Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede Le Complot » 10/02/2017 11:57

Message précédent :
Je suis assez d'accord avec Joker...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 10/02/2017 12:00

J'avoue que cela m'a fait beaucoup rire.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 10/02/2017 12:04

LeJoker a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est la violence des riches qui est vulgaire! ;)

D'accord mais là ça fait violence de pauvre, l'excès de gros mots.

Disons qu'en réalité ça fait un peu insulte gratuite et opportuniste a bon marché! ;) Mais c'est parce qu'elle le vaut bien sans doute!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 10/02/2017 12:25

Le Tapir a écrit:C'est la violence des riches qui est vulgaire! ;)

" Une violence inouïe ", littéralement, puisqu'on attend toujours leur réponse...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bru » 10/02/2017 12:43

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bossacdenoyau » 10/02/2017 13:19

Gênant ce rabat. Pas assez échancré tout ça... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede adricube » 10/02/2017 13:33

toque a écrit:J'avoue que cela m'a fait beaucoup rire.

moi non plus ; comme rien de l'oeuvre de ce dessinateur d'ailleurs (Salch)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 10/02/2017 13:39

François Fillon a accusé "Envoyé spécial" d’être "une émission à charge, où l’on a sciemment pris des morceaux de phrases retirés de leur contexte" – allusion à l'interview donnée par son épouse en 2007 au "Sunday Telegraph", que France 2 a diffusée jeudi 2 février. En réponse à cette accusation, le magazine rend publique l'intégralité de cette interview.
http://www.francetvinfo.fr/politique/fr ... 55329.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 10/02/2017 13:51

Vu de Suède. Affaire Fillon : “Comment les journalistes peuvent-ils accepter de se faire engueuler ?”

http://www.courrierinternational.com/ar ... e-se-faire

Et encore une fois, rapprochement avec la technique FN : théorie du complot, position de victime...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 10/02/2017 13:58

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Il est pitoyable !

Fragilisé, François Fillon se pose en garant d’une alternance de droite

Il a également mis en avant sa stature d’homme d’Etat, en prétendant que lui seul serait assez capé pour tenir tête aux grands de ce monde : « Face à M. Trump, à M. Poutine ou face au président chinois, ce n’est pas Hamon, Macron ou Le Pen qui vont tenir le rang de la France ! Moi, j’y suis prêt. »

En première partie, Jean-Pierre Raffarin avait déjà souligné « l’inexpérience » du fondateur d’En marche !, âgé de 39 ans. « On ne veut pas de l’aventure sur le plan international », a-t-il lancé, après avoir fait huer les journalistes présents, en les accusant d’avoir œuvré à « une entreprise de démolition » depuis quinze jours. Du miel aux oreilles des militants, mais qui ne change rien à la situation précaire de M. Fillon : son sort reste suspendu à l’enquête ouverte par le parquet national financier pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits, le candidat ayant promis qu’il renoncerait s’il était mis en examen.

... parce que Macron, c'est l'aventure, et le saut dans l'inconnu... Personnellement je n'ai aucune confiance en un type dont on ne connais pas le programme à 2 mois du scrutin! Par contre, je ne pense pas que le cap Fillon soit le bon pour moi ni pour la France non plus... Donc, ben... On est mal ! ;)

Le programme plan de transformation (grain à moudre pour Usul :D ) de Macron sera présenté début mars. Il sera le fruit d'échanges entre des comités - société civile, donc [:fantaroux:2] -, implantés dans tout le pays et au-delà, et l'échelon central qui, à partir de ces remontés et des axes posés par Macron, peaufine le tout, tranche à des fins de cohérence. Jean Pisani-Ferry est en charge de ce projet.

Pour ce qui concerne les propos de Raffarin évoqué ci-dessus, on peut faire simple en citant Corneille "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.". La notion d'âme bien née ne faisant pas référence au niveau social :siffle:

Et des jeunes pleins de talents, qui tiennent debout et sont sans doute plus à même de s'adapter à leur interlocuteur que des apparatchiks installés dans leur certitudes (cela pour faire référence aux capacité de discussion avec Trump), il en existe. Démonstration :

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 2319.html#
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bdazur » 10/02/2017 14:14

edgarmint a écrit:Vu de Suède. Affaire Fillon : “Comment les journalistes peuvent-ils accepter de se faire engueuler ?”

http://www.courrierinternational.com/ar ... e-se-faire

Et encore une fois, rapprochement avec la technique FN : théorie du complot, position de victime...

Il y avait plus de 200 journalistes et le type leur balance que c'est pas leur oignons, qu'il rendra pas le fric pompé sur nos impôts à tous, mais qu'il fait amende honorable, style bon on peut parler de ma candidature?

En fait si tu écoutes bien il est juste une victime d'un vaste complot:

Avec culot, il nous a fait la leçon

Avec un culot incroyable – et une certaine audace, il faut bien le reconnaître – il nous a fait la leçon : "Vous en avez un peu trop fait". Et, selon lui, "les Français seraient tout doucement en train de s’en rendre compte".

Nous aurions donc délibérément "assassiné politiquement" et "pendant dix jours" un "candidat à l’élection présidentielle" sans qu’aucun d’entre nous n’ait eu "d’interrogations sur la violence de la semaine qui vient de se produire".

Autrement dit, si on le comprend bien, nous ne serions qu’une meute des chiens enragés, sans conscience, excités par des "officines", qui n’hésiteraient pas à mettre en danger le fonctionnement de la démocratie en déstabilisant au pire moment le champion désigné par les primaires de la droite et du centre.

Chronique du 9.02 de Olivier Picard
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 10/02/2017 14:45

Gurvan a écrit:

C'est cette partie là qui me fait dire que la conversation a du être dure pour notre délégation nationale car, si effectivement cela vient bien d'un haut fonctionnaire US, j'imagine bien nos diplomates français et le PR en train de se demander que dire alors qu'ils étaient venus avec un script bien préparé comme dans ces cas-là (Et je les aient suffisamment pratiqués pour savoir comment ils procèdent les bougres !). Et là : PAF ! Le POTUS ne suit pas le script ?!? WTF ???

C'est rigolo comme tu ne manques pas de reprocher aux autres leur manque de précision de leur intervention et comme tu peux affirmer des choses alors que ce ne sont que tes interprétations sans aucune certitude.

Là tu dis que Hollande a été décontenancé et n'a pas su comment trop réagir alors qu'en fait tu n'en sais absolument rien.
UN vrai politique quoi. Faites ce que je dis mais moi je fais ce que je veux. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 10/02/2017 15:25

edgarmint a écrit:
Le programme plan de transformation (grain à moudre pour Usul :D ) de Macron sera présenté début mars. Il sera le fruit d'échanges entre des comités - société civile, donc [:fantaroux:2] -, implantés dans tout le pays et au-delà, et l'échelon central qui, à partir de ces remontés et des axes posés par Macron, peaufine le tout, tranche à des fins de cohérence. Jean Pisani-Ferry est en charge de ce projet.

C'est Bergé et Hermand qui écrive le programme de Macron. Si vous pensez que vous allez écrire la moindre ligne la dedans avec vos comités vous êtes bien naïf. Il va vous endormir avec de belle façade qui vont bien nous niquer en arrière plan. Exemple : augmentation du smic de 100€ (Super !) En enlevant 100€ de cotisation salarial (donc c'est pas une augmentation du tout, on tue juste un peu plus notre protection sociale ...)

Pour y voir plus clair sur le nouveau copain des français :

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 10/02/2017 15:46

toque a écrit:
edgarmint a écrit:

Oui, oui.
:fant2:

Cela me rappelle la grande époque des groupes de discussion lancés dans les années 90 à la RATP (et à mon avis dans toutes les grandes entreprises) où il fallait faire participer tout le personnel à toutes les décisions.

Du coup, on discutait pendant des heures, tout le monde avait plein d'idées et au final ce qui sortait (et qui existait avant même la constitution du groupe) était pile poil ce qu'avait décidé la direction.

2 exemples mémorable lors d'une restructuration interne :
- Discussion pour trouver le nouveau nom de l'unité. Deux heures à lister les activités réalisées et à savoir comment les regrouper et ainsi définir un beau nom, pour voir débouler la secrétaire du patron juste avant la fin de la réunion en brandissant les épreuves de l'imprimeur avec le nouveau sigle (et donc le nouveau nom déjà choisi par le patron).
- Discussion sur l'implantation d'un nouveau local avec pour objectif de trouver le lieux idéal alors que les travaux de fondation avaient déjà commencé dans la cours.

Voilà. Macron c'est le management des années 90 en fait. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 10/02/2017 15:55

Croaa a écrit:
Cela me rappelle la grande époque des groupes de discussion lancés dans les années 90 à la RATP (et à mon avis dans toutes les grandes entreprises) où il fallait faire participer tout le personnel à toutes les décisions.

Du coup, on discutait pendant des heures, tout le monde avait plein d'idées et au final ce qui sortait (et qui existait avant même la constitution du groupe) était pile poil ce qu'avait décidé la direction.

- Discussion pour trouver le nouveau nom de l'unité. Deux heures à lister les activités réalisées et à savoir comment les regrouper et ainsi définir un beau nom, pour voir débouler la secrétaire du patron juste avant la fin de la réunion en brandissant les épreuves de l'imprimeur avec le nouveau sigle (et donc le nouveau nom déjà choisi par le patron).
- Discussion sur l'implantation d'un nouveau local avec pour objectif de trouver le lieux idéal alors que les travaux de fondation avaient déjà commencé dans la cours.

Dans les 2 exemples que tu cites, ce qui sort ne correspond à ce que veut la direction que par la contrainte, puisque la direction met tout le monde devant le fait accompli (sigle déjà imprimé, bâtiment déjà en construction).
Donc parler de coïncidence belle et fabuleuse entre les décisions des uns et des autres est mensonger, du moins dans tes 2 exemples.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede edgarmint » 10/02/2017 16:06

Croaa a écrit:
toque a écrit:
edgarmint a écrit:

Oui, oui.

J'attends mon poney :D
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 10/02/2017 16:06

Croaa a écrit:C'est rigolo comme tu ne manques pas de reprocher aux autres leur manque de précision de leur intervention et comme tu peux affirmer des choses alors que ce ne sont que tes interprétations sans aucune certitude.

Parce que toi, tu ne fais jamais cela ! [:kusanagui:6]

Mais en même temps, je ne fais que lire l'article qui montre bien que la discussion a été "gênante". C'est bien ce qui est écrit dedans, non ? ;) Or si Hollande avait été brillant, cela se saurait, non ?

Croaa a écrit:Là tu dis que Hollande a été décontenancé et n'a pas su comment trop réagir alors qu'en fait tu n'en sais absolument rien.
UN vrai politique quoi. Faites ce que je dis mais moi je fais ce que je veux. :D

Parce que tu crois que si Hollande avait eût une réaction "exploitable", on en entendrait pas parler ne serais-ce que pour se faire une réputation d'homme d'état qu'il n'est pas ? :lol:

Franchement que tu soutiennes Hollande, c'est ton droit, mais force est de reconnaître que les rodomontades de notre président d'il y a quelques jours ( http://www.lepoint.fr/europe/les-dirige ... 6_2626.php ou http://www.lepoint.fr/monde/hollande-il ... 220_24.php ) ont fait, comme d'habitude avec "moi, président", chou blanc... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede edgarmint » 10/02/2017 16:25

Croaa a écrit:
toque a écrit:
edgarmint a écrit:

Oui, oui.

...

Les français ne sont pas pour rien champions du monde en matière de vision pessimiste.

En passant, l’autre option, à savoir « et hop, voilà mon programme ! », se passe bien de tout échange, effectivement.

Pour de multiple raisons (quelques bons exemples dans l'actualité brûlante française), il est aujourd'hui nécessaire de bousculer le microcosme politique dans ses certitudes, et cela sans passer nécessairement par le grand soir qui ne me fait pas plus rêver que cela. Le mouvement En marche est le seul à permettre d’initier ce mouvement par un renouvellement des femmes et des hommes en place.

Le mode opératoire de désignation des candidats d’En marche aux législatives qui a été annoncé est clair. 9 personnalités ont été désignées pour désigner les candidats sur entretien avec pour règles intangibles, outre l’adhésion au projet : renouvellement (plus de la moitié des candidats ne seront pas d’anciens députés), diversité des profils (origines professionnelles et, éventuellement, politique, âge), parité réelle (cela sans petit jeu pour aboutir sciemment à un résultat très éloigné de cette déclaration d’intention préalable de parité), probité (casiers judiciaire des candidats vierge).

Donc, oui, dans le paysage politique actuelle, la proposition d’En marche se situe bien loin des autres partis.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 10/02/2017 16:33

C'est Bergé et Hermand qui écrive le programme de Macron. Si vous pensez que vous allez écrire la moindre ligne la dedans avec vos comités vous êtes bien naïf. Il va vous endormir avec de belle façade qui vont bien nous niquer en arrière plan. Exemple : augmentation du smic de 100€ (Super !) En enlevant 100€ de cotisation salarial (donc c'est pas une augmentation du tout, on tue juste un peu plus notre protection sociale ...)

Pour y voir plus clair sur le nouveau copain des français :
En dehors du fait qu'un SMIC n'a déjà presque plus de cotisations, je trouve ce système bien plus intelligent. Il n'y a pas de perte dans le prélèvement et la redistribution. Plus 100€ pour un smicard, c'est énorme. On rdt d'accord ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 10/02/2017 17:37

Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gurvan » 10/02/2017 17:39

Ah oui, mais là, c'est le travail "de celui dont la fille qui habite Berlin à un mi-temps à Paris" ! Donc, cela ne compte pas ! [:kusanagui:6] :siffle:

Si ? ;)

(Cela dit, ton article est réservé aux abonnés...)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro