Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede jerryspring » 12/02/2017 20:37

Message précédent :
D'après le Monde, l’homélie était à l’avenant :

« Si nous pensons être quittes de tout ce que nous avons fait au motif que personne ne nous a vus, nous nous trompons. »
;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede Aigle Solitaire » 12/02/2017 20:54

rahoul a écrit:
Certains y ont vu un signe. Alors que François Fillon assistait ce dimanche à la messe de Saint-Gilles (La Réunion), le père Russel Torpos a fait la lecture d'un Evangile dont les versets font inévitablement penser à la tourmente judiciaire dans laquelle le candidat se trouve actuellement. Hasard du calendrier liturgique.
«Accorde-toi avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter qu'il ne te livre au juge», prévient ce passage de l'Evangile de Saint Matthieu qui, initialement, s'adresse aux conjoints adultères. Et le curé de poursuivre, devant 300 fidèles : «Que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou !» Au même moment en France, le parquet national financier (PNF) s'apprêterait à prendre une décision sur l'affaire qui cerne le candidat.

Au 8e rang, François Fillon écoute sans sourciller. Y a-t-il vu une allusion ? Au fond de la salle, quelques observateurs ont, eux, fait le parallèle. D'autant que le père poursuit : «Si nous ne faisons pas de bonnes actions et même si nous en sommes inconscients, nous en sommes quand même responsables.»

:D

:fant2: :fant2: [:flocon:2]
Aigle Solitaire

Messagede Mister_Eko » 12/02/2017 21:21

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:En voilà un pour lequel je me serais déplacé afin qu'il gagne. :ok:

C'est bien pour ca qu'il a pas eu le droit de participer. Ils sont nuls mais pas fous, ils le savaient très bien.

non mais là vous déconnez sérieusement là...

vous le connaissez pas Filoche, le mec c'est juste un gueulard et un magouilleur de placard, jamais il ira au front, d'ailleurs il n'y a jamais été! Le mec n'a jamais été élu, n'a jamais voulu faire campagne.

son seul fait d'armes, c'est d'avoir ramené plein de types des anciens cocos je sais pas quoi au PS. C'est pour ça qu'il y est encore et qu'on ne peut pas le virer.

Désormais son activité principale c'est de troller sur Twitter. Et quand on arrive à le déchiffrer (il écrit pire que moi sur les messageries instantanés quand je discute à 2000 à l'heure avec des amis) on se rend compte assez souvent qu'il vrille totalement, avec des raisonnement dignes du 15-18 de jeuxvideo.com, qu'il est insultant et totalement obsédé par son slogan "Macron démission" qu'il ose ressortir notamment lors d'événements tragiques n'ayant aucun rapport et dans un raisonnement totalement démago est absolument incohérent. Bon là je le vois plus, il m'a bloqué quand j'ai osé être ironique à propos du régime cubain ...
Niveau troll, Le Joker est quand même bien plus intelligent que Filoche d'ailleurs. Et pourtant j'avais un bon a priori sur lui au départ.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/02/2017 10:00

Brian Addav a écrit:si même les curés s'y mettent [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

(le sans sourciller, rho...)

En fait il faut savoir que les évangiles sont lus chaque jour messe selon un calendrier pré défini! Après décryptage, cette "info" est vraiment falsifiée, car le prêtre n'avait sans doute aucune intention politique et ce n'est même pas sûr qu'il ait lu le passage dont parlent les journalistes! Bref, tout ça sent quand même le scoop frelaté et orienté à mort! Vous savez que je suis contre Fillon, mais les journalistes ne font pas leur job correctement, ce sont vraiment des gens au service de...
;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 13/02/2017 10:19

Le Tapir a écrit:

En fait il faut savoir que les évangiles sont lus chaque jour messe selon un calendrier pré défini! Après décryptage, cette "info" est vraiment falsifiée, car le prêtre n'avait sans doute aucune intention politique et ce n'est même pas sûr qu'il ait lu le passage dont parlent les journalistes! Bref, tout ça sent quand même le scoop frelaté et orienté à mort! Vous savez que je suis contre Fillon, mais les journalistes ne font pas leur job correctement, ce sont vraiment des gens au service de...
;)

C'est bien pire, comme les évangiles sont déjà calés en fonction du calendrier, ce n'est pas le prêtre, c'est Dieu lui même qui devait avoir une intention politique :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede mandrake57 » 13/02/2017 10:26

Le Tapir a écrit:

;)

Je ne sais pas si celà était intentionnel ou pas, mais la lecture du passage était bien réelle (images diffusées hier...)...
Même si cela reste anecdotique, ça m'a fait sourire... Quand on veut mêler dieu à la politique...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 13/02/2017 10:28

ubr84 a écrit:
Le Tapir a écrit:

;)

C'est bien pire, comme les évangiles sont déjà calés en fonction du calendrier, ce n'est pas le prêtre, c'est Dieu lui même qui devait avoir une intention politique :lol:

lol

Disons que c'est vrai qu'avec ce passage de l'évangile selon Saint-Mathieu, Fillon avait tout contre lui! C'est assez drôle d'une certaine manière! Comme pécho par les saintes-écritures! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/02/2017 15:27

Pff, encore 24h a attendre, c'est long.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 13/02/2017 15:38

nexus4 a écrit:Pff, encore 24h a attendre, c'est long.

Il se passe quoi mardi soir ?
Tu nous tease depuis plusieurs jours, j'ai pas bien suivi :food:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ET » 13/02/2017 15:46

Pénélope, elle a attendu 20 ans :fant2:
ET
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 13/02/2017 15:50

ubr84 a écrit:

Il se passe quoi mardi soir ?
Tu nous tease depuis plusieurs jours, j'ai pas bien suivi :food:

Nan, rien, ca me fait marrer l'idée du mec qui en peu plus d'attendre le prochain Canard. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 13/02/2017 15:59

Fifi nous a dit de " tenir 15 jours ", ça nous amène donc au 16/02. :lisezmoi:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 13/02/2017 17:11

Le Tapir a écrit:

;)

Non, non, c'est bien arrivé, ça fait rire tout le monde, ici! :D

Déjà qu'il a été accueilli avec un concert de casseroles... encore un qui va se souvenir de son passage à la Réunion.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 13/02/2017 17:24

LeMoineFou a écrit:
Déjà qu'il a été accueilli avec un concert de casseroles... encore un qui va se souvenir de son passage à la Réunion.

Le pied-tendre a découvert le sega ! :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 13/02/2017 17:56

Ouais ça manque un peu de neuf toute cette affaire Fillon.
J'espère qu'ils vont creuser les conflits d'intérêt avec sa boîte de conseil.
En tout cas la défense qui consiste à dire que le parquet saisi est incompétent, ça c'est du grand art.
Vivement la suite. Encore deux mois de grande et belle campagne devant nous.
Je croyais que février serait le mois où Macron commencerait sa décrue, mais en fait comme il ne dévoilera ses premières idées que début mars, en fait Macron va commencer à descendre dans un mois. Mais je crois que plus que Fillon et la dérive de la droite, c'est le phénomène Macron qui symbolise le vide et l'ineptie de cette campagne.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 13/02/2017 18:58

jolan a écrit:Mais je crois que plus que Fillon et la dérive de la droite, c'est le phénomène Macron qui symbolise le vide et l'ineptie de cette campagne.

Pourtant, le coup de la rupture avec un ministre sortant, on nous l'a déjà fait il y a dix ans. :D
Aigle Solitaire

Messagede Oncle Hermes » 13/02/2017 19:04

Macron a tout compris à l'ère du fact checking : on ne peut pas l'accuser de raconter des bobards puisqu'il ne dit rien ! :geek:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 13/02/2017 22:56

Ah, sinon, pendant que les journalistes de BFMTV écoutaient, avec un intérêt inédit, l'homélie de la messe à la Réunion pour essayer d'y déceler de très éventuels "messages cachés", on me signale qu'il y avait ça dans l'édito de la semaine du magazine Témoignage chrétien :

L’affaire est peut-être délictueuse – les juges le diront – mais les actes entrent en conflit avec l’affirmation « Je suis chrétien. » Par cette proclamation, François Fillon engage plus que lui-même, il mouille les chrétiens avec lui. Or, « nul ne peut servir deux maîtres, Dieu et l’argent ». Que Fillon aime l’argent démesurément, c’est son problème, qu’il lie cet amour immodéré à sa foi chrétienne, cela engage la communauté des croyants.

Vouloir tout prendre pour soi-même, sa femme et ses enfants, être insatiable dans la volonté de remplir sa besace, prétendre être un parangon de vertu quand la rapacité prévaut dans ses décisions, ne sont-ce point des péchés capitaux ? Alors, quand on se sait pécheur, la moindre des choses consiste à se reconnaître comme tel et accepter avec humilité sa condition ; et quand bien même il y aurait contrition, peut-il y avoir pardon sans pénitence ?

:siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 13/02/2017 23:07

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

(mais bon, témoignage chrétien ne représente qu'une infime partie des cathos français, hélas)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 14/02/2017 00:55

Un papier intéressant sur la question dans le dernier Marianne, pas forcément pour ce qu'il dit mais quant au sujet, qui me tarabuste depuis des mois ( le "Fillon chrétien" )

http://www.marianne.net/programme-du-ch ... 49879.html

Où il y est développé en gros qu'on ne peut être à la foi(s) chrétien et aimer l'argent. "Vouloir posséder de l'argent, c'est être possédé par l'argent"
Mm, perso, j'ai du mal à y croire (en bon athée :lol: ) : les croyants (crédules) peuvent en effet se ficher de l'argent, s'ils suivent l'enseignement de Jésus (qui n'a rien à voir avec ce qu'est devenu le christianisme, hormis les franciscains) mais pas l'église, qui est l'outil des puissants pour étendre leur emprise. Le fait que les croyants soient 80% à voter à droite n'est un hasard. On ne peut régner que si l'on possède les richesses, qui permettent de pérenniser ce pouvoir, et écraser les autres.

Avec le pèlerin en marche messie gourou télé-évangeliste "Emmanuel" Macron, et le front identitaire national en la personne de Marine d'Arc, on a vraiment une campagne avec une drôle d'odeur.
Vive la république laïque française... :roll:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 14/02/2017 08:25

Tu confonds catholique et chrétien, car l'argent ne pose pas de problème aux protestants anglo-saxons. Ce qui n'est pas le cas de Fillon, je sais.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro