Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede LEAUTAUD » 16/02/2017 16:26

Message précédent :
mandrake57 a écrit:..................................................................................................................
Si son travail est reconnu effectif... Et bien tout sera légal, côtisations, retraites, etc....
Si son travail est reconnu fictif... Alors en vertu du principe de justice selon lequel toutes les décisions et actes ayant découlés de décisions ou d'actes réputés illégaux sont sensés ne jamais avoir eu lieu, alors tout sera remis en question: remboursement salaires, cotisations employé, cotisations employeurs, droits acquis, etc... ; les émoluments versés induments seront alors reversé dans les enveloppes des parlementaires, et on leur appliquera ce qui était prévu pours les reliquats selon la rêglementation en vigueur à chaque période: reversé, réattribué au parlementaire ou au parti, etc... tout sera recalculé...

Houla ! Mais c'est l'avenir même du château de Sablé qui est en jeu, là ! :ouch:

En gros, si Fillon doit rembourser tout ( travail fictif établit) ça va tourner autour du million d'euros, c'est à dire la valeur du château ( à la louche tout ces calculs).
Le château saisit, il ne reste , pour héberger le couple dans la débine, que les 10 ans de prison évoqués plus haut.

Je comprends mieux pourquoi le gars s'accroche aux branches et refuse de lâcher prise. :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 16/02/2017 16:28

Je préfère un gouvernement hésitant, qui avance puis recule, qui communique mal, qui ne fait pas le quart de ce qu'il a dit qu'il ferait plutôt qu'un gouvernement dirigé par père moralisateur voleur.
Le cauchemar ce serait un 2nd tour Le Pen - Fillon....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 16/02/2017 16:29

rahoul a écrit:Je me prends à rêver d'un scénario où la droite est bloquée aux élections, entre un bureau politique cherchant à destituer Fillon, et celui-ci s'accrochant à son poste de candidat.
Pour qu'au final, à cause de l'inertie, des attermoiements & la résistance du prétendant, il n'y ait finalement plus le temps ni les moyens de lui trouver un remplaçant, et que LR n'ait pas de candidat à présenter... :diable:

Oui tu rêves de notre monde
Et la droite, et bien, gronde
Et Fillon est immonde
Ce soir dansent les ombres du monde
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 16/02/2017 16:30

LEAUTAUD a écrit:
mandrake57 a écrit:..................................................................................................................
Si son travail est reconnu effectif... Et bien tout sera légal, côtisations, retraites, etc....
Si son travail est reconnu fictif... Alors en vertu du principe de justice selon lequel toutes les décisions et actes ayant découlés de décisions ou d'actes réputés illégaux sont sensés ne jamais avoir eu lieu, alors tout sera remis en question: remboursement salaires, cotisations employé, cotisations employeurs, droits acquis, etc... ; les émoluments versés induments seront alors reversé dans les enveloppes des parlementaires, et on leur appliquera ce qui était prévu pours les reliquats selon la rêglementation en vigueur à chaque période: reversé, réattribué au parlementaire ou au parti, etc... tout sera recalculé...

Houla ! Mais c'est l'avenir même du château de Sablé qui est en jeu, là ! :ouch:

En gros, si Fillon doit rembourser tout ( travail fictif établit) ça va tourner autour du million d'euros, c'est à dire la valeur du château ( à la louche tout ces calculs).
Le château saisit, il ne reste , pour héberger le couple dans la débine, que les 10 ans de prison évoqués plus haut.

Je comprends mieux pourquoi le gars s'accroche aux branches et refuse de lâcher prise. :D

Mais non, après un Sarkothon pour rembouser le coût de la campagne, il y aura un Fillonthon pour financer le remboursement des sommes detournées.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 16/02/2017 16:31

ubr84 a écrit:
rahoul a écrit:Je me prends à rêver d'un scénario où la droite est bloquée aux élections, entre un bureau politique cherchant à destituer Fillon, et celui-ci s'accrochant à son poste de candidat.
Pour qu'au final, à cause de l'inertie, des attermoiements & la résistance du prétendant, il n'y ait finalement plus le temps ni les moyens de lui trouver un remplaçant, et que LR n'ait pas de candidat à présenter... :diable:

Oui tu rêves de notre monde
Et la droite, et bien, gronde
Et Fillon est immonde
Ce soir dansent les ombres du monde

Il a dit pour qui il votait JL aubert au fait ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 16/02/2017 17:13

Peu probable, mais super crousti-fondant! Je vote pour!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede jerryspring » 16/02/2017 18:24

Pas besoin de Fillonthon, Fillon a récupéré les gains de la primaire et les dons pour la campagne via son micro parti.

Fillon a maintenant 2 voies : les poursuites s'arrêtent et il continue ou ça s'aggrave et il continue pour bénéficier de l'amnistie...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 16/02/2017 18:58

jerryspring a écrit:Pas besoin de Fillonthon, Fillon a récupéré les gains de la primaire et les dons pour la campagne via son micro parti.

Fillon a maintenant 2 voies : les poursuites s'arrêtent et il continue ou ça s'aggrave et il continue pour bénéficier de l'amnistie...

L'amnistie n'existe pas hein !
Heureusement !

C'est mis en suspens durant 5 ans, mais comme pour Chirac et comme pour Sarkozy la justice reprend son travail à la fin de la mandature.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede jerryspring » 16/02/2017 19:32

Oups, je voulais parler d'immunité.

5 ou 10 ans après les personnes en charge du dossier changent naturellement ou sont dessaisies, les témoins se rétractent ou disparaissent.
Avoir 5 ou 10 ans à un poste très influent permet de préparer de façon très efficace sa défense.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede jerryspring » 16/02/2017 19:47

La Question est : quand on est de droite et du centre et qu'on a un minimum de valeurs, pour qui voter ?

Pour moi, Le Pen c'est le niveau zéro au niveau économique et je n'ose imaginer le désastre si elle arrivait au pouvoir... On aurait des incompétents ( encore plus qu'avec les autres ;) ) et des décisions qui ne ferait qu'accentuer les problèmes...
Il ne reste que Bayrou et Macron...
C'est quand même difficile et je crois que beaucoup espèrent que Macron va les étonner même s'il y a encore beaucoup d'attente et pas assez de concret.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede rennois » 16/02/2017 19:49

jerryspring a écrit:La Question est : quand on est de droite et du centre et qu'on a un minimum de valeurs, pour qui voter ?

Pour moi, Le Pen c'est le niveau zéro au niveau économique et je n'ose imaginer le désastre si elle arrivait au pouvoir... On aurait des incompétents ( encore plus qu'avec les autres ;) ) et des décisions qui ne ferait qu'accentuer les problèmes...
C'est quand même difficile et je crois que beaucoup espèrent que Macron va les étonner même s'il y a encore beaucoup d'attente et pas assez de concret.

Ah non, c'est le niveau Milliards de dettes :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/02/2017 19:59

jerryspring a écrit:La Question est : quand on est de droite et du centre et qu'on a un minimum de valeurs, pour qui voter ?

On sent le raisonnement (qui n'en est pas un) conditionné par 30 ans de propagande. Vous êtes tous plus ou moins des moutons qui chiez dans vos frocs en permanence. Je ne veux pas défendre le Pen, mais qui creuse la dette depuis 40 ans? Et qui nous a mis dans la merde politico-culturelo-économique dans laquelle nous sommes?

Allez donc voter Fillon au nom de je ne sais pas quoi! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 16/02/2017 20:06

rennois a écrit: Ah non, c'est le niveau Milliards de dettes :D

Comme on doit être déjà à plus de 2000 milliards avec ceux qu'on se coltine depuis des décennies, l'argument dans ce cas précis ne tient pas.
Même en "camouflant" en % du pib, comme c'est devenu l'usage depuis cette diversion créée par mitterrand/fabius, ça fait déjà assez peur.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 16/02/2017 20:18

Le Tapir a écrit:

On sent le raisonnement (qui n'en est pas un) conditionné par 30 ans de propagande. Vous êtes tous plus ou moins des moutons qui chiez dans vos frocs en permanence. Je ne veux pas défendre le Pen, mais qui creuse la dette depuis 40 ans? Et qui nous a mis dans la merde politico-culturelo-économique dans laquelle nous sommes?

Allez donc voter Fillon au nom de je ne sais pas quoi! ;)

Tu n'as pas l'impression d'abuser un peu, là, sur tes conclusions ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 16/02/2017 20:39

qui nous a mis dans la merde politico-culturelo-économique dans laquelle nous sommes?

Bonne question, s'il y a des normaliens qu'ils n'hesitent pas !
Mais à mon sens la question devrait être "quoi"
C'est quoi qui nous a mis dans le merde économique dans laquelle nous sommes ?

> chocs pétroliers
> nucléaire (civil)
> relâchement sur les déficits
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 16/02/2017 20:54

illario a écrit:
qui nous a mis dans la merde politico-culturelo-économique dans laquelle nous sommes?

Bonne question, s'il y a des normaliens qu'ils n'hesitent pas !
Mais à mon sens la question devrait être "quoi"
C'est quoi qui nous a mis dans le merde économique dans laquelle nous sommes ?

> chocs pétroliers
> nucléaire (civil)
> relâchement sur les déficits

La réponse est sans doute un complexe mélange de quoi et de qui. Ce que je veux dire, mais tu l'as très bien compris je pense, c'est que bien souvent, et là c'est le cas, les coupables crient au loup. Le Pen, Le Pen, Le Pen!!! Il a bon dos Le Pen. Tout ça pour ne pas partager le gâteau des dividendes des mandats electifs. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit au bout du compte. Il y a bien longtemps que les mouchoirs rouges de la République des sénateurs ne m'affolent pas plus que ça.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede illario » 16/02/2017 21:14

Pour s'en sortir, c'est pas politique, enfin pas directement. La dette française c'est à peu près 30 ou 33 000€ par habitants. Donc s'il existe bien un candidat patriote, il devrait normalement faire payer chaque habitant, en ce cas, si chaque français donne un mois dans l'année au remboursement de la dette, au bout d'une génération on devrait y arriver à combler ce déficit, sans trop emprunter entre temps. Chaque travailleur donnera son salaire à son pays, donc environ 1500€ à l'année. Bon ceux qui ont de super salaires, genre Fillon et le reste, eux auront un taux plus fort vu que leur salaire est plus grand. Les retraités aurons moins à rembourser, vu le salaire de misère qu'on leur donne... Enfin, bref, outre le fait que Marine le Pen veut siphonner tous les comptes bancaires pour y parvenir, moi je dis non, pas besoin de sortir de l'UE et "bouffer" les économies de chaque français. Il faut au contraire que chaque français travail 1 mois/an pendant 10 ou 20 ans, en échange d'un sac de riz (rationnement) et on pourra s'en sortir ! Je sais ça fait mal...
Dernière édition par illario le 16/02/2017 21:14, édité 1 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 16/02/2017 21:14

On voit pas trop ce que vient foutre le nucléaire dans l'affaire. :roll:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede illario » 16/02/2017 21:24

C'est simple, ça a couté à la France très cher ce parc de centrales nucléaires...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Coldo3895 » 16/02/2017 21:27

illario a écrit:C'est simple, ça a couté à la France très cher ce parc de centrales nucléaires...

Des centrales au charbon ça aurait été moins cher ??
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede jerryspring » 16/02/2017 21:28

Les politiques ont creusés la dette, mais si Le Pen est élue elle va offrir l'équivalent d'un tractopelle à chaque français ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro