Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede Croaa » 16/02/2017 11:15

Message précédent :
Mais ils en ont suffisamment pour continuer l'enquête.
Ce qui veut dire en l'état que pour l'instant le clan Fillon n'a pas réussi à prouver que Pénélope a fourni un travail contre la rémunération qu'elle a perçu.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 16/02/2017 11:15

Mais ils en ont suffisamment pour continuer l'enquête.
Ce qui veut dire en l'état que pour l'instant le clan Fillon n'a pas réussi à prouver que Pénélope a fourni un travail contre la rémunération qu'elle a perçu.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede soulman » 16/02/2017 11:16

ce qui me sidère ,c'est que Fillon a été consulté sarko et continue sa campagne comme si rien n'était ...

Quand un menteur-voleur rencontre un poursuivi de justice en continuant à nous prendre pour des moutons amnésiques ... [:bru:3] [:bdgest]
soulman

Messagede mandrake57 » 16/02/2017 11:21

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Tiens, on n'a pas parlé de retraite.
Mais Pénéloppe Fillon qui a éte employée pendant de nombreuses années par le contribuable, va également toucher (si ce n'est pas déjà le cas) une retraite confortable j'imagine (vu que les assistants parlementaire dépendent du même régime que les députés je crois) payée là encore par le contribuable.
C'est quoi déjà les propositions de Fillon sur les retraites ? Que les deniers publiques soient largement distribués à tous les français pour leur assurer une retraite décente ? Non, je me trompe peut être ?

Apparemment Fillon pourrait être fixé dès aujourd'hui sur les suites données à cette enquête :
http://www.bfmtv.com/politique/affaire- ... 03777.html

Pfff...

Et puis il paraît même que quand Penelope Fillon était malade, elle allait voir le médecin, et sa consultation était remboursée par la sécu !!!! La salope !

Non mais franchement...

Si son travail est reconnu effectif... Et bien tout sera légal, côtisations, retraites, etc....
Si son travail est reconnu fictif... Alors en vertu du principe de justice selon lequel toutes les décisions et actes ayant découlés de décisions ou d'actes réputés illégaux sont sensés ne jamais avoir eu lieu, alors tout sera remis en question: remboursement salaires, cotisations employé, cotisations employeurs, droits acquis, etc... ; les émoluments versés induments seront alors reversé dans les enveloppes des parlementaires, et on leur appliquera ce qui était prévu pours les reliquats selon la rêglementation en vigueur à chaque période: reversé, réattribué au parlementaire ou au parti, etc... tout sera recalculé...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 16/02/2017 11:23

soulman a écrit:ce qui me sidère ,c'est que Fillon a été consulté sarko et continue sa campagne comme si rien n'était ...

Quand un menteur-voleur rencontre un poursuivi de justice en continuant à nous prendre pour des moutons amnésiques ... [:bru:3] [:bdgest]

Je te rassure, tout le monde n'est pas dupe!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 16/02/2017 11:43

Croaa a écrit:Mais ils en ont suffisamment pour continuer l'enquête.

Ca marche effectivement dans les deux sens, mais dans le cadre d'une enquête, le parquet doit chercher des preuves et surtout les analyser. Choisir entre le classement, le renvoi direct en correctionnelle ou l'instruction, ce n'est pas facile et il faut vérifier pas mal de choses, notamment dans ce cas précis, s'ils ont des éléments est-ce que l'action est prescrite? Ca demande réflexion, donc un peu de temps copte tenu des moyens de la justice.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 16/02/2017 12:06

Le Tapir a écrit:
soulman a écrit:ce qui me sidère ,c'est que Fillon a été consulté sarko et continue sa campagne comme si rien n'était ...

Je te rassure, tout le monde n'est pas dupe!

A part une vingtaine de pourcent des sondés, qui doivent être faits du même bois... :geek:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede illario » 16/02/2017 13:14

le parquet doit chercher des preuves et surtout les analyser

Oui c'est clair mais les preuves s'ils ne les ont pas trouvés durant ces deux ou trois semaines, c'est pas maintenant qu'ils les trouverons. La dame aurait, si elle avait réellement travaillé, amener les dossiers qu'elle avait fait, des appointements, des témoins qui l'auraient vu à l'AN etc...enfin il y aurait des preuves physiques ! La défense de Fillon c'est qu'elle le soutenait, elle prenait ses coups de téléphone, tenait son agenda ! Rien de plus que ce que ne ferait toute personne d'un couple, les enfants compris. La défense de Fillon est absurde.
Dernière édition par illario le 16/02/2017 13:15, édité 1 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede RosbOOm » 16/02/2017 13:14

François Fillon déplore «un acte de communication» du parquet national financier
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... ancier.php

Fillon : Il n y a rien de nouveau, ni poursuite, ni mise en examen. Cette annonce n'est qu'un acte de communication qui nourrit le feuilleton médiatique. Cela n'entame en rien ma détermination. J'entends plus que jamais porter le projet de redressement et de modernisation de la France, conformément au mandat qui m'a été donné par 4,4 millions de nos concitoyens. Je m'en remets donc désormais au seul jugement du suffrage universel.
(...)
Longuet : Compte tenu de l'importance de l'affaire, il est sans doute paralysé par ce qu'il a déclenché mais il sait également qu'il ne peut pas transmettre en l'état à un juge d'instruction parce qu'il constaterait que les charges ne sont pas fondées. Donc le parquet se couvre, gagne du temps et se faisant il prend les électeurs en otage
(...)
Debré : Les Français veulent une alternance et on est en train de se faire voler l'alternance par le PNF. Il n'a pas de preuve ni d'un côté ni de l'autre, sinon il aurait classé ou transmis au juge.

[:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 16/02/2017 13:15

:lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede noise » 16/02/2017 13:22

Avec un soutien comme Debré t'a pas besoin d'ennemis
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 16/02/2017 13:31

noise a écrit:Avec un soutien comme Debré t'a pas besoin d'ennemis

:D :ok: :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 16/02/2017 13:38

Il vole toujours les votes de Juppé.
Voleur un jour, voleur toujours.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 16/02/2017 13:43

Croaa a écrit:Il vole toujours les votes de Juppé.
Voleur un jour, voleur toujours.

C'est moins le fait de voler les votes pour Juppé (Hollande faisait bien la même chose avec ceux pour Aubry) que celui de le répéter en permanence qui m'agace, personnellement. Comme si ses électeurs étaient représentatifs de tous les Français... :roll:
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 16/02/2017 14:02

Et comme si ses électeurs n'avaient pas changé d'avis, pour partie (seulement [:bru:3] ), depuis.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 16/02/2017 14:46

C'est pourtant bien une opération de com' de la part du PNF, c'est l'objet même des communiqués. :lol:

Et annoncer à un moment de "creux" dans cette affaire, que le PNF ne sait pas encore quoi faire dans ce dossier, ça ressemble à une tentative de remettre une pièce dans la machine. D'ailleurs ça n'a pas traîné puisque les journalistes ont déformé ledit communiqué en indiquant qu'il n'y aurait pas de classement. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/02/2017 14:54

illario a écrit:
le parquet doit chercher des preuves et surtout les analyser

Oui c'est clair mais les preuves s'ils ne les ont pas trouvés durant ces deux ou trois semaines, c'est pas maintenant qu'ils les trouverons. La dame aurait, si elle avait réellement travaillé, amener les dossiers qu'elle avait fait, des appointements, des témoins qui l'auraient vu à l'AN etc...enfin il y aurait des preuves physiques ! La défense de Fillon c'est qu'elle le soutenait, elle prenait ses coups de téléphone, tenait son agenda ! Rien de plus que ce que ne ferait toute personne d'un couple, les enfants compris. La défense de Fillon est absurde.

Ma femme ne tient pas mon agenda! Et je ne suis pas ministre... ;) Attention, je ne défends pas Fillon, mais tenir l'agenda d'un mec comme ça, c'est le taf d'une secrétaire de direction... Bon, tout cela reste globalement très flou de toute façon!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/02/2017 15:15

Sans déconner, même un éditeur y va de son petit tweet sur Fillon. Bon ok,, c'est Cornélius, mais jamais il intervient sur des faits politiques avec son compte officiel. L'autre jour c'était Morvan qui ne parle jamais jamais de politique. Boulet, Henscher (lui c'est normal :D ) et j'en passe.

Éditions Cornéliu a écrit:Il faudrait aussi limiter la responsabilité pénale à 60 ans afin d'échapper à la justice (mais quel est le sens de ce mot?)
France Culture a écrit: Le candidat de droite a proposé hier que la majorité pénale soit abaissée de 18 ans à 16 ans.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 16/02/2017 16:08

Je me prends à rêver d'un scénario où la droite est bloquée aux élections, entre un bureau politique cherchant à destituer Fillon, et celui-ci s'accrochant à son poste de candidat.
Pour qu'au final, à cause de l'inertie, des attermoiements & la résistance du prétendant, il n'y ait finalement plus le temps ni les moyens de lui trouver un remplaçant, et que LR n'ait pas de candidat à présenter... :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede schtroumpfgrognon » 16/02/2017 16:24

Je me prends à cauchemarder que la gauche reste au pouvoir...
schtroumpfgrognon
BDébranché
BDébranché

Messagede LEAUTAUD » 16/02/2017 16:26

mandrake57 a écrit:..................................................................................................................
Si son travail est reconnu effectif... Et bien tout sera légal, côtisations, retraites, etc....
Si son travail est reconnu fictif... Alors en vertu du principe de justice selon lequel toutes les décisions et actes ayant découlés de décisions ou d'actes réputés illégaux sont sensés ne jamais avoir eu lieu, alors tout sera remis en question: remboursement salaires, cotisations employé, cotisations employeurs, droits acquis, etc... ; les émoluments versés induments seront alors reversé dans les enveloppes des parlementaires, et on leur appliquera ce qui était prévu pours les reliquats selon la rêglementation en vigueur à chaque période: reversé, réattribué au parlementaire ou au parti, etc... tout sera recalculé...

Houla ! Mais c'est l'avenir même du château de Sablé qui est en jeu, là ! :ouch:

En gros, si Fillon doit rembourser tout ( travail fictif établit) ça va tourner autour du million d'euros, c'est à dire la valeur du château ( à la louche tout ces calculs).
Le château saisit, il ne reste , pour héberger le couple dans la débine, que les 10 ans de prison évoqués plus haut.

Je comprends mieux pourquoi le gars s'accroche aux branches et refuse de lâcher prise. :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro