rahoul a écrit:Certains y ont vu un signe. Alors que François Fillon assistait ce dimanche à la messe de Saint-Gilles (La Réunion), le père Russel Torpos a fait la lecture d'un Evangile dont les versets font inévitablement penser à la tourmente judiciaire dans laquelle le candidat se trouve actuellement. Hasard du calendrier liturgique.
«Accorde-toi avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter qu'il ne te livre au juge», prévient ce passage de l'Evangile de Saint Matthieu qui, initialement, s'adresse aux conjoints adultères. Et le curé de poursuivre, devant 300 fidèles : «Que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou !» Au même moment en France, le parquet national financier (PNF) s'apprêterait à prendre une décision sur l'affaire qui cerne le candidat.
Au 8e rang, François Fillon écoute sans sourciller. Y a-t-il vu une allusion ? Au fond de la salle, quelques observateurs ont, eux, fait le parallèle. D'autant que le père poursuit : «Si nous ne faisons pas de bonnes actions et même si nous en sommes inconscients, nous en sommes quand même responsables.»
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:En voilà un pour lequel je me serais déplacé afin qu'il gagne.
C'est bien pour ca qu'il a pas eu le droit de participer. Ils sont nuls mais pas fous, ils le savaient très bien.
non mais là vous déconnez sérieusement là...
vous le connaissez pas Filoche, le mec c'est juste un gueulard et un magouilleur de placard, jamais il ira au front, d'ailleurs il n'y a jamais été! Le mec n'a jamais été élu, n'a jamais voulu faire campagne.
son seul fait d'armes, c'est d'avoir ramené plein de types des anciens cocos je sais pas quoi au PS. C'est pour ça qu'il y est encore et qu'on ne peut pas le virer.
Brian Addav a écrit:si même les curés s'y mettent
(le sans sourciller, rho...)
Le Tapir a écrit:Brian Addav a écrit:si même les curés s'y mettent
En fait il faut savoir que les évangiles sont lus chaque jour messe selon un calendrier pré défini! Après décryptage, cette "info" est vraiment falsifiée, car le prêtre n'avait sans doute aucune intention politique et ce n'est même pas sûr qu'il ait lu le passage dont parlent les journalistes! Bref, tout ça sent quand même le scoop frelaté et orienté à mort! Vous savez que je suis contre Fillon, mais les journalistes ne font pas leur job correctement, ce sont vraiment des gens au service de...
En fait il faut savoir que les évangiles sont lus chaque jour messe selon un calendrier pré défini! Après décryptage, cette "info" est vraiment falsifiée, car le prêtre n'avait sans doute aucune intention politique et ce n'est même pas sûr qu'il ait lu le passage dont parlent les journalistes! Bref, tout ça sent quand même le scoop frelaté et orienté à mort! Vous savez que je suis contre Fillon, mais les journalistes ne font pas leur job correctement, ce sont vraiment des gens au service de...
ubr84 a écrit:Le Tapir a écrit:Brian Addav a écrit:si même les curés s'y mettent
C'est bien pire, comme les évangiles sont déjà calés en fonction du calendrier, ce n'est pas le prêtre, c'est Dieu lui même qui devait avoir une intention politique
nexus4 a écrit:Pff, encore 24h a attendre, c'est long.
nexus4 a écrit:Pff, encore 24h a attendre, c'est long.
ubr84 a écrit:nexus4 a écrit:Pff, encore 24h a attendre, c'est long.
Il se passe quoi mardi soir ?
Tu nous tease depuis plusieurs jours, j'ai pas bien suivi
LeMoineFou a écrit:
Déjà qu'il a été accueilli avec un concert de casseroles... encore un qui va se souvenir de son passage à la Réunion.
jolan a écrit:Mais je crois que plus que Fillon et la dérive de la droite, c'est le phénomène Macron qui symbolise le vide et l'ineptie de cette campagne.
L’affaire est peut-être délictueuse – les juges le diront – mais les actes entrent en conflit avec l’affirmation « Je suis chrétien. » Par cette proclamation, François Fillon engage plus que lui-même, il mouille les chrétiens avec lui. Or, « nul ne peut servir deux maîtres, Dieu et l’argent ». Que Fillon aime l’argent démesurément, c’est son problème, qu’il lie cet amour immodéré à sa foi chrétienne, cela engage la communauté des croyants.
Vouloir tout prendre pour soi-même, sa femme et ses enfants, être insatiable dans la volonté de remplir sa besace, prétendre être un parangon de vertu quand la rapacité prévaut dans ses décisions, ne sont-ce point des péchés capitaux ? Alors, quand on se sait pécheur, la moindre des choses consiste à se reconnaître comme tel et accepter avec humilité sa condition ; et quand bien même il y aurait contrition, peut-il y avoir pardon sans pénitence ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités