toque a écrit:Mais n'importe quoi ! La connerie elle est chez vous, je sais pas de quel monde vous rêvez mais ça fait peur ...
C'est quand même la moindre des choses qu'on te mette au courant qu'on va vendre ta boite, et d'avoir le droit de monter un dossier pour la racheter ! Après rien n'oblige les propriétaires de vendre à un de ces employés s'il en a pas envie.
Ça apporterais quoi de plus que tout soit occulte ?
Et je bosse dans le privé depuis 10 ans. J'ai bossé pour Total, Atos et Cap gemini. Donc même si un jour j'aurais était dans le cas d'une revente, c'est pas moi qui risquais de monter un dossier pour racheter la boite.
Philemon a écrit:Cela dit, sur l'échelle du communisme, la France est bien classée:
- recherche d'une société égalitaire (et plus on cherche, moins on trouve).
- centralisme poussé.La direction d'Apple prend toutes les décisions de manière très centralisée.
- nombre surdimmensionné de fonctionnaires et de politiciens. Apple a un nombre conséquent de managers, directeurs et lobbyistes.
- interventionnisme de l'Etat dans tous les domaines. Apple intervient dans tous les segments économiques porteurs, et partout dans son environnement puisqu'Apple a même voulu repenser les signalétiques incendies dans son nouveau QG et que le design des poignées de porte a pris 1 an à être déterminé.
- règlementation délirante. Le chantier du nouveau QG d'Apple a donné lieu à une réglementation délirante, avec des cahiers des charges déments touchant jusqu'aux piliers en béton non visibles, qui doivent être lisses.
- Etat nounou. Apple pense qu'un employé reposé est un bon employé, il y a un nombre extraordinairement élevé de services offerts ou à prix cassés pour certains de ses employés aux USA.
- forte suspicion sur la réussite et sur les riches. D'où les procès intentés par Apple contre Samsung pour suspicion d'enrichissement et de réussite suspicieuse par triche suspicieusante et vol de brevets.
- quasi impunité des politiciens magouilleurs. Quasi impunité au titre de l'optimisation fiscale et fraude fiscale (cas irlandais).
- dans combien de pays, la gauche de la gauche représente dans les 30% de l'électorat ?
Philemon a écrit:Cela dit, sur l'échelle du communisme, la France est bien classée:
- recherche d'une société égalitaire (et plus on cherche, moins on trouve)
- centralisme poussé
- nombre surdimmensionné de fonctionnaires et de politiciens
- interventionnisme de l'Etat dans tous les domaines
- règlementation délirante
- Etat nounou
- forte suspicion sur la réussite et sur les riches
- quasi impunité des politiciens magouilleurs
- dans combien de pays, la gauche de la gauche représente dans les 30% de l'électorat ?
Brian Addav a écrit:L'éternelle ritournelle de la France irréformable, ingouvernable etc...
Les 39h, le RMI, la CSG, le PACS, les 35H, le Mariage pour Tous, le passage au quinquennat, les réformes des retraites, la loi travail, etc...
toque a écrit:Mais n'importe quoi ! La connerie elle est chez vous, je sais pas de quel monde vous rêvez mais ça fait peur ...
C'est quand même la moindre des choses qu'on te mette au courant qu'on va vendre ta boite, et d'avoir le droit de monter un dossier pour la racheter ! Après rien n'oblige les propriétaires de vendre à un de ces employés s'il en a pas envie.
Ça apporterais quoi de plus que tout soit occulte ?
Et je bosse dans le privé depuis 10 ans. J'ai bossé pour Total, Atos et Cap gemini. Donc même si un jour j'aurais était dans le cas d'une revente, c'est pas moi qui risquais de monter un dossier pour racheter la boite. Par contre j'aurais bien était heureux de le savoir pour quitter le navire avant les plans de reprise sanglant. Vous êtes complétement en dehors des réalités
J'ai des chefs d'entreprise autour de moi. Dont un qui a fait dont de sa boite à ses employés à son départ en retraite alors qu'il aurait pu tirer un sacré pécule en revendant son fond de commerce. Mais il est déjà blindé de pognon et il est bien conscient que la réussite de son entreprise est aussi celle de ses anciens employés (et nouveaux patrons).
Enfin bref, j’arrive pas à comprendre vos motivations, vraiment.
illario a écrit:Brian Addav a écrit:L'éternelle ritournelle de la France irréformable, ingouvernable etc...
Les 39h, le RMI, la CSG, le PACS, les 35H, le Mariage pour Tous, le passage au quinquennat, les réformes des retraites, la loi travail, etc...
Qu'est-ce que ça avoir avec le "Centralisme" ?
Dès qu'il y a eu tentative de réforme dans le domaine, les reformes territoriales (et administrations locales) ont recrutés à tout vas des fonctionnaires, ce qui n'a pas allégé les finances, au contraire ça a fait un alourdissement, rendant le pays encore plus lourd à gouverner et encore moins réformable, et point de vue économique, un tel alourdissement ne favorise pas la compétitivité générale et alourdie le prélèvement pour rémunérer tous ces nouveaux fonctionnaires. Les 35h ont fait hurler les chefs d'entreprises, qui eux étaient plutôt pour les 39h (voir plus), ce que Fillon leurs apporte sur un plateau d'argent aujourd'hui...
illario a écrit:Oui sauf que tout ce système c'est celui des trente glorieuses, le G. De Gaulle s'est largement appuyé sur ces caractéristiques pour construire sa politique nationale. Le système aurait sans doute dû être réformé sous VGE, mais l'arrivée de F. Mitterrand au pouvoir n'a fait que geler et faire perdurer ce contrat social. Quand la Droite est arrivée au pouvoir (1995 et plus), elle n'a rien modernisé, elle n'a rien réformé, à part quelques réformes symbolique elle n'a fait que conservatisme, aujourd'hui nous en sommes toujours au même point, et je ne vois pas un quelconque président venir faire des réformes à la Schroeder sans que ça pète dans la rue ! C'est pour ça qu'on dit également que la France est irréformable, ingouvernable etc...
illario a écrit:Les 35h ont fait hurler les chefs d'entreprises, qui eux étaient plutôt pour les 39h (voir plus), ce que Fillon leurs apporte sur un plateau d'argent aujourd'hui...
Philemon a écrit:La vraie vie d'une entreprise, c'est que des rapprochements, de offres de rachat, de fusion, il y en a... en permanence.
Tout le temps.
Et une infime partie de ces discussions aboutissent.
Donc si à chaque fois il faut informer les salariés, ca met un bordel pas possible (demotivation, départs...) ! Et la société en subit les conséquences inutilement.
Philemon a écrit:Quant à l'idée que des salariés - qui ne s'étaient jamais posé la question - puissent monter un dossier de rachat sérieux, en deux mois...
arcarum a écrit:en France, pour vendre une entreprise, il faut informer à l'avance les salariés qui possède un droit de présenter une contre-offre.
Philemon a écrit:Tu étais au board d'Atos ?
Joli carrière !
Brian Addav a écrit:
les seuls chefs d'entreprises qui ont hurlé, ce sont ceux des petites entreprises. Les grandes entreprises ont accueilli les bras ouverts ces 35h. Et pas une grande entreprise ne reviendra dessus, malgré ce que peut en dire Fillon.
La droite a été au pouvoir dix ans, avec la majorité, si les 35h avaient été une si énorme verrue pour les entreprises françaises, tu crois qu'elles n'auraient pas eu leur peau ??
toque a écrit:Philemon a écrit:Tu étais au board d'Atos ?
Joli carrière !
Non j'ai commencé technicien d'exploitation et j'ai fini admin système. Pourquoi cette question ?
toque a écrit:Attends t'es pas en train de crier à l'état communiste parce que les salariés doivent être au courant depuis tout à l'heure la ?
Je comprends rien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités