Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede jolan » 11/09/2016 16:03

Message précédent :
Mince, pour la déconne j'aurais volontiers voté Nadine, et je ne pourrai même pas [:bdgest:2]
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 11/09/2016 16:15

jolan a écrit:Mince, pour la déconne j'aurais volontiers voté Nadine, et je ne pourrai même pas [:bdgest:2]

Pour la déconne, vote Sarkozy et tu auras Nadine comme Ministre de l'Intérieur.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marinacamille » 11/09/2016 21:53

Anianka a écrit:et j'aime bien toujours le principe de la droite qui dit que pour pouvoir encourager l'embauche, faut faciliter le licenciement ...
les entreprises qui veulent virer facilement ,elles utilisent des prestataires, des intérimaires, des CDD, des stagiaires, ... affaiblir le CDI n'encouragera absolument pas l'embauche, et ne servira qu'a baisser la consommation a cause de l'augmentation de la précarité de l'emploi.

edit : "CDI sécurisé" ... mais nom de merde, ca pourrait laisser croire que l'emploi est sécurisé ... alors que c'est totalement l'inverse, ce sont les conditions de licenciement qui sont sécurisées ...

quelque soit le vainqueur des primaires LR, s'il arrive au second tour contre Marine, je vote blanc/nul moi

apres ton message précédent celui-là, je pleure sur mon canap... :cry2:
bah moi non plus je pourrai pas voter dans ces conditions... mais ta liste là, je n'ai pas regardé ton lien, c'est ce qu'il y a de commun à tous les candidats aux primaires de droite ?
:cry2:
bon je fais partie des dernieres à penser que Marine ne será pas au 2nd tour... (mais à forcé vous allez me contaminer)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 11/09/2016 23:33

je viens de lire l'ensemble des programmes des candidats.

Y"a pas à dire, ils ont des idées... pour nous revendre toujours les mêmes salades, stupides, insipides, irréfléchies et obscènes.

=> réduire les charges sociales => ça ne veut rien dire. On parle de quoi ? de charges salariales, de charges patronales, de charges personnelles du dirigeant ?

=> réduire de 100 Milliards d'Euros les train de vie de l'état => c'est stupide, c'est une réduction de 30% des dépenses de l'Etat. c'est l'équivalent de l'intégralité de ce qui est reversé aux collectivités locales, auquel s'ajoute l'intégralité du budget de l'éducation nationale. Le chiffre est tellement astronomique que c'est impossible.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 12/09/2016 08:33

arcarum a écrit: Le chiffre est tellement astronomique que c'est impossible.

Parce que tu as déjà lu des programmes qui étaient possibles à réaliser ? (Financièrement parlant).
moi, jamais, de droite comme de gauche.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 12/09/2016 08:38

Croaa a écrit:

Parce que tu as déjà lu des programmes qui étaient possibles à réaliser ? (Financièrement parlant).

Bayrou !
C'est aussi pour cela qu'il ne décolle pas.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 12/09/2016 08:42

il y a une différence entre une mesure irréalisable et un programme irréalisable.
Clairement, en l'espèce, c'est la mesure qui n'a pas de sens.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 12/09/2016 10:51

Philemon a écrit:
Croaa a écrit:

Bayrou !

:fant2:
Non, mais je parle des présidentiables. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sillage » 12/09/2016 17:04

arcarum a écrit:je viens de lire l'ensemble des programmes des candidats.

Y"a pas à dire, ils ont des idées... pour nous revendre toujours les mêmes salades, stupides, insipides, irréfléchies et obscènes.

=> réduire les charges sociales => ça ne veut rien dire. On parle de quoi ? de charges salariales, de charges patronales, de charges personnelles du dirigeant ?

=> réduire de 100 Milliards d'Euros les train de vie de l'état => c'est stupide, c'est une réduction de 30% des dépenses de l'Etat. c'est l'équivalent de l'intégralité de ce qui est reversé aux collectivités locales, auquel s'ajoute l'intégralité du budget de l'éducation nationale. Le chiffre est tellement astronomique que c'est impossible.

Pas possible, celui de BLM sort ce weekend :D
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 12/09/2016 17:27

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:
Croaa a écrit:

Bayrou !

:fant2:
Non, mais je parle des présidentiables. :D

Tu rigoleras moins quand Sarkozy aura atomisé le papi bordelais et que mon petit béarnais préféré devra enfiler son armure pour rassembler le centre et sauver la patrie !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 12/09/2016 17:30

Philemon a écrit:Tu rigoleras moins quand Sarkozy aura atomisé le papi bordelais et que mon petit béarnais préféré devra enfiler son armure pour rassembler le centre et sauver la patrie !

C'est pas Micron qui doit s'occuper de cela ? :geek: :D
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 12/09/2016 17:36

Aigle Solitaire a écrit:
Philemon a écrit:Tu rigoleras moins quand Sarkozy aura atomisé le papi bordelais et que mon petit béarnais préféré devra enfiler son armure pour rassembler le centre et sauver la patrie !

C'est pas Micron qui doit s'en charger de ça ? :geek: :D

Trop jeune, il ne fait pas la maille, on va devoir le remettre à l'eau...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 12/09/2016 17:41

Philemon a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

C'est pas Micron qui doit s'en charger de ça ? :geek: :D

Trop jeune, il ne fait pas la maille, on va devoir le remettre à l'eau...

Pas de problème. :ok: :D
Aigle Solitaire

Messagede illario » 12/09/2016 17:50

Aigle Solitaire a écrit:

C'est pas Micron qui doit s'occuper de cela ? :geek: :D

Il aura intérêt d'envoyer toute une giclée d'ondes télépathiques alors... :D
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 13/09/2016 10:31

Je sens que je vais rigoler encore longtemps. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 13/09/2016 13:10

http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/13 ... ref=france
je prend ça pour "arrête de me lécher les bottes, tu seras jamais premier ministre et pour la primaire LR, me faut les voix les plus a droite, pas les centristes."
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 13/09/2016 13:18

Anianka a écrit:http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/13/alain-juppe-francois-bayrou-tacle-strategie-2017-primaire-nicolas-sarkozy_n_11987594.html?utm_hp_ref=france
je prend ça pour "arrête de me lécher les bottes, tu seras jamais premier ministre et pour la primaire LR, me faut les voix les plus a droite, pas les centristes."

Tu penses vraiment que Bayrou et Juppé n'ont pas parlé de leurs stratégies ? A mon avis c'est juste de la communication, et Bayrou doit le savoir. D'ailleurs Juppé prend bien soin de rappeler que son soutien est lié au bon déroulement des primaires, et on peut penser qu'ils pourront tous trouver des choses qui ne vont pas.
Après pour Matignon si Juppé passe je pense que ça sera NKM.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 13/09/2016 14:43

Mister_Eko a écrit:
Anianka a écrit:http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/13/alain-juppe-francois-bayrou-tacle-strategie-2017-primaire-nicolas-sarkozy_n_11987594.html?utm_hp_ref=france

Tu penses vraiment que Bayrou et Juppé n'ont pas parlé de leurs stratégies ? A mon avis c'est juste de la communication, et Bayrou doit le savoir. D'ailleurs Juppé prend bien soin de rappeler que son soutien est lié au bon déroulement des primaires, et on peut penser qu'ils pourront tous trouver des choses qui ne vont pas.
Après pour Matignon si Juppé passe je pense que ça sera NKM.

Si NKM rejoint Juppé après la primaire et en fonction du nombre de voix qu'elle pourra lui apporter.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 13/09/2016 14:56

on en parle moins, mais en plus de Bigmalyon, le financement Lybien de la campagne de Sarkozy en 2007 n'a toujours pas été tiré au clair.
on a donc un (potentiel) candidat à la présidentiel qui a dépassé le budget de 2012, en plus d'être suspecté d'avoir maquillé (encore plus) des comptes de campagnes de cette même campagne et de celle de 2007.
mais ce mec prône toujours la probité, la transparence et le rassemblement autour de sa personne.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 13/09/2016 14:59

On attend de voir 2017, surtout que j'ai l'impression qu'il va réussir à dépasser le plafond des vingt millions d'euros avant même la fin de la primaire. [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 13/09/2016 15:01

Aigle Solitaire a écrit:On attend de voir 2017, surtout que j'ai l'impression qu'il va réussir à dépasser le plafond des vingt millions d'euros avant même la fin de la primaire. [:kusanagui:6]

la primaire ne fait officiellement pas parti de la campagne présidentielle, mais il y aura sans doute une partie des meeting du vainqueur de la primaire qui seront tout de même comptabilisés dans les frais de campagne, et on peut être sûr qu'ils essaieront de minimiser au maximum de comptabiliser les interventions du candidat lors des primaires.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro