Croaa a écrit:Tiens, on n'a pas parlé de retraite.
Mais Pénéloppe Fillon qui a éte employée pendant de nombreuses années par le contribuable, va également toucher (si ce n'est pas déjà le cas) une retraite confortable j'imagine (vu que les assistants parlementaire dépendent du même régime que les députés je crois) payée là encore par le contribuable.
En dehors de toute considération morale sur l'usage de l'argent public
1°) Fillon avait le droit d'employer sa femme
2°) elle était légalement déclarée
3°) elle a légalement cotisé
4°) le régime des assistants parlementaires est le régime général
3. – La protection sociale des collaborateurs parlementaires
Les collaborateurs salariés relèvent du régime général de sécurité sociale des travailleurs salariés pour les risques maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail et vieillesse, d’un régime de retraite complémentaire de salariés de droit privé et du régime d’assurance chômage. Ils bénéficient des actions de formation professionnelle prévues par le code du travail.
source : http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/les-autres-structures-de-soutien-a-l-activite-parlementaire/les-collaborateurs-de-deputes
C'est quoi déjà les propositions de Fillon sur les retraites ? Que les deniers publiques soient largement distribués à tous les français pour leur assurer une retraite décente ? Non, je me trompe peut être ?
sauf erreur de ma part, je crois que ses propositions contiennent, entre autre, l'harmonisation des régimes et leur alignement sur le régime général (même pour celui des députés).
Bien sûr cela s'appliquera aux futurs retraités, pas aux actuels...