Coldo3895 a écrit:Ecoute je te promets un truc... le jour où tu auras compris ce que signifie le "seuil de pauvreté", les choses t'apparaîtront beaucoup plus clairement.
C'est de celui-là dont tu causes :
http://www.inegalites.fr/spip.php?article270Tu as raison, 1 million de pauvres en plus en 10ans, c'est un paille. Même pas le coup d'en parler.
Surtout lorsque l'on n'est pas concerné.
Tu n'es pas concerné mais juste consternant.
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 23371.html44% de SDF en plus en 11 ans.
Tu vas nous dire quoi, que c'est un choix de vie ? Même pour les 31 000 enfants ? Ah, oui, 55% sont des personnes nées à l'étranger... Cela doit expliquer toute l'augmentation.
Coldo3895 a écrit:
Que le nombre de pauvres en France ait réaugmenté les 10 dernières années, c'est exact. Mais sans remonter au moyen âge, si tu prends l'évolution sur le 20ème siècle, l'amélioration est absolument colossale !
Sauf que la discussion viens de la précarité et des propositions des candidats quant au bradage du droit du travail dans le cadre de la primaire et de l'élection présidentielle de 2017. Donc on parle d'aujourd'hui du passé récent et du futur proche.
Donc on ne parle pas de tous les ouvriers morts depuis 50 ans qui auraient de meilleures conditions de vie aujourd'hui mais de toutes les personnes qui veulent vivre dans des conditions décentes maintenant et qui ont vu leur conditions se dégrader ces dernières années.
Coldo3895 a écrit:Accès à l'eau potable, mortalité infantile, espérance de vie, apport calorique moyen, consommation de viande, taux d'équipement divers, dépenses de loisir.
Et bizarrement, tous les pays qui se sont tournés vers le libéralisme économique ont vu leur niveau de vie moyen augmenter. Dingue non ?...
Super, l'ex-smicard au chaumage en fin de droit en 2016 en France sera heureux d'apprendre qu'il y a des gens à l'autre bout du monde dont les conditions de vie se sont améliorées.
Cela va alléger son quotidien et payer ses factures. Quel soulagement.
Coldo3895 a écrit:
Autant vous prévenir tout de suite, il y a peu de chances que vous réussissiez à me coincer sur les statistiques... c'est quand même un p"tit peu mon métier...
Les chiffres, ont leur fait dire en effet ce que l'on veut.
Tiens, une question puisque tu es très pointu sur le sujet. Lorsque l'on parle évolution de revenus (médian ou moyen) on prend en compte toute la population en âge de travailler (chomeurs, SDF, Sans ressource) ou juste ceux qui ont un revenu ?