Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede soulman » 17/02/2017 09:26

Message précédent :
Boulon31 a écrit:Un truc qui me dé passe c'est que les lepen arrivent a se faire passer pour des candidats "hors système" alors que ça fait des décennies (deux générations!) qu'ils vivent du système.

je crois que tu oublies également melenchon !
soulman

Messagede soulman » 17/02/2017 09:33

Croaa a écrit:Si c'était mon cas, je voterais à droite. J'en aurais largement plus l'intérêt pour mon petit confort comme tu dis. Mais ce n'est pas le cas. Je n'ai jamais tant gagné de pouvoir d'achat que sous Sarko et pourtant j'ai voté Hollande. J'ai jamais tant perdu de pouvoir d'achat que sous Hollande et pourtant je suis encore disposé à voter à gauche parce que ce sont mes valeurs (bonnes ou mauvaises, hein !).
La kro ou la heineken, il n'y a aps de différence. Mais bien sûr tu avais compris...

moi ,c'est plutot l'inverse ,petit rappel :
2010, sous l'ère sarko gèle du point d'indice des fonctionnaires
2016, a l'ère actuel ,dégèle de celui-ci !

6 ans à se serrer la ceinture pendant que sarko ,fillon et son million familial se gavaient ...

mais ça ne m'a pas empeché de boire ma 1664 blanche ! :-D
soulman

Messagede Le Tapir » 17/02/2017 10:06

soulman a écrit:
Croaa a écrit:Si c'était mon cas, je voterais à droite. J'en aurais largement plus l'intérêt pour mon petit confort comme tu dis. Mais ce n'est pas le cas. Je n'ai jamais tant gagné de pouvoir d'achat que sous Sarko et pourtant j'ai voté Hollande. J'ai jamais tant perdu de pouvoir d'achat que sous Hollande et pourtant je suis encore disposé à voter à gauche parce que ce sont mes valeurs (bonnes ou mauvaises, hein !).
La kro ou la heineken, il n'y a aps de différence. Mais bien sûr tu avais compris...

moi ,c'est plutot l'inverse ,petit rappel :
2010, sous l'ère sarko gèle du point d'indice des fonctionnaires
2016, a l'ère actuel ,dégèle de celui-ci !

6 ans à se serrer la ceinture pendant que sarko ,fillon et son million familial se gavaient ...

mais ça ne m'a pas empeché de boire ma 1664 blanche ! :-D

Putain t'as raison, de sacrées putes ces mecs! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/02/2017 10:07

Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
fancomvous a écrit:Je pense que ça marchera encore ce coup-ci, l'épouvantail fn, mais je peux me tromper.

Je pense au contraire que c'est pour cette année. Comme déjà dit auparavant et compte tenu de ce qui s'est passé aux États-Unis et en Grande-Bretagne, je ne vois pas pourquoi les mêmes causes ne produiraient pas les mêmes effets.

Je ne suis pas loin de penser comme toi. La situation n'a jamais été aussi favorable au fn qu'aujourd'hui. Je parle du sens de l'histoire en mode rouleau compresseur...

Tout à fait. On est clairement en train de changer d'époque et c'est impossible à arrêter sur le moment.

C'est ça qui fait peur avec l'Histoire parfois, l'impression de quelque chose aveugle et sourd mais inéluctable qui avance....

ps: En même temps le monde ne s'effondre pas chez les enfants, ils s'effondre chez les vieux qui constatent leur propre effondrement! :D ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 17/02/2017 12:42

C'est qui le centre mou et opportuniste ? Parce que si c'est Macron, je le vois pas du tout comme ça.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 17/02/2017 13:10

J'ai lu trop vite :lol:

Et du coup je suis un peu plus en d'accord avec toi (même si pour moi la ou il veux nous mener est très clair ;) )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 17/02/2017 14:52

Melenchon, c'est tout sauf improvisé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 17/02/2017 14:55

nexus4 a écrit:Melenchon, c'est tout sauf improvisé.

Je pense que si! C'est le moins apte à gouverner de tous d'ailleurs amha!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 17/02/2017 14:56

Non, je crois qu'avec Mélenchon, on est plus dans le plan quinquennal et le sérieux à la Brejnev ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/02/2017 01:29

Honnêtement, ça devient insupportable.

Médiapart a écrit:Le parlement facilite la vie des fraudeurs financiers

En pleine affaire Fillon, les députés ont adopté le jeudi 16 février un amendement prévoyant un délai de prescription pour les infractions « occultes » et « dissimulées ». Il sera encore plus difficile de mettre au jour des montages de fraude complexes. Une vraie prime à la fraude financière.

C’est ce qui s’appelle avoir le sens de l’actualité, voire un sens politique. En pleine affaire Fillon, les députés ont adopté le jeudi 16 février un amendement prévoyant un délai de prescription pour les infractions « occultes » et « dissimulées ». Alors que jusqu'à présent la loi ne prévoyait aucune limite dans le temps, le parlement a décidé de fixer à 12 ans à partir du moment des faits les possibilités de poursuite pour tous les délits financiers : abus de bien social, abus de confiance, trafic d’influence, corruption, détournements de fonds...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bossacdenoyau » 18/02/2017 02:23

Niveau Ceausescu.... [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]
On est mal.
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 18/02/2017 06:15

On vous dit qu'ils ne sont pas tous pourris, bande de populistes...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede jerryspring » 18/02/2017 10:04

En fait, c'est sûrement à cause de cet amendement que l'affaire Fillon est sortie avant. Sinon elle aurait été prescrite en partie.
Ce vote était prévu depuis octobre il me semble.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede arcarum » 18/02/2017 10:34

toque a écrit:J'ai lu trop vite :lol:

Et du coup je suis un peu plus en d'accord avec toi (même si pour moi la ou il veux nous mener est très clair ;) )

Tu peux développer le "Là où il veut nous mener est très clair", j'avoue être, en toute honnêteté être intéressé afin de me forger un avis sur ce fameux "flou".
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede arcarum » 18/02/2017 10:36

Gurvan a écrit:Non, je crois qu'avec Mélenchon, on est plus dans le plan quinquennal et le sérieux à la Brejnev ! :lol:

Dans un pays communiste, un plan quinquénal, quoi de d'anormal ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 18/02/2017 10:47

nexus4 a écrit:Honnêtement, ça devient insupportable.

En pleine affaire Fillon, les députés ont adopté le jeudi 16 février un amendement prévoyant un délai de prescription pour les infractions « occultes » et « dissimulées ». Il sera encore plus difficile de mettre au jour des montages de fraude complexes. Une vraie prime à la fraude financière.

C’est ce qui s’appelle avoir le sens de l’actualité, voire un sens politique. En pleine affaire Fillon, les députés ont adopté le jeudi 16 février un amendement prévoyant un délai de prescription pour les infractions « occultes » et « dissimulées ». Alors que jusqu'à présent la loi ne prévoyait aucune limite dans le temps, le parlement a décidé de fixer à 12 ans à partir du moment des faits les possibilités de poursuite pour tous les délits financiers : abus de bien social, abus de confiance, trafic d’influence, corruption, détournements de fonds...

Qui a voté pour ? Je suis curieux de le savoir (pas trouvé sur le net)
Une précision : le nouveau délai raccourci de 12 ans pour la prescription ne concernerait que les faits à venir, pas d'effet rétroactif, donc.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 18/02/2017 10:53

fancomvous a écrit:On vous dit qu'ils ne sont pas tous pourris, bande de populistes...

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede Philemon » 18/02/2017 11:02

jerryspring a écrit:En fait, c'est sûrement à cause de cet amendement que l'affaire Fillon est sortie avant. Sinon elle aurait été prescrite en partie.
Ce vote était prévu depuis octobre il me semble.

Non, la loi ne concerne que les futur délits.
L'affaire Fillon n'est pas concernée, loi ou pas.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 18/02/2017 11:07

LEAUTAUD a écrit:
nexus4 a écrit:Honnêtement, ça devient insupportable.

Qui a voté pour ? Je suis curieux de le savoir (pas trouvé sur le net)
Une précision : le nouveau délai raccourci de 12 ans pour la prescription ne concernerait que les faits à venir, pas d'effet rétroactif, donc.

Certainement pas les élus de gauche :nononon: :nononon: :nononon:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede jerryspring » 18/02/2017 11:10

L'affaire Fillon n'est de toute façon plus concernée car il y a une action de justice.
Il me semble avoir lu au début de l'affaire que Fillon aurait pu en profiter. Le texte a peut-être été modifié.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Gurvan » 18/02/2017 11:39

arcarum a écrit:
Gurvan a écrit:Non, je crois qu'avec Mélenchon, on est plus dans le plan quinquennal et le sérieux à la Brejnev ! :lol:

Dans un pays communiste, un plan quinquénal, quoi de d'anormal ?

Rien... Dans un pays communiste mais on a un plan quinquennal aussi en France. Où on a eût, je ne sais pas/plus...

Cela dit, c'était une boutade sur le fait que Mélenchon improvisait continuellement. Cela , je ne le crois pas. Il sait ce qu'il veut et est logique dans la poursuite de ses buts.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro