Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Olaf Le Bou » 08/09/2016 15:55

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:c'est justement cette tempérance qui est au cœur du sujet. et rien que le fait de concéder que le système doit être tempéré montre bien qu'il est potentiellement néfaste par nature.
.

Lol... l'excès de nourriture étant mauvais pour la santé, ça montre bien que la nourriture est potentiellement néfaste par nature.

t'as raison, continue avec tes sophismes à la con au lieu de répondre aux questions, c'est tellement plus simple de botter en touche.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 08/09/2016 16:45

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:c'est justement cette tempérance qui est au cœur du sujet. et rien que le fait de concéder que le système doit être tempéré montre bien qu'il est potentiellement néfaste par nature.
.

Lol... l'excès de nourriture étant mauvais pour la santé, ça montre bien que la nourriture est potentiellement néfaste par nature.

t'as raison, continue avec tes sophismes à la con au lieu de répondre aux questions, c'est tellement plus simple de botter en touche.

On peut m'accuser de bien des choses, mais pas de botter en touche.

Et écrire "le système doit être tempéré" ==> "il est potentiellement néfaste par nature", c'est un raisonnement crétin.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 08/09/2016 16:46

Comme il est crétin de comparer la situation du 19è siecle à aujourd'hui pour arriver à la conclusion que le libéralisme c'est bien.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 08/09/2016 16:56

Croaa a écrit:Comme il est crétin de comparer la situation du 19è siecle à aujourd'hui pour arriver à la conclusion que le libéralisme c'est bien.

Euh.... si tu veux vérifier les effets d'une idée, il faut bien comparer la situation avant et la situation après non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toine74 » 08/09/2016 17:04

Coldo3895 a écrit:...

Ca me fait marrer aussi quand on me dit que c'est le libéralisme qui est responsable de la pollution !!! Je ne dis pas bien sûr que tout est nickel mais il suffit de regarder comment ça se passait dans l'ancien bloc de l'est pour voir que c'était bien plus pollué que l'occident !!
...

Oui, mais non.

La pollution (d'origine industrielle) à l'Ouest est très comparable à celle de l'Est. Simplement, les pays occidentaux étant des démocraties, le réveil des consciences a permis que la situation environnementale soit un tout petit prise en compte dans les lois et les usages. Ce n'est absolument pas une question idéologique (dans le sens droite vs. gauche).

Je rajouterai, sans aucun militantisme : comme pour les crises financières, les "gros" (industriels, banquiers, etc.) (et les dirigeants politiques de tous bords) ont toujours été assez puissants pour faire payer les citoyens quand il s'agit de réparer les pots cassés par leur cynisme, leur ignorance feinte ou réelle et leur indigence morale (rayer la mention inutile).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 08/09/2016 17:27

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Comme il est crétin de comparer la situation du 19è siecle à aujourd'hui pour arriver à la conclusion que le libéralisme c'est bien.

Euh.... si tu veux vérifier les effets d'une idée, il faut bien comparer la situation avant et la situation après non ?

ah, c'est clair qu'en choisissant seulement deux points, tu arriveras toujours à trouver une droite pour les relier.

mais dès que tu auras peaufiné ton argumentaire sur les moyens que tu juges adéquat de mettre en place (au XXI siècle, hein, pas au XIX ni au XXeme) pour réguler de manière optimum le libéralisme économique afin de maximiser ses effets bénéfiques sur la société, on sera ravi de te lire [:fantaroux:2]

(ou alors tu considères qu'on est déjà au zénith du libéralisme heureux et salvateur ?)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 08/09/2016 20:06

Olaf Le Bou a écrit:(ou alors tu considères qu'on est déjà au zénith du libéralisme heureux et salvateur ?)

Au zénith non, mais jamais dans l'histoire de l'humanité les gens, tous les gens y compris parmi les déciles les moins riches, n'ont bénéficié d'autant de richesses.

Et nulle part cela est plus vrai que dans les pays libéraux.

Prends les 10% les plus pauvres et compare leurs conditions de vie avec les 10% les plus pauvres d'il y a 50 ans, 100 ans, 200 ans... Il est indiscutable jamais la situation n'a été aussi élevée que maintenant.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede RosbOOm » 08/09/2016 20:58

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 08/09/2016 21:11

marinacamille a écrit:
Coldo3895 a écrit:Attention, je ne dis pas que l'état freine ni même qu'il est indifférent aux énergies renouvelables mais... c'est bien dans les entreprises capitalistes que se joue notre avenir sur ce plan là.

Sans vouloir rentrer dans les détails de votre débat (que je suis), je voudrais tout de même mettre un bémol à ceci.
C'est pas dans les entreprises capitalistes que se fait la recherche fondamentale (même aux US)... sans recherche fondamentale, il n'y a pas de recherche appliquée, et encore moins d'avancées technologiques.
Là où je bosse (sciences marines), il y a des projets sur l'énergie des vagues... et bien je ne bosse pas dans une entreprise capitaliste, mais dans un institut de recherche dont le statut est une fondation (association, mais avec bénéfices (=vente des projets scientifiques, premier "client" étant l'UE) pour payer les employés; pas de revenus en fonction des résultats).
Donc non il n'y a pas que les entreprises capitalistes... bien souvent les bureaux d'étude gravitent autour des instituts publics ou d'état de recherche (exemple vécu: l'Ifremer)

Arf, désolé de t'apprendre que tes recherches en fait c'est de la merde ! Ça sert à rien. Si c'est pas financer par total, c'est mort, tu trouvera jamais rien

Saint Coldo a parlé :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 08/09/2016 21:13

Coldo3895 a écrit:Ensuite les quelques succès des pays non-libéraux ne masquent pas le fait que le libéralisme est plus favorable aux progrès techniques.

Ca me fait marrer aussi quand on me dit que c'est le libéralisme qui est responsable de la pollution !!! Je ne dis pas bien sûr que tout est nickel mais il suffit de regarder comment ça se passait dans l'ancien bloc de l'est pour voir que c'était bien plus pollué que l'occident !!

Bon ben tout est résumé ici en fait.

Quand c'est les autres idéologie qui font des avancé tu minimise

Quand ton idéologie est responsable de désastre, tu réponds "pas nous pas nous"
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 08/09/2016 21:15

Aigle Solitaire

Messagede toque » 08/09/2016 22:36

Elise Lucet, elle a l'air de faire son taf quand même.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 09/09/2016 08:38

Coldo3895 a écrit:
Prends les 10% les plus pauvres et compare leurs conditions de vie avec les 10% les plus pauvres d'il y a 50 ans, 100 ans, 200 ans... Il est indiscutable jamais la situation n'a été aussi élevée que maintenant.

Sauf que ceux qui votent maintenant leur vie n'a pas commencée il y a 50, 100 ou 200 ans (j'entends leur vie de travailleur) et ne se terminera pas dans 50 ou 100 ans.
C'est maintenant qu'ils vivent. Et ils regardent leu évolution sur les 10/20/30 dernières années et sur les 10/20/30 prochaines années.
Et là, pour les 10% les moins aisés, c'est pas beau à voir.
La réforme du droit du travaillent ou toutes les décisions libérales actuelles, ce sont eux que cela touche. Pas nos grands parents.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 09/09/2016 09:33

Croaa a écrit:Le libéralisme, c'est fermer un site de production rentable pour en ouvrir un autre plus rentable ailleurs. Plutôt que de faire travailler 500 employés payés correctement pour travailler 35h, on va en faire travailler 250 50h avec 3 fois moins de salaire.
Et le bénèf de l'opération, il va où ?
Si cela permettait d'ouvrir un deuxième site de production pour faire travailler 250 autres employés 50 h payés 3 fois moins, à la rigueur, je dirais pourquoi pas.

et tout ça avec l'accord tacite et la complicité active des 500 employés qui bossent dans la boîte à côté ... et qui sont ravis de pouvoir acheter moins cher un truc parfaitement inutile mais rigoureusement indispensable parce que tu comprends ? c'est tellement "hype".... [:bru:3] [:bru:3]

moi le méchant actionnaire je veux bien mais à un moment il faudrait que le consommateur pense aussi qu'il est un salarié....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 09/09/2016 09:44

dod a écrit:
Croaa a écrit:Le libéralisme, c'est fermer un site de production rentable pour en ouvrir un autre plus rentable ailleurs. Plutôt que de faire travailler 500 employés payés correctement pour travailler 35h, on va en faire travailler 250 50h avec 3 fois moins de salaire.
Et le bénèf de l'opération, il va où ?
Si cela permettait d'ouvrir un deuxième site de production pour faire travailler 250 autres employés 50 h payés 3 fois moins, à la rigueur, je dirais pourquoi pas.

et tout ça avec l'accord tacite et la complicité active des 500 employés qui bossent dans la boîte à côté ... et qui sont ravis de pouvoir acheter moins cher un truc parfaitement inutile mais rigoureusement indispensable parce que tu comprends ? c'est tellement "hype".... [:bru:3] [:bru:3]

moi le méchant actionnaire je veux bien mais à un moment il faudrait que le consommateur pense aussi qu'il est un salarié....

Oui, je suis d'accord. Etre prêt à payer plus cher le même produit. Ca aussi ce n'est pas gagné.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 09/09/2016 13:54

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Sauf que ceux qui votent maintenant leur vie n'a pas commencée il y a 50, 100 ou 200 ans (j'entends leur vie de travailleur) et ne se terminera pas dans 50 ou 100 ans.
C'est maintenant qu'ils vivent. Et ils regardent leu évolution sur les 10/20/30 dernières années et sur les 10/20/30 prochaines années.
Et là, pour les 10% les moins aisés, c'est pas beau à voir.
La réforme du droit du travaillent ou toutes les décisions libérales actuelles, ce sont eux que cela touche. Pas nos grands parents.

Ah ok pardon... moi j'essayais de comprendre pourquoi les choses se passaient... toi tu voulais juste trouver un slogan. Forcément on ne peut pas se comprendre.

Cela dit, ce qui est rigolo, c'est que les gens qui "vivent maintenant" comme tu dis, dans le monde entier, apparemment ils ont tendance à voter pour plus de libéralisme et plus à droite que leurs grands-parents. Dingue non ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 09/09/2016 14:04

Coldo3895 a écrit:
Cela dit, ce qui est rigolo, c'est que les gens qui "vivent maintenant" comme tu dis, dans le monde entier, apparemment ils ont tendance à voter pour plus de libéralisme et plus à droite que leurs grands-parents. Dingue non ?

Ouep, sont fort les lobbies !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 09/09/2016 14:16

la population votante vieillit, et c'est elle qui fait de plus en plus pencher la balance sur ces conneries de libéralisme, conservatisme et nationalisme.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 09/09/2016 14:18

Anianka a écrit:la population votante vieillit, et c'est elle qui fait de plus en plus pencher la balance sur ces conneries de libéralisme, conservatisme et nationalisme.

Oui oui... bien sûr... sauf que ce mouvement vers la droite s'observe également, si ce n'est plus encore, dans les pays émergents où la part des jeunes dans la population est bien plus importante.

Citez moi un pays qui ait fait - démocratiquement - un virage à gauche avec succès ces 20 dernières années...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 09/09/2016 14:20

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Ouep, sont fort les lobbies !

"Sont fort les lobbies", une autre façon de dire "sont cons les gens de se laisser manipuler par les lobbies"...

Ca ne te gène pas que le fondement de ton idéologie soit de considérer que tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des cons ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 09/09/2016 14:20

Coldo3895 a écrit:Cela dit, ce qui est rigolo, c'est que les gens qui "vivent maintenant" comme tu dis, dans le monde entier, apparemment ils ont tendance à voter pour plus de libéralisme et plus à droite que leurs grands-parents. Dingue non ?

ce qui est rigolo aussi, c'est que quand les gens votaient coco, ils étaient aveuglés par la propagande bolchevique, mais quand ils votent libéral, c'est parce qu'ils font enfin preuve de discernement. mouaif.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro