Mais n'importe quoi !
La connerie elle est chez vous, je sais pas de quel monde vous rêvez mais ça fait peur ...
C'est quand même la moindre des choses qu'on te mette au courant qu'on va vendre ta boite, et d'avoir le droit de monter un dossier pour la racheter ! Après rien n'oblige les propriétaires de vendre à un de ces employés s'il en a pas envie.
Ça apporterais quoi de plus que tout soit occulte ?
Et je bosse dans le privé depuis 10 ans. J'ai bossé pour Total, Atos et Cap gemini. Donc même si un jour j'aurais était dans le cas d'une revente, c'est pas moi qui risquais de monter un dossier pour racheter la boite. Par contre j'aurais bien était heureux de le savoir pour quitter le navire avant les plans de reprise sanglant. Vous êtes complétement en dehors des réalités
J'ai des chefs d'entreprise autour de moi. Dont un qui a fait dont de sa boite à ses employés à son départ en retraite alors qu'il aurait pu tirer un sacré pécule en revendant son fond de commerce. Mais il est déjà blindé de pognon et il est bien conscient que la réussite de son entreprise est aussi celle de ses anciens employés (et nouveaux patrons).
Enfin bref, j’arrive pas à comprendre vos motivations, vraiment.