Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede arcarum » 16/02/2017 08:04

Message précédent :
Croaa a écrit:Tiens, on n'a pas parlé de retraite.
Mais Pénéloppe Fillon qui a éte employée pendant de nombreuses années par le contribuable, va également toucher (si ce n'est pas déjà le cas) une retraite confortable j'imagine (vu que les assistants parlementaire dépendent du même régime que les députés je crois) payée là encore par le contribuable.

En dehors de toute considération morale sur l'usage de l'argent public
1°) Fillon avait le droit d'employer sa femme
2°) elle était légalement déclarée
3°) elle a légalement cotisé
4°) le régime des assistants parlementaires est le régime général
3. – La protection sociale des collaborateurs parlementaires
Les collaborateurs salariés relèvent du régime général de sécurité sociale des travailleurs salariés pour les risques maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail et vieillesse, d’un régime de retraite complémentaire de salariés de droit privé et du régime d’assurance chômage. Ils bénéficient des actions de formation professionnelle prévues par le code du travail.

source : http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/les-autres-structures-de-soutien-a-l-activite-parlementaire/les-collaborateurs-de-deputes

C'est quoi déjà les propositions de Fillon sur les retraites ? Que les deniers publiques soient largement distribués à tous les français pour leur assurer une retraite décente ? Non, je me trompe peut être ?

sauf erreur de ma part, je crois que ses propositions contiennent, entre autre, l'harmonisation des régimes et leur alignement sur le régime général (même pour celui des députés).
Bien sûr cela s'appliquera aux futurs retraités, pas aux actuels...
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 16/02/2017 08:14

J'imagine qu'au final, il va passer au travers des mailles de la justice en tant qu'employeur, mais est ce que sa femme bénéficiera des mêmes passe-droits en tant qu'employée fictive ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 16/02/2017 08:40

Qui est condamné quand le cas d'un emploi fictif ? L'employeur, l'employé, ou les 2 ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 16/02/2017 08:51

Les deux, l'employeur pour abus de bien social ou détournement de fond public, l'employé pour recel des sommes versées.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 16/02/2017 09:18

Dans les 2 cas passible de 10 ans de prison...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 16/02/2017 09:27

pabelbaba a écrit:Les deux, l'employeur pour abus de bien social ou détournement de fond public, l'employé pour recel des sommes versées.

Est ce qu'on ne risque pas de distinguer les 2 cas, en argumentant que Fillon dispose légalement de son enveloppe comme il l'entend ( moralité mise à part ) d'une part, et que Penny doit justifier un résultat de son travail d'autre part ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 16/02/2017 09:31

On distingue toujours mais là les infractions sont liées, si celle de l'employeur n'est pas avérée, celle de l'employé ne peut exister.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 16/02/2017 09:33

Oui mais lui est candidat à la présidentielle. Les juges pourraient donc se montrer plus complaisants avec lui. C'est un réflexe de république bananière mais c'est comme ça que ça fonctionne. Si jamais sa femme prend plus cher que lui, Fillon va ajouter la lâcheté et la goujaterie à son indignité. Sa campagne risquerait alors de prendre un tour encore plus aigre.
Aigle Solitaire

Messagede pabelbaba » 16/02/2017 09:35

Ça c'est le problème des juges...

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mandrake57 » 16/02/2017 09:41

arcarum a écrit:En dehors de toute considération morale sur l'usage de l'argent public
1°) Fillon avait le droit d'employer sa femme
2°) elle était légalement déclarée
3°) elle a légalement cotisé
4°) le régime des assistants parlementaires est le régime général
...

En dehors de toute considération morale sur l'usage de l'argent public
Et en dehors de toute considération légale de
- Travail Fictif,
- Détournement de fonds publics,
- Abus de biens sociaux et recel ...

Auquel cas tout ce qui a été fait légalement mais sur une base illégale...(si cette illégalité est reconnue... )
devient de fait illégal...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede RosbOOm » 16/02/2017 10:02

Dans un communiqué, le Parquet national financier (PNF) indique :

Les premiers résultats de l’enquête préliminaire qui lui a été confiée le 25 janvier 2017 concernant des faits susceptibles d’être qualifiés de détournements de fonds publics, abus de biens sociaux et recels de ces délits, mettant en cause, notamment, Monsieur et Madame Fillon.

Les nombreux éléments déjà recueillis ne permettent pas d’envisager, en l’état, un classement sans suite de la procédure. Les investigations vont se poursuivre dans le strict respect des règles qui gouvernent le code de procédure pénale.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 16/02/2017 10:04

Mais Pénéloppe Fillon qui a éte employée pendant de nombreuses années par le contribuable, va également toucher (si ce n'est pas déjà le cas) une retraite confortable j'imagine (vu que les assistants parlementaire dépendent du même régime que les députés je crois) payée là encore par le contribuable.
C'est quoi déjà les propositions de Fillon sur les retraites ? Que les deniers publiques soient largement distribués à tous les français pour leur assurer une retraite décente ? Non, je me trompe peut être ?

Apparemment Fillon pourrait être fixé dès aujourd'hui sur les suites données à cette enquête :
http://www.bfmtv.com/politique/affaire- ... 03777.html

Pfff...

Et puis il paraît même que quand Penelope Fillon était malade, elle allait voir le médecin, et sa consultation était remboursée par la sécu !!!! La salope !

Non mais franchement...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede RosbOOm » 16/02/2017 10:10

Affaire Fillon : le PNF exclut de classer sans suite la procédure

Pour rappel, voici les options qui s'offraient à Eliane Houlette, procureure de la République financière, à la tête du PNF :

- Poursuivre l'enquête ;
- Classer sans suite l'affaire (ce qui semblait peu probable dans ce dossier) ;
- Ouvrir une information judiciaire confiée à un juge (qui décidera d'une mise en examen ou non de François Fillon) ;
- Renvoyer directement François Fillon devant le tribunal correctionnel (ce qui serait encore plus « grave » pour le candidat qu'une mise en examen).

Le classement sans suite, est donc désormais exclut après consultation par le PNF des premiers éléments de l’enquête. Il peut décider d’un renvoi immédiat en correctionnelle, ou de l’ouverture d’une information judiciaire. Pour l’heure, d’après les informations du Monde, le parquet n’a pas encore tranché sur l’une ou l’autre de ces options, la procédure demeure en phase d’enquête préliminaire.

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

Baroin ou Juppé ? Bayrou va y aller ? :D
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 16/02/2017 10:17

Bayrou attend peut-être Juppé, mais certainement plus quelque chose contre Macron.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 16/02/2017 10:18

Fillon a déjà préparé le terrain en disant que "pour lui" le parquet financier était incompétent.
Donc il ne retirera pas, même mis en examen, c'est évident pour moi.

Et le calendrier étant de plus en plus serré, ça serait suicidaire pour un éventuel repreneur avec le risque de foutre en l'air sa carrière politique en cas d'échec.

Je pense que l'on va avoir Fillon jusqu'au bout maintenant.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 16/02/2017 10:48

ubr84 a écrit:Fillon a déjà préparé le terrain en disant que "pour lui" le parquet financier était incompétent.
Donc il ne retirera pas, même mis en examen, c'est évident pour moi.

Et le calendrier étant de plus en plus serré, ça serait suicidaire pour un éventuel repreneur avec le risque de foutre en l'air sa carrière politique en cas d'échec.

Je pense que l'on va avoir Fillon jusqu'au bout maintenant.

Tant qu'on ne l'a pas au bout du bout! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 16/02/2017 10:55

Coldo3895 a écrit:

Apparemment Fillon pourrait être fixé dès aujourd'hui sur les suites données à cette enquête :
http://www.bfmtv.com/politique/affaire- ... 03777.html

Pfff...

Et puis il paraît même que quand Penelope Fillon était malade, elle allait voir le médecin, et sa consultation était remboursée par la sécu !!!! La salope !

Non mais franchement...

Bin non mon con parce que la sécu elle y a le droit même sans bosser...

Notre secu que veut détruire Fillon justement.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 16/02/2017 11:03

:lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 16/02/2017 11:08

RosbOOm a écrit:Affaire Fillon : le PNF exclut de classer sans suite la procédure

Pour rappel, voici les options qui s'offraient à Eliane Houlette, procureure de la République financière, à la tête du PNF :

- Poursuivre l'enquête ;
- Classer sans suite l'affaire (ce qui semblait peu probable dans ce dossier) ;
- Ouvrir une information judiciaire confiée à un juge (qui décidera d'une mise en examen ou non de François Fillon) ;
- Renvoyer directement François Fillon devant le tribunal correctionnel (ce qui serait encore plus « grave » pour le candidat qu'une mise en examen).

Le classement sans suite, est donc désormais exclut après consultation par le PNF des premiers éléments de l’enquête. Il peut décider d’un renvoi immédiat en correctionnelle, ou de l’ouverture d’une information judiciaire. Pour l’heure, d’après les informations du Monde, le parquet n’a pas encore tranché sur l’une ou l’autre de ces options, la procédure demeure en phase d’enquête préliminaire.

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

Baroin ou Juppé ? Bayrou va y aller ? :D

L'enquête se poursuit, mais le classement sans suite est toujours possible, le communiqué indique bien :

Les nombreux éléments déjà recueillis ne permettent pas d’envisager, en l’état, un classement sans suite de la procédure.

Ils n'ont toujours pas d'éléments suffisants dans un sens ou dans l'autre.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/02/2017 11:13

Moi ce que je comprends, c'est qu'ils auraient bien aimé l'absoudre de suite mais ils se donnent un peu de temps pour ne pas que ça semble trop gros! Vous me direz, "tu vois le mal partout"! En effet, je vois le mal ou il est: c'est à dire partout! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 16/02/2017 11:15

Mais ils en ont suffisamment pour continuer l'enquête.
Ce qui veut dire en l'état que pour l'instant le clan Fillon n'a pas réussi à prouver que Pénélope a fourni un travail contre la rémunération qu'elle a perçu.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro