Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede toque » 15/02/2017 16:18

Message précédent :
Jurisprudence Coldo :

Si tu n'est pas de son avis, voir pire que tu es pour quelque sorte de solidarité quelle qu'elle soit, tu es un donneur de leçons de morale.
Dernière édition par toque le 15/02/2017 16:18, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 15/02/2017 16:18

Le Complot a écrit:En quoi il est sympathisant des islamistes sinon ?? Un petit récap svp ?

A chaque fois que je l'entends parler du terrorisme, et plus largement de l'Islam radical, c'est pour prendre la défense des terroristes. Ou du moins (ok ok, ma phrase précédente est exagérée...) c'est pour relativiser leurs actes. Dire qu'au fond tout ça c'est de la faute de la société française. Qu'il faut "comprendre la colère" blablabla...

J'était tombé il y a 1 ou 2 ans sur une vidéo youtube où il intervenait dans une réunion de femmes musulmanes, et où il leur disait ouvertement qu'il fallait qu'elles portent le voile parce que ceux qui étaient contre étaient au fond des islamophobes.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 15/02/2017 16:23

toque a écrit:Jurisprudence Coldo :

Si tu n'est pas de son avis, voir pire que tu es pour quelque sorte de solidarité quelle qu'elle soit, tu es un donneur de leçons de morale.

Mais oui, parce que étant de droite, je suis forcément un salaud partisan du chacun pour soi dont leur seul but est d'écraser les autres. Parce que forcément, je n'aime pas les femmes, les homos, les pauvres, les arabes, les noirs, les gars qui ont les cheveux longs, les fonctionnaires etc...

Comme ça doit être simple dans ta petite tête... simple parce que vide ;)

Tu vois, là moi je ne te donne pas de leçon de morale. Je ne viens pas te faire un discours visant à te montrer que tu es fondamentalement mauvais. Pas du tout.

Je te dis juste que... comment dire ça poliment... tu devrais pousser un peu plus tes réflexions.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 15/02/2017 16:24

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:En quoi il est sympathisant des islamistes sinon ?? Un petit récap svp ?

A chaque fois que je l'entends parler du terrorisme, et plus largement de l'Islam radical, c'est pour prendre la défense des terroristes. Ou du moins (ok ok, ma phrase précédente est exagérée...) c'est pour relativiser leurs actes. Dire qu'au fond tout ça c'est de la faute de la société française. Qu'il faut "comprendre la colère" blablabla...

J'était tombé il y a 1 ou 2 ans sur une vidéo youtube où il intervenait dans une réunion de femmes musulmanes, et où il leur disait ouvertement qu'il fallait qu'elles portent le voile parce que ceux qui étaient contre étaient au fond des islamophobes.

En quoi Dire qu'au fond tout ça c'est de la faute de la société française. Qu'il faut "comprendre la colère" blablabla... et défendre le port du voile est une défense du terrorisme ?

Et quel rapport avec Fillon et le Canard enchainé ?
Où M. Angeli fait-il la morale ?

Il y a quand même un grand nombre de choses qui resteront toujours au-delà de ma compréhension :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 15/02/2017 16:41

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Jurisprudence Coldo :

Mais oui, parce que étant de droite, je suis forcément un salaud partisan du chacun pour soi dont leur seul but est d'écraser les autres. Parce que forcément, je n'aime pas les femmes, les homos, les pauvres, les arabes, les noirs, les gars qui ont les cheveux longs, les fonctionnaires etc...

Comme ça doit être simple dans ta petite tête... simple parce que vide ;)

Tu vois, là moi je ne te donne pas de leçon de morale. Je ne viens pas te faire un discours visant à te montrer que tu es fondamentalement mauvais. Pas du tout.

Je te dis juste que... comment dire ça poliment... tu devrais pousser un peu plus tes réflexions.

Dans notre dernier échange ou je défendais (une fois de plus je le concède) une réparation de la valeur plus en faveur du travail que du capital tu as résumé ça en 't'es juste un gros jaloux qui veux prendre de la thune aux plus riches que toi et un gros égoïste parce que toi tu veux surtout rien donner"

Je n'avais d’ailleurs même pas pris la peine de répondre.

Donc bon, pour ce qui est de pousser la réflexion ... :siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 15/02/2017 17:14

J'ai pas bien suivi. Y a Croaa qui a pété ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 15/02/2017 17:25

nexus4 a écrit:J'ai pas bien suivi. Y a Croaa qui a pété ?

Je crois que c'est de ma faute : j'ai posté une vidéo Mediapart d'une interview d'un journaliste du Canard enchaîné.

Du coup dans un même post Mediapart + Le canard je crois que c'était trop pour Coldo [:kusanagui:6]

Il a pété une durite en traitant tout le monde de "donneur de leçon terroriste" et on a enchaîné
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 15/02/2017 17:52

Non mais Edwy Plenel, Coldo il a raison, c'est pas possible quoi... [:lega]

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 15/02/2017 20:41

ubr84 a écrit:Du coup dans un même post Mediapart + Le canard je crois que c'était trop pour Coldo [:kusanagui:6]

Je dois avouer que là tu y étais allé fort quand même !! ;)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede illario » 15/02/2017 21:13

Oh punaise, on nous annonce des révélations presse demain ou après demain !
On dit que l'enquête préliminaire exclus le classement de l'affaire !

Fillon va trainer des casseroles jusqu'au vote, on se demande comment il va s'en sortir ?

Je me demande si le fait que Sarkosy ait reçu Fillon et Baroin n'est pas le vrai plan B :
Baroin ira à la place de Fillon ?
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 15/02/2017 22:05

illario a écrit:Baroin ira à la place de Fillon ?

Tout ausi fils à papa que son Fillon de père spirituel celui là. J'en vomis de rire d'avance.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede illario » 15/02/2017 22:21

J'en vomis de rire d'avance.

:lol:

LR cherche un gars avec une bonne petite gueule pour affronter Macron, c'est ça le plan B !!
Comme Fillon ne veut pas paraître "vieux con", ça va exploser de plus en plus à droite...

Je bave de rire par avance [:kusanagui:6]
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Boulon31 » 15/02/2017 22:30

illario a écrit:Je me demande si le fait que Sarkosy ait reçu Fillon et Baroin n'est pas le vrai plan B :
Baroin ira à la place de Fillon ?

Sarko aurait lâché à Fillon: "si tu annules tout, je reviens"
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede lobo » 15/02/2017 22:40

Le Tapir a écrit:Déjà Edwy Plénel c'est un gros nom de pédé! de base! d'jà! Le mec!

[:kusanagui:6]
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 15/02/2017 23:11

C'est pas moi m'sieur, c'est Coldo. :cry2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 15/02/2017 23:31

Croaa a écrit:

C'est pas moi m'sieur, c'est Coldo. :cry2:

Comment t'es trop une balance toi ! T'ar ta gueule à la récré !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 15/02/2017 23:38

C'est ubr84 qui m'a donné un twix pour te balancer. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 16/02/2017 02:48

15 jours, ça y est. Et rien.

Non mais Fillon ça reste le seul à y croire ( j'en reviens à ma réflexion sur le catholicisme et l'argent, mais bon on ne va pas mélanger toutes les idées )

Le gars est tout seul, tout le monde lui dit "vas-y abandonne", et lui, droit dans ses bottes, pas de problème je suis dans mon bon droit j'irai jusqu'au bout pour prouver mon innocence et laver l'affront qui m'a été fait, à moi et à ma femme ( il croit encore que quelqu'un en veut à sa femme ), je ne suis pas mis en examen je ne laisserai rien ni personne m'empêcher.

Le gars est seul, et s'isole chaque jour davantage. Autour ça essaie de faire bonne figure mais ça n'y croit plus du tout, malgré ce qu'ils disent, c'est comme ça que je le vois.

Tout son parti essaie gentiment de lui faire comprendre depuis trois semaines que bon ça va pas le faire, et lui il considère qu'il est le seul à pouvoir défendre ses valeurs, son parti, sauver la France et compagnie.

Alors, c'est bien joli, mais le 23 février il y a les dépôts de parrainage, et quand tu vas être obligé de renoncer à la candidature dans quelques semaines, comment il va faire ton parti, tes électeurs, tes valeurs, ta France ?

Je dis ça parce que, quand même, il n'est pas du tout certain qu'il puisse aller jusqu'au bout, même avec la plus grande volonté et la plus grande détermination. Il y a peut-être un moment où il peut raisonnablement ce dire que ce n'est pas raisonnable d'insister non ? Je dis ça, je m'en fous, je veux qu'il loupe cette élection qu'il ne pouvait louper, ce spectacle me réjouit de par les ressources de conneries et de mauvaise foi et d'inconsistance politique qu'elle déploie chaque jour.
Mais bon, faire monter le FN, c'est pas non plus mon idéal de société. Et rassembler les gens me semble être une des priorité du fait politique, donc bon, le Juppé on a perdu son numéro ou quoi ?

Je me rappelle que lorsqu'il y avait eu le désastre de la bataille de la présidence de l'UMP entre Fillon et Copé, c'est Juppé qui avait été appelé à la rescousse. Je ne sais par quel miracle les gens ont eu envie de voter pour Fillon en masse depuis, on en revient au christianisme et à la foi, mais puisqu'il s'est (probablement) disqualifié lui-même, il serait temps de réagir.

Il reste 7 jours.
Vous voulez vraiment perdre en fait.
Non, selon moi la droite ne va pas le laisser faire.
On va passer une drôle de semaine...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 16/02/2017 06:34

Une question concernant les signatures. On peut penser que Fillon les a déjà. Si jamais il fini par se désister, je ne vois pas comment il peut se maintenir mais bon, les 500 parainnages, ils sont perdus ou les personnes ayant "donné" leur signature peuvent les redonner à un nouveau candidat ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 16/02/2017 07:15

Tiens, on n'a pas parlé de retraite.
Mais Pénéloppe Fillon qui a éte employée pendant de nombreuses années par le contribuable, va également toucher (si ce n'est pas déjà le cas) une retraite confortable j'imagine (vu que les assistants parlementaire dépendent du même régime que les députés je crois) payée là encore par le contribuable.
C'est quoi déjà les propositions de Fillon sur les retraites ? Que les deniers publiques soient largement distribués à tous les français pour leur assurer une retraite décente ? Non, je me trompe peut être ?

Apparemment Fillon pourrait être fixé dès aujourd'hui sur les suites données à cette enquête :
http://www.bfmtv.com/politique/affaire- ... 03777.html
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede arcarum » 16/02/2017 08:04

Croaa a écrit:Tiens, on n'a pas parlé de retraite.
Mais Pénéloppe Fillon qui a éte employée pendant de nombreuses années par le contribuable, va également toucher (si ce n'est pas déjà le cas) une retraite confortable j'imagine (vu que les assistants parlementaire dépendent du même régime que les députés je crois) payée là encore par le contribuable.

En dehors de toute considération morale sur l'usage de l'argent public
1°) Fillon avait le droit d'employer sa femme
2°) elle était légalement déclarée
3°) elle a légalement cotisé
4°) le régime des assistants parlementaires est le régime général
3. – La protection sociale des collaborateurs parlementaires
Les collaborateurs salariés relèvent du régime général de sécurité sociale des travailleurs salariés pour les risques maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail et vieillesse, d’un régime de retraite complémentaire de salariés de droit privé et du régime d’assurance chômage. Ils bénéficient des actions de formation professionnelle prévues par le code du travail.

source : http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/les-autres-structures-de-soutien-a-l-activite-parlementaire/les-collaborateurs-de-deputes

C'est quoi déjà les propositions de Fillon sur les retraites ? Que les deniers publiques soient largement distribués à tous les français pour leur assurer une retraite décente ? Non, je me trompe peut être ?

sauf erreur de ma part, je crois que ses propositions contiennent, entre autre, l'harmonisation des régimes et leur alignement sur le régime général (même pour celui des députés).
Bien sûr cela s'appliquera aux futurs retraités, pas aux actuels...
arcarum
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro