Le Tapir a écrit:La réponse est sans doute un complexe mélange de quoi et de qui. Ce que je veux dire, mais tu l'as très bien compris je pense, c'est que bien souvent, et là c'est le cas, les coupables crient au loup. Le Pen, Le Pen, Le Pen!!! Il a bon dos Le Pen. Tout ça pour ne pas partager le gâteau des dividendes des mandats electifs. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit au bout du compte. Il y a bien longtemps que les mouchoirs rouges de la République des sénateurs ne m'affolent pas plus que ça.
fancomvous a écrit:Je pense que ça marchera encore ce coup-ci, l'épouvantail fn, mais je peux me tromper.
Coldo3895 a écrit:illario a écrit:C'est simple, ça a couté à la France très cher ce parc de centrales nucléaires...
Des centrales au charbon ça aurait été moins cher ??
illario a écrit:Aujourd'hui il y a le feu au lac !
Aigle Solitaire a écrit:fancomvous a écrit:Je pense que ça marchera encore ce coup-ci, l'épouvantail fn, mais je peux me tromper.
Je pense au contraire que c'est pour cette année. Comme déjà dit auparavant et compte tenu de ce qui s'est passé aux États-Unis et en Grande-Bretagne, je ne vois pas pourquoi les mêmes causes ne produiraient pas les mêmes effets.
jerryspring a écrit:La Question est : quand on est de droite et du centre et qu'on a un minimum de valeurs, pour qui voter ?
Pour moi, Le Pen c'est le niveau zéro au niveau économique et je n'ose imaginer le désastre si elle arrivait au pouvoir... On aurait des incompétents ( encore plus qu'avec les autres ) et des décisions qui ne ferait qu'accentuer les problèmes...
Il ne reste que Bayrou et Macron...
C'est quand même difficile et je crois que beaucoup espèrent que Macron va les étonner même s'il y a encore beaucoup d'attente et pas assez de concret.
Croaa a écrit:Moi ça me fait marrer les gars qui scandent tous pourris et qui clament haut et fort qu'ils n'iront pas voter parce que "hein, oh ! On va pas nous la faire, je suis bien au dessus de tous ces moutons qui votent comme des blaireaux". "Moi je suis au dessus de ça, je ne vote pas et j'attends que ça pête en buvant ma heinekein (parce que la kro ça fait un poil trop beauf) devant ma téloche." "Tous des blaireaux, ha ha ha j'me marre bien en les regardant s'agiter"
Je me demande d'ailleurs ce qui est le plus pitoyable. Aller voter Le Pen ou ne pas votet avec de telles considérations...
LeJoker a écrit:
Ah ah ha j'me marre bien en regardant croaa s'agiter. Moi ça me fait marrer les gens qui scandent que ceux qui scandent tous pourris en disant qu'ils n'iront pas voter sont des tocards.
Je retourne à mon eau citronnée.
Le Tapir a écrit:Aigle Solitaire a écrit:fancomvous a écrit:Je pense que ça marchera encore ce coup-ci, l'épouvantail fn, mais je peux me tromper.
Je pense au contraire que c'est pour cette année. Comme déjà dit auparavant et compte tenu de ce qui s'est passé aux États-Unis et en Grande-Bretagne, je ne vois pas pourquoi les mêmes causes ne produiraient pas les mêmes effets.
Je ne suis pas loin de penser comme toi. La situation n'a jamais été aussi favorable au fn qu'aujourd'hui. Je parle du sens de l'histoire en mode rouleau compresseur...
Boulon31 a écrit:Un truc qui me dé passe c'est que les lepen arrivent a se faire passer pour des candidats "hors système" alors que ça fait des décennies (deux générations!) qu'ils vivent du système.
fancomvous a écrit:Moi ce que je trouve le plus pitoyable, c'est de continuer de voter pour de mauvaises raisons. En reprenant les grands discours de ses idoles quand leurs actes sont inexorablement à l'opposé de ce qu'ils prétendent défendre. Avec au final, quand même, le prioritaire désir de surtout conserver sa planque et son petit confort. Quitte à ce que les "blaireaux" justement, ne puissent boire que de la kro et jamais de la heineken, faut pas déconner non-plus. Soyons tous égaux mais moi d'abord...
fancomvous a écrit:Ce discours là, quand tu ne retombes pas dans tes travers condescendants aux raccourcis rapides presque insultants pour l'exprimer, je le comprends et même ne suis pas loin de le partager. Mais parfois la forme maladroite éclipse le fond, et je te réponds évidemment dans la même ambiance. Ça ne changera jamais, et ça aussi tu l'as bien compris.
Boulon31 a écrit:Un truc qui me dé passe c'est que les lepen arrivent a se faire passer pour des candidats "hors système" alors que ça fait des décennies (deux générations!) qu'ils vivent du système.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités