Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede jerryspring » 16/02/2017 21:28

Message précédent :
Les politiques ont creusés la dette, mais si Le Pen est élue elle va offrir l'équivalent d'un tractopelle à chaque français ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede fancomvous » 16/02/2017 21:32

Le Tapir a écrit:La réponse est sans doute un complexe mélange de quoi et de qui. Ce que je veux dire, mais tu l'as très bien compris je pense, c'est que bien souvent, et là c'est le cas, les coupables crient au loup. Le Pen, Le Pen, Le Pen!!! Il a bon dos Le Pen. Tout ça pour ne pas partager le gâteau des dividendes des mandats electifs. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit au bout du compte. Il y a bien longtemps que les mouchoirs rouges de la République des sénateurs ne m'affolent pas plus que ça.

Je partage ce raisonnement depuis longtemps. Après les questions et les craintes légitimes, ont très vite suivi l'utilisation bien pratique de celles-ci. Bien dosée, jouant aussi sur l'orgueil qui supporte mal l'aveu d'erreur, la technique a longtemps fonctionné...
Je pense que ça marchera encore ce coup-ci, l'épouvantail fn, mais je peux me tromper.
Par contre ce sera la dernière fois à mon avis. Là, il y a encore des gens qui, un peu comme moi, ne parviennent pas à s'y résoudre. Et en toute sincérité je me demande parfois pourquoi, alors que j'ai un dégoût bien connu pour toute la caste politique qui nous plante allègrement depuis des décennies. Quelque chose d'instinctif, peut-être de complètement irrationnel et idiot d'ailleurs. On ne se refait pas, mais je ne sais pas comment je vais évoluer dans l'avenir. Pour l'instant faute de vrais choix je ne vote plus.
Par contre, s'ils devaient passer la fois d'après, et qu'ils se loupent...
Je crois en une vraie révolution, douloureuse. De celle dont un peuple est capable, devant cette effarante évidence de l'échec définitif qu'implique d'avoir vraiment tout essayé sans succès.

Ou bien je flippe complètement pour rien, et nous sommes définitivement des moutons... :D
Ce qui est tout à fait possible. Quand je vois les comportements aveugles des militants de tous bords, et que j'entends les raisonnements débiles et conditionnés d'une majorité de gens qui m'expliquent les raisons de leurs votes (alors que je ne leur demande rien)... :shock:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 16/02/2017 21:35

fancomvous a écrit:Je pense que ça marchera encore ce coup-ci, l'épouvantail fn, mais je peux me tromper.

Je pense au contraire que c'est pour cette année. Comme déjà dit auparavant et compte tenu de ce qui s'est passé aux États-Unis et en Grande-Bretagne, je ne vois pas pourquoi les mêmes causes ne produiraient pas les mêmes effets.
Aigle Solitaire

Messagede illario » 16/02/2017 21:38

Coldo3895 a écrit:
illario a écrit:C'est simple, ça a couté à la France très cher ce parc de centrales nucléaires...

Des centrales au charbon ça aurait été moins cher ??

Sans doute oui, mais trop polluant, donc pas viable en grand nombre. D'autres types d'énergies sont possible avec un certain compromis entre efficacité et préservation de l'environnement. Le nucléaire a été une décision politique...
Aujourd'hui il y a le feu au lac !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeJoker » 16/02/2017 21:43

illario a écrit:Aujourd'hui il y a le feu au lac !

ça c'est le gaz de schiste. Rien à voir avec le nucléaire enfin!!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede illario » 16/02/2017 21:50

en tout cas si ça pète, faudra manger des sac de riz vert-fluo pendant quelques milliers d'années :lol:
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rennois » 16/02/2017 22:21

Les donneurs de leçon fleurissent, ce soir, comme une queue de cerise finissant dans le fondement qui autorise la colique et la guérison allant avec :?
Impressionnant dans tous les cas...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/02/2017 22:24

Aigle Solitaire a écrit:
fancomvous a écrit:Je pense que ça marchera encore ce coup-ci, l'épouvantail fn, mais je peux me tromper.

Je pense au contraire que c'est pour cette année. Comme déjà dit auparavant et compte tenu de ce qui s'est passé aux États-Unis et en Grande-Bretagne, je ne vois pas pourquoi les mêmes causes ne produiraient pas les mêmes effets.

Je ne suis pas loin de penser comme toi. La situation n'a jamais été aussi favorable au fn qu'aujourd'hui. Je parle du sens de l'histoire en mode rouleau compresseur...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede illario » 16/02/2017 22:40

jerryspring a écrit:La Question est : quand on est de droite et du centre et qu'on a un minimum de valeurs, pour qui voter ?

Pour moi, Le Pen c'est le niveau zéro au niveau économique et je n'ose imaginer le désastre si elle arrivait au pouvoir... On aurait des incompétents ( encore plus qu'avec les autres ;) ) et des décisions qui ne ferait qu'accentuer les problèmes...
Il ne reste que Bayrou et Macron...
C'est quand même difficile et je crois que beaucoup espèrent que Macron va les étonner même s'il y a encore beaucoup d'attente et pas assez de concret.

C'est parceque c'est le niveau zéro qu'elle plaît à beaucoup, entre séduction et hypnotisme, en tout état de cause, il faut préparer des couloirs de retrait (pour surtout pas dire "de fuite") de certaines personnes fragiles : médecins travaillant dans les services d'urgence, les scientifiques, artistes, les écrivains, penseurs, journalistes... vers les pays voisins, Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, Suisse. Il en va pour le bien de l'humanité. On est malheureusement dans un monde qui part en vrille, et parfois on y peut pas grand chose, la seule chose qui nous reste c'est savoir gérer le temps.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 16/02/2017 22:48

Moi ça me fait marrer les gars qui scandent tous pourris et qui clament haut et fort qu'ils n'iront pas voter parce que "hein, oh ! On va pas nous la faire, je suis bien au dessus de tous ces moutons qui votent comme des blaireaux". "Moi je suis au dessus de ça, je ne vote pas et j'attends que ça pête en buvant ma heinekein (parce que la kro ça fait un poil trop beauf) devant ma téloche." "Tous des blaireaux, ha ha ha j'me marre bien en les regardant s'agiter"

Je me demande d'ailleurs ce qui est le plus pitoyable. Aller voter Le Pen ou ne pas votet avec de telles considérations...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 16/02/2017 23:36

Croaa a écrit:Moi ça me fait marrer les gars qui scandent tous pourris et qui clament haut et fort qu'ils n'iront pas voter parce que "hein, oh ! On va pas nous la faire, je suis bien au dessus de tous ces moutons qui votent comme des blaireaux". "Moi je suis au dessus de ça, je ne vote pas et j'attends que ça pête en buvant ma heinekein (parce que la kro ça fait un poil trop beauf) devant ma téloche." "Tous des blaireaux, ha ha ha j'me marre bien en les regardant s'agiter"

Je me demande d'ailleurs ce qui est le plus pitoyable. Aller voter Le Pen ou ne pas votet avec de telles considérations...

Ah ah ha j'me marre bien en regardant croaa s'agiter. Moi ça me fait marrer les gens qui scandent que ceux qui scandent tous pourris en disant qu'ils n'iront pas voter sont des tocards.

Je retourne à mon eau citronnée.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede arcarum » 17/02/2017 00:53

A contrario, je la trouve particulièrement intéressante.

Elle se révèle, pour l'instant, comme une volonté de supprimer les carriéristes, les types qui sont là depuis des siècles et qui ont promis monts et merveilles tout en nous faisant dégringoler la pente.

Elle révèle également la volonté du peuple d'en finir avec ces pseudos élites qui ne se sont avérées que de mauvais gestionnaires, alors que conduire un Etat nécessite d'avoir une vision à long terme.

Elle montre aussi le ras le bol d'une population qui en a assez d'être pris pour des gogos en continuant à payer les pots cassés.

En effet, nous sommes à un tournant et si celui qui parvient au pouvoir n'en n'a pas conscience, il est clair que sous peu la situation pourrait devenir rapidement intenable, voire ingérable.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 17/02/2017 06:24

LeJoker a écrit:
Ah ah ha j'me marre bien en regardant croaa s'agiter. Moi ça me fait marrer les gens qui scandent que ceux qui scandent tous pourris en disant qu'ils n'iront pas voter sont des tocards.

Je retourne à mon eau citronnée.

Tu as des plaisirs simples, c'est bien.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 17/02/2017 07:22

Moi ce que je trouve le plus pitoyable, c'est de continuer de voter pour de mauvaises raisons. En reprenant les grands discours de ses idoles quand leurs actes sont inexorablement à l'opposé de ce qu'ils prétendent défendre. Avec au final, quand même, le prioritaire désir de surtout conserver sa planque et son petit confort. Quitte à ce que les "blaireaux" justement, ne puissent boire que de la kro et jamais de la heineken, faut pas déconner non-plus. Soyons tous égaux mais moi d'abord...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boulon31 » 17/02/2017 07:47

Un truc qui me dé passe c'est que les lepen arrivent a se faire passer pour des candidats "hors système" alors que ça fait des décennies (deux générations!) qu'ils vivent du système.

Par ailleurs beaucoup voient l'ascension.du FN comme.une fatalité après le Brexit et la Trumpite, mais dans les deux cas on voit que les électeurs ont été bernés par des beaux parleurs populistes. En GB il me semble qu'ils ont admi leurs mensonges au lendemain de la victoire et pour Trump on assiste jour après jour a son amateurisme. Est ce que ces deux exemples ne suffisent pas aux Français pour éviter de faire la même erreur?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Aigle Solitaire » 17/02/2017 07:50

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Je ne suis pas loin de penser comme toi. La situation n'a jamais été aussi favorable au fn qu'aujourd'hui. Je parle du sens de l'histoire en mode rouleau compresseur...

Tout à fait. On est clairement en train de changer d'époque et c'est impossible à arrêter sur le moment.
Aigle Solitaire

Messagede fancomvous » 17/02/2017 07:58

Boulon31 a écrit:Un truc qui me dé passe c'est que les lepen arrivent a se faire passer pour des candidats "hors système" alors que ça fait des décennies (deux générations!) qu'ils vivent du système.

L'impression générale, plus exactement, c'est qu'ils n'ont pas été "aux affaires". Dans le sens où ils n'ont pas encore gouverné le pays. Le système ils sont bien dedans t'inquiète, et ils en bouffent aussi grassement. Comme Mélenchon d'ailleurs, et tous les autres.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 17/02/2017 07:59

fancomvous a écrit:Moi ce que je trouve le plus pitoyable, c'est de continuer de voter pour de mauvaises raisons. En reprenant les grands discours de ses idoles quand leurs actes sont inexorablement à l'opposé de ce qu'ils prétendent défendre. Avec au final, quand même, le prioritaire désir de surtout conserver sa planque et son petit confort. Quitte à ce que les "blaireaux" justement, ne puissent boire que de la kro et jamais de la heineken, faut pas déconner non-plus. Soyons tous égaux mais moi d'abord...

Si c'était mon cas, je voterais à droite. J'en aurais largement plus l'intérêt pour mon petit confort comme tu dis. Mais ce n'est pas le cas. Je n'ai jamais tant gagné de pouvoir d'achat que sous Sarko et pourtant j'ai voté Hollande. J'ai jamais tant perdu de pouvoir d'achat que sous Hollande et pourtant je suis encore disposé à voter à gauche parce que ce sont mes valeurs (bonnes ou mauvaises, hein !).
La kro ou la heineken, il n'y a aps de différence. Mais bien sûr tu avais compris...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 17/02/2017 08:08

Ce discours là, quand tu ne retombes pas dans tes travers condescendants aux raccourcis rapides presque insultants pour l'exprimer, je le comprends et même ne suis pas loin de le partager. Mais parfois la forme maladroite éclipse le fond, et je te réponds évidemment dans la même ambiance. Ça ne changera jamais, et ça aussi tu l'as bien compris.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 17/02/2017 08:41

fancomvous a écrit:Ce discours là, quand tu ne retombes pas dans tes travers condescendants aux raccourcis rapides presque insultants pour l'exprimer, je le comprends et même ne suis pas loin de le partager. Mais parfois la forme maladroite éclipse le fond, et je te réponds évidemment dans la même ambiance. Ça ne changera jamais, et ça aussi tu l'as bien compris.

Mais je veux bien être condescendant avec ceux qui clament et qui prônent de ne pas aller voter.
C'est la négation de tout de se vanter de ça.
Le vote blanc oui. Je voudrais vivement qu'il soit vraiment pris en compte et non juste comptabilisé avec une obligation pour le président d'être élu avec 50% des votes exprimés y compris blanc.
Voter blanc permettra à terme de faire prendre en compte ce vote. Alors que ne pas voter c'est tout le contraire.

Maos pour revenir sur la condescendance, il y en a plus dans les propos du tapir lorsqu'il dit que l'on est tous des moutons a continuer de voter que dans les miens.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede soulman » 17/02/2017 09:26

Boulon31 a écrit:Un truc qui me dé passe c'est que les lepen arrivent a se faire passer pour des candidats "hors système" alors que ça fait des décennies (deux générations!) qu'ils vivent du système.

je crois que tu oublies également melenchon !
soulman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro