Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede toque » 19/02/2017 15:07

Message précédent :
Mais n'importe quoi ! [:bdgest] La connerie elle est chez vous, je sais pas de quel monde vous rêvez mais ça fait peur ...

C'est quand même la moindre des choses qu'on te mette au courant qu'on va vendre ta boite, et d'avoir le droit de monter un dossier pour la racheter ! Après rien n'oblige les propriétaires de vendre à un de ces employés s'il en a pas envie.
Ça apporterais quoi de plus que tout soit occulte ?

Et je bosse dans le privé depuis 10 ans. J'ai bossé pour Total, Atos et Cap gemini. Donc même si un jour j'aurais était dans le cas d'une revente, c'est pas moi qui risquais de monter un dossier pour racheter la boite. Par contre j'aurais bien était heureux de le savoir pour quitter le navire avant les plans de reprise sanglant. Vous êtes complétement en dehors des réalités [:my name snake:2]
J'ai des chefs d'entreprise autour de moi. Dont un qui a fait dont de sa boite à ses employés à son départ en retraite alors qu'il aurait pu tirer un sacré pécule en revendant son fond de commerce. Mais il est déjà blindé de pognon et il est bien conscient que la réussite de son entreprise est aussi celle de ses anciens employés (et nouveaux patrons).

Enfin bref, j’arrive pas à comprendre vos motivations, vraiment.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 19/02/2017 15:26

toque a écrit:Mais n'importe quoi ! [:bdgest] La connerie elle est chez vous, je sais pas de quel monde vous rêvez mais ça fait peur ...

C'est quand même la moindre des choses qu'on te mette au courant qu'on va vendre ta boite, et d'avoir le droit de monter un dossier pour la racheter ! Après rien n'oblige les propriétaires de vendre à un de ces employés s'il en a pas envie.

Et je bosse dans le privé depuis 10 ans. J'ai bossé pour Total, Atos et Cap gemini. Donc même si un jour j'aurais était dans le cas d'une revente, c'est pas moi qui risquais de monter un dossier pour racheter la boite.

Des salariés qui s'unissent peuvent largement rivaliser avec les fonds d'investissement. Philemon et Arcarum ont raison. Combien de fois des grands fonds d'investissement ont été dissuadés de racheter une entreprise à cause de la surenchère à coup de milliards des salariés ?
Très beaucoup!

Les groupements de salariés milliardaires, c'est un problème dont on ne parle pas assez. Mais personne ne dit rien. On est dans un pays communiste.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede reddef » 19/02/2017 15:50

[:flocon:2]
reddef
Libraire
Libraire

Messagede LeJoker » 19/02/2017 16:23

Philemon a écrit:Cela dit, sur l'échelle du communisme, la France est bien classée:
- recherche d'une société égalitaire (et plus on cherche, moins on trouve).
- centralisme poussé.La direction d'Apple prend toutes les décisions de manière très centralisée.
- nombre surdimmensionné de fonctionnaires et de politiciens. Apple a un nombre conséquent de managers, directeurs et lobbyistes.
- interventionnisme de l'Etat dans tous les domaines. Apple intervient dans tous les segments économiques porteurs, et partout dans son environnement puisqu'Apple a même voulu repenser les signalétiques incendies dans son nouveau QG et que le design des poignées de porte a pris 1 an à être déterminé.
- règlementation délirante. Le chantier du nouveau QG d'Apple a donné lieu à une réglementation délirante, avec des cahiers des charges déments touchant jusqu'aux piliers en béton non visibles, qui doivent être lisses.
- Etat nounou. Apple pense qu'un employé reposé est un bon employé, il y a un nombre extraordinairement élevé de services offerts ou à prix cassés pour certains de ses employés aux USA.
- forte suspicion sur la réussite et sur les riches. D'où les procès intentés par Apple contre Samsung pour suspicion d'enrichissement et de réussite suspicieuse par triche suspicieusante et vol de brevets.
- quasi impunité des politiciens magouilleurs. Quasi impunité au titre de l'optimisation fiscale et fraude fiscale (cas irlandais).
- dans combien de pays, la gauche de la gauche représente dans les 30% de l'électorat ?

La France est devant, mais va pas falloir ralentir parce que ça revient vite derrière niveau communisme !
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 19/02/2017 16:59

Bettancourt, Dassaut, Lagardére, Bolloré, Niel, Tapis, Breton, ect .. Fuyez le pays pauvres fous ! On arrive :-D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede illario » 19/02/2017 17:31

Philemon a écrit:Cela dit, sur l'échelle du communisme, la France est bien classée:
- recherche d'une société égalitaire (et plus on cherche, moins on trouve)
- centralisme poussé
- nombre surdimmensionné de fonctionnaires et de politiciens
- interventionnisme de l'Etat dans tous les domaines
- règlementation délirante
- Etat nounou
- forte suspicion sur la réussite et sur les riches
- quasi impunité des politiciens magouilleurs
- dans combien de pays, la gauche de la gauche représente dans les 30% de l'électorat ?

Oui sauf que tout ce système c'est celui des trente glorieuses, le G. De Gaulle s'est largement appuyé sur ces caractéristiques pour construire sa politique nationale. Le système aurait sans doute dû être réformé sous VGE, mais l'arrivée de F. Mitterrand au pouvoir n'a fait que geler et faire perdurer ce contrat social. Quand la Droite est arrivée au pouvoir (1995 et plus), elle n'a rien modernisé, elle n'a rien réformé, à part quelques réformes symbolique elle n'a fait que conservatisme, aujourd'hui nous en sommes toujours au même point, et je ne vois pas un quelconque président venir faire des réformes à la Schroeder sans que ça pète dans la rue ! C'est pour ça qu'on dit également que la France est irréformable, ingouvernable etc...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 19/02/2017 17:36

L'éternelle ritournelle de la France irréformable, ingouvernable etc...

Les 39h, le RMI, la CSG, le PACS, les 35H, le Mariage pour Tous, le passage au quinquennat, les réformes des retraites, la loi travail, etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 19/02/2017 17:39

Des réformes qui ne feront descendre personne dans la rue j'en ai pas mal moi si vous voulez :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede illario » 19/02/2017 17:54

Brian Addav a écrit:L'éternelle ritournelle de la France irréformable, ingouvernable etc...

Les 39h, le RMI, la CSG, le PACS, les 35H, le Mariage pour Tous, le passage au quinquennat, les réformes des retraites, la loi travail, etc...

Qu'est-ce que ça avoir avec le "Centralisme" ?
Dès qu'il y a eu tentative de réforme dans le domaine, les reformes territoriales (et administrations locales) ont recrutés à tout vas des fonctionnaires, ce qui n'a pas allégé les finances, au contraire ça a fait un alourdissement, rendant le pays encore plus lourd à gouverner et encore moins réformable, et point de vue économique, un tel alourdissement ne favorise pas la compétitivité générale et alourdie le prélèvement pour rémunérer tous ces nouveaux fonctionnaires. Les 35h ont fait hurler les chefs d'entreprises, qui eux étaient plutôt pour les 39h (voir plus), ce que Fillon leurs apporte sur un plateau d'argent aujourd'hui...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 19/02/2017 18:07

toque a écrit:Mais n'importe quoi ! [:bdgest] La connerie elle est chez vous, je sais pas de quel monde vous rêvez mais ça fait peur ...

Et je bosse dans le privé depuis 10 ans. J'ai bossé pour Total, Atos et Cap gemini. Donc même si un jour j'aurais était dans le cas d'une revente, c'est pas moi qui risquais de monter un dossier pour racheter la boite. Par contre j'aurais bien était heureux de le savoir pour quitter le navire avant les plans de reprise sanglant. Vous êtes complétement en dehors des réalités [:my name snake:2]
J'ai des chefs d'entreprise autour de moi. Dont un qui a fait dont de sa boite à ses employés à son départ en retraite alors qu'il aurait pu tirer un sacré pécule en revendant son fond de commerce. Mais il est déjà blindé de pognon et il est bien conscient que la réussite de son entreprise est aussi celle de ses anciens employés (et nouveaux patrons).

Enfin bref, j’arrive pas à comprendre vos motivations, vraiment.

La vraie vie d'une entreprise, c'est que des rapprochements, de offres de rachat, de fusion, il y en a... en permanence.
Tout le temps.
Et une infime partie de ces discussions aboutissent.
Donc si à chaque fois il faut informer les salariés, ca met un bordel pas possible (demotivation, départs...) ! Et la société en subit les conséquences inutilement.
Quant à l'idée que des salariés - qui ne s'étaient jamais posé la question - puissent monter un dossier de rachat sérieux, en deux mois...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/02/2017 18:07

illario a écrit:
Brian Addav a écrit:L'éternelle ritournelle de la France irréformable, ingouvernable etc...

Qu'est-ce que ça avoir avec le "Centralisme" ?
Dès qu'il y a eu tentative de réforme dans le domaine, les reformes territoriales (et administrations locales) ont recrutés à tout vas des fonctionnaires, ce qui n'a pas allégé les finances, au contraire ça a fait un alourdissement, rendant le pays encore plus lourd à gouverner et encore moins réformable, et point de vue économique, un tel alourdissement ne favorise pas la compétitivité générale et alourdie le prélèvement pour rémunérer tous ces nouveaux fonctionnaires. Les 35h ont fait hurler les chefs d'entreprises, qui eux étaient plutôt pour les 39h (voir plus), ce que Fillon leurs apporte sur un plateau d'argent aujourd'hui...

Ouh la.

Déjà, tu ne parlais pas que du centralisme, tu parlais en général.

Je te cite:
illario a écrit:Oui sauf que tout ce système c'est celui des trente glorieuses, le G. De Gaulle s'est largement appuyé sur ces caractéristiques pour construire sa politique nationale. Le système aurait sans doute dû être réformé sous VGE, mais l'arrivée de F. Mitterrand au pouvoir n'a fait que geler et faire perdurer ce contrat social. Quand la Droite est arrivée au pouvoir (1995 et plus), elle n'a rien modernisé, elle n'a rien réformé, à part quelques réformes symbolique elle n'a fait que conservatisme, aujourd'hui nous en sommes toujours au même point, et je ne vois pas un quelconque président venir faire des réformes à la Schroeder sans que ça pète dans la rue ! C'est pour ça qu'on dit également que la France est irréformable, ingouvernable etc...

Donc je me permets de signaler que pour un pays irréformable, ingouvernable, la France a quand même sur les dernières décennies balancé qq réformes un poil importante.

Maintenant sur cette partie là:
illario a écrit:Les 35h ont fait hurler les chefs d'entreprises, qui eux étaient plutôt pour les 39h (voir plus), ce que Fillon leurs apporte sur un plateau d'argent aujourd'hui...

les seuls chefs d'entreprises qui ont hurlé, ce sont ceux des petites entreprises. Les grandes entreprises ont accueilli les bras ouverts ces 35h. Et pas une grande entreprise ne reviendra dessus, malgré ce que peut en dire Fillon.

La droite a été au pouvoir dix ans, avec la majorité, si les 35h avaient été une si énorme verrue pour les entreprises françaises, tu crois qu'elles n'auraient pas eu leur peau ??
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 19/02/2017 18:20

Philemon a écrit:La vraie vie d'une entreprise, c'est que des rapprochements, de offres de rachat, de fusion, il y en a... en permanence.
Tout le temps.
Et une infime partie de ces discussions aboutissent.
Donc si à chaque fois il faut informer les salariés, ca met un bordel pas possible (demotivation, départs...) ! Et la société en subit les conséquences inutilement.

Ça arrive tellement tout le temps que j'en ai pas eu une seule en 10 ans ... Pourtant atos, où j'ai fait 7ans, c'est des champions de l'achat/vente :)
Les salariés ne doivent être prévenu que si c'est concret, pas à chaque fois qu’il y a des discutions autour d'une table.

Les salariés sont un peu plus que des pions dans une entreprise. Ils ont le droit de savoir ce qu'il s'y passe. C'est quand même le minimum de respect qu'on leur doit.

Philemon a écrit:Quant à l'idée que des salariés - qui ne s'étaient jamais posé la question - puissent monter un dossier de rachat sérieux, en deux mois...

Justement qu'est ce ça peut te foutre du coup ? Et même si ils ont envie de perdre leur temps cela ne sert à rien puisqu’il ne seront pas retenu...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 19/02/2017 18:26

Tu étais au board d'Atos ?
Joli carrière ! :respect:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 19/02/2017 18:31

arcarum a écrit:en France, pour vendre une entreprise, il faut informer à l'avance les salariés qui possède un droit de présenter une contre-offre.

Naïf
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 19/02/2017 19:02

Philemon a écrit:Tu étais au board d'Atos ?

Non j'ai commencé technicien d'exploitation et j'ai fini admin système. Pourquoi cette question ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 19/02/2017 19:09

Quand on progresse comme ça, on a tendance à devenir le héraut du patron à qui l'on doit tout.

Tu es aliéné sans t'en rendre compte.

Il fût un temps où on réussissait à planter un pic à glace dans un bonhomme à Mexico. Et aujourd'hui, on n'arrive même pas à nettoyer la province française.
Le communisme est décidément en crise.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 19/02/2017 19:11

Brian Addav a écrit:
les seuls chefs d'entreprises qui ont hurlé, ce sont ceux des petites entreprises. Les grandes entreprises ont accueilli les bras ouverts ces 35h. Et pas une grande entreprise ne reviendra dessus, malgré ce que peut en dire Fillon.

La droite a été au pouvoir dix ans, avec la majorité, si les 35h avaient été une si énorme verrue pour les entreprises françaises, tu crois qu'elles n'auraient pas eu leur peau ??

ce qui intéresse en priorité les entreprises c'est de moduler dans les horaires pour les adapter au besoin.

mais si s'offre une possibilité d'augmenter le temps de travail sans indexer entièrement les salaires, je doute également que les RH tergiversent longtemps. un petit 39h payé 37, je le sens bien comme futur accord gagnant/gagnant entre salariés et patronat...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede soulman » 19/02/2017 19:22

allez pour changer de sujet mais en restant sur la droite (voir l’extrême ), un petit rappel ...

https://www.youtube.com/watch?v=lHvq0Sc4bYg

quand ils ont la mémoire courte et honte de rien , affligeant quand même ! [:bru:3]
soulman

Messagede Philemon » 19/02/2017 21:11

toque a écrit:
Philemon a écrit:Tu étais au board d'Atos ?

Non j'ai commencé technicien d'exploitation et j'ai fini admin système. Pourquoi cette question ?

Parce ça explique peut-être le fait que tu n'as rien vu passer en 10 ans, même chez Atos.

De toute façon, loi ou pas, les salariés ne sont et ne seront JAMAIS tenus au courant des discussions de vente.
Du moins, pas tant que l'affaire n'est pas bouclée.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 19/02/2017 23:27

Attends t'es pas en train de crier à l'état communiste parce que les salariés doivent être au courant depuis tout à l'heure la ?

Je comprends rien [:my name snake:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 19/02/2017 23:30

toque a écrit:Attends t'es pas en train de crier à l'état communiste parce que les salariés doivent être au courant depuis tout à l'heure la ?

Je comprends rien [:my name snake:2]

Il a droit de penser ce qu'il veut ! Et son contraire aussi.

Communiste jusqu'au bout. [:bru:3]
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro