les problèmes internationaux. S'il veut réellement devenir ministre des affaires étrangères de Juppé, il aura intérêt à réviser sa géopolitique.

- Quand il dit "Daech", c'est un terme étranger (arabe), je me contenterais de l'appeler Etat Islamique :

nan mais faut pas se méprendre, quand Fillon parle d'EI, il ne fait pas de la géopolitique, il fait de la pure politique intérieure en utilisant sciemment cette sémantique pour envoyer un message à la droite de l'électorat en leur montrant qu'il a bien compris que le véritable ennemi c'est les musulmans, et tout ce qui s'ensuit en terme de regauloisisation future de la société française.

en plus c'est même pas le premier à utiliser ce truc, Sarko a tenu rigoureusement le même discours l'an passé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 15/11/2016 08:15

Oui islamiste et islamique il faut savoir faire la différence.

Sinon il m'agace de plus en plus le nain moi, je ne sais pas si c'est pareil pour vous. Ses commentaires sur la rejet des institutions par les peuples, Trump, le Brexit. Il a quand même oublié de citer le Non qu'il a lui-même évincé.

Et ces putains de girouettes journalistes me débectent encore plus.
Je me souviens, un peu avant son élection et pas mal de temps après, de l'extrême latitude qu'ils lui offraient. "Energique", "Infatigable", "charisme", "Efficacité" blabla tout ça. Une vraie cour surfant sur la vague. Du coup j'ai détesté Sarko.
Puis depuis pas mal de temps c'est l'inverse, la roue a tourné. Les mêmes qui lui faisaient des pipes le cassent dès que l'occasion se présente. Pour ça j'avais tendance à défendre Sarko.
Oui je suis un vrai rebelle, je vais à contre courant moi... :D
Mais là ça y est, je re-déteste Sarko, mais pas parce que ces journaleux pourris m'y encouragent.
D'ailleurs ils font pareil pour Juppé, le tyran est devenu homme d'état expérimenté, mais certes plus d'années ont passé.

C'est pour ça que dans un sens je suis bien content de la tarte dans la gueule que Trump leur a mis à ces vendus.
Pas besoin de censure pour ces courtisans permanents, confortables à quatre pattes.
Tiens j'aurais pu le mettre dans Coup de gueule celui-là.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro