toque a écrit:Coldo3895 a écrit:2. LISEZ DES LIVRES D'HISTOIRE BON SANG !!!
D'accord la vie à l'usine c'était pas drôle, mais avant cette période de "libéralisme extrêmement fort" (lol... il y avait énormément de protectionnisme à l'époque aussi), les gens crevaient de faim dans les campagnes !
Même la vie à l'usine c'était une nette amélioration par rapport à avant !
Tu peux t’énerver autant que tu veux c'est toi qui veux pas comprendre. C'est les progrès de la science qu'on permis ça. En Russie aussi on mourrait moins de faim en 1960 qu'en 1850 ...
Aigle Solitaire a écrit:Le système qui marche le mieux, c'est la sociale-démocratie (à l'ancienne hein, c'est-à-dire la vraie, pas l'actuelle qui n'est qu'un néo-libéralisme déguisé). Il n'y a qu'à voir la progression du niveau de vie durant les Trente Glorieuses où c'était l'idéologie dominante dans les pays occidentaux, y compris dans les gouvernements dits "de droite". Bizarrement, dès qu'on a commencé à déréguler un peu (1972-1973), les emmerdes ont débuté...
Coldo3895 a écrit:L'industrie chimique pour les engrais; les matériaux du bâtiment; les laboratoires médicaux; l'industrie du transport; l'énergie nucléaire... tu ne vois pas le lien entre le développement de ces activités et le libéralisme économique ?
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:L'industrie chimique pour les engrais; les matériaux du bâtiment; les laboratoires médicaux; l'industrie du transport; l'énergie nucléaire... tu ne vois pas le lien entre le développement de ces activités et le libéralisme économique ?
Ben non, les communistes sont les premiers a avoir était dans l'espace ...
Franchement le rapprochement n'est pas aussi évident que tu l'avance.
Et keynes c'est l’inverse du libéralisme ! Tu confondrais pas capitalisme et libéralisme ? (c'est de la provoc hein ! Je sais bien que non ) C'est pas exactement la même chose.
Coldo3895 a écrit:Et de la même façon, si on veut vraiment voir se développer des énergies renouvelables et des industries plus propres, il n'y a pas de meilleure méthode qu'un libéralisme moderne.
RosbOOm a écrit:En même temps la croissance après une bonne guerre ce n'est pas trop difficile, sans parler de l'inflation entre 1945 et 1960 suivi de la dévaluation du franc
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Et de la même façon, si on veut vraiment voir se développer des énergies renouvelables et des industries plus propres, il n'y a pas de meilleure méthode qu'un libéralisme moderne.
alors le libéralisme, ca implique fortement du lobying, et le développement des énergies renouvelable, c'est beaucoup le lobying qui l'a empéché pendant des années et des années.
c'est l'état qui pousse à l'utilisation des énergies renouvelables, en faisant de l’interventionnisme à coup d'aides, ce qui est tout l'inverse du libéralisme.
Croaa a écrit:Et puis si la situation des ouvriers s'est améliorée c'est uniquement grâce aux patrons, c'est évident.
Aucune relation avec les syndicats et les grèves de la fin du 19è et jusqu'au front populaire.
Ce sont encore la gentils patrons qui ont proposé que le travail des enfants soit progressivement interdit.
Encore les.patrons qui ont proposé de leur propre initative d'offrir des conges payés.
Oui, c'est grâce au libéralisme tout ça..
Comme le libéralisme qui permet à 1 million de personnes de plus de gouter au plaisir de la pauvreté depuis 10 ans.
Croaa a écrit:Et toi Coldo, tu fais quoi à part dire que le liberalisme est la solution ?
Anianka a écrit:les entreprises s'y interessent maintenant, car c'est rentable (capitalisme).
ça n'a rien a voir avec le libéralisme, qui, je persiste à dire, freine souvent les innovations quand elles vont à l'encontre des intérêts des entreprises qui ont le plus de pognon.
Coldo3895 a écrit:Croaa a écrit:Et toi Coldo, tu fais quoi à part dire que le liberalisme est la solution ?
Ben je vote
Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit:Croaa a écrit:Et toi Coldo, tu fais quoi à part dire que le liberalisme est la solution ?
Ben je vote
Bin moi aussi. Mais comme je ne vote pas comme toi, forcément je ne fais rien de bien.
C'est imparable.
Coldo3895 a écrit:Non, c'est pas les progrès de la science... c'est les progrès de la technique...
Coldo3895 a écrit:Au contraire, l'économie libérale (bien entendue tempérée, telle qu'elle a été mise en place au XXème siècle)
Coldo3895 a écrit: Au contraire, l'économie libérale (bien entendue tempérée telle qu'elle a été mise en place au XXème siècle) est le système le plus créateur de richesses et qu'il profite à TOUS.
Coldo3895 a écrit:Attention, je ne dis pas que l'état freine ni même qu'il est indifférent aux énergies renouvelables mais... c'est bien dans les entreprises capitalistes que se joue notre avenir sur ce plan là.
Olaf Le Bou a écrit:c'est justement cette tempérance qui est au cœur du sujet. et rien que le fait de concéder que le système doit être tempéré montre bien qu'il est potentiellement néfaste par nature.
.
Coldo3895 a écrit:Au contraire, l'économie libérale (bien entendue tempérée telle qu'elle a été mise en place au XXème siècle) est le système le plus créateur de richesses et qu'il profite à TOUS.
Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:c'est justement cette tempérance qui est au cœur du sujet. et rien que le fait de concéder que le système doit être tempéré montre bien qu'il est potentiellement néfaste par nature.
.
Lol... l'excès de nourriture étant mauvais pour la santé, ça montre bien que la nourriture est potentiellement néfaste par nature.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités