LeJoker a écrit:Le Tapir a écrit:C'est la violence des riches qui est vulgaire!
D'accord mais là ça fait violence de pauvre, l'excès de gros mots.
Le Tapir a écrit:C'est la violence des riches qui est vulgaire!
toque a écrit:J'avoue que cela m'a fait beaucoup rire.
Le Tapir a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Il est pitoyable !
Fragilisé, François Fillon se pose en garant d’une alternance de droiteIl a également mis en avant sa stature d’homme d’Etat, en prétendant que lui seul serait assez capé pour tenir tête aux grands de ce monde : « Face à M. Trump, à M. Poutine ou face au président chinois, ce n’est pas Hamon, Macron ou Le Pen qui vont tenir le rang de la France ! Moi, j’y suis prêt. »
En première partie, Jean-Pierre Raffarin avait déjà souligné « l’inexpérience » du fondateur d’En marche !, âgé de 39 ans. « On ne veut pas de l’aventure sur le plan international », a-t-il lancé, après avoir fait huer les journalistes présents, en les accusant d’avoir œuvré à « une entreprise de démolition » depuis quinze jours. Du miel aux oreilles des militants, mais qui ne change rien à la situation précaire de M. Fillon : son sort reste suspendu à l’enquête ouverte par le parquet national financier pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits, le candidat ayant promis qu’il renoncerait s’il était mis en examen.
... parce que Macron, c'est l'aventure, et le saut dans l'inconnu... Personnellement je n'ai aucune confiance en un type dont on ne connais pas le programme à 2 mois du scrutin! Par contre, je ne pense pas que le cap Fillon soit le bon pour moi ni pour la France non plus... Donc, ben... On est mal !
edgarmint a écrit:Vu de Suède. Affaire Fillon : “Comment les journalistes peuvent-ils accepter de se faire engueuler ?”
http://www.courrierinternational.com/ar ... e-se-faire
Et encore une fois, rapprochement avec la technique FN : théorie du complot, position de victime...
Gurvan a écrit:
C'est cette partie là qui me fait dire que la conversation a du être dure pour notre délégation nationale car, si effectivement cela vient bien d'un haut fonctionnaire US, j'imagine bien nos diplomates français et le PR en train de se demander que dire alors qu'ils étaient venus avec un script bien préparé comme dans ces cas-là (Et je les aient suffisamment pratiqués pour savoir comment ils procèdent les bougres !). Et là : PAF ! Le POTUS ne suit pas le script ?!? WTF ???
edgarmint a écrit:
Le programme plan de transformation (grain à moudre pour Usul ) de Macron sera présenté début mars. Il sera le fruit d'échanges entre des comités - société civile, donc -, implantés dans tout le pays et au-delà, et l'échelon central qui, à partir de ces remontés et des axes posés par Macron, peaufine le tout, tranche à des fins de cohérence. Jean Pisani-Ferry est en charge de ce projet.
toque a écrit:edgarmint a écrit:
Le programme plan de transformation (grain à moudre pour Usul ) de Macron sera présenté début mars. Il sera le fruit d'échanges entre des comités - société civile, donc -, implantés dans tout le pays et au-delà, et l'échelon central qui, à partir de ces remontés et des axes posés par Macron, peaufine le tout, tranche à des fins de cohérence. Jean Pisani-Ferry est en charge de ce projet.
Croaa a écrit:
Cela me rappelle la grande époque des groupes de discussion lancés dans les années 90 à la RATP (et à mon avis dans toutes les grandes entreprises) où il fallait faire participer tout le personnel à toutes les décisions.
Du coup, on discutait pendant des heures, tout le monde avait plein d'idées et au final ce qui sortait (et qui existait avant même la constitution du groupe) était pile poil ce qu'avait décidé la direction.
2 exemples mémorable lors d'une restructuration interne :
- Discussion pour trouver le nouveau nom de l'unité. Deux heures à lister les activités réalisées et à savoir comment les regrouper et ainsi définir un beau nom, pour voir débouler la secrétaire du patron juste avant la fin de la réunion en brandissant les épreuves de l'imprimeur avec le nouveau sigle (et donc le nouveau nom déjà choisi par le patron).
- Discussion sur l'implantation d'un nouveau local avec pour objectif de trouver le lieux idéal alors que les travaux de fondation avaient déjà commencé dans la cours.
Voilà. Macron c'est le management des années 90 en fait.
Croaa a écrit:toque a écrit:edgarmint a écrit:
Oui, oui.
Cela me rappelle la grande époque des groupes de discussion lancés dans les années 90 à la RATP (et à mon avis dans toutes les grandes entreprises) où il fallait faire participer tout le personnel à toutes les décisions.
Du coup, on discutait pendant des heures, tout le monde avait plein d'idées et au final ce qui sortait (et qui existait avant même la constitution du groupe) était pile poil ce qu'avait décidé la direction.
2 exemples mémorable lors d'une restructuration interne :
- Discussion pour trouver le nouveau nom de l'unité. Deux heures à lister les activités réalisées et à savoir comment les regrouper et ainsi définir un beau nom, pour voir débouler la secrétaire du patron juste avant la fin de la réunion en brandissant les épreuves de l'imprimeur avec le nouveau sigle (et donc le nouveau nom déjà choisi par le patron).
- Discussion sur l'implantation d'un nouveau local avec pour objectif de trouver le lieux idéal alors que les travaux de fondation avaient déjà commencé dans la cours.
Voilà. Macron c'est le management des années 90 en fait.
Croaa a écrit:C'est rigolo comme tu ne manques pas de reprocher aux autres leur manque de précision de leur intervention et comme tu peux affirmer des choses alors que ce ne sont que tes interprétations sans aucune certitude.
Croaa a écrit:Là tu dis que Hollande a été décontenancé et n'a pas su comment trop réagir alors qu'en fait tu n'en sais absolument rien.
UN vrai politique quoi. Faites ce que je dis mais moi je fais ce que je veux.
Croaa a écrit:toque a écrit:edgarmint a écrit:
Oui, oui.
...
En dehors du fait qu'un SMIC n'a déjà presque plus de cotisations, je trouve ce système bien plus intelligent. Il n'y a pas de perte dans le prélèvement et la redistribution. Plus 100€ pour un smicard, c'est énorme. On rdt d'accord ?
C'est Bergé et Hermand qui écrive le programme de Macron. Si vous pensez que vous allez écrire la moindre ligne la dedans avec vos comités vous êtes bien naïf. Il va vous endormir avec de belle façade qui vont bien nous niquer en arrière plan. Exemple : augmentation du smic de 100€ (Super !) En enlevant 100€ de cotisation salarial (donc c'est pas une augmentation du tout, on tue juste un peu plus notre protection sociale ...)
Pour y voir plus clair sur le nouveau copain des français :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités